Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: sinophilia le Mar. 08 Févr. 2005, 18:25:05



Titre: la TW 200 en détail
Posté par: sinophilia le Mar. 08 Févr. 2005, 18:25:05
voilà la belle dans son "garage":

(http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_8feb05.jpg)

et oui, je dois dire que je suis jalouse... elle est simple, rustique, essentielle!

le carburateur (quel est le ralenti? :-?)
(http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_carburatore_sx.jpg)

l'usure bizarre du pneu arrière (seulement du côté gauche)
(http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_post_sx.jpg)

l'écrou de la roue avant
(http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_perno_ant.jpg)

le compteur avec avec ses 18 premiers kilomètres ;-)
(http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_strumentazione.jpg)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: BHL33 le Mar. 08 Févr. 2005, 18:34:39
18 kms de pure bonheur j'imagine... :-D

Félicitations, elle est tres belle ( et elle va faire des jaloux) :-x

je veux la même (enfin des que j'aurai le permis A)

A++ Benja :-)  :-)  :-)  :-)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: tanaykwam le Mar. 08 Févr. 2005, 19:52:07
Bellissima! (http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire28.gif)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: spidrgr le Mar. 08 Févr. 2005, 20:05:37
Dès que tu l'auras essayée, tu nous dit quelle est sa vitesse maximale?


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: tongue le Mar. 08 Févr. 2005, 20:32:22
Citation

sinophilia a écrit :

le carburateur (quel est le ralenti? :-?)
(http://tw.sinophilia.org/pics/robi/tw200_carburatore_sx.jpg)


Superbe, vraiment bellissimo. ;-)
La vis de ralenti est celle qui sert de butée avec le ressort autour. :pirate


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: Yesman le Mar. 08 Févr. 2005, 20:43:29
Voici quelques notes, si la pix veut s'afficher :-)
(http://img153.exs.cx/img153/6894/tw200carbu8tm.jpg)

Tiens étonnant ton histoire de pneu AR usée principalement à gauche  :-o  j'avais constaté la même chose sur la mienne ... ce devait venir d'un mauvais centrage !


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: spidrgr le Mar. 08 Févr. 2005, 21:18:45


Tiens étonnant ton histoire de pneu AR usée principalement à gauche  :-o  j'avais constaté la même chose sur la mienne ... ce devait venir d'un mauvais centrage !
[/quote]

Effectivement mystérieux....Peut être qu'il a roulé sous gonflé et qu'il y a un défaut dans les ceintures?.. Chose certaine, il a pas roulé toujours sur le même coté.  Un side car? Peut être une roue mal alignée?  Une fourche arrière croche...j'espère que non! :-o


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: tanaykwam le Mar. 08 Févr. 2005, 21:46:14
Peut être que le pilote ne tournait que du côté gauche par superstition?
 :-D


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: JF26 le Mar. 08 Févr. 2005, 22:14:26
Citation

spidrgr a écrit :


Tiens étonnant ton histoire de pneu AR usée principalement à gauche  :-o  j'avais constaté la même chose sur la mienne ... ce devait venir d'un mauvais centrage !



JE penche plutot pour un jeux tu style a faire tourné la moto sur place en faisant patiner le pneu arrierre pour dessiné un rond de gomme sur le sol.


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: sinophilia le Mar. 08 Févr. 2005, 22:50:44
le propriétaire précédent a dit qu'il roulait souvent en duo, et la pression du pneu arrière était 1,75...
mais il a fait seulement 2200 kilomètres avec cette moto, je pense que tous les problèmes ont été provoqués par le premier propriétaire qui a certainement fait d'offroad.

quoi qu'il en soit, cette moto est vraiment amusant...
j'espère que ma copine vous fera un bon compte-rendu un des ces jours! :-)

pour la vitesse maximale vous devrez être patient, elle est plutôt prudente maintenant  :-P

[ Edité par sinophilia le 8/2/2005 21:53 ]


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: spidrgr le Mer. 09 Févr. 2005, 16:14:05



JE penche plutot pour un jeux tu style a faire tourné la moto sur place en faisant patiner le pneu arrierre pour dessiné un rond de gomme sur le sol.
[/quote]

Chez nous, on appelle ça faire des ''doughnuts'', ou encore, des beignes en français! :-D  :-D


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: T2vv le Jeu. 10 Févr. 2005, 14:38:32
Ca y est tu a gagnée.... J'ai mis de la bave partout sur mon clavier.... :-D


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: nico-dem le Jeu. 10 Févr. 2005, 22:41:00
c'est vrai qu'elle est belle , tu peux me la livrer la semaine prochaine  :-D  ;-)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: spidrgr le Jeu. 10 Févr. 2005, 23:06:11
Je regardais les photos du carburateur et je me rends compte que ce n'est pas vraiment la même mécanique que sur ma 200. Sur la mienne, les cables et le mécanisme sont de l'autre côté . Y aurait-il des différences mécaniques entre une tw 200 européenne et une américaine? :-?


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: T2vv le Ven. 11 Févr. 2005, 01:00:31
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une différence du a la localisation, mais plutot a la génération. sur la 200 de Freeman, les commandes sur le carbu sont comme toi a droite. :-)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: spidrgr le Ven. 11 Févr. 2005, 20:44:54
Citation

T2vv a écrit :
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une différence du a la localisation, mais plutot a la génération. sur la 200 de Freeman, les commandes sur le carbu sont comme toi a droite. :-)


Ah! ...elle roule à combien sa 200? ça m'intrigue car la mienne, elle roule seulement à 105 avec un pignon de 50 dents à l'arrière, et le moteur fonctionne très bien. J'ai changé pour un 45 dents mais j'ai pas eu l'occasion de vraiment la pousser, mais ça aide beaucoup à 80-90 kmh, on a pas l'impression que le piston va passer à travers le réservoir... :-o


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: T2vv le Ven. 11 Févr. 2005, 20:58:50
Il me semble qu'il a parlé de 120 Km/h.... :-)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: Fogia le Ven. 25 Févr. 2005, 15:40:23
Moi les commandes sont identiques à celle de la copine de Sinophilia mais j'ai constaté qu'en tirant la manette rouge en roulant (bonjour les contorsions) ca me donne un max de peche en plus !

Je dois être réglé carrément trop pauvre car on ne peut pas dire que la région parisienne soit très montagneuse malgré la neige  :-?

Il faudra que je fasse un petit tour des réglages prochainement ainsi que la vidange car l'huile à un age indéterminé... Idem pour la bougie...


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: T2vv le Ven. 25 Févr. 2005, 17:26:38
Citation

Fogia a écrit :
Moi les commandes sont identiques à celle de la copine de Sinophilia mais j'ai constaté qu'en tirant la manette rouge en roulant (bonjour les contorsions) ca me donne un max de peche en plus !

Je dois être réglé carrément trop pauvre car on ne peut pas dire que la région parisienne soit très montagneuse malgré la neige  :-?

Il faudra que je fasse un petit tour des réglages prochainement ainsi que la vidange car l'huile à un age indéterminé... Idem pour la bougie...


Tu es sûr du sens de fonctionnement de la tirette rouge? Normalement c'est contraire qui devrait se passer!


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: Fogia le Ven. 25 Févr. 2005, 21:56:01
Ca enrichit quand on tire, et comme ca marche mieux, j'en ai déduit que je suis trop pauvre en temps normal ?
J'ai faux ?  :-?


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: Freeman le Ven. 25 Févr. 2005, 22:46:23
Salut les filles !!

Mon brêlon pour croiser à 120, 125 et même 130 selon les conditions (en chute libre) atmosphériques mais je vous avoue que dés 110 c'est fort inconfortale à cause du vent dans la face !

Pour le pneu arrière, je pense que c'est tout simplement le parcours que faisait le proprio. Moi par exemple, quand je vais au boulot, le trajet fait à peine 4 ou 5 km et à la fin il y a une sorte de bretelle qui tourne à 900° sur la droite. Bien sûr, je la prend toujours au taquet pour le fun et pour me la péter à la MotoGP et j'ai pu constater que mon pneu est plus usé à droite. C'est d'ailleur legion qui l'a remarqué sur le BWD1. Effectivement, dans le cas d'un parcours comme ça, quotidien ben le pneu fini par s'adapter aussi : )


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: T2vv le Sam. 26 Févr. 2005, 01:21:37
Citation

Fogia a écrit :
Ca enrichit quand on tire, et comme ca marche mieux, j'en ai déduit que je suis trop pauvre en temps normal ?
J'ai faux ?  :-?


Le rendement est meilleur avec un mélange pauvre. Par défaut les moteur sont réglé "riche" pour assurer les démarrages :-) .
En fait, je suppose,  la tirette des 200 enrichi bien mais en air, et pas en essence. on se retrouve donc avec un mélange pauvre en essence et un meilleur rendement, d'ou l'impression de pêche que tu as eut! :-)


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: Fogia le Sam. 26 Févr. 2005, 09:54:58
Pas bête ! Il faut vraiment que je regarde sur quoi agit réellement cette manette rouge !


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: sinophilia le Mer. 09 Mars 2005, 19:57:30
voici la sonorité de la 200 :-)

http://tw.sinophilia.org/tw200_pot.mp3


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: Biko le Jeu. 10 Mars 2005, 02:43:36
Ciao Diana!

Eh si è davvero un bel suono :) Anche se non so.. la mia sembra un po piu corposa quando rumoreggia.. forse sarà a causa dei fori che le hanno fatto dalle parti del tappo del filtro aria BOH!!

Diana volevo chiederti una cosa, mica ti avanza un tamburo posteriore x caso? il mio è super rigato e mi sa che non si riuscirebbe a rettificarlo.. :(


Titre: Re: la TW 200 en détail
Posté par: nico-dem le Jeu. 10 Mars 2005, 03:30:31
Citation
voici la sonorité de la 200 :-)

effectivement ça change de la 125  ;-)