Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: max15 le Jeu. 19 Mai 2005, 19:01:22



Titre: problème boitier CDI
Posté par: max15 le Jeu. 19 Mai 2005, 19:01:22
Bonjour à tous,

Je possède une 125 XT 83, je pense avoir un problème CDI. :-o
Ayant fait tous les réglages : jeux soupapes, carburation, hauteur aiguille, richesse, ouverture de la boite à air ; ma bécanne a 60 / 70 ralentit puis repart régulièrement. Ensuite elle fume noir et la bougie est noire tout autour. :-x
Elle plafonne à 80.

Qui pourrait me renseigner pour trouver un boiter CDI? Et à quel tarif, neuf ou occas? Ou m'en prêter un pour faire un essai.
J'habite dans le Cantal et on est un peu perdu... :-)

MERCI à ceux qui vont me répondre! ;-)


Titre: Re: problème boitier CDI
Posté par: yan le Jeu. 19 Mai 2005, 19:41:06
Le cantal y'aura plein de tiwis dans moins d'un mois  :-P


Titre: Re: problème boitier CDI
Posté par: Hog le Jeu. 19 Mai 2005, 20:02:49
Citation

yannick a écrit :
Le cantal y'aura plein de tiwis dans moins d'un mois  :-P


Et pas l'ombre d'une Ducati ...  :shake:


Titre: Re: problème boitier CDI
Posté par: T2vv le Ven. 20 Mai 2005, 13:19:14
Bienvenue Max15 :yes: !

Je srerai assez de l'avis de christtdel, en principe qu'en un CDI donne des signes de faiblesse celà se manifeste par des coupures d'allumage.


Titre: Re: problème boitier CDI
Posté par: max15 le Ven. 20 Mai 2005, 19:39:31
Bonjour à tous et merci de vos réponses!

J'ai pas fait d'essai mais mon pointeur de carburateur est neuf ainsi que mon gicleur.
Pour le niveau de cuve comment se règle-t-il? :-o
Pourquoi elle fume noire?

  :-?

Merci et à très bientot

Max


Titre: Re: problème boitier CDI
Posté par: JF26 le Ven. 20 Mai 2005, 20:44:10
salut
pour voir le niveau de cuve, tu raccorde un tuyau transparent a la purge du carbut (vis ouverte) et tu fait remonter le tuyau a la verticale de ton carbut.
la hauteur de l'essence dans le carbut doit etre au niveau du rebord de cuve ( legérement sous le joint cuve)
il faire tourné le moteur au ralentie puis l'arreter avec le tuyau en place ;-)