Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: tongue le Lun. 24 Janv. 2005, 13:54:57



Titre: Tw à l'honneur.
Posté par: tongue le Lun. 24 Janv. 2005, 13:54:57
[img align=left]http://img167.exs.cx/img167/5896/sanstitre13ab.jpg[/img]Dans le dernier 125 Magazine, il y a un "maxi test" de six pages sur le TWissssssssssss.(http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable12.gif)


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Hog le Lun. 24 Janv. 2005, 16:49:21
Tu l'as lu ? Si oui, qu'est-ce qu'ils en disent de nouveau ? Hé ?  :-?



Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: tongue le Lun. 24 Janv. 2005, 17:20:50
Citation

Hog a écrit :
Tu l'as lu ? Si oui, qu'est-ce qu'ils en disent de nouveau ? Hé ?  :-?


Toujours les mêmes conclusions : C'est pas une bombe mais elle est trop cool. Non j'avoue que cet article ne m'a pas appris grand chose sur la bête hormis les différences entre la premiére mouture et l'actuel TW.
Extrait :
 
Les +(http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super09.gif)
Look 70' (http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif)
Maniabilité
Hauteur de selle
Fiabilité
Rapport Q/P

Les -(http://yelims.free.fr/TopOuNul/SuperNul03.gif)

Performances
Equipement
Neiman sur le colonne.


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: T2vv le Lun. 24 Janv. 2005, 17:30:54
Et quelles sont les différences? Histoire de voir si on a tout bon!  :-)


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Fogia le Lun. 24 Janv. 2005, 20:31:56
Le neiman sur la colonne, c'est mesquin...  ;-)


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: tongue le Lun. 24 Janv. 2005, 20:37:24
Citation

T2vv a écrit :
Et quelles sont les différences? Histoire de voir si on a tout bon!  :-)

-Le phare (H4)
-La nouvelle monture de pneus (route)
-Venturi du carburateur plus gros 28mm
-Diminution du débattement des suspensions avant et arriére (150mm)
-Embrayage optimisé  :-?
-20mm de plus au tambour AR
-Bras oscillant allongé de 26mm
-Batterie sans entretien
-Couronne +1 dent
-Tableau de bord monobloc
-Bouchon de reservoir modifié
-Garde-boue retouché

Ouffffff....... j'espére qu'il n'y aura pas de Vanvan 3 :-D


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: tanaykwam le Lun. 24 Janv. 2005, 20:50:22
J'ignore où ils ont pu trouver ce "tableau de bord monobloc" ? :-?


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Fogia le Lun. 24 Janv. 2005, 21:12:52
La longueur du bras oscillant aussi me laisse perplexe !  :-?


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Hog le Lun. 24 Janv. 2005, 22:41:41
Citation

Fogia a écrit :
La longueur du bras oscillant aussi me laisse perplexe !  :-?


C'est parce que t'es jaloux  :-D
 
Moi c'est le truc "couronne + 1 dent" qui me dérange ... Je trouve que ça fait plus dentiste que motard ...


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: T2vv le Mar. 25 Janv. 2005, 18:33:00
Dis moi donc Tongue.... :-D Puisque tu passes par là.... :-D , Tu peux lire a la foule en délire des BWA's le chapitre consacré a la reprise de la TW, S'tepuh plaiiiitttt..... :-D

Naaaannn parce que si c'est moi qui le dis on va dire que je suis partis pris... (http://www.lepicea.net/forums/html/emoticons/roll.gif)


:wink:


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Anonyme le Mar. 25 Janv. 2005, 21:42:56
Citation

T2vv a écrit :
Dis moi donc Tongue.... :-D Puisque tu passes par là.... :-D , Tu peux lire a la foule en délire des BWA's le chapitre consacré a la reprise de la TW, S'tepuh plaiiiitttt..... :-D

Naaaannn parce que si c'est moi qui le dis on va dire que je suis partis pris... (http://www.lepicea.net/forums/html/emoticons/roll.gif)

Alors, je cite :

"Reprise : Notre TW se sort nettement mieux du test des reprises que de celui des accélérations. Le moteur, assez "coupleux" (le propre des monocylindres à l'inverse des bicyclettes  :-D non, je déconne, des bycylindres) relance plutôt bien, même à bas régime, notamment en 3éme et en 4éme. Sur ce registre, la Yamaha fait par exemple nettement mieux que sa rivale directe, la Suzuki Van Van."

Tu es témoin T2vv, je n'ai pas falcifié le paragraphe que tu as choisi. Mais l'on peut quand même ajouter que tu l'a bien selectionné et que je te le sert sur un plateau d'argent. (http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue27.gif)  (http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif)


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: tongue le Mar. 25 Janv. 2005, 21:45:24
Voilà, il m'a deconcentré, j'en oublie de me logué. :-P


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Fatpig le Mer. 26 Janv. 2005, 09:31:42
Citation

T2vv a écrit :
Et quelles sont les différences? Histoire de voir si on a tout bon!  :-)

En regardant le manuel entretien j'ai vu que il y'a aussi des differences moins evidentes entre le different TW.  :-o
Le ressorts de la fourche avant e du mono arriere sont plus durs dans le modeles plus neufs (cela peut expliquer la course plus courte), l'embrayage gagne un disque en plus dans la phase 2 (Sera ça l'embrayage amelioree?).



Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Hog le Mer. 26 Janv. 2005, 14:38:38
Citation

 
"Reprise : Notre TW se sort nettement mieux du test des reprises que de celui des accélérations. Le moteur, assez "coupleux" (le propre des monocylindres à l'inverse des bicyclettes  :-D non, je déconne, des bycylindres) relance plutôt bien, même à bas régime, notamment en 3éme et en 4éme. Sur ce registre, la Yamaha fait par exemple nettement mieux que sa rivale directe, la Suzuki Van Van."



 :-o



Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: T2vv le Mer. 26 Janv. 2005, 16:09:44
Citation

 Tongue a écrit :
Tu es témoin T2vv, je n'ai pas falcifié le paragraphe que tu as choisi. Mais l'on peut quand même ajouter que tu l'a bien selectionné et que je te le sert sur un plateau d'argent. (http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue27.gif)  (http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif)


Tout a fait :yes:
 Mais au cas ou... J'avais scanné la partie en question!  :-D (http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif)


Citation

 Fatpig a écrit :
En regardant le manuel entretien j'ai vu que il y'a aussi des differences moins evidentes entre le different TW.  
Le ressorts de la fourche avant e du mono arriere sont plus durs dans le modeles plus neufs (cela peut expliquer la course plus courte), l'embrayage gagne un disque en plus dans la phase 2 (Sera ça l'embrayage amelioree?).


Pour les ressorts plus courts et la course plus courte c'est toujours dans la logique qui fait que le Type 2 n'a plus de vocation tout chemin, et est destiné a un usage urbain. Le résultat devrait être un supension affermi, alors que d'après l'article, ils disent que les T2 ont des suspensions plus souples!
 A noter qu'Olox (T2) et Fogia (T1) ont trouvé que mes supensions étaientt souple... On peu donc penser qu'il n'y a pas de rêgle a définir sur ce sujet.
  Pour l'embrayage j'en reste coi... Je ne voie pas vraiment l'intérêt... pour l'usager.



Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: Fogia le Mer. 26 Janv. 2005, 21:07:20
Olox a un T1  ;-)


Titre: Re: Tw à l'honneur.
Posté par: T2vv le Mer. 26 Janv. 2005, 21:56:02
Exact...  :-)