Titre: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Mer. 31 Août 2005, 01:12:22 Voila ma tw provenant d'allemagne elle est bridée a 80 km/h...
Apparement il faut remplacer le cdi " francais" J'en ai trouve un de 125 SR Pensez vous qu'il est compatible et qu'il me permetra de debrider " la bete"?* merci Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: Hog le Mer. 31 Août 2005, 09:22:17 Tu devrais contacter Twin qui, il me semble, proposait plusieurs astuces pour réduire à néant les effets du bridage spécifique des TW 125 allemandes.
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: Freeman le Mer. 31 Août 2005, 10:08:10 Si tu veux j'ai un CDI de 125 TW française à vendre.
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Mer. 31 Août 2005, 11:29:50 Il y a un bilame a ouverture, qui sert de contacteur pour le CDI dans le compteur, as-tu essayé de le shunter? ;-)
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: Anonyme le Mer. 31 Août 2005, 15:14:08 oui j'ai essayer de le shunter c'est encore pire
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Mer. 31 Août 2005, 15:32:18 L'idéal serait de sortir le bilame et de regarder coment il se comporte., mais il n'y a pas de secret c'est un contact a ouverture, donc dés qu'il chauffe il s'ouvre et bloque le CDI.
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Jeu. 01 Sept. 2005, 09:21:53 c'est un detecteur reed dans le compteur qui envoie des impulsions au bloc cdi
Arrivé a une certaine frequence , le cdi sait que l'on est a 80km/h et coupe Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Jeu. 01 Sept. 2005, 15:17:45 Non désolé pas de détecteur reed, tout du moins sur les 125 Françaises...
En revanche présence d'un bilame relié au CDI qui sert de contact d'admission... avec une annotation sur la RT page 42, le sgnalant ainsi que des connecteurs différents, pour les version D(5ek2).... En rouge le bilame douteux, en jaune l'éclairage compteur, pas d'autre fil électrique, relié a un capteur. (compteur Français) (http://img257.imageshack.us/img257/8996/dsc015076xl.th.jpg) (http://img257.imageshack.us/my.php?image=dsc015076xl.jpg) Franchement ça coute moins cher de faire des bilames qui vont s'ouvrir avec un courant (intensité) donné, que d'avoir deux type de CDI. Maintenant je me trompe peut être, mais je doute. Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Jeu. 01 Sept. 2005, 17:40:19 Ce serait un vulgaire ILS... A voir je vais essayer de voir ce qu'il donne avec un aimant... Si c'est ça alors effectivement il faut changer le CDI...
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Jeu. 01 Sept. 2005, 18:10:47 Si c'est ça faut faire un montage de sonnette. En enroulant proprement du fil de cuivre au moins 1,5mm2 de section autour de l'ILS en se repiquant au deux bornes. Ca pourrait marcher.
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Jeu. 01 Sept. 2005, 22:53:53 j'ai egalement ce bilame dans le compteur
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Ven. 02 Sept. 2005, 09:44:15 je pensais essayer de trouver un composant electronique qui permetrais de diviser la frequence par 2
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Ven. 02 Sept. 2005, 10:54:28 Citation christddel a écrit : T2vv... Il y aurait-il différents compteurs/km..?:-? :-? où est placé sur ton compteur (Cfr ta photo ) le bilame..? Vois sur mon compteur (Belge) il y a un emplacement 30mm /9mm le mystérieux bilame est dans le compteur tu peux y voir l'aimant par le trou (ma tof, n'est pas aussi nette que la tienne...) (http://img372.imageshack.us/img372/3269/im0023387hv.th.jpg) (http://img372.imageshack.us/my.php?image=im0023387hv.jpg) Bizarre bizarre..! C'est de ma faute...:-D, en fait sur la photo il s'agit d'un mix... Je m'explique. J'ai remplacé le compteur de la 200 (sans partiel) par un de 125 (avec partiel), seulement la connectique de l'éclairage est diffénte, donc j'ai pris la partie electrique de la 200 que j'ai monté sur le compteur de 125, en bouchant le trou qui était occupé par le bilame. Sur la photo il s'agit donc de la partie électrique de 125 avec le compteur de 200, qui n'a pas c'est bizarrerie... Citation PS: en déconnectant le câble du compteur/km j'ai toujours les mêmes perfornances vitesse et régimes moteur... Oui pas surpris en revanche, je n'arrive pas a ouvrir le contact avec un aimant... Curieux Sur la RT il est bien dis que ce n'est que pour les version D(5ek2)... En france (Belgique?) il y a 5ek1 et 5ek3... Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: Anonyme le Ven. 02 Sept. 2005, 12:14:08 j'y comprends plus rien......
ce matin j'ai sortit le "bilame" de son logement j'essaie........... 120km/h SUPER Je remonte tout le compteur + phare j'essaie........... 120km/h SUPER Je reprends la bete 1 heure apres 80 km/h................... S.O.S Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Ven. 02 Sept. 2005, 17:30:02 Laisse le sorti du logement...
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Sam. 03 Sept. 2005, 09:34:25 en le laissant sorti une fois je roule a 120 d'autre a 60 seulement avec des raté d'allumages pas possibles
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Sam. 03 Sept. 2005, 17:16:05 il faudrai regarder dans quel état il est quand tu roule a 120.
Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Sam. 03 Sept. 2005, 20:13:55 je pense avoir trouvé la solution*
je demarre le moteur au point mort je pousse sur 1 ou 2 metres j'enleve le bilame sans eteindre le moteur et plus de limite de vitesse a faire a chaque fois que j'eteins le moteur je vais essyayer en mettant un interupteur sur le "bilame" Au fait 110 en vitesse max c'est trop peu ou dans la norme ( sur le plat) Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: Hog le Sam. 03 Sept. 2005, 21:10:29 Citation lapuce a écrit : Au fait 110 en vitesse max c'est trop peu ou dans la norme ( sur le plat) C'est dans le HAUT de la norme :-D LE SONDAGE (http://yamaha.tw.free.fr/vitesse_speed_tw.htm) Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: lapuce le Mar. 06 Sept. 2005, 18:52:39 Ca y est sa fonctionne
Il faut couper un des deux fils du " bilame" qui se trouve dans le compteur Inserer un interrupteur entre ce fil Mettre l'inter contact position fermé Démarrer le moteur Partir normalement ; en 1 ère passer au neutre laisser rouler quelques instant( 5-6 metres suffisent) Basculer l'inter sur la position contact ouvert Et BYE BYE le limiteur de vitesse Titre: Re: urgent boitier cdi Posté par: T2vv le Mar. 06 Sept. 2005, 20:57:08 Bon ben TWin je crois que tu peux aller dire a nos cousin d'affuter leur traducteur... :-D
|