Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Anonyme le Mer. 13 Juil. 2005, 13:38:00



Titre: "trou de puissance"
Posté par: Anonyme le Mer. 13 Juil. 2005, 13:38:00
quand je tire a fond une vitesse, j'ai des "trous de puissance" (comme si y avait pus rien pendant un seconde).
quelqu'un voit ce que ça peut être?


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Mer. 13 Juil. 2005, 13:39:38
j'avais zoublié de m'enregistrer.
Désolé!!!


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: irt_tw le Mer. 13 Juil. 2005, 16:58:23
Plus de précisions . . .

- Type I ou II ?
- Boîte à air origine ou dégraissée ?
- Kilomètrage ?
- Etc ...


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Mer. 13 Juil. 2005, 17:34:31
type 1,
boite a aire d'origine
14000km
pôt d'échapement troué au bout



Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: T2vv le Mer. 13 Juil. 2005, 17:46:00
  Moi je penchera pour un problême d'arrivé d'essence....
  Êst-ce que celà le fait quand tu passe en réserve?


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Mer. 13 Juil. 2005, 18:40:07
je sais pas il faudra que j'essai. pk ça changerais sur la réserve?


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Mer. 13 Juil. 2005, 18:40:28
et si c'est ça c'est quoi la solution?


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: T2vv le Mer. 13 Juil. 2005, 19:59:37
Démontage et nettoyage du robinet d'essence et du réservoir... A moins que tu sois limite et  que ce soit les signes qu'il failles passer en réserve.

Il y a encore une possibilité si celà continue même en réserve c'est ton flotteur de carbu qui se coince, la encore démontage et nettoyage.

  :-)


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: tanaykwam le Mer. 13 Juil. 2005, 20:04:05
Le "trou de puissance"? ...moi je pense que c'est un Oedipe mal réglé...

(http://yelims3.free.fr/Hein/Hein71.gif) :-D


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: JF26 le Mer. 13 Juil. 2005, 23:19:07
Citation

 a écrit :
quand je tire a fond une vitesse, j'ai des "trous de puissance" (comme si y avait pus rien pendant un seconde).
quelqu'un voit ce que ça peut être?


quand tu part du ralentie ou déja a un régime moyen?
Si tu parle du ralentie vers les hauts régimes part un grand coup de gas, le phénoméne et " normale pour un type 1 " il faut accélérer progresivement. ;-) ou l'angorgement .......


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Jeu. 14 Juil. 2005, 00:07:11
alors je résume:
1- nétoyer l'ensemble du circuit d'alimentation en essence (c'est long a faire?)
2- Y aller molo a la mise des gaz a l'accel
3- Passer en réserve dés qu'il faut
4- aller voir un psy pour deux roues

ça peut pas avoir a voir avec mon pôt en mauvais état?


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: T2vv le Ven. 15 Juil. 2005, 14:18:12
Non, ce n'est pas long a tout nettoyer, c'est juste chi... parce qu'il faut vidanger complétement le réservoir.

Aucun rapport avec ton pot.


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Sam. 16 Juil. 2005, 22:00:23
un autre truc, ça peut pas être la chaine qu'est mal tendue ou je sais pas quoi et qui sauterai quand je suis "pleine charge" (parfois j'ai pas mal d'imagination)


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: laglisse le Sam. 16 Juil. 2005, 22:10:46
salut, ma question est bete mais des + simple est ce que en passant au rapport superieur le trou disparait ?, est ce que tu ne demanderait pas a ton moteur de prendre + de tour qu'il ne peut ?


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: JF26 le Dim. 17 Juil. 2005, 15:21:46
Citation

 a écrit :
quand je tire a fond une vitesse, j'ai des "trous de puissance" (comme si y avait pus rien pendant un seconde).
quelqu'un voit ce que ça peut être?


dans l'ordre:
- le tw ne tient pas la carburation de la même façon suivant l'altitude.
- tu peut avoir des trous en haut des tours si ton filtre a air est trop sale ou plein d'huile
- tu peut avoir des trous avec une bougie défectueuse
- tu peut avoir des trous en bas des tours si ta richesse n'est apas bonne ( si la vis de richesse est en position d'origine , n'y a pas raison)
- tu peut avoir des trous si tu a une prise d'air sur l'arriver d'essence ( rare)
- tu peut avoir des ratées d'allumage avec des problémes de contac sur le circuit d'allumage.
ETC.... :-D

[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: skys le Dim. 17 Juil. 2005, 19:29:04
Citation

JF26 a écrit :
dans l'ordre:
- le tw ne tient pas la carburation de la même façon suivant l'altitude.
[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]

Peu probable je m'éloigne rarement de la région parisienne.

Citation

- tu peut avoir des trous en haut des tours si ton filtre a air est trop sale ou plein d'huile
- tu peut avoir des trous avec une bougie défectueuse
[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]

bonn piste je vais regarder par là

Citation

- tu peut avoir des trous en bas des tours si ta richesse n'est apas bonne ( si la vis de richesse est en position d'origine , n'y a pas raison)
[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]

Donc non (réglage d'origine)

Citation

- tu peut avoir des trous si tu a une prise d'air sur l'arriver d'essence ( rare)
[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]

non plus

Citation

- tu peut avoir des ratées d'allumage avec des problémes de contac sur le circuit d'allumage.
ETC.... :-D
[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]

mmmmmm ce sera le plan b si jamais ça marche pas avec le filtre a air et la bougie.

en tout cas merci ta science de la tiwi me laisse sans voie. je te tient au courant. (et pis ça me donnera l'occasion de prendre ma bougie en photo pour le post ad-hoc


Titre: Re: "trou de puissance"
Posté par: irt_tw le Lun. 18 Juil. 2005, 07:51:31
Citation

skys a écrit :
Citation

JF26 a écrit :
dans l'ordre:
- le tw ne tient pas la carburation de la même façon suivant l'altitude.
[ Edité par JF26 le 17/7/2005 15:23 ]

Peu probable je m'éloigne rarement de la région parisienne.



ça t'arrive à quel étage de la tour Effel ?  :jesors