Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 16:43:10



Titre: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 16:43:10
Big Problemes!!!
Le moteur de ma tw tourne au point mort malgré la passage des vitesses!!
quelqu'un pourrais t'il m'aiguiller sur le probleme qu'elle peut avoir; embrayage naze?alors quelle n'a que que 6800km enfin je sais pas trop
help!!merci d'avance


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: LEM le Mer. 20 Oct. 2004, 16:45:38
quel est l'état du :
 . cable d'embrayage et gaine ?
 . acccroche du cable d'embrayage dans sa cloche coté moteur (m'est déjà arrivé qu'il se barre ce con !)

Quand tu passes une vitesse, entends-tu un bruit côté moteur ou "nada" ?


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 16:49:27
Niveau cable gaine et accroche niquel,coté moteur tu entends bien le petit tac qui t'indique que les vitesse s'enclanche!!donc voila ou j'en suis;j'crois que c'est l'embrayge qui a lacher!!en fait j'en sais trop rien


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: boso le Mer. 20 Oct. 2004, 16:51:48
cherche plus se sont tes disques dembrayes qui sont usés a mort se qui fait que la cloche dembrayage tourne sans accrocher la noix dembrayage je vois que sa  :-P


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 16:55:00
l'operation pour le changement es t'elle facile?As tu une idée du prix?


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: boso le Mer. 20 Oct. 2004, 16:58:03
ba si t un peut bricoleur tu pe le faire toi meme koi kil faut une clé dynamometrique pour regler les ressort moi je te conseille daller chez ton concesionnaire pour regler le probleme moi je suis mecano moto et tu en a pour 90 euros a peut pres


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 17:00:36
merci a toi


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: T2vv le Mer. 20 Oct. 2004, 17:09:53
Peut être voir a regarder la garde d'embrayge avant de tout démonter non?  :-D


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: boso le Mer. 20 Oct. 2004, 17:33:22
ouai ta raison mais si c sa se que je pense meme en desserant la garde sa ratrapera pas lusure  ;-)


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: TWin le Mer. 20 Oct. 2004, 18:09:54
Je dirais :
- combien de kilomêtres as tu au compteur ?
- quelle est ta conduite (sportive, cool) ?
- donnes tu souvent des appels d'embrayages ou bien le fait tu patiner ?

Si je demande tout ça c'est que les disques garnis ou lamelles ne s'usent pas aussi vite qu'on voudrait le croire. Il faut vraiment y aller et les faire chauffer à force de patiner.

J'ai vérifié l'épaisseur de mes disques à 19.000 km, ils étaient encore nickel.

J'opterais plutôt pour un souci de garde à l'embrayage !!  


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 18:40:07
Mon kilometrage au compteur est de 6800km,m'a conduite en regle generale est cool mais il m'arrive quelque foit de faire de l'enduro;le probleme m'est arrivé en foret en faisant justement painer l'embraye pour passer une racine!Qu'es que la garde d'embraye au juste,comment verifier ca bonne conformité?merci d'avance


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mer. 20 Oct. 2004, 18:49:27
merci pour les infos,par contre j'aurais aimé savoir ce qu'es la garde d'embraye avant de tout demonter!!si eventuellement cela pourrais etre la cause de mes soucis


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: JF26 le Mer. 20 Oct. 2004, 20:17:51
La garde a l'embrayage est le débattement a vide qui doit étre de 3 a 4 mm mesurer entre le bec du levier au guidon ce qui correspond a environ 10 à 15 mm mesurés au bout du guidon
avant toute chose s assurer que la biellete de débrayage sur le moteur est correctement positionné aligné avec le repere sur le moteur


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: pelo007 le Ven. 22 Oct. 2004, 13:16:14
j'ai verifier la garde,pas de probleme;je procede alors au grand demontage!Cote boite a prioris pas de soucis,cote embrayage,idem auncun pignon n'a l'air defecteux?
A quoi reconnait'on un embraye en mauvaise etat?merci d'avance


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Hog le Ven. 22 Oct. 2004, 13:32:53
Citation

 a écrit :
merci pour les infos,par contre j'aurais aimé savoir ce qu'es la garde d'embraye avant de tout demonter!!si eventuellement cela pourrais etre la cause de mes soucis



La garde d'embrayage c'est la tolérance maximum de jeu du levier (mesurée en millimètres). Elle est mesurée entre le début de la pression sur le levier et le début de la réaction sur l’embrayage ...



Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Hog le Ven. 22 Oct. 2004, 13:38:44
A 6800 Km, et sauf problème de pièce défectueuse, l'usure d'un embrayage n'est appréciable à l'oeil que pour un expert (ou pour un christddel ) ... En tout cas moi je n'y arrive pas bien ...  Il me semble que c'est principalement l'usage de l'embrayage qui nous renseigne le mieux sur son état. L'usage nous renseigne sur l'usure quoi ...
Le phénomène de patinage intempestif (sans action sur le levier donc) a été observé récemment par Borowitz ... Mais sa TW a un kilométrage qui est environ le double de celui de ta TW Pelo007 ...

 ;-)



Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Borowitz le Sam. 23 Oct. 2004, 20:00:55
Citation

Hog a écrit :
Le phénomène de patinage intempestif (sans action sur le levier donc) a été observé récemment par Borowitz ...  ;-)



pour ma part ce n'est pas un problème d'usure, juste une huile avec additif anti friction (et un embrayage 'faut qu'ça frictionne un minimum ! :-D )
une vidange et le problème est réglé...

 ;-)
 ps j'ai récupéré mon pc !! me revoilà ! mais bientôt je vais le lourder alors je serai re-plus là...bref elle est passionnante ma vie non ? embrayage, vidanges, ordinateur.... ;-)  v+


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: JF26 le Sam. 23 Oct. 2004, 22:21:54
Et le voyant de point mort rest t il allumé en 1ou2-3-4-5


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Hog le Lun. 25 Oct. 2004, 06:48:53
Citation

christddel a écrit :
Salut, suivant la revue RMT de la TW 125...
L'épaisseur des disques garnis:Neufs 3,1mm et 2,7mm mininum...en dessous à changer.
L'épaisseurs disque lisses 1,6mm (théoriquement invariable)
Longueur libre des ressorts (ressort démonter au repos...) neuve 34,9mm et 33,9mm au mininum...en dessous changer.
Tu as l'éclaté de l'embrayage ici... c'est celui de la  TW 200, la seule différence elle a une paire de disques en plus (1lisse, 1 garni)
http://216.37.204.206/wps/Yamaha_OEM/YamahaDB.asp?Type=13&A=222&B=17
Si vous n'arrivez pas au schéma, double clic sur lien!
Pour le réglage d'embrayage...comme l'a dit JF26...et d'autre...
A+
Christddel



(http://www.psychobilly-online.de/forum/html/emoticons/34.gif)(http://www.psychobilly-online.de/forum/html/emoticons/34.gif)(http://www.psychobilly-online.de/forum/html/emoticons/34.gif)


as usual ...


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Borowitz le Lun. 25 Oct. 2004, 13:23:29
je dirais même plus, AS SHARP AS USUAL !!

thanks  ;-)


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: Anonyme le Mar. 02 Nov. 2004, 23:36:12
autre soulution il peut avoir que les resort hs
donc il fout faire une cale a chaque resort ! avec une rodelle
la meullé pour quelle sois au diametre inter du resort et l'extre pareil cars les disque sas use pas comme ça. je l'ai fais sur un 125 sportive a 10Mll km
g vendu a 28Mll ct tjour bon


Titre: Re: probleme!! mon tw tourne au point mort!!
Posté par: legion le Mer. 03 Nov. 2004, 13:31:07
encore une solution, il a touché au levier ou au cable et il n'est plus assez long, tu peut éssayer de regler la longueur avec une clé de 10 juste avant l'embrayage au niveau du moteur, détend au maximum et regarde si ca patine encore.