Laissez moi partager mon désarrois...
Hier soir, je gare ma Tiwi pour la soirée et une partie de la nuit en plein Paris, parmi une trentaine de moto.
Je repasse pas loin, et je vois 3 ou 4 mecs assis ou adossé sur des scoots... à coté de ma Tiwi. Je me dis que si je vais leurs dire un petit mot du genre "Touche pas!", tout ce que je vais gagner c'est que dans mon dos ils fassent une crasse. Je me dis qu'il font rien de mal, qu'ils trainent juste. Après tout ils sont souvent la, et il y a beaucoup de monde.
Au final, je fume une clope en discutant et surveille du coin de l'oeil, et les mecs s'en vont. Je pars tranquille.
3 heure du mat... fatigué, je traine vers ma moto, je repense à tout ça. Je suis rassuré : elle est entière. Mais je remarque que le cale pied passager gauche est baissé... Tien mon compteur est remis à zero.... tiens j'ai du mal à la démarrer comme si quelqu'un avait fait vroom vroom avec la poignée...
Jusque la rien de grave. Et pis je rentre. La moto chauffe, la route est libre, je me fais plaisir et monte dans les tours. Seconde, troisième, quatrième... nickel. Feu rouge en vue. Tiens je vais jouer à : "je ralenti doucement et j essai de pas poser le pied par terre en attendant le vert" Repasse la troisième. je ralenti.
Et la, je repasse la seconde. ma jambe se met à trembler. Ça vient du levier de vitesse. On dirait qu'il va exploser. Il vibre comme c'est pas imaginable. Je panique et m'arrête. Je remet un coup vers le bas et j'arrive au point mort.
Alors la je me dis que j'ai du boire plus que je ne pensais, pourtant je suis prudent. Peut etre que j'ai pas assez enfoncer le levier d'embrayage. Et nan ça l'a refait deux fois.
Qu'est ce que c'est que ce truc?
Quelqu'un à mis des mandales sur mon levier de vitesse???
Je vais regarder la garde du levier d'embrayage. Quand on dit "avoir du jeu", qu'est ce que ca veut dire? il faut que le levier soit "mou"?