Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Freeman le Sam. 07 Mai 2005, 18:58:23



Titre: Moteurs 225
Posté par: Freeman le Sam. 07 Mai 2005, 18:58:23
Pour ceux qui auraient l'idée d'acheter un moteur 225 (sait-on jamais..) de XT, Bronco, TTR  :-D  ou autre quads Yamaha, sachez que pour le monter sur une TW il vous faudra changer la boite 6 et l'arbre de sortie par une boite 5 de TW et un axe des sortie de même origine.  :-(

Pourquoi ? :-?

Parce que l'axe de sortie de boîte est rallongé sur les TW pour déporter suffisament la chaine pour qu'elle ne touche pas l'énooooorme pneu arrière.

La boîte 6 est incompatible avec cet axe ralongée, il faut aussi la changer pour une 5 vitesses.

Vous pourriez bien évidament utiliser la boîte et l'axe de votre moteur actuel   :-D


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: Fogia le Sam. 07 Mai 2005, 19:22:19
C'est donc le même probleme que pour monter, entre autres, un moteur de SR 125...
Zut zut et rezut...

Certains courageux et téméraires y arriveront tout de même ! J'en suis sûr !  :-D


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: T2vv le Sam. 07 Mai 2005, 19:24:30
Rhooo... J'ignorai que l'on trouvai de tel chose....(http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-165.gif)

  Si je te comprend bien l'arbre du Pignon de sortie de boite 6 est incompatible avec la roue arrière de TW... :-D Ok. Mécaniquement l'arbre de sortie de boite 5 est incompatible mécaniquement, je suppose, avec la boite 6.... Mais...
  Ce genre de piece n'est pas complexe donc rien n'empêche d'en faire faire un sur mesure (http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-92.gif)
  Il faut juste trouver un outilleur... Le coûts e serait pas si important.
 M'enfin faut avoir un moteur de 225 sous le coude...(http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-165.gif)


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: tanaykwam le Sam. 07 Mai 2005, 20:51:27
Citation

Fogia a écrit :
C'est donc le même probleme que pour monter, entre autres, un moteur de SR 125...
Zut zut et rezut...:-D


Et un moteur de DT 50 aussi? Zut et flûte

 :-D


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: Freeman le Sam. 07 Mai 2005, 22:01:26
Si, il parait que ce serait très cher car une pièce unique, sur mesure et plutôt délicate à élaborer et qui doit en plus subir des traitements thermiques de durcissement : /


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: Fogia le Dim. 08 Mai 2005, 06:05:53
Mieux vaut surement changer la pièce pour celle d'une 125 ou d'une 200 alors ! :-)


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: T2vv le Dim. 08 Mai 2005, 06:17:00
   Non franchement, en ferraille il n'y a pas grand chose, reste les usinages mais c'est encore vachement basique, a la porté de n'importe quel tourneur fraiseur...  ;-) Reste le plus délicat le TTH, mais bon si a la base on ne prend par du fer a ferrer les ânes, une bonnes cémentation devrait suffire. les efforts serait mieux répartit car la pièce devrait être plus 'trapu' que celle de la boite 5 d'origine.
  En fait le plus délicat reste le dessin....  :-)


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: Freeman le Dim. 08 Mai 2005, 20:01:40
Tu sais dessiner toi T2 ?

 ;-)


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: T2vv le Dim. 08 Mai 2005, 21:06:53
Je devrais y arriver, ce n'est pas si loin. :-)


Titre: Re: Moteurs 225
Posté par: Freeman le Dim. 08 Mai 2005, 22:15:31
Excellent !!
C'est pas con ce truc : ))