Titre: Moteurs 225 Posté par: Freeman le Sam. 07 Mai 2005, 18:58:23 Pour ceux qui auraient l'idée d'acheter un moteur 225 (sait-on jamais..) de XT, Bronco, TTR :-D ou autre quads Yamaha, sachez que pour le monter sur une TW il vous faudra changer la boite 6 et l'arbre de sortie par une boite 5 de TW et un axe des sortie de même origine. :-(
Pourquoi ? :-? Parce que l'axe de sortie de boîte est rallongé sur les TW pour déporter suffisament la chaine pour qu'elle ne touche pas l'énooooorme pneu arrière. La boîte 6 est incompatible avec cet axe ralongée, il faut aussi la changer pour une 5 vitesses. Vous pourriez bien évidament utiliser la boîte et l'axe de votre moteur actuel :-D Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: Fogia le Sam. 07 Mai 2005, 19:22:19 C'est donc le même probleme que pour monter, entre autres, un moteur de SR 125...
Zut zut et rezut... Certains courageux et téméraires y arriveront tout de même ! J'en suis sûr ! :-D Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: T2vv le Sam. 07 Mai 2005, 19:24:30 Rhooo... J'ignorai que l'on trouvai de tel chose....(http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-165.gif)
Si je te comprend bien l'arbre du Pignon de sortie de boite 6 est incompatible avec la roue arrière de TW... :-D Ok. Mécaniquement l'arbre de sortie de boite 5 est incompatible mécaniquement, je suppose, avec la boite 6.... Mais... Ce genre de piece n'est pas complexe donc rien n'empêche d'en faire faire un sur mesure (http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-92.gif) Il faut juste trouver un outilleur... Le coûts e serait pas si important. M'enfin faut avoir un moteur de 225 sous le coude...(http://yelims3.free.fr/IPB/Invision-Board-France-165.gif) Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: tanaykwam le Sam. 07 Mai 2005, 20:51:27 Citation Fogia a écrit : C'est donc le même probleme que pour monter, entre autres, un moteur de SR 125... Zut zut et rezut...:-D Et un moteur de DT 50 aussi? Zut et flûte :-D Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: Freeman le Sam. 07 Mai 2005, 22:01:26 Si, il parait que ce serait très cher car une pièce unique, sur mesure et plutôt délicate à élaborer et qui doit en plus subir des traitements thermiques de durcissement : /
Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: Fogia le Dim. 08 Mai 2005, 06:05:53 Mieux vaut surement changer la pièce pour celle d'une 125 ou d'une 200 alors ! :-)
Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: T2vv le Dim. 08 Mai 2005, 06:17:00 Non franchement, en ferraille il n'y a pas grand chose, reste les usinages mais c'est encore vachement basique, a la porté de n'importe quel tourneur fraiseur... ;-) Reste le plus délicat le TTH, mais bon si a la base on ne prend par du fer a ferrer les ânes, une bonnes cémentation devrait suffire. les efforts serait mieux répartit car la pièce devrait être plus 'trapu' que celle de la boite 5 d'origine.
En fait le plus délicat reste le dessin.... :-) Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: Freeman le Dim. 08 Mai 2005, 20:01:40 Tu sais dessiner toi T2 ?
;-) Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: T2vv le Dim. 08 Mai 2005, 21:06:53 Je devrais y arriver, ce n'est pas si loin. :-)
Titre: Re: Moteurs 225 Posté par: Freeman le Dim. 08 Mai 2005, 22:15:31 Excellent !!
C'est pas con ce truc : )) |