Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: pitt le Mer. 01 Juin 2005, 19:12:11



Titre: Culasse et échappement
Posté par: pitt le Mer. 01 Juin 2005, 19:12:11
Bonjour,
après avoir parcouru de nombreux posts et en ayant lu les indication d'UP, il semblerait que la lumière d'échappement soit 20% plus petite sur la TW que sur d'autres 125 4 temps. Quelqu'un a t il déjà essayé de travailler un peu cette sortie pour voir si en complément de l'ouverture de la boite a air (efficace d'ailleurs), celà pourrait donner qq chose d'intéressant où si au contraire on perd du couple???


Titre: Re: Culasse et échappement
Posté par: T2vv le Mer. 01 Juin 2005, 19:19:04
A ma connaissance non...

Maintenant il faut bien se rappeler qu'il s'agit d'un monocylindre 4T et non pas d'un 2T...
  Modifier la lumière d'échappement n'apporterai probablement rien ou très très peu et encore je reste persuadé que celà serait psychologique :-D,  sur la 125. Dans le cadre de la modif d'Up on peut comprendre cette modification car il augment aussi la cylindré, et par la même la quantité de gaz d'échappement a évacuer.


Titre: Re: Culasse et échappement
Posté par: patouch le Jeu. 02 Juin 2005, 10:07:10
je trouve cette voie interressante, on peut essayer d'elargir un p'tit peu la lumière à la lime, mais c'est le demontage culasse, ACT, distri ... qui me fait peur   :-x , il faut quand meme tomber le moteur et le calage de l'avance à remonter !! , brrrrrr :-o

sinon, on doit gagner un p'tit peu je pense


Titre: Re: Culasse et échappement
Posté par: T2vv le Jeu. 02 Juin 2005, 15:22:20
  Pas besoin de tomber le moteur pour déposer la culasse...

Quand ou gain crois moi ce serait plus efficace d'accrocher deux gousse d'ail au retro...M'enfin tu fais comme tu veux... :-D


Titre: Re: Culasse et échappement
Posté par: zaaman le Jeu. 02 Juin 2005, 23:22:58
ah toi c'est les gousses d'ail ?  :-D