Titre: Trou à l'accélération Posté par: varchett le Mer. 13 Août 2003, 17:19:33 Salut à tous,
G un problème quand je roule doucement, si j'accélère brusquement, g un trou dans les gaz et je manque de caler qulqu'un peut-il m'éclairer ??????? :-o Titre: Re: Trou à l'accélération Posté par: LEM le Mer. 13 Août 2003, 17:43:02 C'est arrivé comme cela ? je veux dire : ces trous à l'accélération n'étaient pas présents avant et le sont maintenant ou bien est-ce un comportement "normal" depuis que tu as ton TW ?
Sinon, pour les pistes à creuser, moi je regarderais les points suivants : . état du filtre à air (au cas où, nettoyage) . état de la bougie afin de m'aiguiller vers le réglage carburation ou le simple nettoyage de filtre à air. petite chose aussi : le "trou" à l'accélération à bas régime est un syndrôme "connu" des TW type-1 qui a été réctifié avec le type-2 (plus le même carburateur). Tu souffres ptet simplement de ce symptome "normal" sur une type I ? Titre: Re: Trou à l'accélération Posté par: Sway le Sam. 16 Août 2003, 12:10:25 Salut Varchett,
Ben déjà il faudrait que tu sois plus précis sur les symptomes, en donnant plus de renseignements. Quel modèle de TW ? Cela le fait à froid, à chaud, moteur tiède, tout le temps. Tu as combien de km ? Ta machine a été entrenue correctement selon les préconisations kilométriques ? As tu regardé l'état de ton filtre à air ? Comme l'indique Lem, ce phénomène de "trou à l'accélération" est normal sur les TW125 phase 1. J'ai la même chose sur la mienne quand à bas régime, j'ouvre la poignée à fond. La solution est simple : si tu es à bas régime, ouvrir la poignée progressivement ;-) Titre: Re: Trou à l'accélération Posté par: frenetik le Lun. 29 Sept. 2003, 23:55:41 je relance ce sujet ki me rassure...je viens en effet d acheter une TW de 990km chez un concessionnaire pres de chez moi. elle est de 2000, c est dc un type 1.
ce trou a l accélération m inquétait, je pensais avoir une mauvaise carburation ou une probleme plus grave tiens pendant que j y suis, a 1040 km, je suis encore un rodage?? (la moto a peu roulé en 3 ans...) j ai pas envie de bousiller le moteur... a quelle allure passez vous vos vitesses? n ayant pas envie de pousser le moteur, je suis deja en 5eme a 65-70km/H en 3eme a 30-35... c penible de ne pas avoir de compte tour. voila désolé pour ces questions de novice mais j ai ma TW depuis 3 jours et c' est ma premiere moto! Citation Sway a écrit : Salut Varchett, Ben déjà il faudrait que tu sois plus précis sur les symptomes, en donnant plus de renseignements. Quel modèle de TW ? Cela le fait à froid, à chaud, moteur tiède, tout le temps. Tu as combien de km ? Ta machine a été entrenue correctement selon les préconisations kilométriques ? As tu regardé l'état de ton filtre à air ? Comme l'indique Lem, ce phénomène de "trou à l'accélération" est normal sur les TW125 phase 1. J'ai la même chose sur la mienne quand à bas régime, j'ouvre la poignée à fond. La solution est simple : si tu es à bas régime, ouvrir la poignée progressivement ;-) Titre: conseils pour le rôdage Posté par: LEM le Mar. 30 Sept. 2003, 08:29:24 Tiens, ptet que ceci t'aidera à parfaire le rôdage de ta monture : http://yamaha.tw.free.fr/rodage_tw.htm
Bonne bourre ;-) Titre: Re: conseils pour le rôdage Posté par: titi le Ven. 10 Oct. 2003, 14:20:44 J'arrive un peu tard, mais le problème du trou à l'accélération est commun à tous les TW d'avant 2002 car dans la version 1 il n'y a pas de pompe de reprise sur le carburateur .
Ce système (bien connu depuis au moins 50 ans sur tout moteur à essence et qui fonctionne avec un système de cavité d'essence séparé par une membranne étanche + ressort et tuyau relié à la dépression collecteur d'admission ) remet une "louche" d'essence à chaque accélération afin de compenser le phénomène dit du "mouillage des parois d'admission" bien connu chez les motoristes. Apparement, l'ancien carburateur (dépourvu de ce système ) et en plus très délicat à régler au ralenti à été depuis remplacé par Yamaha par un nouveau qui améliore certainement son fonctonnement dans toute les conditions ... Sinon bonne chance pour la vente et bonne route. Thierry |