Titre: faut il hésiter Posté par: neurastpro le Mar. 07 Juin 2005, 11:46:47 faut il hésiter,entre un tw 125 et un vanvan derniere génération,c'est la question que je me pose
pour ma personne ca serait un tw,mais qui pourrais appuyer ma decision :hammer: Titre: Re: faut il hésiter Posté par: T2vv le Mar. 07 Juin 2005, 12:19:40 Bienvenu neurastpro :yes:!
Effectivement il y a un vrai dilêmne... La TW est en voie de disparition a cause de la politique (censuré) commerciale de Yam... Le Vanvan est une espèce protégé car elle ne trouve pas son publique... A toi de voir :-) Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Freeman le Mar. 07 Juin 2005, 12:27:23 Oui, il faut hésiter car ces 2 brêles ont la même philosophie.
La VanVan, de conception plus récente a un peu plus de watts. Laisse toi guider uniquement par ton envie, choisi celle qui te fait flasher car il n'y a pas de choix objectif à faire. Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Figurant le Mar. 07 Juin 2005, 13:15:32 A toi de voir, ce qui est sur c'est que tu n'as pas la même hauteur de selle entre le TW et le VanVan ... enfourche les deux et vois laquelle te convient le mieux.
Titre: Re: faut il hésiter Posté par: GTO_VanVan le Mar. 07 Juin 2005, 17:49:28 allez lache toi !!
(http://[URL=http://img271.echo.cx/my.php?image=photo02766eh.jpg][IMG]http://img271.echo.cx/img271/5018/photo02766eh.th.jpg)[/URL][/img] Titre: Re: faut il hésiter Posté par: zaaman le Mar. 07 Juin 2005, 17:51:30 il faut laisser le coeur parler ;-) c'est tout ce que je peux dire
Titre: Re: faut il hésiter Posté par: VVmick le Mar. 07 Juin 2005, 18:41:35 Citation freeman a écrit : Oui, il faut hésiter car ces 2 brêles ont la même philosophie. La VanVan, de conception plus récente a un peu plus de watts. Laisse toi guider uniquement par ton envie, choisi celle qui te fait flasher car il n'y a pas de choix objectif à faire. comme freeman , par contre contre j'ai préférer le van van qui fait moins trail + oldies ;-) voir galerie de VVmick [ Edité par VVmick le 7/6/2005 18:42 ] Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Freeman le Mar. 07 Juin 2005, 20:08:26 Le VanVan risque de mieux se revendre vu que le TW est arrêté...
Et ce serait cool de rejoindre une communeauté VanVan faiblement représentée ici :-P Titre: Re: faut il hésiter Posté par: GTO_VanVan le Mar. 07 Juin 2005, 20:48:08 entierement d'accord avec vous VVmick et freeman :
+ de watts + récent - courant que les TW (que j'aime aussi beaucoup) + oldies / "zoku de tokyo" toujours en production : d'ailleurs je croise de plus en plus depuis qu'il fait beau ! + facile a la revente future (enfin kif kif, TW se revend bien aussi) sacré dilemme... reflechis bien, mais pas trop ! ou t'auras plus que du TW d'occaz ! Titre: Re: faut il hésiter Posté par: JF26 le Mar. 07 Juin 2005, 21:51:14 boite six contre boite cinq , 13.5 cv contre 11.8cv , garde boue plastique contre acier , suz contre yam , large selle contre selle de trail, dunlop contre bridgestone , porte bagage de série contre option , moteur plus en couple contre moteur plus dans les tours.
Moi j'ai une tw mais bon je lorgne sur le van-van aussi. ;-) Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Hog le Mar. 07 Juin 2005, 21:57:25 Moi j'aime les deux, mais encore aujourd'hui je choisirais la TW ... sans hésiter. Et puis pour avoir (enfin) essayé un Van Van (essai agréable) je trouve que la différence prétendue de puissance est si peu perceptible qu'elle relève plus du phantasme que du jugement objectif.
PS : Les web cafés ça craint Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Freeman le Mar. 07 Juin 2005, 22:02:31 superstrucure aliénante toi même !
cure cture T :rasta: Titre: Re: faut il hésiter Posté par: JF26 le Mar. 07 Juin 2005, 22:07:15 Citation freeman a écrit : superstrucure aliénante toi même ! cure cture T :rasta: :-? freeman , j'ai dit quoi ........................... Titre: Re: faut il hésiter Posté par: T2vv le Mer. 08 Juin 2005, 06:13:07 Citation Hog a écrit : Moi j'aime les deux, mais encore aujourd'hui je choisirais la TW ... sans hésiter. Et puis pour avoir (enfin) essayé un Van Van (essai agréable) je trouve que la différence prétendue de puissance est si peu perceptible qu'elle relève plus du phantasme que du jugement objectif. Pas mieux.... D'ailleurs c'est mieux que ce soit Hog qui le dise, plutôt que moi... Titre: Re: faut il hésiter Posté par: neurastpro le Jeu. 09 Juin 2005, 00:14:10 et !pour ma simple curiositer,avez vous eus vos tw d'ocase ou neuf,dans les deux cas donner mois vos experience :genial pour fair mon choix.
Titre: non, faut pas Posté par: LEM le Jeu. 09 Juin 2005, 01:02:46 Quelques éléments de reflexions sur la fiabilité et retours d'expérience...
Un TW ca vaut pas cher (voir les petites annonces) et c'est increvaaaaaable : ca tourne depuis des années sur une architecture réputée (moteur du SR) et dont la fiabilité est démontrée de façon empirique. Ce forum est là pour témoigner :-) Un VV ca vaut pas cher et ca doit être increvable... mais c'est récent sur le marché (je parle biensur du modele RV tout neuf tout beau de l'année dernière, pas de la chignole des années 70) et il y a encore peu de retour d'expérience en comparaison de la communauté TW. Personnellement, si je devais refaire ce choix, je n'hésiterais pas un instant : TW ! Principalement pour une question de goût : je préfère la silouhette équilibrée du TW au truc disgracieux qu'on nomme un 'VanVan'... pas ma faute... Néanmoins, avant de te lancer sur un TW ou un VanVan, hum, je te conseille de tester une ou deux autres 125 à côté... ben ouaip, parceque le TW comme le VanVan, c'est certes beau, mais qu'est-ce que c'est lent... faut tout de même en être bien conscient avant de s'y embarquer pendant des kms... et si les sensations de conduite sur un DTMX ou autre Varadero, MZ SM/SX ou MZ RT t'ont titillé les gants... t'es bon à souffrir du TW plus que d'en tirer plaisir longtemps... et à en changer en moins de 30.000 kms :-) -- LEM "A l'heure du choix, chacun est libre"... SW/Acte 4 - Scene 16 Titre: faut il hésiter Posté par: LEM le Jeu. 09 Juin 2005, 01:10:58 perso, ai acheté neuf en 2002. J'avais pourtant fait le tour des occasses, ceci dit, à l'époque, j'avais pas de pb de fric et c'était ma "première moto" (n'avais pas l'habitude des révisions et entretiens fait soi-même pour mieux juger de la qualité d'une occasion).
J'ai fait 27.000 kms avec sans aucun soucis mécanique. Les entretiens sont suivis et j'ai bichonné la chignole car, outre le fait que je l'aime bien, c'est surtout mon seul véhicule que j'utilise tous les jours. La consommation est ridicule (1 plein de 6,5L pour 200 kms) et le prix des consommables (huile, filtre à air, filtre à huile) est tout à fait abordable pour les petites révision intermédiaires faites soi-même. après 3 ans passé avec mon brelon, je la met finalement en vente car j'ai changé pour un MZ 125 SM. Si interressé, jette un coup d'oeil aux petites annonces (TW 125 type 2 de 2002 pour 1500 zorros). Ce qui m'a décidé au changement : . j'en avais raz le bol de me trainer sur le périph ou autre voie "rapide" et souhaitais pouvoir "cruiser" aux 100 kms/h sans être à fond, et me permettre des petits dépassements à 120-130 kms/h . je désirai également un peu plus d'autonomie (je fais 250-300 kms par semaine). . je désirais un poil plus de patate à bas régime, un peu plus de reprise et de nervosité J'ai trouvé mon bonheur dans le MZ SM :-) Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Hog le Jeu. 09 Juin 2005, 01:20:21 J'ai constaté les mêmes qualités que LEM signale concernant la TW, et également les mêmes limites. Ces limites ne m'ont cependant pas poussé vers l'achat d'une autre 125 et je me rendrais d'ailleurs au BWD sur la selle de ma fée verte. Je suis aussi un gros rouleur puisque j'ai fait 21000 Km en un peu plus de 2 ans avec ma TW 2003 achetée neuve.
J'ai investi dans la TW 200, ce qui achat de la moto et permis compris me revient toujours moins cher que l'investissement dans l'une des 125 performantes du marché (MZ, Varadero ...). Je suis un inconditionnel de la TW, je crois que tout le monde l'a compris. Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Freeman le Jeu. 09 Juin 2005, 09:34:56 Ce type de moto : TW comme VanVan, n'est pas fait pour celui qui recherche la vitesse et l'accélération. Ce sont des motos extrémement maniables, avec lesquelles tu seras le roi des embouteillages (encore ce matin j'ai remonté des files entières un coup sur le trottoire, un coup à gauche un coup à droite (il suffit d'un mètre entre 2 voitures pour pouvoir changer de côté !)
Je crois pas qu'il y ait bcp de motos avec un tel rayon de braquage... Des motos à vivre, pas besoin de se prendre la tête, tu te balade avec, un petit jet sur la tête et basta ! Perso je m'en sert sosuvent en short/tongues/Tshirt, tu es assis bas, tu te déplace cool : pas de stress, pas de speed, pas d'agressivité, moins de risques. Bref, si tu es dans le trip "je suis un pilote, je vais tous vous enfumer" à la Joe Bar Team, achète toi plutôt une 1000CBR, R1, ZX9R ou autre GSXR... Je te promet pas que tu feras de vieux os par contre. Perso j'ai fais 3 mois en 900CBR avant de passer sur ma 200 TW et je ne regrète absolument pas ! Le seul endroit ou la TW n'est pas à l'aise c'est l'autoroute, sinon tu peux foncer : vules limitations de vitesse tu es sûr de ne pas être tout le temps hors la lois. :-D Titre: Re: faut il hésiter Posté par: neurastpro le Ven. 10 Juin 2005, 15:26:29 hé!! :classdans qui a des info,sur un eventuelle karion II qui sortirais ou pas prochainement :chepa
Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Anonyme le Mar. 14 Juin 2005, 00:32:50 http://www.forum-auto.com/uploads/200506/mitsou_1118700201_karionadster.jpg
Un custom de karion :-D Titre: Re: faut il hésiter Posté par: Anonyme le Mar. 14 Juin 2005, 17:16:01 (http://www.forum-auto.com/uploads/200506/mitsou_1118700201_karionadster.jpg)
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