Titre: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 29 Mai 2005, 17:27:28 Bon, voici venu le moment d'échanger des points de vue et de faire des comparaisons sur notre camelotte ...
[color=0000CC]TW 200 Modèle 1989[/color] (http://img141.echo.cx/img141/4524/dtailstw2000026fw.th.jpg) (http://img141.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000026fw.jpg) Voici mon pot, il me semble d'origine, il est très "claquant" et puissant. (http://img230.echo.cx/img230/3934/dtailstw2000039zv.th.jpg) (http://img230.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000039zv.jpg) Rétro modèle 89. (http://img230.echo.cx/img230/3493/dtailstw2000087cr.th.jpg) (http://img230.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000087cr.jpg) Le siège du pouvoir ... (http://img230.echo.cx/img230/9528/dtailstw2000066mu.th.jpg) (http://img230.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000066mu.jpg) Les signes apparents de l'expérience ... à "seulement" 16 ans ... (http://img230.echo.cx/img230/7093/dtailstw2000058fm.th.jpg) (http://img230.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000058fm.jpg) La déco impitoyable du modèle 1989 ... (http://img284.echo.cx/img284/6784/dtailstw2000071gd.th.jpg) (http://img284.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000071gd.jpg) La béquille "patte de canard" qui assure le maintien au sol Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Dim. 29 Mai 2005, 17:30:45 Soit comparons...
(http://img123.echo.cx/img123/4368/dsc007774as.th.jpg) (http://img123.echo.cx/my.php?image=dsc007774as.jpg)(http://img123.echo.cx/img123/783/dsc007767pq.th.jpg) (http://img123.echo.cx/my.php?image=dsc007767pq.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/8485/dsc007677ie.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007677ie.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/6402/dsc007682ao.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007682ao.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/5640/dsc007698kl.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007698kl.jpg) Détail des points de rouille, et du collecteur astiqué, et dela peinture bizarre du démareur... (http://img123.echo.cx/img123/4771/dsc007626oh.th.jpg) (http://img123.echo.cx/my.php?image=dsc007626oh.jpg)(http://img123.echo.cx/img123/5396/dsc007707sx.th.jpg) (http://img123.echo.cx/my.php?image=dsc007707sx.jpg)(http://img123.echo.cx/img123/8592/dsc007718yi.th.jpg) (http://img123.echo.cx/my.php?image=dsc007718yi.jpg)(http://img123.echo.cx/img123/8631/dsc007725od.th.jpg) (http://img123.echo.cx/my.php?image=dsc007725od.jpg) coté gauche usure de la peinture du carter, le carbu et sa tirette magique... (http://img68.echo.cx/img68/5931/dsc007645fx.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007645fx.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/1396/dsc007655cd.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007655cd.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/1269/dsc007732wf.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007732wf.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/7962/dsc007755nm.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007755nm.jpg) Le kilométrage, +de 13000 et non pas 17000 comme je le croyais, le pot d'origine, sous la jupe... (http://img68.echo.cx/img68/5553/dsc007785hg.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007785hg.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/7770/dsc007797ac.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007797ac.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/1236/dsc007840af.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007840af.jpg)(http://img68.echo.cx/img68/5475/dsc007852td.th.jpg) (http://img68.echo.cx/my.php?image=dsc007852td.jpg) La selle qui glisse, des bandes réflechissantes, d'origine?, le pet du réservoir, et le nieman mis au contact! Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 30 Mai 2005, 12:17:53 Dis Hog, tu trouve pas que la centrale clignotant est lente? Je m'explique quand je met les clignos, il se passe un temps certain avant que celà ne se mette a fonctionner... sur la 125 c'est immédiat.
Ca te fait la même chose? Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 30 Mai 2005, 15:30:38 Citation T2vv a écrit : Dis Hog, tu trouve pas que la centrale clignotant est lente? Je m'explique quand je met les clignos, il se passe un temps certain avant que celà ne se mette a fonctionner... sur la 125 c'est immédiat. Ca te fait la même chose? Oui, ça me fait exactement la même chose. Mais je me demandais si ce n'était pas un problème d'alimentation, du à son grand âge. Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: patouch le Lun. 30 Mai 2005, 15:46:04 peut etre en changeant les poupoules contre des neuves ou des moins puissantes ?
perso j'ai mixé des 21W avec des 9W, et ca envoi un p'tit stroboscope ... Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Freeman le Lun. 30 Mai 2005, 19:30:17 Ben moi ça le fait pas : au contraire mes clignos sont super speed et j'aime pas trop ça. :-o
Tenant plus du paresseux que du colibri, j'aimerais que mes clignos soient un peu plus solidaires de mon biorythme.:-? Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 30 Mai 2005, 20:21:31 Ben si tu veux j'téchange ma centrale contre la tienne... :-D
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Freeman le Lun. 30 Mai 2005, 20:40:45 ça vient pas de la centrale car avec les clignos d'orig c'était normal.
C'est quand j'ai mis les nouveaux que ça s'est speedé la nouille. Question de voltage ? Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 30 Mai 2005, 20:51:13 Question de puissance, tu a bien des ampoules de 21W?
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Freeman le Lun. 30 Mai 2005, 22:59:26 Non, j'ai aucune idée du "wattage" de mes clignos mais je suis sûr que le blème vient de là : je vérifierai !
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: TWin le Jeu. 02 Juin 2005, 17:59:21 Alors là, c'est ce que j'appelle du détail spécifique ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1) :-o
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: tanaykwam le Jeu. 02 Juin 2005, 18:16:22 Citation TWin a écrit : Alors là, c'est ce que j'appelle du détail spécifique ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1) :-o Oui, en effet, j'ai d'ailleurs eu la joie et le privilège d'en conférer avec Hog qui me faisait très justement remarquer qu'il s'agit du modèl US (compteur milles/Kms). Celui-ci est selon toute vraissemblance importé par un professionnel Tourangeau qui avait déjà proposé un model identique sur ebay il y a quelques mois. La mise à pris était à l'époque de 4.000 euros (quelle inflation mes amis, quelle inflation...!). Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Jeu. 02 Juin 2005, 18:49:03 Ouaip... Vous savez pas si il habite Lannion le gars...Des fois que... :-D
Non, n'insistez je ne sortirai pas! M'enfin... Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: TWin le Jeu. 02 Juin 2005, 19:04:12 Si si, tu sors ! :-D
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Freeman le Jeu. 02 Juin 2005, 19:32:30 Putain la vache :-o
La mienne qui est rôdée et avec permis 125 je vais la mettre à 6 500 € :-D Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Fogia le Ven. 03 Juin 2005, 17:45:32 Idem pour moi les clignos sont super rapides mais pas d'origine. Puissance : 21W
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Yesman le Sam. 04 Juin 2005, 12:29:36 mouais ... tout cela vient du voltage !
les miens fonctionne comme d'origine ni plus vite ni plus lent :-) Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Sam. 04 Juin 2005, 13:55:26 (http://img141.echo.cx/img141/4524/dtailstw2000026fw.th.jpg) (http://img141.echo.cx/my.php?image=dtailstw2000026fw.jpg)
Bon après observation attentive d'un certain nombre de pots de 200 il me semble que la sortie du mien (que je pensais être d'origine) a un diamètre plus important que celui que j'ai vu sur d'autres 200. Pouvez-vous confirmer, ou infirmer, et me dire si je suis oui ou non victime d'illusion ? D'avance merci, Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Freeman le Sam. 04 Juin 2005, 14:21:48 Je confirme : c'est pas le même que le mien.
Moi le trou est minus et situé en bas, toi il semble au milieu. Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Sam. 04 Juin 2005, 14:24:12 Citation freeman a écrit : Je confirme : c'est pas le même que le mien. Moi le trou est minus et situé en bas, toi il semble au milieu. Le trou est légèrement déporté sur la droite et fait environ 2 cm de diamètre, peut-être plus .. Et il te fait un son de rêve. Très puissant (sans être assourdissant), bien dans les basses avec un timbre très sec et claquant qui épice le tout ... mmmmmmmm ... je te dis que ça :-) Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: tanaykwam le Mer. 08 Juin 2005, 21:38:58 Citation TWin a écrit : Alors là, c'est ce que j'appelle du détail spécifique ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1) :-o Ca ne se bouscule pas beaucoup pour surencherir à 4.500 euros... un petit effort, il a l'ISF à payer... :-P Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: tanaykwam le Lun. 13 Juin 2005, 16:46:46 Citation TWin a écrit : Alors là, c'est ce que j'appelle du détail spécifique ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=91982&item=4553986128&rd=1) :-o Pas vendue, remise en vente au même prix (4.500 euros : c'est très spécifique comme prix!), zéro enchère : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4555514778 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4555514778) Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Ven. 05 Août 2005, 21:02:14 Pour en revenir au sujet duquel qu'on causait...
Question au 200iste, mes écrous d'axes de roues sont goupillé... Il y en a d'autres ou c'est un cas unique? (http://img334.imageshack.us/img334/4743/dsc014741nn.th.jpg) (http://img334.imageshack.us/my.php?image=dsc014741nn.jpg) Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: yan le Ven. 05 Août 2005, 21:03:16 Avant et arrière goupillés pour moi aussi...
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Ven. 05 Août 2005, 22:45:57 Pareil pour moi ...
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Ven. 26 Août 2005, 18:25:03 Je viens de me rendre compte, que le phare de ma 200 est équipé en H4, seulement il a l'air vachement neuf... Les possesseur de mamie? Vous avez quoi H4 ou R2?
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: gabaxo le Sam. 27 Août 2005, 12:31:06 Drole de TLM que tu as la, le mien sur la 200 de 1996 est en apparences identique au 125 :-)
Petite sortie décentrée... Ton échappement n'a pas l'air d'un origine TW, mais chez yam il ya plusieurs modèles de bécanes avec souvent les même poits et ancrages pour fixation, ça se trouve c'est du yam mais d'un autre modèle que le tiwi ! Mais s'il fait un joli bruit et fonctionne bien c'est le plus important ! ;-) Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 28 Août 2005, 00:13:07 Avant que je ne le retire, le phare était équipé de H4, H4 que j'ai également adapté au "nouveau" phare.
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Dim. 28 Août 2005, 00:36:33 Moi j'ai passé commande de mon phare de béta... Je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine. Si tout va bien. 8-)
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 28 Août 2005, 00:39:10 Citation T2vv a écrit : Moi j'ai passé commande de mon phare de béta... Je devrais l'avoir en fin de semaine prochaine. Si tout va bien. 8-) C'est un phare qui se fixe par des pattes latérales ? Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Dim. 28 Août 2005, 00:48:54 Oui il se fixe par les coté par des vis de 10, et le saute vent se fixe au même endroit, j'ai bien détaillé le truc, chez le concess. J'ai juste un petit doute sur la largeur enfin on verra bien.
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 28 Août 2005, 01:12:45 L'écartement des pattes pour un phare rond de type 2 est de 16,5 cm ... Le support des types 1 comporte en plus les pattes de fixation du saute-vent dapté au phare carré. Tu compte procéder comment ?
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Dim. 28 Août 2005, 01:39:59 Pour la largeur je ne suis pas trop inquièts, en revanche effectivement le support du saute vent... J'hésite encore... Ablation, support de T2 ou support Style Sino... Je ne sais pas...
Si je peux trouver un supportde T2 a voir... Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 28 Août 2005, 01:42:27 Citation T2vv a écrit : Pour la largeur je ne suis pas trop inquièts, en revanche effectivement le support du saute vent... J'hésite encore... Ablation, support de T2 ou support Style Sino... Je ne sais pas... Si je peux trouver un supportde T2 a voir... J'ai trouvé un support de type 2 dans une casse moto pour 15 à 18 € (je sais plus exactement) ... Il le font à 43 € chez Yam (de mémoire). Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Dim. 28 Août 2005, 01:45:40 Je vais faire les casses je verrai bien.
Le phare devrait me revenir a 104€ et le saute vent a 28€...En principe. Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 28 Août 2005, 01:52:03 Moi j'ai investi 94 € dans 4 clignos ...
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Dim. 28 Août 2005, 02:00:41 Je sais j'hésite encore. Ce sera certainement mon replis. Mais j'attend de voir avec Yannick, pour le mec qui peut avoir des pièces du Japon. niveau coût ce serait équivalent...
Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: nico-dem le Dim. 28 Août 2005, 11:35:19 Citation Le phare devrait me revenir a 104€ et le saute vent a 28€...En principe. vivement les tofs du montage , c'est vrai qu'il est pas mal ce phare Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 29 Août 2005, 14:00:50 A noter signalé par TWin que le contact des 200 en plus de disposer d'un nieman à la clef, dispose d'un positin suplémentaire dédié a l'allumage des veilleuse....
:-) Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 29 Août 2005, 14:02:44 Citation T2vv a écrit : A noter signalé par TWin que le contact des 200 en plus de disposer d'un nieman à la clef, dispose d'un positin suplémentaire dédié a l'allumage des veilleuse.... :-) ... position que je n'ai, pour ma part, toujours pas trouvée. Faudrait que Yannick nous dise s'il dispose aussi de ce truc puisqu'il possède, comme moi, un modèle 89. Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: TWin le Lun. 29 Août 2005, 14:06:34 Je sais que sur la mienne le Neiman à été changé. (D'ailleurs ça me pose pb, car j'ai une clé pour le Neiman et une clé pour le reservoir. A voir si je ne vais pas finir par prendre celui de la 125.)
Par contre j'ai également l'ancien Neiman, que je vais m'empresser de réexaminer. Titre: Re: Détails spécifiques des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 29 Août 2005, 14:06:50 (http://img68.imageshack.us/img68/5475/dsc007852td.th.jpg) (http://img68.imageshack.us/my.php?image=dsc007852td.jpg)
Sur cette photo le mienam est mis, pour la position veilleuses, tu réappuis et tu met la clef en face du P j'ai démonté mon contacteur, tout est bien cablé donc celà doit fonctionner. |