Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: philstefoy le Dim. 21 Nov. 2004, 16:43:20



Titre: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Dim. 21 Nov. 2004, 16:43:20
hello!
voila une question me tarabuste, je suis mécano de formation cap et brevet pro, et dans ma jeunesse on avez des cours sur les preparations de moteur 4 temp, pourquoi ils n'arrive a donné des chevaux a vos petite brele sans changé la cylindré je ne comprend pas du tout :-?
a savoir! changé les angles d'arbre a came, doublé les ressort pour avoir une remonté des soupapes plus rapide, affinage de la culasse, joué sur le taux de compresssion, et enfin un silencieux performant (non pas bruyant ;-) ) bref une bonne preparation comme dans le temp quoi!!!!!!
@ bientot


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Dim. 21 Nov. 2004, 16:49:04
Effectivement, changer les angles de distribution doit être payant sur la TW mais comment faire refaire un arbre à cames à un cout modique  :-?
Et puis surtout cela revient à privilégier un certains régime moteur au détriment des autres...

Pour les ressorts, il est vrai que cette modif devrait aussi apporter une amélioration significative mais au détriment de la durée du vie du moteur  :-(

Pour ce qui est du "rabotage" de la culasse, un taux de compression un poil plus élevé devrait améliorer le couple mais a durée de vie...  :-x  Et puis surtout il faut encore et toujours sortir le portefeuille pour une modif qui n'apporterait qu'une correction "placebotique"...

Quand au silencieux, il a été prouvé je crois que l'adjonction de tel ou tel silencieux n'amenait qu'un changement très soft et pourtant bien des configurations ont été tentées...  :-(

Il est sur que si quelqu'un faisait toutes ces modifs sur sa moto, on doit sentir la différence.

Je pense que le plus gros gain doit venir du changement des rapports de boite car nous savons tous qu'elle est plutot mal étagée.

Une bonne boite 6 vitesse avec des rapports suffisemment courts devrait faire l'affaire, mais comment adapter cela à moindre cout  :-?

Vas-tu te lancer ?  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Dim. 21 Nov. 2004, 20:10:51
oui j'aimerai mais il y a un probleme pour une preparation tu fait des essaie sur un moteur et souvent le 1er casse quand mon 50cm3 s'en rappel encore  :-o
et il y a une paramettre c que mon pere avait tout les diagrammes pour gagné en peche parce qu'il avait une relation qui travaillé chez bidalo (preparateur mbk) donc au petit oignon mon bourin :-D
pour le 4temp c autre chose et la tache et beaucoup plus complexe, car il faut travaillé l'arbre a came et c vrai il faut beaucoup de matos a approfondir :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Lun. 22 Nov. 2004, 00:40:13
Concernant la prépa d'un moteur de Tiwie, via un nouvel arbre a came entre autre je vous conseil de lire ce qu'il y a sur le site d'UP (http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm), c'est très instructif...

http://www.unlimited-power.net/francais/fichetw140.htm# (http://www.unlimited-power.net/francais/fichetw140.htm#)



Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Lun. 22 Nov. 2004, 00:47:49
C'est bien ca, cela oblige de privilégier certains régimes au détriment des autres  :-(


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Lun. 22 Nov. 2004, 09:54:51
Citation

Fogia a écrit :
C'est bien ca, cela oblige de privilégier certains régimes au détriment des autres  :-(



tu sais fogia, a ce que je lis depuis quelque mois a mon avis vous n'avez pas grand chose a perdre :-D  :-D
je veux dire par la que la tw na n'y couple n'y puissance et vous vous faite doublé par les scouteurs :-(
(putain les mec ou et parti l'ame du guerrier vous allez vous laissez grillé par de scout toute votre vie  :sado )
pour info ce qu'il y a entre les parentheses c du pure delire. scouze..! :-D
non serieux ! je ne pense pas que vous risquiez grand chose, pour la longévité du bourin je ne suis pas du tout d'accord avec toi on ne fait que optimisé le fonctionnement ca ne risque absolument rien, c sur qu'apres il ne faut pas etre poigné dans le coin tout le temp, (mais la je crois que tu avais bien compris) il faut le laissé ce reposé un peu comme tout moteur  :-)
non?


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Lun. 22 Nov. 2004, 10:11:23
oui je l'avais lu en long en large et en travers  :-D
par contre  ATTENTION avec l'augmentation de la cylindree, en cas de carton si l'expert voit que le moteur a été bidouillé, les assurance vont ce retiré et vous vous retrouvé avec tout a payé, et encore ci c que du materiel ca va mais ci il y a du corporel dommage. "bien venu en amerique"
pour en revenir au cite, j'ai remarqué qu'il y a des phrase tip pour toute les motos et la!!!! c un peu bizarre??? ils ne ce sont pas foulé
 


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Lun. 22 Nov. 2004, 14:09:50
Pour ce qui est de griller les scooters, avec un peu d'expérience de conduite et une utilisation optimale, AUCUN, je dis bien aucun scooter n'arrive à me griller même le C1 de BMW  :-D

Je pense tout de même que le montage d'un moteur plus gros et d'un passage au mines est plus raisonnable qu'une "coursification" du moteur de la TW qui est plus prévue pour une utilisation "tondeuse"  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Lun. 22 Nov. 2004, 14:11:18
Citation

philstefoy a écrit :

tu sais fogia, a ce que je lis depuis quelque mois a mon avis vous n'avez pas grand chose a perdre :-D  :-D
je veux dire par la que la tw na n'y couple n'y puissance et vous vous faite doublé par les scouteurs :-(
(putain les mec ou et parti l'ame du guerrier vous allez vous laissez grillé par de scout toute votre vie  :sado )


Les scoots ne nous grille que sur les premiers mêtres... 8-)
edit: Je confirme les propos de Fogia, Sur les démarrages il est à deux doigt de faire du Wheeling... :-D

[ Edité par T2vv le 22/11/2004 13:12 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Lun. 22 Nov. 2004, 18:43:02
ahhhhh!
tu me rassure, je croyais que ct des breles molle comme des loques, donc ca ce sort de la circulation alors!!!!  ;-)
ensuite le fait de changé de cylindrée il faut passé au mine ok!  et passé son permi par la meme occase non? a ce rythme je vais resté en voiture....
non je deconne  :-D  
au fait, ce matin j'ai été a bordeaux a ikea et a la station de auchan un vv en train de ravitaillé ca ma fait reve 5 sec parce que ma cops ma fait redescendre sur terre :-x  :-)  :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Lun. 22 Nov. 2004, 22:29:53
Je pense que y'a quand même un beau pourcentage de tiwiste titulaire du A ici  :-D
Et pour les autres ca ne saurait tarder dirait-on  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 23 Nov. 2004, 12:58:19
apparemment oui!
pour ma part ca fait longtemp que je voulais une petite 125 pour bossé, et au mois de juin j'ai fait les magasins mais rien n'attiré mon regard, je ne voulais pas d'une moto qui veulent ressemblé au grande.....:-x
puis chui allé chez louis et je suis nez a nez avec le tw et vv et la coup de foudre, des vieux souvenir de gamin son reparu bingo... j'ai ma future petrolette en vue :-D  
voila ma petite histoire


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 29 Nov. 2004, 14:46:31
********quote*********
doublé les ressort pour avoir une remonté des soupapes plus rapide
********unquote*******

je sais pas ou tu es allé a l'école,mon ami,mais je ne vois pas en quoi le fait de doubler les ressorts va augmenter la performance du moteur....la logique voudrait d'installer un ressort plus faible pour récuperer un peu de puissance transmise a la came.
La came ayant moins de force a donner pour lever la soupape,voila des chevaux gagnés....
bien entendu le ressort doit etre assez fort que pour remonter la soupape et la laisser toujours au contact de la came pour eviter que le piston ne rentre au contact de la soupape a haut regime,quand l'arbre a cames est en bascule (AOA ,RFE,avance ouverture admission,retard fermeture echappement)
 ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Lun. 29 Nov. 2004, 15:00:31
je suis l'auteur du precedent msg et nouveau bonjour a tous


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Lun. 29 Nov. 2004, 15:17:06
Bienvenue HacheBaie  :-)

REmarque pertinente pour les ressorts  ;-) ! Ta quoi comme brèle? :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: tanaykwam le Lun. 29 Nov. 2004, 15:19:04
Citation

HacheBaie a écrit :
je suis l'auteur du precedent msg et nouveau bonjour a tous


Salut à toi, (http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou17.gif) et (http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou33.gif)

Merci de nous éclairer de tes lumières (bien que personnellement je n'y entende pas grand chose à la mécanique et vais donc m'abstenir prudemment de donner un avis sur ce thème...)  8-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Lun. 29 Nov. 2004, 15:54:40
j'ai une Kawa TR 250



Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Lun. 29 Nov. 2004, 15:58:35
j'ai un projet de prépa moteur sur un TW 200 encore faut'il que son proprio accepte...

pour ceux qui ont un cylindre de  TW en main,quel est l'épaisseur de la chemise du cylindre,prise à la jupe????


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JF26 le Lun. 29 Nov. 2004, 19:49:28
RIEJU A FAIT PASSER LE 125 4T YAMAHA DE 11.5CH A 14.5 COMMENT ?
source 125 mag de decembre  rieju mrx/smx


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Lun. 29 Nov. 2004, 21:02:37
bin en fait tu repond tout seul a ta question ?????
tu va gagné en bas mais perdre enormément en haut!!!
ci tu fait comme ca pour une preparation c pas gagné....
en plus j'ai jamais dit que l'on gagné des chevaux comme ca mais c un ensembles (efin c c que j'ai voulu dire) je vais voir mon premier mess, tu me fout un doute?
et pour ce qui de met cours je l'ai ai devant mes yeux donc y a pas de prob sur ce que j'avance, en plus, si tu met des ressorts avec une tarre plus faible c pas aoa qui va posé probleme rfa et rfe avec en prime des risque de rebond avec c soupapes non????????
je pense que tu a ommi ce sujet la ...
alors avant de donné des lecons on regarde c cours un peu, c le prop du mecano, revoir de temp a autre c copie  ;-)  


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Lun. 29 Nov. 2004, 21:15:12
coucou c re moi
donc je signe, tu va revoir le contenu du mess et des escuse serai la bien venu je n'ai pas parle que des soupapes (arbre a came, ressort, culasse, berf un ensemble)
pour l'avenir lis plusieurs fois les mess et essaie de comprendre le contenu avant d'attaqué sinon renseigne toi gentillement on et la pour dicusté et non donné des lecons. enfin c mon avis ou je me suis trompé de forum
voilaaaaaaaaa :-D
et j'ai 3 classeurs a t'envoyer si tu veut plus des livre de chez renault tres bien d'ailleurs
ils n'ont pas fait que des merdes :-P


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Lun. 29 Nov. 2004, 21:23:25
Juste mon avis, il est clairement préferable d'avoir des ressorts plus dur...
Pas le temps d'expliquer pourquoi mais un mécano le comprends de lui même normalement.  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Lun. 29 Nov. 2004, 21:30:13
Citation

Fogia a écrit :
Juste mon avis, il est clairement préferable d'avoir des ressorts plus dur...
Pas le temps d'expliquer pourquoi mais un mécano le comprends de lui même normalement.  ;-)


oufffffff!!!!
je croyais etre seul sur cet terre  :-D
je te remercie de ton avis qui me plais bien, normal c le mien aussi  :-P


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 29 Nov. 2004, 22:12:47

******quote**********
changé les angles d'arbre a came,
*******unquote*******

tu veux dire changer le diagramme de distribution peut-etre,encore faudrait il savoir plus d'ouverture ou de fermeture des soupapes dans un sens ou dans l'autre...et sur quel base...avec le meme CDI qui donne la meme courbe d'allumage pour un aac different,pas fastoche tout cela,non????
  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 29 Nov. 2004, 22:14:09

*****quote******
affinage de la culasse
*****unquote******

Comme le fromage?????? :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 29 Nov. 2004, 22:19:19

******quote*****
joué sur le taux de compresssion
******unquote*******

si tu joue sur le taux de compress en rabotant la culasse,

1-tu risques de plier tes soupapes quand aac en bascule
2-tu diminues la distance entre l'axe du vilo et l'axe de l'aac,le tendeur etant a l'arriere de la chaine tu decales toute la distribution apres avoir paye bien cher une came "racing"....
je pense pas que ce soit la bonne solution ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Lun. 29 Nov. 2004, 22:23:54
désolé cher mécanos confirmé ,j'avais oublié de me logger,toutes mes excuses....



Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Lun. 29 Nov. 2004, 22:32:58
Si l'on préfère des ressorts plus dur, sur certain moteur a haute performance c'est pour éviter un décolement de la came du a l'inertie :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 30 Nov. 2004, 00:38:49
Citation

HacheBaie a écrit :
désolé cher mécanos confirmé ,j'avais oublié de me logger,toutes mes excuses....


en fait hachebaie, 1ere je ne suis pas du tout un mecano confirmé, 2eme je voulais des explications et non pas expliqué a quelqu'un comment marche un moteur???? surtout avec un gars comme toi qui me prend de haut, 3eme si tu sais pas lire desolé pour toi j'y peu rien, prend des cours du soir, 4eme si toi un realesage, tu appel ca une preparation tu m'etonne que ton pote ne laisse pas ca becane lolllllll
allez  salut


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: egredos le Mar. 30 Nov. 2004, 04:18:07
Voila le debat lance!! Ouvrez des breches !!
D'apres moi ce sont les discussions et experimentations qui feront avancer la science.

HB connais-tu quelqu'un qui n'est pas assez amoureux de sa TW pour accepter d'en faire un banc de test?

A suivre... :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Mar. 30 Nov. 2004, 05:26:53
Citation

 ????? a écrit :

en fait hachebaie, 1ere je ne suis pas du tout un mecano confirmé, 2eme je voulais des explications et non pas expliqué a quelqu'un comment marche un moteur???? surtout avec un gars comme toi qui me prend de haut, 3eme si tu sais pas lire desolé pour toi j'y peu rien, prend des cours du soir, 4eme si toi un realesage, tu appel ca une preparation tu m'etonne que ton pote ne laisse pas ca becane lolllllll
allez  salut


Zen... On est tous un rien taquin ici. Et le fait que tu sois anonyme ne facilite pas la comunication.  :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 30 Nov. 2004, 05:38:10
ben pourquoi pas sur la tienne bien cher egredos.... :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 05:51:35
pour mapart,je pense le contraire,des ressorts plus léger vont permettre au moteur des accélérations plus franche,car moins d'effort pour le moulbif de monter en régime....
pour preuve les nouvelles yamaha YZF 450 sont équipées de soupapes titane qui sont plus légères permettant d'employer des ressorts moins dur et favorisant les montées en régime rapide(mm brutale ,j'ai roulé avec...).la soupape étant plus légère,elle a monis d'inertie et il faut donc un ressort moins fort pour faire revenir la soupape sur le siège.  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 30/11/2004 4:02 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 06:00:29
qq'un connait'il???

 le diametre ext. de la jupe du cylindre,le diametre de la colerette de la chemise et la hauteur hors tout du cylindre


je recherche aussi le diametre de l'alésage dans les carters moteur,donc quand le cylindre est enlevé

et si qqún a les dimensions des soupapes comme diametre queue de soupape ,diametre de la soupape et longueur hors tout des soupapes d'admission et d'échappement.pour les 4 modeles 125,200,225 et xt 250.

je n'ai pas d'experience sur  TW donc si qqún peut m'aider ce serait sympa...

merci

HacheBaie
 ;-)  ;-)  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 30/11/2004 5:57 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 30 Nov. 2004, 08:03:58
Ma Moto !?!?!?   :-o
Quelle idee? :-?

DISPLACEMENT 196cc
BORE X STROKE 67 X 55.7mm

Pour la TW200 of course :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 08:05:28
le montage de ressort de soupape plus dur ne se monte sur un moteur qu'apres le remplacement d'un AAC pour un autre avec profil de came plus carre,c-a-d ouverture et fermeture des soupapes tres rapide,la rampe du lobbe de came est tres pentue ce qui ouvre et ferme tres vite la soupape,le ressort plus fort force donc la soupape a revenir le plus vite possible sur le siege,car la pente de sortie de lobbe est tres forte et la soupape pourrait a regime plus ou moins eleve entrer en contact avec la calotte du piston et ainsi etre pliee par impact.



Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Mar. 30 Nov. 2004, 08:46:16
Exact mais c'est aussi pour cela qu'il est inutile de mettre un ressort plus léger à moins de vouloir faire faire un bisou au piston par la soupape...  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: egredos le Mar. 30 Nov. 2004, 09:04:55
Euh ?!?
... je crois que je vais me remettre au vélo....


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 09:14:33
ben,le but du jeu est de trouver un ressort le plus faible possible tout en gardant le coef de securite...


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Mar. 30 Nov. 2004, 09:16:36
Mieux vaut éviter les erreurs de calcul alors  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 09:20:41
exactement...et pour etre sur de pas venir au contact sur certain moteur,on pratique des petites embreves dans la calotte du piston...


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 30 Nov. 2004, 10:20:59
Citation

HacheBaie a écrit :
pour mapart,je pense le contraire,des ressorts plus léger vont permettre au moteur des accélérations plus franche,car moins d'effort pour le moulbif de monter en régime....
pour preuve les nouvelles yamaha YZF 450 sont équipées de soupapes titane qui sont plus légères permettant d'employer des ressorts moins dur et favorisant les montées en régime rapide(mm brutale ,j'ai roulé avec...).la soupape étant plus légère,elle a monis d'inertie et il faut donc un ressort moins fort pour faire revenir la soupape sur le siège.  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 30/11/2004 4:02 ]




haaaaaaaaaa et bin voila la pression et redesendu on va pouvoir discuté serieux :-)
une question sur ton moteur yzf 450 et combien de soupapes par cylindre et encore une fois tu repond a t question tous seules
leur nombre et leur diametre des soupapes expliquerai la recherche de dessendre la tarre des ressort, mais je te rappel que l'on et sur un moteur rustique c pour ca qu'il aime cet tw donc compare ce qui et comparable
enfin c mon avis  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 10:33:19
haaaaaaaaaa et bin voila la pression et redesendu on va pouvoir discuté serieux  
une question sur ton moteur yzf 450 et combien de soupapes par cylindre et encore une fois tu repond a t question tous seules
leur nombre et leur diametre des soupapes expliquerai la recherche de dessendre la tarre des ressort, mais je te rappel que l'on et sur un moteur rustique c pour ca qu'il aime cet tw donc compare ce qui et comparable
enfin c mon avis


Il y a 5 soupapes sur une YZF 450 ,trois admission et deux echappement...bien sur ,le moteur du TW ne sera jamais un avion de chasse,mais je pense quíl y a pas mal de petit truc a ameliorer...et le fait d'etre un moteur ancienne generation permet plus de developpement qu'un moteur actuel qui fonctionne a son top rendement(cf yzf 450,CRF 450,moteur ou il est devenu difficile de leur faire cracher un bourrin de plus....possible a faire mais bcp$$$$$).
 ;-)  :-D  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 30 Nov. 2004, 10:33:31
Citation

HacheBaie a écrit :
exactement...et pour etre sur de pas venir au contact sur certain moteur,on pratique des petites embreves dans la calotte du piston...





les embreves que tu parle c pas a cause des ressorts pas du tout???????????
ils baisse tellement le rapport volumetrique qu'il laisse un passage pour les soupapes tous simplement mais ca fait longtemp que ca existe mon moteur d'alpine etait deja comme ca
haaaa oui pour info ils y avait un kit arbre a came RESSORT doublé et plus costo, 4 carbu, 4en1 devil, et j'accroché les 110cv au lieu des 90 d'origine tous ca monté sur un buggy a chaque accélération la tete collé sur l'appui tete lollllllllll
 whaouuuuuu  :-o
donc tu voit un ensemble, les ressort ne font rien tout seul  :-D
apres pour les moteur plus ressent je ne sais  pas? met competence s'arrete la  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Mar. 30 Nov. 2004, 10:38:03
et merde j'ai encore oublié de me connecté les 2 derniers mess sont de moi lolllllllllllllll :-D  :-D  :-D  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 11:15:35
je sais, j'exagere ,....mais j'aimerais aussi savoir le diametre de l'axe du piston pour all TW's
en fait je suis en train de rechercher maintenant quelle chemise et quel piston,les preparateurs emploient pour faire monter la cylindree a 140 et 160 cc (pour le 125 oeuf corse...)

je vois plusieurs chemises de 750 qui je pense pourrait convenir,pour le piston je cherche toujours...

cela permettrait au personne interessee de recuperer des chemises sur des cylindres de 4 ccoups dans les casses pour faire les petites modifs bon marche....

  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 30 Nov. 2004, 12:02:47
voila une chemise qui pourrait convenir pour le kit 140 cm3
honda CB 650 79-82 diametre de 60.00mm

reste a voir si la chemise est assez haute...

je cherche toujours pour le 160cm3... :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 30 Nov. 2004, 12:12:37
et voici pour le kit 160 cm3...
Kawasaki 600 ZZR 91-98
Honda 900 CBF 79-83
Honda 1000 CBX 79-86 (6 chemises d'une fois...).

donc voici probablement les chemises qui pourraient convenir pour ces deux kits 140 et 160

prochain episode,....les pistons

 ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Mar. 30 Nov. 2004, 12:58:08
merci chrisddel,
je vais envoyer un petit mail a cet boite pour voir ci il a quelque chose pour une tw ou van van (pas de jaloux) :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 01 Déc. 2004, 07:51:57
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mer. 01 Déc. 2004, 12:49:05
Citation

HacheBaie a écrit :
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)



EXACT!
une solution plus ecolo et encore moins chere,
ce meme tuyau vous le mettez dans un petit reservoir que vous videz tous les mois, (ou plus? c du goutte a goutte) ensuite dans un bidon d'huile qui une fois plein ira tout droit chez le garagiste qui le mettra a sont tour dans ca cuve et qui partira au recyclage.... vos enfants vous remercierons  :ange
c pas beau la vie ! hein...... :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Mer. 01 Déc. 2004, 13:00:12
Citation

 a écrit :
Citation

HacheBaie a écrit :
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)



EXACT!
une solution plus ecolo et encore moins chere,
ce meme tuyau vous le mettez dans un petit reservoir que vous videz tous les mois, (ou plus? c du goutte a goutte) ensuite dans un bidon d'huile qui une fois plein ira tout droit chez le garagiste qui le mettra a sont tour dans ca cuve et qui partira au recyclage.... vos enfants vous remercierons  :ange
c pas beau la vie ! hein...... :-D



desolé c encore moi  :jesors


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 01 Déc. 2004, 13:21:43
Citation

philstefoy a écrit :
Citation

 a écrit :
Citation

HacheBaie a écrit :
petite modif sympa....

pour eviter d'encrasser le carbu, les soupapes d'admission et le filte a air,un bon petit truc est de retirer le tuyau de reniflard(petit tuyau a l'arriere du cylindre qui va du carter moteur au boitier de filtre a air),d'y installer un mini filtre K&N,sur le petit tuyau metallique qui sort du carter, et de boucher le trou sur le boitier du filtre....

En effet,les vapeurs d'huile chaude du carter repassent dans le carbu(systeme depolluant),mais depose des residus gras sur le boisseau et sur les soupapes d'' admission ,ce qui a long terme nuit au rendement du moteur....
et de plus,envoie de l'air rechauffe dans le moteur,d'ou perte de rendement supplementaire

 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)



EXACT!
une solution plus ecolo et encore moins chere,
ce meme tuyau vous le mettez dans un petit reservoir que vous videz tous les mois, (ou plus? c du goutte a goutte) ensuite dans un bidon d'huile qui une fois plein ira tout droit chez le garagiste qui le mettra a sont tour dans ca cuve et qui partira au recyclage.... vos enfants vous remercierons  :ange
c pas beau la vie ! hein...... :-D



desolé c encore moi  :jesors



c'est une bonne idee la ptite boite,mais le truc doit etre a l'atmosphere ou la pression dans les carters va augmenter tres fort,et petite fuite tu auras...
de plus le petit filtre empeche les crasses de rentrer dans le moteur....

note:il y a d'autre marque que K&N qui fabriquent les mini filtres a air


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Mer. 01 Déc. 2004, 16:18:39
je suis encore d'accord avec toi??? wouahhhhh! lolll
 
mon systeme consiste aussi a faire un petit trous, tous comme un bouchon de reservoir d'essence, en guise de mise a l'air.....

et  j'ai vu ce systeme sur une 104 zs2 preparé en course de cote, sauf que le petit reservoir c t un bidon d'huile lolllllllllll

une bonne solution pour les moteurs vieux avec une segmentation usagé et des fuites un peu partout lolllll
ca pousse le bourrin un peu plus loin

 ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 01 Déc. 2004, 16:44:53
ça me fait plaisir que tu sois d'accord pour une fois.... :-D

j'avance toujours dans ma recherche sur le gonflge du TW,aujourd'hui j'ai repéré une épave avec moteur de XT 125,mais le prix yapabon,donc je vais encore attendre un peu...
par contre j'ai ramené un joli petit cylindre TW 200 en cote std(67.00mm)
je l'ai mesuré sous toute les coutures et voici des infos qui sont bonnes pour de futures préparations

alors:

alésage 67.00mm
diamètre de la jupe 73.00mm
diamètre de la colerette 82.00mm
hauteur de la chemise 102 mm
épaisseur de la jupe 3.00mm

je suis toujours a la recherche du diamètre d'axe de piston...l'homme du Brabant Wallon le connait'il....peut etre

la suite dans de prochaines aventures....


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 01 Déc. 2004, 21:35:20
Hé hé,merci cher ami,je n'en attendais pas tant super sympa pour le joint de culasse,

mais 15mm,c'est pas trop courant...anyway,je continue mes recherches...ya doit bien y avoir un piston qui doit convenir....

si tu as la hauteur de chemise du 125 je te paye une "mort subite"....

 ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: egredos le Mer. 01 Déc. 2004, 22:10:39
2 x "morts subites" pour le jeune homme.
(Il faut encourager les artistes...)  :isvikata


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Jeu. 02 Déc. 2004, 06:16:32
C'est la chemise d'origine TW125???

waooow elle est épaisse...ça fait 6mm à la jupe....ya de quoi aléser sans prob....




Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Jeu. 02 Déc. 2004, 09:17:47
je viens de vérifier les entre-axes du cylindre 200cc c'est les  memes que le cylindre 125cc....

as-tu une idée de quels pistons ils utilisent pour les kits 140 et 160cc,provenance d'un autre moteur ou fabriqué pour le kit lui-meme????


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Jeu. 02 Déc. 2004, 09:22:33
ouupps la connexion...

penses tu que le cylindre 200 passe dans le carter 125cc sans devoir réaléser les carters????

je mesure 73mm au bas de la jupe du 200cc...

merci

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Sam. 04 Déc. 2004, 15:47:54
Citation

christddel a écrit :
Pour HacheBaie :
C’est les dimensions de la chemise du Kit T-175-Y  elle est identique à l’origine sauf l’alésage.
Son diamètre extérieur est de 71mm. pour la partie pressée dans l’alu. et diminue à 69 mm pour la partie sortant de la jupe.
Donc pour réaléser en laissant 2mm de parois…69-4=65mm.Max
Concernant la place dans le bloc moteur, je te dirais quoi pour dimanche soir
Pour l’anonyme :
Dans les mesures, je pense qu’il y a une petite différence de 2 mm.
Vois ici, en Allemagne, ils alèsent à 60 pour le 140ccm et 65mm pour 160ccm.
En ce qui concerne le Kit de Bihr-Racing T-175-Y il n’est plus au catalogue…

 A+
Christddel
 ;-)  ;-)



Ok,j'attends tes infos demain....de mon coté ,j'essaie de trouver un piston qui pourrait convenir entre 61et 64mm,
je vais aussi essayer de trouver qq'un qui pourrait fabriquer des joints de culasse ici...

merci

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Sam. 04 Déc. 2004, 15:53:16
Au pire pour un moteur à refroidissement à air comme celui de la TW un bon tube de pate à joint peut faire l'affaire  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Sam. 04 Déc. 2004, 15:59:30
d'accord avec toi ,mais autant faire les choses dans les règles de l'art de plus ici,ça va surement etre bon marché,le tout serait d'avoir un scan de la forme du joint comme christddel a fait l'autre jour mais à l'échelle 1/1 ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Sam. 04 Déc. 2004, 23:50:47
Chapeau !
Vraiment courageux !
Un pionnier ! Un avant-gardiste !
Un Chevalier !

Bravo Christddel !  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Dim. 05 Déc. 2004, 05:40:23
rassure-moi,tu n'as qd meme pas ouvert ton moteur pour me donner l'alésage du carter....

 :-o  :-o  :-o  :-o  :-o


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 05:53:50
Citation

 a écrit :
rassure-moi,tu n'as qd meme pas ouvert ton moteur pour me donner l'alésage du carter....

 :-o  :-o  :-o  :-o  :-o


signé

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: egredos le Dim. 05 Déc. 2004, 06:52:49
[size=medium][color=993300]Ahhhh..;z'avez vu, elle saigne !!  Je crois que je me sens mal !?!?...;[/color][/size] :-o


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 08:16:20
Quote********

Christddel va se faire frotter les oreilles...
Voici les vraies cotes du cylindre TW 125    
Ai commencer vers 20 H 00.

unquote***********

effectivement cela change un peu les choses,car avec une chemise aussi epaisse que dans ton premier dessin,il aurait ete fastoche de realeser directement la chemise existante...

ce n'est pas grave ,le defi n'en sera que plus excitant... ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 08:29:11

*******quote********

et limer le carter pour avoir 70mm.

*******unquote********

la procedure habituelle pour aleser les carters est de vider completement le moteur ,roulements compris ,de monter les 2 demi carters ensemble et de monter le tout sur une equerre rectifiee appuye sur une face rectifiee,le cote embrayage generalement qui a plus de surface que le cote allumage.... ,regler la fraiseuse au centricator et aleser pour que la jupe puisse passer sans serrage sur les carters.... ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 08:31:39
Citation


Vraiment courageux !
Un pionnier ! Un avant-gardiste !
Un Chevalier !

 


....un Belge quoi.... ;-)  ;-)  ;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 13:37:15
bon,on progresse....

next step:

diametre axe piston:15.00mm
hauteur hors tout piston:????
alesage origine 58.00mm
distance centre axe du piston - arrete superieure du piston?????
distance centre axe du piston - sommet de la calotte????
a l'interieur du piston : axe du piston visible sur ?????(debattement lateral de la bielle)  
poids du piston en 58.00mm dálesage...


pour le facture envoie a Egredos ,c'est lui qui m'a
commisionne pour le boulot....
 :-D  :-P  :-P  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: egredos le Dim. 05 Déc. 2004, 13:48:18
Eh! minute papillon!  

Je savais pas que j'allais tomber sur un autre :belges moi !! :-o
Ca va me couter cher en mousse tout ca!
Bande de soiffard!!

Y faut qu'on rediscute  :nonnon  


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 17:55:43
vo zasto on binamé savo.....din m'paï on nom soula on "chevalier"....vo veyo kwè????di ké costè dji su...

bon trève de langue barbare...d'après mes recherches,avec un axe de 15mm ya pas bcp le choix...mais il y a :

- piston honda XR 200 axe de 15mm alésage 65.50mm
-piston honda 200 ATC X axe de 15mm alésage 65.00mm
-piston honda 185 ATC (80-83)axe de 15mm alésage 63.00mm


dans une autre registre nous avons:

-piston Kawasaki 650Z axe de 15mm alésage de 62.00mm et +

-piston Kawasaki 750 GPZ axe de 15.00mm alésage de 66.00mm(mais c'est un moteur 16 soupapes donc çc m'étonnerait que lea calotte du piston convienne...)

-piston Suzuki GSXR 600 axe 15 alesage 65.5
meme remarque que ci-dessus pour la calotte,

si les calottes de ces trois derniers pistons sont fort bombées il y a toujours possibilité de reprendre sur la calotte du piston au tour....pour matcher la forme de la chambre du tw....

à mon avis le plus réaliste sont les pistons des monos honda...qu'en pense Christddell

qq'un pourrait'il trouver dans les grandes casses de Paris des pistons mentionnés ci-dessus pour avoir les cotes de ces pistons???? :-D  :-D

cela serait un pas de géant pour les prépa TIWI futures.....

merci pour la coupe de piston....

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 05 Déc. 2004, 18:06:00
***quote*****

D’abord et avant toute, te-faut-savoir qu’une chope de "mort subite" ici... s'appelle "un galopin" Puisque tu veux des mesures, elle fait 1 Litre. et ne se boit « La vraie M.S.» qu'à "La Mort subite" au centre de Bruxelles...
¨*****unquote*****

faudra que tu attendes le mois de juillet seulement,tu tiendras bien jusque-là???? :-D  :-D


HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Mar. 07 Déc. 2004, 02:42:21
Je préconisait une attaque franche, mais sur la version Allemande c'est carrément limite!  :-) Pour le coup saurais-tu si il sont intervenu sur les ressort?
  De même j'ai du mal a saisir l'arrondi pronnoncé pour la fermeture :-? Les rétrogradage doivent être interessant...(http://www.yelims.com/Demons/Demon09.gif)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 07 Déc. 2004, 05:59:59
Citation



Ici dessous, on voit que le temps d'ouverture de la soupape est netttement plus long et grand...A.A.C. Allemagne.
Pour ceux que cela intéresse... bien sur...!

 

A+
Christddel
 


-tu envoies la came en Allemagne et ils le rechargent ou tu le reçois comme ça direk....????

-ya une difference entre le cylindre XT et TW????

A+

HB





Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: philstefoy le Mar. 07 Déc. 2004, 10:55:00
en effet!
le temp d'ouverture et nettement plus long   :-o  et beaucoup plus franche les montées de soupapes fait gaffe a t ressort il ne ton pas donné de conseil a coté, pour mettre avec cet arbre a came, a ce que j'ai compris tu va changer la cylindrée...
tient nous au courent sur le 2eme effet kisscool :-D
ci tu et proche du weeling etc ...... :-P
ta remarqué j'ai rien dit sur les ressorte sinon certain vont dire que je suis un obscede des ressorts  :-)
a+ phil


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 07 Déc. 2004, 11:30:57
tant que ta culasse est demontee,je suppose que tu vas demonter les soupapes,peux-tu fournir un schema des 2 soupapes avec la profondeur de la gorge pour les clavettes ainsi que la distance de la gorge par rapport au sommet de la queue...
tant que tu y es,installe des sieges en bronze au Beryllium,(meilleure etancheite + evite le rebond de la soupape a haut regime sur le siege...)mais c'est pas donne....bcp $$$$$
de plus ce bronze la n'est pas fastoche a trouver....

quel piston vas-tu installer dans la moto????

merci

HB




Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 07 Déc. 2004, 13:04:19
Haaa Ok,tu as le kit....

je comprends mieux maintenant,

pour les sieges au beryllium,tu peux te procurer le bronze a la fonderie Metten a Liege,puis tu peux les faire tourner chez ton rectifieur pour les faire installer ensuite...

enfin si tu en ressent le besoin....

puis des plus grosses soupapes....ya bon miam miam pour le moteur....mais avec une autre came et des plus grosses soupapes mieux vaut checker quand la came est en bascule que les soupapes ne se touchent pas...

combien as-tu payer pour le kit sans indiscretion???

merci

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Mar. 07 Déc. 2004, 13:13:36
Le Kit 175 c'est celui qui a été arrété, non? Alors que les autres sont toujours dispo...
Je crois que tu vas devoir utiliser un mélange air/essence riche pour aider a bien refroidir ce qu'il restera du cylindre...


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 07 Déc. 2004, 13:34:06
le kit est appele 175,mais la cylindree est de 157cm3....

c'est juste un code,de toute facon quasiment tous les kits et les pistons sur mesure de chez Bihr,viennent de chez Wossner en Allemagne(importateur Wiseco,qui achete des pistons WISECO forges en execution semi-finie,qu'ils usinent eux-memes,cas du kit K175Y apparement)

j'ajoute que Bihr racing est tres cher,...d'un autre cote ils ont tout en stock.....

je suis alle chez les brokers hier,et surprise ,je suis tombe sur des yam qui ont le meme moteur que les TW 225....

il devait y en avoir une dizaine,j'ai essaye de negocier un moteur mais pas moyen...il faut acheter la moto complete,le prob,c'est qu'elle sont moches...(serrow 225)







  ;-)

[ Edité par HacheBaie le 7/12/2004 11:49 ]

[ Edité par HacheBaie le 7/12/2004 12:19 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 07 Déc. 2004, 16:49:08
le kit vient de chez BPV donc ça c'est le prix garage isnt'it???


c'est marrant,on dirait que la bielle prend un bain mousse :-D  :-D  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 07 Déc. 2004, 16:52:20
Citation

 a écrit :
le kit vient de chez BPV donc ça c'est le prix garage isnt'it???


c'est marrant,on dirait que la bielle prend un bain mousse :-D  :-D  :-D




HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 08 Déc. 2004, 05:36:50
Citation

christddel a écrit :
   
Quelle était encore la mesure de la jupe de la TW200 ? 73 mm. ?
A+
Christddel
;-)  ;-)


72,7mm très exactement pris au bas de la jupe....

 ;-) HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: egredos le Mer. 08 Déc. 2004, 07:27:46
Hello brother,
 
as tu vu si les Serow 225 et TW225 avaient le  meme carbu?

 :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 08 Déc. 2004, 09:13:37
j'ai pas bien regarde...mais le moteur est le meme ,ya meme le demarreur electrique.... ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 08 Déc. 2004, 14:19:54
Citation

christddel a écrit :

Négocie le prix de la moto complète, démonte moteur, et tu me l’envoie…MERCI…

A+
Christddel


OK,mais je dois demander a une compagnie cargo combien ca couterait...le prix au kg par avion n'est pas trop cher par ici....de plus,aucune garantie sur le moteur....bien souvent les moteurs ont aux alentours de 10.000 kms parfois moins....

confirme si tu es interesse,et je te previens si je trouve qqchose interessant.....


 ;-)

HB

[ Edité par HacheBaie le 8/12/2004 12:23 ]

[ Edité par HacheBaie le 8/12/2004 12:24 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 08 Déc. 2004, 16:44:56
ok ,je passe demain chez les brokers pour voir les bécanes et samedi ,je demande au gars du cargo le prix d'un envoi avion vers la Belgique...
tu n'as pas une idée du poids du moteur car ,on paie au kilo....

 ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mer. 08 Déc. 2004, 23:24:33
Citation

HacheBaie a écrit :
tu n'as pas une idée du poids du moteur car ,on paie au kilo....
 

:-) :-)  Merci pour la démarche...
Demain, je démonte ce qui reste du moteur.
Je pèse l'ensemble du cadre/roue... et déduit cette somme du poids de la moto complète...
Résultat:  poids du moteur...
OK, …Pour demain midi... A vue de nez.. 30/40 Kg...
Avec une marge suppl. pour le TW225

A+
Christddel
 ;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Jeu. 09 Déc. 2004, 00:55:39
Citation

christddel a écrit :
C’est à envisager, j’ai encore un carburateur Nikuni 33, qui traîne qlq. part…(gicleur 160)


Effectivement avec un gicleur pareil... :-o ... Le problême si tu met ça sur le Teikei Y24P, ca va être l'engorgement, déjà qu'il ne gère pas trop bien la chose... :-x
 A moins que tu ne monte directement le Mikuni  :-D... Ce qui en fonction de tes modif de ton AC n'est peut être pas une mauvaise chose...Mais il faudra quand même rouler avec un mélange riche...



Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Jeu. 09 Déc. 2004, 13:44:18
Citation

christddel a écrit :
Citation

Merci du conseil...

Je radote un peu... :-D  ;-)
 


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Jeu. 09 Déc. 2004, 16:33:48
Bon je suis allé chez les brokers,et croyez moi ya du matos,on est tombé sur un TW 200 customizé japonais couleur bronze doré superbe....le prob ils ne peuvent pas le vendre car y trouve plus les papiers,et ici les douanes ne sont pas trop cooperative donc,on (egredos et myself)on sait ou est la bete et on vous fait une tof à l'occase....

pour ce qui concerne les moteurs serrow,une petit précision...soit aves kick sans starter ,soit avec starter sans kick...donc ,c'est dejà moins emballant... les gars veulent pas vendre les moteurs tout seul....donc faut acheter la bécane complète....
on a vu pas mal de TW 200 serais-tu intéressé par un moteur TW200(kick et starter)plutot qu'un serrow????



 ;-)


HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Ven. 10 Déc. 2004, 17:09:43
un moto complète coute environ 900 euros,tournante et en très bon état,j'ai essayé d'avoir un moteur tout seul,mais je n'en ai pas encore trouvé....

je continue mes recherches...

HB ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Ven. 10 Déc. 2004, 17:11:38
demain,je vois le gars du cargo pour voir combien il en couterait pour envoyer une bécane complète ou un moteur en Belgium....

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: tanaykwam le Ven. 10 Déc. 2004, 17:30:07
Au fait, les pros de la mécanique, savez-vous que Freeman a un super pote américain, dénomé Mickael, qui est un spécialiste mondial du passage du moteur 200 à 225?  :-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Sam. 11 Déc. 2004, 06:15:53
Jackson????

je connais pas ,il a un site internet???
c'est son activité principale????

je pense que pour passer de 200 à 225,ya pas 36 solutions,tu chemises plus large et nouveau piston....

A+

HB



Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Sam. 11 Déc. 2004, 08:55:16
Ou tu achètes un moteur de Serow sur eBay !  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Sam. 11 Déc. 2004, 13:15:22
Citation

Fogia a écrit :
Ou tu achètes un moteur de Serow sur eBay !  :-D

Si tu en vois un:-o , préviens-moi!
Merci

A+
Christddel
;-)  ;-)  


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Sam. 11 Déc. 2004, 13:16:04
Bien sur !
Je disais ca rapport à Freeman qui a trouvé des bouts de moteurs sur eBay !  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Sam. 11 Déc. 2004, 13:46:58
Bon,je suis alle au cargo me renseigner un peu,et le prix du kg transporte est d'environ 1.1euro le kg  tout compris.donc pour un moteur de 30 kg = 33 euros,pour une moto,ils doivent mesurer la caisse et comparer avec le poids et on paie le plus cher des deux.....comme toujours,mais cela doit tourner autour des 160 euros + 50 euros de taxe exportation pour une moto complete....
Je n'ai qu ún prix qui etait celui d'EMIRATES cargo,le plus cher,demain ,je vais voir singapore airlines qui volent direct sur BXL, et cargolux....




 ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Sam. 11 Déc. 2004, 14:40:09
C'est dingue comment c'est donné !  :-o


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Sam. 11 Déc. 2004, 18:05:01
On va pas se réjouir trop vite et j'attends qu'ils me donnent un devis officiel...,le mec qui m'a remis prix ne m'avait pas l'air plus intelligent que cela,demain,j'aurai plus de certitude quand au prix réel.....je suspecte une embrouille ;-)

HB

[ Edité par HacheBaie le 11/12/2004 17:06 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 12 Déc. 2004, 08:21:46
voila ,voila,je reviens du cargo,et ......roulement de tambour le moins cher est Egyptair...
voila comment cela fonctionne :
trois tranches
+ de 45 kg FRT-4.5dhs by kg +0.90dhs fuel surcharge
+ de 100 kg FRT-3.7dhs by kg +0.90dhs fuel surcharge
+ de 500 kg FRT-3.5dhs by kg +0.90dhs fuel surcharge

FRAIS FIXE POUT TOUS LES ENVOIS:

-Air way bill    20 dhs
-A/C ???         10 dhs
-SLI  ???         10 dhs
Label               5 dhs

total frais fixe = 45 dhs

compter que 1euro = environ 4.5 dhs


cer qui fait pour 45 kg minimum ,-de 45kg ils ajoutent encore des frais....

45 x 5.4(4.5 + 0.9)=243 dhs    +   45 dhs =288dhs


288 dhs /4.5  =  64 euros pour un moteur environ  

sans oublier la petite caisse que j'estime entre
50 et 100 dhs (12.5 et 25 euros)

grand total pour un moteur = 90 euros


pour une moto maintenant:

environ 150 kg

150 X 4.6 (3.7+0.9) = 690 dhs + frais fixe 45 dhs  =
735 dhs / 4.5 = 163.3 euros pour une moto complete

a cela il faut ajouter 50 euros de taxe export pour une moto + une caisse environ 50 euros

grand total estime pour une moto de 150 kg= 263 euros....

ses prix sont valables pour Bruxelles il y a aussi d'autres options comme Ostende ,ou Paris mais les prix different tres peu....Il est a remarquer que le cargo ici est tres bon marche et ces prix cargo ne s'applique qu'au moyen-orient....

voila.....y a plus qu'a trouver les oiseaux rare,

pour le moment on negocie encore les prix,et on doit encore voir quelques marchands,un resume des motos et moteurs disponibles sera bientot dispo,

A+

HB

[ Edité par HacheBaie le 12/12/2004 6:23 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: nico-dem le Dim. 12 Déc. 2004, 08:30:15
ça reste abordable , par rapport au container etc..., intéressant , merci pour ces infos HB  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 12 Déc. 2004, 08:49:39
de rien avec plaisir ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Dim. 12 Déc. 2004, 16:59:42
tu as deja reçu tes pièces du rectifieur(malcourant???)???

as-tu des pictures pour illustrer l'histoire???

as-tu fais planer le plan de joint du cylindre après l'install de la nouvelle chemise???

que de questions....j'suis curieux hein....

 ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 13 Déc. 2004, 08:13:48
Citation



 
-3- as-tu fais planer le plan de joint du cylindre après l'install de la nouvelle chemise???

Rép: Non il n'y a pas de raison...?

-A+
Christddel
;-)  ;-)


tu n'as pas peur dávoir un "escalier"entre le chemise et le l'alu du cylindre??"

j'ai installe pas mal de chemise et je planais toujours le tout pour que le joint de culasse soit bien installe

 ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 13 Déc. 2004, 11:49:45
-3- as-tu fais planer le plan de joint du cylindre après l'install de la nouvelle chemise???

Rép: Non il n'y a pas de raison...?

tu n'as pas peur dávoir un "escalier"entre le chemise et le l'alu du cylindre??"

j'ai installe pas mal de chemise et je planais toujours le tout pour que le joint de culasse soit bien installe

Excuse-moi, j'ai cru que ta question portait sur le joint de « bas » de cylindre...
Pour le plan de joint «  haut de cylindre » il sera légèrement rectifié...
Merci pour cette remarque…

A+
Christddel
 ;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Mar. 14 Déc. 2004, 22:26:05
Pour Christddel même s'il l'a surement vu, y'a un moteur de 200 sur eBay :
(et plein d'autres pieces, merci Zaaman
 ;-) )

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=4512335828&category=10066


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Mar. 14 Déc. 2004, 23:05:19
Citation

Fogia a écrit :
Pour Christddel même s'il l'a surement vu, y'a un moteur de 200 sur eBay :


Merci, j'ai vu...
mais cela doit coûter un max de faire venir un moteur de là-bas ?

A+
Christddel
;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 15 Déc. 2004, 06:14:41
Christddel,Tu as déjà reçu tes pièces????

tu vas chez Malcourant pour rectifier???

 ;-) HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mer. 15 Déc. 2004, 13:19:55
Citation

 a écrit :
Citation

Fogia a écrit :
Pour Christddel même s'il l'a surement vu, y'a un moteur de 200 sur eBay :


Merci, j'ai vu...
mais cela doit coûter un max de faire venir un moteur de là-bas ?

A+
Christddel
;-)  ;-)


pas dit,y suffit de se le faire envoyer par cargo et pas par colis express genre UPS,DHL,TNT,FEDEX ou autres....

HB ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Mer. 15 Déc. 2004, 13:23:04
Le mail du vendeur ne fonctionne pas malheureusement...  :-(


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Mer. 15 Déc. 2004, 13:53:46
C'est par ce biais que ca n'a pas fonctionné pour moi  :-(


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Sam. 18 Déc. 2004, 14:46:00
j'ai vu dans la galerie photo,que certain TW Japonais,etait equipe de raditeur d'huile,c'est un kit propose par un fabricant ou du home-made stuff?????

 ;-) HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Sam. 18 Déc. 2004, 23:04:11
Citation
j'ai vu dans la galerie photo,que certain TW Japonais,etait equipe de raditeur d'huile,c'est un kit propose par un fabricant ou du home-made stuff?????


Le kit tout prêt est proposé (cher) sur certains des sites qu'Olox a mis en lien. Lesquels, je ne sais plus car j'ai arrêté d'apprendre le Nippon pour chercher des pièces que, de toutes façons, on ne peut pas avoir en Europe...

Mais pas trop dur à réaliser: Il suffit de dériver dans le couvercle de filtre et de renvoyer le tout... au bon endroit...  ;-) ... pour ne pas péter le moulin.

Ils souffrent, les TWs boostés dans les pays chauds?  :-D  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 19 Déc. 2004, 08:19:26
*********quote*********
Ils souffrent, les TWs boostés dans les pays chauds?  
*********unquote***********

pour le moment il fait environ 28 degres,mais ca peut monter bcp,bcp, plus haut donc ca ajoute a léffort de la bete dans les dunes.....

le point faible des XT 500 etait justement les culbuteurs d'echappement qui rendaient l'ame et abimaient l'arbre a cames.....donc je me dis que les TW doivent peut etre aussi souffrir du meme syndrome en cas d'utilisation soutenue :-D

HB ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: nico-dem le Dim. 19 Déc. 2004, 09:40:20
c'est clair qu'un kit en supplément pour refroidir ton huile serait idéale dans ton pays, j'ai fouiné pas mal de sites hier après-midi mais à part des photos de tws qui en sont équipés j'ai pas trouvé le kit en vente en ligne , portant je l'ai déjà vu mais j'ai pas souvenir du site  :chepa   :-?


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 19 Déc. 2004, 13:56:51
si je me souviens bien, lockhart aux USA fabrique des petits radiateurs d'huile....en fait,il faut modifier le couvercle du filtre a huile et adapter une ligne in et out pour l'huile....j'ai deja fait la modif sur des XR 350 honda ;-)

HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Dim. 19 Déc. 2004, 15:27:07
Merci Christddel,

T'as gagné je vais la faire ma crise cardiaque.... :-o

Pour comprendre pourquoi je vais vous donner votre premier cour de Japonais... :-D
Pour celà rentrez le mot Japonais 'TW200' dans la case a coté de l'id'i'ograme 'GO'...

Il y a tout... des feux et des clignos pour Olox et Hog, des pots tous rikkiki pour Freeman, des réservoirs façon Terrot pour moi.... et tout plein de friandises pour tout le monde...

Bon quelqu'un connai le prix d'un A/R France/Japon ?  :-)

Quelques exemples:

Si si c'est bien une Tiwie...
(http://www.webike.net/catalogue/muffler_rckoshien/RCK-YTW.jpg)

Plus besoin de découper...
(http://www.webike.net/catalogue/wiruswin/W-WIR-103.jpg)

Pour Patouch!
(http://www.webike.net/catalogue/body_seat_daytona/40272.jpg)

Mais le mieux c'est que vous alliez vous même voir, pour vous faire mal... :-D

[ Edité par T2vv le 19/12/2004 14:28 ]


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Dim. 19 Déc. 2004, 17:10:49
Pour ceux qui comprennent l'anglais... peuvent passer par ...  

http://world.altavista.com/

Traduction  "Japon => Anglais"
Tout n'est pas  traduit,  mais cela aide...

A+
Christddel
;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Fogia le Dim. 19 Déc. 2004, 18:20:31
Jolie ! Par contre pardon mais les roues  :-o


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Dim. 19 Déc. 2004, 18:35:13
Citation
C'est aussi là, que j'ai enfin compris et vu, où ils cachent leurs batterie...


Bien vu!

J'aime bien aussi l'empilage des composants électroniques autour, le boitier d'allumage doit apprécier...
Ou alors c'est pour avoir les c... au chaud car les hivers Japonais sont rigoureux?  :-D  :-D

Pour Hachebaie: L'idée d'un radiateur n'est certes pas superflue aux UAE!
Le problème de rupture du culbuteur d'échappement est malheureusement connu en cas de surchauffe (et pas que sur XT 500): J'ai ici un moteur de XT 125 et une culasse de SR125 qui ont connu la même triste histoire...

Je reviens aussi sur les prix: 37611 à 50085 Yens pour le radiateur TW 200, soit de 307 à 409 €... au Japon!  8-)
Quand je vois les modifs que les Japonais font (et le prix...), je ne peux pas m'empêcher de penser que ces mecs sont définitivement barges  :-D
Une SR 500 nickel avec le bon (vrai?) look néo-rétro ça vaut 1500 € maxi en parfait état sur  
Anciennes.net (http://www.anciennes.net/lecture.php) ou Motocollection (http://www.motocollection.com/)
Alors avec le permis "A" en poche...  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: T2vv le Dim. 19 Déc. 2004, 20:59:08
Citation

christddel a écrit :
C'est aussi là, que j'ai enfin compris et vu, où ils cachent leurs batterie...
Avec une "gel" qu'ils mettent couchée...
[img]

Il s'agit plutot d'accu style cadmium-nickel. Bref il faut un kick.... :-(


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Lun. 20 Déc. 2004, 00:02:45
Ca, c'est un... retour de kick! ;-)

Pour compléter sur le radiateur d'huile, et comme je suis fainéant, je suis allé piquer le dossier chez les copains du club SRX-6:
Voir le travail sur le carter ici:  Budohead (http://regis.budohead.com/bikes.php?bike=600srx_oil_cooler)
... Et le montage du radiateur ici: SRX.free.fr (http://modif.srx.free.fr/pageLibre00010006.html)
A noter qu'ils utilisent un radiateur de XT 600 qu'on trouve partout d'occase à +/- 50 € avec ses durites (ce qui change des 300 à 400 € des accessoiristes nippons)

En plus c'est du gros mono  :-)  Yamaha  :-D  et... le montage ne devrait pas poser problème aux rois de la fraiseuse et du hohning qui sont ici, non?  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 20 Déc. 2004, 00:36:52
Citation

JFT a écrit :
Ca, c'est un... retour de kick! ;-)

Il n'y a pas de retour de kick ici... ;-)  ;-)
Merci pour tes infos, de montage radiateur.
Pour le travail sur carter d'embrayage pas de matière suffisante pour fraiser et tarauder... obligé ":-(" de fabriquer un nouveau couvercle de filtre huile moteur avec les 2 sorties d'huile.

Citation

T2vv a écrit :
Il s'agit plutot d'accu style cadmium-nickel. Bref il faut un kick.... :-(

Pour le Kick Ok elle en a un..., mais la batterie, je cherche quelle peut-être cette batterie Cadmium nickel (ou autre) de 12 V. avec  cette forme/couleur...En plus elle est très étroite 5/6 Cm a vue d'oeil...

A+
Christddel
 ;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Lun. 20 Déc. 2004, 00:54:19
Yeh, je savais bien qu'il y aurait du répondant!  ;-)

Citation
Pour le travail sur carter d'embrayage pas de matière suffisante pour fraiser et tarauder... obligé "" de fabriquer un nouveau couvercle de filtre huile moteur avec les 2 sorties d'huile.


Tu penses faire comment pour conserver ton circuit d'huile en passant par le couvercle de filtre?

Citation
Pour le Kick Ok elle en a un..., mais la batterie, je cherche quelle peut-être cette batterie Cadmium nickel (ou autre) de 12 V. avec cette forme/couleur...En plus elle est très étroite 5/6 Cm a vue d'oeil...

Il y a de la XT dans l'air...  :-D
Pour la batterie, peux-tu me donner les cotes et l'ampérage idéal qui conviendrait? J'ai un très bon fournisseur d'accus pas loin...
A+ JF


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: Anonyme le Lun. 20 Déc. 2004, 01:45:03
Citation

JFT a écrit :
Yeh, je savais bien qu'il y aurait du répondant!  ;-)
Tu penses faire comment pour conserver ton circuit d'huile en passant par le couvercle de filtre?
[Il y a de la XT dans l'air...  :-D
Pour la batterie, peux-tu me donner les cotes et l'ampérage idéal qui conviendrait? J'ai un très bon fournisseur d'accus pas loin...
A+ JF

Yeh, je savais bien qu'il y aurait du répondant!
Rép : pas "Belge" pour rien...
-1- Déviation du circuit arrivée par le goujon de fixation passage par le radiateur puis retour filtre...
Copier couvercle Japonnais...
-2- Pour la batterie sur la photo c'est une TW 200 "kick" sans démarreur, si pour monter sur TW sans démarreur, avec 3/4 Amp. cela suffit...ai déjà essayé une 4 Amp sur ma TW.

A+
Christddel
;-)  ;-)


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Lun. 20 Déc. 2004, 05:46:00
Citation

Pour Hachebaie: L'idée d'un radiateur n'est certes pas superflue aux UAE!
Le problème de rupture du culbuteur d'échappement est malheureusement connu en cas de surchauffe (et pas que sur XT 500): J'ai ici un moteur de XT 125 et une culasse de SR125 qui ont connu la même triste histoire...

 


effectivement,mais j'ai plus l'expérience des 500 que des 125....le seul moyen d'y remédier était d'ajouter une ligne de lubrification supplémentaire vers l'axe du culbuteur d'échappement et optionellement de monter une pompe à huile gros débit...$$$$$ ;-)

ily avait un gars en Alsace je crois qui avaient toutes ses pièces pour XT-SR,mais ilétait hors de prix ,VD classic

 ;-) HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Lun. 20 Déc. 2004, 18:21:55
je reviens de chez les Pakis,les gars voulaient me proposer un lot de 50 AAC neuf de XL 125  :-o

ce qui m'a donner l'idée de leur demander des cames de XT 125....donc pour le moment ils cherchent.....wait and see

 ;-) HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Jeu. 23 Déc. 2004, 23:56:32
Salut Christddel,

Citation
Déviation du circuit arrivée par le goujon de fixation passage par le radiateur puis retour filtre...
Ok, vu!

Citation
Copier couvercle Japonnais...

Tu lances une série quand? J'achète!  :-D


Citation
Pour la batterie sur la photo c'est une TW 200 "kick" sans démarreur, si pour monter sur TW sans démarreur, avec 3/4 Amp. cela suffit

C'est clair, une 6V / 6A suffit à la magnéto d'une R50/2... Ma question portait surtout sur les dimensions qui conviendraient pour planter ça dans le cadre du TW.

Pour le kick, sur le tien, tu as adapté un carter d'embrayage de XT, non?  :-D


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Ven. 24 Déc. 2004, 00:14:40
Citation
ce qui m'a donner l'idée de leur demander des cames de XT 125


Tu penses gagner quoi avec des cames de XT125   :-?

Par contre, si tu peux nous envoyer des basculeurs, des soupapes, des carbus (de TW200...  ;-) ), des clignos (ici, nous on gliiiiiiiisssse! ), des cartographies d'injection de Ducat 998... si,si, on ne sait jamais, des fois que ça marche...   :-D

Bref, toute la quincaillerie utile et nécessaire et ... pas trop lourde...  

Et puis avec quelques arbres à cames de XT d'avance, on pourra lancer le TW à DOUBLE ACT... Ca va en boucher un coin au ingénieurs nippons, non?  :-D  :-D  :-D

A+, JFT


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Ven. 24 Déc. 2004, 00:51:48
Citation
le radiateur d’huile celui d’une 2 CV peut déjà servir…


Et il a fait ses preuves!  ;-) , mais je trouve plus sympa celui de la XT en vertical... histoire de ne pas faire comme tout le monde...

Citation
La plus petite possible et plate en « gel » ou mieux « Nickel – Cadmium » (Longueur 15cm largeur 4 cm Hauteur 10 cm.)


Pour la batterie, je vais me renseigner: J'ai un ami qui est spécialisé là-dedans chez Leclanché à Genève...

A+, JFT


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 26 Déc. 2004, 08:54:42
Citation

JFT a écrit :

Tu penses gagner quoi avec des cames de XT125   :-?

Par contre, si tu peux nous envoyer des basculeurs, des soupapes, des carbus (de TW200...  ;-) ), des clignos (ici, nous on gliiiiiiiisssse! ), des cartographies d'injection de Ducat 998... si,si, on ne sait jamais, des fois que ça marche...   :-D

Bref, toute la quincaillerie utile et nécessaire et ... pas trop lourde...  

A+, JFT


c'est pour les faire retailler,j'ai vu un workshop ou
ils retaillent des cames ;-)

 ;-) HB


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: JFT le Dim. 26 Déc. 2004, 18:33:16
Ok, je comprends mieux...

Tu as des arbres à cames retaillés non pas de XT, mais de SR 125 ici:

gw-racing parts (http://www.gw-racing-parts.de/german/produkte/Produkte_Ausgabe.php)

Par contre, je ne connais pas leur prix...

Quand tu parles de "retailler", c'est une recharge sur la came pour allonger les temps d'ouverture?

A+, JFT


Titre: Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Dim. 26 Déc. 2004, 19:26:02
Citation

JFT a écrit :
Ok, je comprends mieux...

Tu as des arbres à cames retaillés non pas de XT, mais de SR 125 ici:

gw-racing parts (http://www.gw-racing-parts.de/german/produkte/Produkte_Ausgabe.php)

Par contre, je ne connais pas leur prix...

Quand tu parles de "retailler", c'est une recharge sur la came pour allonger les temps d'ouverture?

A+, JFT



exact,recharger puis reprofilerles lobbes de cames et en augmentant la hauteur du lobbe augmenter la levée as well....

faut voir....


HB ;-)

[ Edité par HacheBaie le 9/1/2005 13:16 ]


Titre: Re : Re: pour mecano confirmé
Posté par: HacheBaie le Mar. 24 Sept. 2013, 15:37:58
vo zasto on binamé savo.....din m'paï on nom soula on "chevalier"....vo veyo kwè????di ké costè dji su...

bon trève de langue barbare...d'après mes recherches,avec un axe de 15mm ya pas bcp le choix...mais il y a :

- piston honda XR 200 axe de 15mm alésage 65.50mm
-piston honda 200 ATC X axe de 15mm alésage 65.00mm
-piston honda 185 ATC (80-83)axe de 15mm alésage 63.00mm


Up pour HacheBaie....pour ne pas devoir rechercher dans toutes les archives
Merci


dans une autre registre nous avons:

-piston Kawasaki 650Z axe de 15mm alésage de 62.00mm et +

-piston Kawasaki 750 GPZ axe de 15.00mm alésage de 66.00mm(mais c'est un moteur 16 soupapes donc çc m'étonnerait que lea calotte du piston convienne...)

-piston Suzuki GSXR 600 axe 15 alesage 65.5
meme remarque que ci-dessus pour la calotte,

si les calottes de ces trois derniers pistons sont fort bombées il y a toujours possibilité de reprendre sur la calotte du piston au tour....pour matcher la forme de la chambre du tw....

à mon avis le plus réaliste sont les pistons des monos honda...qu'en pense Christddell

qq'un pourrait'il trouver dans les grandes casses de Paris des pistons mentionnés ci-dessus pour avoir les cotes de ces pistons???? :-D  :-D

cela serait un pas de géant pour les prépa TIWI futures.....

merci pour la coupe de piston....

HB