Titre: la buse est enfoncée Posté par: Anonyme le Lun. 27 Juin 2005, 17:43:59 J'ai un problème avec ma buse, quand le câble l'est ne tiré sort pas. J'ai le relâchement le boulon sur le carbureator pour enlever le câble mais il est enfoncé à l'intérieur, regarder les images sur le ce site il a l'air de la barre dans devrait juste la chute hors, j'ai mis sais pourquoi que son est enfoncé
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 17:47:29 Citation a écrit : J'ai un problème avec ma buse, quand le câble l'est ne tiré sort pas. J'ai le relâchement le boulon sur le carbureator pour enlever le câble mais il est enfoncé à l'intérieur, regarder les images sur le ce site il a l'air de la barre dans devrait juste la chute hors, j'ai mis sais pourquoi que son est enfoncé I can't understand a word ... Do it again in your native language, please. ;-) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: T2vv le Lun. 27 Juin 2005, 17:49:12 Tien ça me rappel quelques chose...
Tu parles du cable du starter? Si oui il doit être grippé... La l'expert c'est Patouch, c'est lui qui a dépanné Nico dem. :-) A priori il faut démonter le plongeur du starter pour le dégripper, si tu tire trop sur la cable il risque de ceder. Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 17:51:25 Citation T2vv a écrit : Tien ça me rappel quelques chose... Tu parles du cable du starter? Si oui il doit être grippé... La l'expert c'est Patouch, c'est lui qui a dépanné Nico dem. :-) A priori il faut démonter le plongeur du starter pour le dégripper, si tu tire trop sur la cable il risque de ceder. Je ne savais pas que tu parlais le Vulcain. :-o Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Anonyme le Lun. 27 Juin 2005, 17:52:13 sorry....I have a problem with my choke, when the cable is pulled it does not come out further than 1/3 of the way. I have the tried releasing the bolt on the carbureator to remove the cable but it the bar that sits inside will not come out, looking at the pictures on the this site it seems bar should just slide out with out too much effort (TW125)
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Anonyme le Lun. 27 Juin 2005, 18:05:32 yes its the starter cable, how do you dismantle the plounger , i think that is the part that is stuck inside the carburateur
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: TWin le Lun. 27 Juin 2005, 18:19:19 Humm...sorry I can't explain it exactly with the right words so I invite you to log in and go to the downloads section "telechargement". There under "manuels" you'll find a usefull file with explainations. ;-)
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: T2vv le Lun. 27 Juin 2005, 18:23:58 Citation Hog a écrit : Je ne savais pas que tu parlais le Vulcain. :-o Ben a défaut du british ça aide.... Sinon il y a tout ici en photo en plus... You can use a translator like Google. ;-) http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm (http://yamaha.tw.free.fr/img/carbu/Image05.jpg) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Lun. 27 Juin 2005, 18:33:55 Merci thats l'image que je parlais, je ne sais pas beaucoup au sujet de démonter le carbarateur mais je puis voir le ressort mais le ressort et la partie argentée à la droite du ressort ne viendront pas hors de quels moyens je biseaute le début il dans le froid: - (
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: T2vv le Lun. 27 Juin 2005, 18:45:55 Le plongeur est donc bien grippé... :-(
Tu peux essayer de faire tremper le carbu dans du déggrippant, ou encore de réchauffer le carbu avec un pistolet à air chaud. En derniere solution coupe le cable et tire fort dessus... Le mieux c'est d'attendre Patouch, pour savoir comment il a fait. :-) The plunger is thus well seized up... : - ( You can try to make soak the carbu in 'Oil', or to heat the carbu with a gun with hot air. In last way cuts the cable and draws strong top... Best is to await Patouch, to know how it made. : -) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: TWin le Lun. 27 Juin 2005, 18:48:25 I think you'll have to unscrew the whole thing and then spry some unjammer inside the hole.
Otherwise it would mean, you'd have to dismount the carb and the choke-cable in order to unjamm it from the inside. I dunno, but it might help ! Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Lun. 27 Juin 2005, 18:50:28 Comment est-ce que j'obtiens en contact avec Patouch? Merci de votre aide. (How do i get in contact with Patouch? Thank you for your help.)
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 18:53:16 Citation Lemmy a écrit : Comment est-ce que j'obtiens en contact avec Patouch? Merci de votre aide. (How do i get in contact with Patouch? Thank you for your help.) Send him a PM. You'll find him in the members list ( = membres). Did you strip the choke device down yet ? Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: TWin le Lun. 27 Juin 2005, 18:57:00 You might send him an MP (personal message).
Just go to the members section, type "Patouch" and then click MP. Otherwise, he might come on the forum perhaps this evening in any case. Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Lun. 27 Juin 2005, 18:59:59 Tout que j'ai fait est ce qui est dépeint dans l'image excepté que le plongeur n'a pas sorti, j'ai peur que je ne sache pas que beaucoup au sujet du vélo encore
(All I have done is what is depicted in the picture with the exception that the plunger did not come out, I'm afraid I don't know that much about the bike yet) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 19:05:08 Citation Lemmy a écrit : (All I have done is what is depicted in the picture with the exception that the plunger did not come out, I'm afraid I don't know that much about the bike yet) You didn't get the plunger out or the plunger can't come out ? Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Lun. 27 Juin 2005, 19:07:54 Le plongeur ne peut pas sortir, j'ai employé un petit peu de la force mais ne veux pas tirer trop dur pour la crainte ou l'endommager.
(The plunger can't come out, I have used a small bit of force but don't want to pull too hard for fear or damaging it) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 19:12:45 Citation Lemmy a écrit : Le plongeur ne peut pas sortir, j'ai employé un petit peu de la force mais ne veux pas tirer trop dur pour la crainte ou l'endommager. (The plunger can't come out, I have used a small bit of force but don't want to pull too hard for fear or damaging it) In my opinion, you should dismantle the whole carburettor and clean it carefully. Then you'll check if there's anything wrong with it (lost or broken parts). The plunger is maybe seizing up. Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Anonyme le Lun. 27 Juin 2005, 19:33:11 les ressembler à la défectuosité doivent donner ce un aller, défectuosité vous font savoir il établit
(looks like ill have to give that a go, Ill let you know how it works out) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 19:59:20 Citation Lemmy a écrit : looks like ill have to give that a go, Ill let you know how it works out OK. Stay in touch Lemmy (Kilminster ?) ;-) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Freeman le Lun. 27 Juin 2005, 20:08:44 Yo Lemmy, welcome aboard !
Where are you from ? :-D Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Anonyme le Lun. 27 Juin 2005, 20:09:46 Ireland
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Lun. 27 Juin 2005, 20:24:57 Alright? that was me posting saying I was in Ireland. Are you freeman from the videos on http://tw.sinophilia.org?
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 20:29:16 Citation Lemmy a écrit : Alright? that was me posting saying I was in Ireland. Are you freeman from the videos on http://tw.sinophilia.org? He is :-) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Lun. 27 Juin 2005, 20:47:36 y a-t-il quelque chose rusé je doit-il se rendre compte de avant démonter le carb?
(is there anything tricky I need to be aware of before taking the carb apart?) Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Lun. 27 Juin 2005, 21:06:00 Citation Lemmy a écrit : (is there anything tricky I need to be aware of before taking the carb apart?) What is your bike's model ? Removing the carburettor is quite easy to do. Follow the procedure that is described there : {dismantle & clean the carburettor} (http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm#carbu_demontage) and if you can't translate nor understand, ask me. Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: tanaykwam le Lun. 27 Juin 2005, 21:06:29 Citation Lemmy a écrit : Alright? that was me posting saying I was in Ireland. Are you freeman from the videos on http://tw.sinophilia.org? Himself, the prettiest star...("Staying back in your memory, Are the movies in the past...") Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Sam. 02 Juil. 2005, 23:11:10 I had to go back to work and didnt have time to look at the problem myself so I took it to a local shope and got it fixed...he took the carb apart and released the plunger.
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Hog le Sam. 02 Juil. 2005, 23:13:47 Citation Lemmy a écrit : I had to go back to work and didnt have time to look at the problem myself so I took it to a local shope and got it fixed...he took the carb apart and released the plunger. I assume the plunger was seized up, right ? Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: Lemmy le Sam. 02 Juil. 2005, 23:40:04 no he managed to free it, the plunger is still in good condition?! The cable does need to be replaced soon enough, but that was probably the damage i did trying to remove it
Titre: Re: la buse est enfoncée Posté par: nico-dem le Dim. 03 Juil. 2005, 09:14:22 salut lemmy ,
tout d'abord bienvenu à bord ;-) (j'avais pas encore vu ce thread) avec patouch on a pas hésité , on a tiré fort pour retiré le plongeur malheureusement le cable est sorti "entier" mais le plongeur est resté dedans car il était grippé , avec un outil on l'a enfoncé au fond en faisant attention de ne pas le déformé car il ne voulait pas sortir (l'essentiel c'est qu'il rebouche le circuit d'enrichissement) puis on a remi le ressort (c'est lui qui maintiendra le plongeur au fond) et revissé (le cable ne servant pas) . c'est une solution provisoire je le reconnais mais qui permet de ne plus consommer 4 litres au 100 klms (j'ai l'avantage qu'ici le starter ne me sert que 2 mois environ dans l'année et encore) à défaut s'il fait trop froid chez toi une fois démarrer il te faudra maintenir la poignée d'accélération à un régime suffisant pour ne pas caler en attendant de pouvoir faire la réparation |