Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Freeman le Mar. 21 Sept. 2004, 18:09:23



Titre: 225 = 236
Posté par: Freeman le Mar. 21 Sept. 2004, 18:09:23
Le plus gros piston montable sur un cylindre montable sur un moteur montable sur un cadre de TW est un 72 mm de diamètre. Après la chemise serait trop fine et la fiabilité compromise.

Je vais donc me monter un 236 cm3 histoire de pas perdre mon temps en étapes inutiles. L'ennuis c'st que le fabricant américain Ross vient d'abandonner le 72 mm haute compression. Du coup, le taux de compression plus bas enlève la puissance gagnée par l'augmentation de cylindrée et on se retrouve avec un vulgaire 236 puissant comme un 226 ou 227.. (un vrais scandale, je vous l'accorde !).

Quelqu'un connaîtrait il un fabricant susceptible de fabriquer ce genre de piston ?



http://powroll.com/ (was the only one in US who offered a high compression 72mm piston)
http://www.rosspistons.com/custom_main_page.php (il le font mais pour 6 unités minimum...)



Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Hog le Mar. 21 Sept. 2004, 18:27:14
Citation

freeman a écrit :

Quelqu'un connaîtrait il un fabricant susceptible de fabriquer ce genre de piston ?



Tu veux dire un fabricant susceptible de proposer des pistons qui, pour 228 cc développeraient une puissance comparable à celle d'un 241 cc ? Naaaaan .. j'vois pas ...



Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Mar. 21 Sept. 2004, 18:29:00
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Hog le Mar. 21 Sept. 2004, 18:34:38
Citation

freeman a écrit :
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Je dirais même plus : les crapules !!!


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: LEM le Mar. 21 Sept. 2004, 19:16:03
Citation

Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Poser la question sur fr.rec.moto ? Vu l'audience, il devrait bien y avoir quelques réponses, non ?!


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: T2vv le Mar. 21 Sept. 2004, 20:02:19
Citation

freeman a écrit :
Ben un fabricant qui fasse un 72mm de diamètre en compression 10.25:1 au lieu du 8.7:1 de Wiseco (les infames !)


Physiquement sur le piston ça se traduit pas quoi?


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Mer. 22 Sept. 2004, 19:30:54
Je ne pars pas d'un 125 mais d'un 200.


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Fogia le Mer. 22 Sept. 2004, 20:29:09
Sinon tu peux toujours utiliser ce piston et faire raboter la culasse afin de rétablir le taux de compression que tu veux!  ;-)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Hog le Mer. 22 Sept. 2004, 20:33:05
Citation

freeman a écrit :
Je ne pars pas d'un 125 mais d'un 200.


Ho ben ça va ... Pas la peine de nous écraser de votre supériorité Môssieur le freeman ... Tout le monde n'a pas la chance de chevaucher un dragster-TW ... Pfffffffffffff ...


 ;-)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Mer. 22 Sept. 2004, 23:49:17
Désolé Hog, j'ai pas fait exeuprès...

Ouais j'y pensais aussi Fogia, mais en fait le problème ne vient pas du taux de compression mais du piston qui ne peux pas supporter le taux imposé.

Le taux serait toujours de 10 mais le piston étant conçu pour 8 la fiabilité ne serait pas au rendez vous.


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: T2vv le Jeu. 23 Sept. 2004, 07:29:38
Le piston tiendra. Les segment en revanche.....


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Fogia le Jeu. 23 Sept. 2004, 08:24:12
Quel est le taux de compression du 200 et du 225 d'origine ?


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Jeu. 23 Sept. 2004, 15:34:29
Bonne question dont j'ignore la réponse.

Je dirai 10.5:1


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Ven. 24 Sept. 2004, 00:07:08
Voici les premières photos de ce que j'ai reçu de mon futur moteur 236 cc :

(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9724.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9725.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9726.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9727.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9728.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9732.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9733.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9734.jpg)
(http://homepage.mac.com/xclan/tw/275V9735.jpg)

Ah si : y'a encore le villebreauin, merde j'l'avais oublié... Bah je lui ferai un ptit portrait à l'occase  ;-)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Hog le Ven. 24 Sept. 2004, 00:16:22
Citation

freeman a écrit :
Ah si : y'a encore le villebrequin, merde j'l'avais oublié... Bah je lui ferai un ptit portrait à l'occase  ;-)


On a échappé au pire ... Tu aurais pu poster 10 ou 15 photos de plus ...  :-D

Dis, freeman, je crois qu'il manque des bouts à ton moteur ... A marchera pas en l'état ...

 :-)



Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Ven. 24 Sept. 2004, 09:48:58
Je compte faire un album photo complet sur le roulement à bille à aiguille entre la bielle et le villerbrequin ; tu veux réserver un poster Hog ?

 :-D

(dédicace posible)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Hog le Ven. 24 Sept. 2004, 09:54:48
Citation

freeman a écrit :
Je compte faire un album photo complet sur le roulement à bille à aiguille entre la bielle et le villerbrequin ; tu veux réserver un poster Hog ?

 :-D

(dédicace posible)


Ce sera évidemment avec joie ... Si j'osais je te demanderais de me garder ton vieux pneu avant pour m'en faire un pendentif style "ganxta rap" ...

 :-)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: patouch le Ven. 24 Sept. 2004, 10:20:41
très belle mécanique !!! je sais pas d'où vient cette merveille mais ca semble indestructible  :-o

la photo en studio , tout un art Freeman !!  manque plus que la pin-up avec ses big "weels" à l'air  :-D

patouch


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Ven. 24 Sept. 2004, 10:27:58
Désolé Hog mais à priori Patouche a déjà réservé mon pneu avant pour se faire un anneau nasal.

Studio improvisé dans mon salon sur un tabouret mais quand y'a pas de lumière il suffit de surexposer et de poser l'appareil sur un trépied.  ;-)


Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Hog le Ven. 24 Sept. 2004, 10:44:34
Citation

freeman a écrit :
Studio improvisé dans mon salon sur un tabouret mais quand y'a pas de lumière il suffit de surexposer et de poser l'appareil sur un trépied.  ;-)


Finalement, je suis convaincu que tu peux utiliser l'assise du tabouret comme sabot moteur ... Cela te fait une pièce de moins à dénicher ... Peut-être des économies substantielles en perspective ... Tu me remercieras ...  ;-)



Titre: Re: 225 = 236
Posté par: Freeman le Ven. 24 Sept. 2004, 10:50:30
ça serait d'autant plus pratique qu'avec les pieds du tabouret ça permettrait d'huiler facilement la chaine... Béquille centrale de luxe !