Tu préconises quelle méthode avec l'outil que je vais avoir ?
C’est dommage, on vient de le faire avec Pierre, mais on n’a pas fait de photos.
Comme dit plus haut, il n’est pas indispensable de démonter les culbuteurs. Leurs axes étant montés serrés, c’est souvent difficile de les extraire sans arrache à inertie.
1/ Dépose les vis de culbuteurs (et leurs écrous)
2/ Dépose les 2 tôles de retenue du palier d’AAC
3/ Oriente la goupille de positionnement de l’AAC en face du repère de PMH de la culasse
4/ Remet la vis de fixation du pignon d’AAC dans le trou fileté de l’AAC
5/ En tirant sur cette vis, tu peux extraire l’AAC, normalement il sort facilement
Une fois l’AAC extrait, les culbuteurs peuvent basculer pour libérer l’accès aux ressorts de soupapes
6/ Place ton outil de la mort sur la première soupape. Douille échancrée sur la rondelle d’appui du ressort et tige de serrage sur la tête de soupape coté intérieur culasse. Serre, la rondelle d’appui va descendre le long de la queue de soupape en comprimant les ressorts.
7/ Comprime jusqu’à libérer les clavettes, que tu récupères avec une pince à épiler (ou un aimant)
8/ Relâche l’outil de la mort et dépose la rondelle et les ressorts.
9/ Décolle la soupape de son siège de quelques mm et regarde en la poussant de droite à gauche si elle a du jeu dans son guide.
10/ Dépose la complètement et fais nous une photo de sa portée sur son siège (soupape et culasse)
Si c’est en bon état, tu dois avoir une portée blanche et brillante de 1 mm de large minimum sur toute la circonférence (de la soupape ET du siège). Si c’est pas le cas, ça peut expliquer ton problème et il faudra alors faire un rodage de soupape.
Rajoute à ta commande :
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