Titre: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: Faustine le Ven. 24 Sept. 2004, 18:53:17 Voici un prototype Derbi qu'Olivier a vu dans un mag... c'est encore un prototype mais qui a de grande chance de voir le jour... rapidement.
Je n'ai pas encore trouvé de site français qui en parle... encore un métro de retard ? J'en veux une ! (http://img41.exs.cx/img41/8202/DerbiMulhacen6592.jpg) Titre: Re: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: zaaman le Ven. 24 Sept. 2004, 23:16:56 Pas mal, hummm en plus elle sont un peu grosse les roues non ?
ouais ya bon Titre: Re: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: Faustine le Ven. 24 Sept. 2004, 23:24:51 Manque un tout petit peu à l'avant : 120/80x18”
et un peu plus à l'arrière : 150/70 x 18” Hauteur de selle : 800 mm, juste ce qu'il me faut... Quelques sites italiens en parle... en France, rien. Dans le mag, la prévision tarif était aux alentours de 7000 €... Il y a de fortes chances qu'elle sorte sous peu de temps et peut être en une plus petite cylindrée Titre: Re: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: Fogia le Sam. 25 Sept. 2004, 08:15:05 Franchement chouette !
Je retrouve pas mal de trucs qui me plaisent dans la Tiwi ! ;-) Titre: Re: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: nico-dem le Sam. 25 Sept. 2004, 10:24:57 franchement j'M bien le coté brêle dépouillé , c'est strange avec un peu de H design , ça sort des sentiers battus , sérieux je kiffes bien (http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super08.gif)
c'est koi la cylindrée ??? Titre: Re: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: Faustine le Sam. 25 Sept. 2004, 13:33:18 [imb]http://img66.exs.cx/img66/7175/DerbiMulhacen659.jpg[/img]
Par contre, je n'aime pas le phare... je préférerai deux phares ronds... Caractéristique de la Derbi Mulhacèn 659 sur un site moto Corse. Motore : Monocilindrico 4T 4V Electronic fuel-injection Alesaggio x corsa : 100 x 84 Cilindrata : 659 Raffreddamento : Liquido Avviamento : Elettrico Rapporto di compressione : 10:1 Potenza massima : 48,6 CV @ 6000 rpm Carburante : Senza Pb. Sistema di lubrificazione : Carter umido Accensione : Elettronica CDI Trasmissione primaria : A ingranaggi Frizione : Multidisco Cambio : 5 marce Sospensione anteriore : 43mm, corsa 120 mmForcella rovesciata Sospensione posteriore : Monoammortizzatore lateral, corsa 110mm Pneumatici : 120/80x18” 150/70 x 18” Freno anteriore : 320 mmFreno idraulico, disco Freno posteriore : 245 mmFreno idraulico, disco Interasse : 1.370 mm Lunghezza totale : 1.961 mm. Altezza sella : 800 mm Peso a secco : 160 Kg. Capacità serbatoio : 13 L Titre: Re: 659 Mulhacen... J'en veux une ! Posté par: Faustine le Sam. 25 Sept. 2004, 13:36:28 (http://img66.exs.cx/img66/7175/DerbiMulhacen659.jpg)
Titre: Re: 659 Mulhacen... J Posté par: Anonyme le Sam. 25 Sept. 2004, 14:10:25 fodrai un sabot moteur kan meme non ?
m0nu Titre: Re: 659 Mulhacen... J Posté par: Faustine le Sam. 25 Sept. 2004, 14:38:47 Je suis curieuse de voir la version qu'ils vont commercialiser...
Voici l'article paru dans Moto Journal... Spécialiste espagnol des petites cylindrées, Derbi surprend en dévoilant ce magnifique petit scrambler baptisé Mulhacen, du nom du point le plus haut de la péninsule Ibérique accessible par la route. La bête est née dans le cerveau de Klaus Nennevitz, un transfuge de chez Aprilia : "En fait, depuis que j'ai vu une moto de dirt s'imposer dans la course de côte de Pikes Peak, aux Etats Unis, j'ai toujours eu envie de faire ce genre de moto." Un moteur, deux grosses roues : ça, c'est pour la gueule. Pour ce qui est de l'utilisation, Klaus voit les chose en plus large : "L'idée est de faire une machine d'enduro hyper soft. Quelque chose qui permette à tout le monde, fille ou gars, de faire de la route, de la ville ou de s'engager sur de petits chemins roulants." Si la partie cycle de ce qui n'est pour l'instant qu'un prototype est entièrement originale, le moteur est celui de la Yamaha XT 660 R, fabriqué par Minarelli en Italie. Sur le salon, les réactions quant à la commercialisation de cette moto étaient très positives, mais Derbi avoue qu'il reste un bon bout de chemin à parcourir, "surtout pour préparer un réseau encore réservé à de petites cylindrées". C'est la raison pour laquelle les débuts de la Mulhacen ne se feront peut-être qu'avec un moteur Yamaha dérivé d'une TTR 250, une cylindrée plus prisée en Espagne et en Italie. (http://img23.exs.cx/img23/8617/DerbiMulhacen65913.jpg) Echappement en position haute et latérale avec embout façon Supertrapp. Titre: Re: 659 Mulhacen... J Posté par: T2vv le Sam. 25 Sept. 2004, 14:52:05 J'aime assez, si en plus on pouvait lui mettre un pneu arrière un poil plus gros.... :yes:
Titre: Re: 659 Mulhacen... J Posté par: nico-dem le Sam. 25 Sept. 2004, 19:42:26 merci faustine pour les caractéristiques technique de la bête , c'est vrai que le phare c'est moyen mais l'arrière est superbe
Citation si en plus on pouvait lui mettre un pneu arrière un poil plus gros.... du même avis que toi t2vv ;-) Titre: Re: 659 Mulhacen... J Posté par: Freeman le Dim. 26 Sept. 2004, 00:49:01 Pas mal cte chiotte ;-)
Mais petites roues hein... Moi je roule en 180/14 et 160/18 :-D Titre: Flat tyre style Posté par: Hog le Dim. 26 Sept. 2004, 01:52:39 Citation freeman a écrit : Pas mal cte chiotte ;-) Mais petites roues hein... Moi je roule en 180/14 et 160/18 :-D T'as pas des photos de ton pneu avant "flat" style ? :-P Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Freeman le Dim. 26 Sept. 2004, 02:31:21 Je vais essayer de vous faire ça demain, euh aujourd'hui enfin dans les 24h :)
"L'avantage de rouler à plat c'est que tu ne crains pas les crevaisons." Ramses II Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Faustine le Dim. 26 Sept. 2004, 16:33:38 ça devrait pas poser trop de problème pour monter des pneumatiques plus gros ?
J'espère qu'ils vont le trouver le réseau ! et que la version commercialisée ne s'éloignera pas trop du proto... Alors, je reprend le TW 125 de Tw2003... Je passe le permis... je pars en Espagne rapatrier une TW 200... et après tout ça, elle sera peut être en vente... Euh, on pourrait l'avoir en deux motorisations Monsieur Derbi ? Cela serait pas mal aussi en 250 ET 659 cc... Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Freeman le Dim. 26 Sept. 2004, 17:19:30 De mon temps, Derbi était spécialsé dans le pisse-feu type Beygon jaune : )
Bêêêêêêêêêêêêêêêêmmmmm !!!!! Titre: Re: Flat tyre style Posté par: nico-dem le Dim. 26 Sept. 2004, 19:48:52 Citation De mon temps, Derbi était spécialsé dans le pisse-feu type Beygon jaune : ) Tout à fait ,d'ailleur ça me fait penser qui y en a 3 dans mon quartier qui me saoule et que je vais pas tarder à gazer Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Fogia le Dim. 26 Sept. 2004, 20:25:56 350 peut être au lieu de 250 non ? :-D
Titre: Re: Flat tyre style Posté par: T2vv le Dim. 26 Sept. 2004, 20:46:25 Pour le peu de différence autant 500.... :-D
Titre: Re: Flat tyre style Posté par: zaaman le Dim. 26 Sept. 2004, 22:01:41 Citation T2vv a écrit : Pour le peu de différence autant 500.... :-D ouais donc 650 c'est très bien finalement :-D Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Faustine le Lun. 27 Sept. 2004, 09:55:49 Je cherche un contact avec Derbi mais je n'ai pas encore trouvé l'info...
Je compte envoyer tout mes encouragement pour qu'ils sortent cette machine... pour une fois qu'une plus grosse cylindrée se rapproche de ce que je cherche. Ils faut qu'ils se rendent compte qu'il y a des personnes intéressées et surement un réseau pour lancer ça... Y'a pas qu'en Espagne et en Italie ! Mais vu que les médias français se sont peu intéressés à elle, c'est sûr que ça aide pas ! Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Freeman le Lun. 27 Sept. 2004, 10:16:12 Attention à la déception entre le passage du proto à la série : en générale le retour à la réalité est assez douloureux (voir Yam Tricker...) :-(
Moi la cylindrée me va bien, surtout qu'elle à l'air légère. Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Faustine le Lun. 27 Sept. 2004, 10:29:40 Moi aussi, je préférerai qu'ils la sortent dans cette cylindrée... mais j'aimerai aussi qu'ils la sortent tout court !
Je guette les réactions des sites français... mais pour le moment, rien... Il n'y a qu'en Italie où ils s'enflamment pour elle, pour le moment... Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Faustine le Lun. 27 Sept. 2004, 10:32:33 (http://img61.exs.cx/img61/8290/DerbiMulhacen6596.jpg)
Titre: Re: Flat tyre style Posté par: TW2003 le Lun. 27 Sept. 2004, 11:49:21 Ca ressemble étrangement à la MT-01 de Yamaha (un protoype qui va etre commercialisé en 2005 !) . Elle est en tof dans le dernier Maximoto (rubrique nouveauté 2005) : je crois que tu vas fondre Faustine , moi je l'ai vu j'ai bien kiffé ( vu qu'apparement on a des gouts assez proches) .
Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Anonyme le Lun. 27 Sept. 2004, 12:23:16 Non, je n'aime pas trop la MT-01...
Le truc ovale sur le côté du réservoir est bizarre. Pour moi, elle a un look trop agressif, trop imposant... tellement imposant qu'avec mes 1,65 m je ne me voie vraiment pas la-dessus... En ville, cela serait une catastrophe pour moi. Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Anonyme le Lun. 27 Sept. 2004, 12:38:01 bah pareil pour moi, elle est trop enorme, on dirai une Buell , en plus ca sent le pot catalysé lamdadisé avec injection bidule chouette :-x
avis perso bien sur patouch Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Faustine le Lun. 27 Sept. 2004, 12:42:15 C'était donc moi juste au-dessus
Dans un autre genre, puisque j'ai les nouveautés 2005 sous les yeux, je prefère la KTM 990 Duke... si j'étais un peu plus grande... Bon d'accord, elle a un look agressif aussi mais moins imposant... elle est encore trop énervée pour moi. J'aime bien aussi la MOTO GUZZI Griso... encore trop énervée... Mais mon choix est arrêté sur la Mulhacèn... cela se rapproche plus de ce qui me fait vraiment plaisir et qui me rappelle la TW. Titre: Re: Flat tyre style Posté par: nico-dem le Mer. 29 Sept. 2004, 04:44:44 serieusement l'arrière est magnifique mais la roue arrière manque un peu de largeur , spartiate et radicale comme j'aime
Titre: Re: Flat tyre style Posté par: Faustine le Sam. 02 Oct. 2004, 21:47:55 J'ai trouvé un article allemand, sur la machine de mes rêves... une phrase m'intrigue... Twin, tu pourrais me traduire l'article correctement. J'ai déjà utilisé un traducteur mais c'est pas terrible...
Derbi Mulhacèn par MOTORRAD (http://www.motorradonline.de/d/136756?_rubrik=1989,%20136409&_back_url=%2Fsixcms%2Flist.php%3Fpage%3Ds_mrd_ne_liste%26sv%5Bmrd_news_rubrik%5D%3D136409%26title%3DINTERMOT%2B2004%26skip%3D0) |