Titre: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 14 Août 2005, 01:12:14 Bon, voilà ... ça faisait un moment que ça me démangeait alors je le fais ce sondage. Le but est de collecter un certain nombre d'informations :
1 - Finir par avoir une idée, même approximative, du nombre d'heureux propriétaires de 200 qui fréquentent le forum. 2 - Savoir quelle est la proportion des 65 (environ) TW 200 vendues en france entre 89 et 98 appartiennent à des membres du forum et ... 3 - ... du même coup, savoir quelles sont les TW qui ne font pas partie de ce pack de 65, parce qu'elles sont originaires d'autres pays (Robi, Twin, freeman, spidrgr ...). Ce serait bien si chacun présentait sa TW avec année, historique,prix d'achat, kilométrage, état global et modifications ou restaurations effectuées. Pour ceux ou celles qui sont parvenus à "rapatrier" une TW étrangère en france (neuve ou occase) il serait peut être bon de renvoyer aux liens qui racontent votre périple et les démarches administratives (freeman). Et ceux pour qui les démarches sont en cours pourraient nous tenir au courant de leur chemin de croix. Si vous êtes des participant(e)s étrangers, préciser le modèle et le pays d'achat ... ce serait cool. On y va ? ;-) PS : Une petite photo serait également bien venue, surtout si vous n'avez pas déjà créé une galerie perso ou si vous êtes tout nouveaux ... Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 14 Août 2005, 01:30:31 Je posséde donc une TW 200 de 1989 achetée 990 € le 25 Avril 2005. Elle a 32 000 KM et était "full origine" lors de son achat, excepté un pot magique, un guidon noir et une selle noire refaite par un sellier.
Réparations et modifications effectuées : - Nettoyage carbu et changement du pointeau filtre à air et de la bougie. - Vidange + joints + filtres. - Pose d'un kit chaîne Regina "OR" 14x45 et échange du joint de carter gauche (alternateur). - Pose d'un pneu avant type 2. - Installation d'un phare rond de DTMX des 70's entièrement peint en noir (sur un support type 2). - Changement des garnitures de frein avant et arrière. Modifications et restaurations prévues à court et moyen terme : - Changement de l'huile de fourche + joints. - Installation d'un réservoir (+ robinet) tout neuf ... La peinture finale est encore en question. - Peinture noire sur cadre. - Installation de plastiques noirs (je cherche toujours 2 caches latéraux). - Installation de clignos ... parce que j'en ai ENFIN trouvé qui me plaisent ET qui sont solides (je garde le secret pour l'instant). - Peinture des jantes en noir (+ fourreaux de fourche). - Contrôle et réglages du moteur. - Révision du démarreur. - Pneu arrière type 2. J'ai du en oublier ... mais je repasserais. :-) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Dim. 14 Août 2005, 09:56:33 Bon alors, une petite présentation de ma 200...
Elle est née en 1989 et porte un numéro de série inférieur à 200 ;-) . Je n'ai aucune idée du nombre de propriétaires précédents, mais il y en a au moins 2. La moto a avant tout servi à faire du cross, ce qui explique que la peinture du cadre soit bien usée, que le guidon cross soit légèrement tordu, que l'amortisseur soit complètement vidé, et que le réservoir soit cabossé. Ce que j'ai effectué dessus pour le moment: - vidange moteur avec remplacement des filtres - remplacement filtre à air - changement des machoires de freins - nettoyage carbu complet - changement bougie - ouverture boite à air - changement du pot et de la ligne d'échappement - passage en pneus cross type I - remplacement de l'amortisseur pour un EMC réglable - pose et réparation du circuit de clignotants - pose d'un rétro gauche Ce qu'il me reste: - manchon boite à air vers carbu - roulements de direction - joints spi et vidange de la fourche - démontage et peinture du bras oscillant - un petit coup de peinture sur le cadre - réparation du réservoir - pose d'un rétro droit - guidon cross anodisé bleu - bougie iridium. Mon objectif est d'avoir une bécane en parfait état mécanique et qui tourne nickel... Pour l'instant, elle conserve son look "dans son jus"... Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: margot le Dim. 14 Août 2005, 14:08:25 mon modele est du 26/10/1993 acheter fin mai 2003 par l'intermediaire de l'ancien forum j'avait passer une annonce comme quoi j'en chercher une et une dame de rouen m'a contacter j'ai profiter d'un deplacement a paris pour faire le detour pour aller querir la belle j'en ai profiter pour amener un pot qui a acheter un 535 virago aux environ du mans (petite anecdote ma 200 est passer sur le circuit du mans :) bon sur remorque mais quand meme :-) elle affichait un peu plus de 15000kms au compteur etait strictement d'origine manque juste les deux sticker jaune sur carter lateral "electrique" j'ai changer la batterie le kit chaine et les deux pneus virer le retro droit couper la bavette ar a ras la plaque et poser un guidon afam
a prevoir un jour: peinture cadre et bras oscillant et machoires freins av ar, d"ailleurs hog pour combien t'en a eu pour les freins Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: gabaxo le Dim. 14 Août 2005, 14:16:58 Bonjour, a tous...
Bon, alors le mien est de 1996, c'est un modèle avec réservoir bleu et cadre noir... Je l'ai acheté il y a peine 2 semaines et il a seulement 10000kms! A priori il a été utilisé pour du TT de par la couleur du coude de sortie d'échapement ... Sinon il est hyper clean et la révision a été faite par Yamaha juste avant que je l'achète. Modification envisagées: boite filtre à air, échappement, clignos, feu arriere... @ + ;-) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: gabaxo le Dim. 14 Août 2005, 14:19:32 Une question à "Hog"
Ou as tu acheté ton kit chaîne Regina "OR" 14x45 et combien l'as tu payé , Merci :-) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Dim. 14 Août 2005, 16:35:29 Citation Hog a écrit sur un autre topic : J'ai installé sur ma 200 un Kit Regina "OR" (cuivre et laiton avec joins toriques et tout et tout ... ). Il y a des chances que ma moto rende son dernier souffle avant que le kit ne soit mort ... Mais il doit taper dans les 150 € ce kit ... Voilà ;-) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Freeman le Dim. 14 Août 2005, 18:53:03 La mienne est de 2003 et vient de Catalogne.
D'origine elle a des plastiques blancs, un réservoir gris métal, un cadre gris métal et des jantes noires. J'ai ouvert la boite à air, testé pas mal de pots et suite au vol de mon petit Rafal carbone pour 125 2T qui marchait du feu de dieu mais trop bruyant dans un premier temps. Après modif il allait presque toujours aussi bien mais faisait un bruit acceptable (comme un gros Rafal pour TW). J'ai maintenant un pot d'origine copieusement opéré et libéré mais qui marche moins bien que mon regrété petit Rafal. Sinon en vrac : - gicleur principal de 150 à la place de l'origine - pneu avant 160x18 - clignotants d'homologation des enduro TM - guidon or 24 carats (alu anodisé sans barre) - pneu arrière TW 204 - fourche peinte en noir - moyeux peints en noir - sabot peint en noir Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Dim. 14 Août 2005, 19:42:15 Citation margot a posé la question suivante : pour combien t'en a eu pour les freins ? Environ 14 € pour les garnitures arrière et 17 € pour les garnitures avant. Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: margot le Lun. 15 Août 2005, 09:13:01 Citation Hog a écrit : Citation margot a posé la question suivante : pour combien t'en a eu pour les freins ? Environ 14 € pour les garnitures arrière et 17 € pour les garnitures avant. merci a ce prix je vais m'offir des freins tout neuf ça vas lui faire bizzare de freiner court car je freine presque plus qu'au?? frein moteur Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 15 Août 2005, 09:19:38 Citation gabaxo a écrit : Une question à "Hog" Ou as tu acheté ton kit chaîne Regina "OR" 14x45 et combien l'as tu payé , Merci :-) Comme te l'a déjà dit Yannick, ce kit se négocie aux alentours de 150 € ... On le trouve chez Access bike pour un peu moins cher à 132 €, mais il faut ajouter les frais de port: KIT REGINA Super ORing TW (http://www.access-bike.fr/catalog/product_info.php?cPath=&products_id=4109&marque=Yamaha&cylindree=125&modele=TW125&annee=TW125/9802&categorie=5-Cat%E9gorie&res=1&w=800&h=600) Tu remarquera qu'il s'agit du kit pour la 125. Pour l'adapter à la 200, il te suffit d'acheter un pignon de 14 et une couronne de 45(132 € c'est pour la chaîne toute seule). En conséquence, quand tu montes le kit (à moins de supprimer un maillon) tu commences à la graduation 4 et demi sur les escargots. Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Lun. 15 Août 2005, 09:39:48 tes pignon et couronne viennent aussi de chez Access bike?
Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 15 Août 2005, 09:41:58 Citation yannick a écrit : tes pignon et couronne viennent aussi de chez Access bike? Non, il m'ont été fournis par l'indispensable Fogia qui n'en avait pas l'utilité, mais on trouve les mêmes chez les accessoiristes (par exemple chez le mécano qui est près de chez moi). Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: gabaxo le Lun. 15 Août 2005, 12:48:14 Merci les gars, pour ces infos...
En fait c'est pas tres urgent, mais il va faloir que je change le kit chaine bientot et je trouve celui d'origine un peu "frele" c'est peut être a force de voir celui du tdr qui est nettement plus costaud, bien que ce ne sois pas comparable! c'était pareil l'an passé je suis passé du 750 FZX ;-) au tdr240 et j'avais l'impression d'avoir un vélo au niveau maniabilité :-D Maintenant avec le tiwi c'est encore plus facile... @+ Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 15 Août 2005, 14:12:13 Il s'agit posséde d'une TW 200 de septembre 1994 achetée 1600€ le 22 mai 2005. Elle a 14 000 KM et en bon état d'origine, (sn 4094) si ce n'est le pot qui a été opéré... Mal esthétiquement mais de façon assez efficace en ce qui concerne les nuisances sonores.
* Fait : - Essais diverses... - Nettoyage complet de la chaine. - Changement des plastiques blanc, contre des noirs. - Changement de la selle - Peinture en noir satiné du Té de fourche, mais pas des fourreau, ainsi que des roues avant et arrière (jantes/rayons/moyeux) - Changement garniture du tambour arrière. *A faire - Nettoyage et bilan carbu. - Ouverture boite a air - Vidange + joints + filtres + changement bouchon de vidange - Bougie + Allumage - Changement de Fourche (huile changée+joints spy) - Montage frein à disque - Montage compteur avec partiel - Changement guidon - Changement rétro - Changement phare par celui Béta Alp 4.0, avec saute vent - Changement feu arrière, pour l'instant je récupère celui de la 125... - Changement batterie - Changement clignos - Peinture perso réservoir - Choix d'un échappement *Modifications a plus long terme: - Radiateur d'huile - Changement CDI - Changement garde boue avant [ Edité par T2vv le 15/8/2005 16:35 ] [ Edité par T2vv le 15/8/2005 16:40 ] Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: spidrgr le Lun. 15 Août 2005, 15:45:28 Ma Tiwi, c'était une 200, de 2004. Je l'ai eue neuve au Québec et elle avait 4500 km lorsque je l'ai changée.Je n'ai rien changé sauf le pignon pour passer d'une 50 à une 45 dents, et je n'ai jamais eu de panne. Elle a toujours démarré au quart de tour. Elle m'a coûté environ 550 euros de dépréciation pour une année d'utilisation, ce qui à mon avis est très peu. J'ai eu ma DL 650 lundi dernier ....ooohhh!, ça va bien!
Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Lun. 15 Août 2005, 15:51:12 Citation T2vv a écrit : - Bougie + Allumage A part la bougie, que comptes-tu faire sur l'allumage? Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 15 Août 2005, 16:50:46 Changer la bobine et l'antiparasite. Mais c'est pas sûr.
Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Freeman le Lun. 15 Août 2005, 17:32:15 Les 225 et au dela sont ils acceptés sur ce sujet :-?
Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Lun. 15 Août 2005, 20:18:20 Citation Freeman a écrit : Les 225 et au dela sont ils acceptés sur ce sujet :-? Seulement celles qui roulent... (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-07.gif) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Jeu. 18 Août 2005, 08:54:50 Citation margot a écrit : a ce prix je vais m'offir des freins tout neuf ça vas lui faire bizzare de freiner court car je freine presque plus qu'au?? frein moteur Effectivement les sommes en jeu sont modestes. En revanche n'en espère pas trop car le freinage tambour (que j'apprécie) reste le freinage tambour. ;-) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: margot le Jeu. 18 Août 2005, 09:36:33 Citation Hog a écrit : Effectivement les sommes en jeu sont modestes. En revanche n'en espère pas trop car le freinage tambour (que j'apprécie) reste le freinage tambour. ;-) je sait bien mais la c'est plus de freins que j'ai l'arierre il couine tellement que j'ose plus m'en servir et l'avant ben au dessus de 20km/h il sert plus a rien la poignee jusqu'au guidon rien :-D limite dangereux retendu a fond y reste rien elle a un peu plus de 16000kms et ça doit etre d'origine reste une seule solution rouler que dans le sable pour que ça freine tout seul Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Jeu. 18 Août 2005, 11:46:37 Citation margot a écrit : (...) l'arierre il couine tellement que j'ose plus m'en servir et l'avant ben au dessus de 20km/h il sert plus a rien la poignee jusqu'au guidon rien :-D limite dangereux retendu a fond y reste rien elle a un peu plus de 16000kms et ça doit etre d'origine l Alors n'hésite pas ... La simplicité de l'intervention et et le prix réduit sont deux arguments de plus. La mienne avait exactement le même problème : course du levier frein avant à fond, même avec les réglages au max, et couinement du tambour arrière. J'ai récupéré nettement plus de "mordant" avec les garnitures neuves (les anciennes étaient vraiment complètement mortes). En revanche, celles de l'arrière n'étaient pas aussi entamées que je ne le croyais et le couinement venait plutôt du fait que les machoires n'étaient pas tout à fait parallèles au tambour, ce qui peut se régler en desserrant la roue arrière et en la resserrant tout en appuyant à fond du la pédale de frein AR (vaut mieux être 2). Je les ai changées quand même ... Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: gabaxo le Jeu. 18 Août 2005, 14:20:53 ma tiwi 200 est de 1996 et je l'ai acheté via le net chez Starte moto dans le 71 à Macon les Varennes, elle avait seulement 10000 kms et dans un état d'origine irreprochable surtout compte tenu de son âge... ça se trouve l'ancien propriétaire de la machine traine encore ses bottes sur ce forum, alors si c'est le càs qu'il n'hésite pas a m'en dire plus sur ma machine !
Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: robi le Ven. 19 Août 2005, 11:42:09 Ma TW 200:
Achetée le 13 janvier 2005, 1200 €, 7007 km, “full origine” (cadre noir, réservoir bleu). Aujourd’hui elle a 8.284 km. Ella a eu trois propriétaires avant moi: deux à Padoua et un à Voghera (Pavie). Immatriculation 28.03.1996. Entretien · nettoyage générale · chengement des pneus (j’ai monté ceux de Sinophilia, d’origine) · changement de l’huile moteur · changement du roulement de la colonne de direction · changement des garnitures du frein avant · changement des poignees (ceux de Sinophilia, d’origine) · montage du miroir droit (celui de Sinophilia, d’origine) · la prochaine semaine changement de la batterie (type sans entretien) Modification rêvée · frein à disque avant Mon top-secret plan c’est de m’emparer peu à peu des toutes pièces d’origine de la TW de Sino :-) [ Edité par robi le 26/8/2005 12:26 ] Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Yesman le Ven. 19 Août 2005, 11:59:24 Bon ben moi je suis le proprio heureux du modéle 1998 yesss...man !
J'ai acheté cette Tw en mai 2003 avec 9500Km au compteur ! Depuis j'ai réalisé quelques modifs Démontage, graissage et peinture du bras oscillant Peinture guidon Peinture échappement puis changement par un rafal wrooomm Création du porte U (magnifiquement invible et ajusté à souhait) Redressage et Peinture sabot moteur Réglage culbuteur Chaine de distribution, changement et réglage Décrassage des plastiques Fourche, Changement d'huile (démontage obligé) Réservoir, Démontage, nettoyage complet + Peinture légèrement nacrée Carburateur, Démontage, nettoyage et réglage Cale pied et béquille remise en peinture Changement de l'ensemble plaque et feu Ar clignotants Nettoyage Tambours de frein et resserage des rayons + les affaires courantes, vidange, nettoyage filtre à air, filte à l'huile graissage cables ... Tout ça réalisé avec bonheur car la bécane était saine (bécane peu entrenue mais tout d'origine pas de bidouillage comme en peut en découvrir parfois avec les occases) Maintenant je suis tranquille la seule merdouille qui restait à faire c'était le changement de cuve de carbu (la vis de vidange de cuve qui est HS) mais bon avec beaucoup de patience j'ai réussi à la récupérer et je l'ai changé par une neuve. Voili la bête est réglé au petits oignons elle bombarde bien comme il faut c'est du bonheur ;-) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: mousse le Ven. 19 Août 2005, 12:20:03 La mienne est de 1993, acheté à Montpellier en juillet 2003, elle à 26000 kms au compteur.
Je l'ai remise dans son état d'origine, car elle était un peu crado quand je l'ai récupérée. Je l'ai vidangée, j'ai changé les pneux d'origines et la batterie, les soufflets de fourche et j'ai refait l'autocollant de la plaque de phare. le kit chaine avait était changé par le précédent proprio. Depuis je m'en sert quand il fait beau pour aller bosser et pour me promener. Je me tate un peu pour découper la boite à air et pour faire sauter les chicanes du pot. (http://img385.imageshack.us/img385/9281/tw016le.jpg) (http://imageshack.us) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Ven. 19 Août 2005, 20:11:36 Merci à tous pour vos présentations. Dix propriétaires sont donc pour l'instant recensés ... mais certains ne semblent pas encore rentrés de vacances ... On attend ainsi des nouvelles de Twin et de Fogia, mais également de quelques autres.
:-) (http://img373.imageshack.us/img373/5300/tw2000018yb.th.jpg) (http://img373.imageshack.us/my.php?image=tw2000018yb.jpg) Titre: hello les gars je recherche une TW 200 d'occase Posté par: Anonyme le Jeu. 25 Août 2005, 14:52:02 motard en 750 GSX Inazuma (roadster) du 78 (Yvelines) cherche une gentille TW 200 pour faire de petites ballades; j'ai connu ce modèle en 1992 en vacances en Crète et je suis toujours sous le charme !
merci de me contacter au 06 09 82 42 49 à bientôt alex Titre: Re: hello les gars je recherche une TW 200 d'occase Posté par: yan le Jeu. 25 Août 2005, 15:49:12 Citation a écrit : motard en 750 GSX Inazuma (roadster) du 78 (Yvelines) cherche une gentille TW 200 pour faire de petites ballades; j'ai connu ce modèle en 1992 en vacances en Crète et je suis toujours sous le charme ! merci de me contacter au 06 09 82 42 49 à bientôt alex Il y en avait une sur emoto.com le mois dernier... Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: izno le Ven. 26 Août 2005, 14:39:13 Bonjour, je suis propriétaire d'un TW200 depuis... hier soir ! C’est un modèle français de janvier 96 et totalise 43000 Km. Je l’ai récupéré auprès d’un copain quittant la France.
Les très prochaines opérations seront : _ Nettoyage général, _ Révision (changement d’huile, vérification générale), _ Changement du pneu arrière, _ Dévoilage de la roue arrière ou replacement si impossible. A part ca, elle roule très bien et son ancien proprio s’en servait pour venir au travail. Le hic est que je n’ai pas le permis moto :-( et, une fois que je l’aurais faite toute belle j’essayerais de l’échanger contre un tw125. Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Ven. 26 Août 2005, 14:43:06 Citation izno a écrit : Le hic est que je n’ai pas le permis moto :-( et, une fois que je l’aurais faite toute belle j’essayerais de l’échanger contre un tw125. La tu vas interesser du monde a mon avis :-D Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Faustine le Ven. 26 Août 2005, 17:14:00 C'est où Valbonne ? :-P
Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Ven. 26 Août 2005, 17:59:20 Citation Faustine a écrit : C'est où Valbonne ? :-P :-D Dans le sud, a un dizaine de Km au nord de Canne... Soit a peine plus de 900Km de Paris... [ Edité par T2vv le 26/8/2005 18:00 ] Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Ven. 26 Août 2005, 18:03:15 Citation izno a écrit : Le hic est que je n’ai pas le permis moto :-( et, une fois que je l’aurais faite toute belle j’essayerais de l’échanger contre un tw125. Bienvenue izno ( soit goood... :-D ) :yes: ! Au risque de me faire lyncher par les centvingtcinquiste... Moi je la garderai, et je passserai le permis! :partie Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Ven. 26 Août 2005, 18:15:02 Citation robi a écrit : Mon top-secret plan c’est de m’emparer peu à peu des toutes pièces d’origine de la TW de Sino :-) Et heu... Comment dire... Sino est au courant que tu veux lui chiper son disque a l'avant?? :-D Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Faustine le Ven. 26 Août 2005, 18:48:11 Citation T2vv a écrit : Citation Faustine a écrit : C'est où Valbonne ? :-P :-D Dans le sud, a un dizaine de Km au nord de Canne... Soit a peine plus de 900Km de Paris... Pfioufff... 900 km... après un BWD... Les doigts dans l'nez ! 400 km de plus seulement ! :-P ou bien... 153 km d'Avignon... où nous comptons nous installer dés que possible... :-D Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: nico-dem le Sam. 27 Août 2005, 11:09:28 Méga bienvenu Izno ,
donc tu as une 200 tu habites valbonne soit à 10 bornes de chez moi au pires et tu voudrais l'échanger contre une 125 :-o , * pincez moi je rêves :-P Titre: Re: hello les gars je recherche une TW 200 d'occase Posté par: gabaxo le Sam. 27 Août 2005, 11:24:47 Salut bonhomme
Vas jeter un oeil sur ebay.fr il y en a quelques unes... Tu trouveras le lien direct sur le forum, dans le sujet "morceau de tiwi" il est rescent je l'ai posté cette nuit :-P Titre: Re: hello les gars je recherche une TW 200 d'occase Posté par: nico-dem le Sam. 27 Août 2005, 11:39:16 oui je les ai vu mais l'échange peut-être interressant ;-)
Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Sam. 27 Août 2005, 23:03:37 Citation T2vv a écrit : Bienvenue izno ( soit goood... :-D ) :yes: ! Au risque de me faire lyncher par les centvingtcinquiste... Moi je la garderai, et je passserai le permis! :partie C'est toi qui est sage Xavier ... ;-) Bienvenue à Izno Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Dim. 28 Août 2005, 18:52:24 salut à toi Izno.. et bienvenue sur ce forum , bienvenue sur les routes, et que les kilometres te soient agréables.... ;-)
Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: izno le Dim. 28 Août 2005, 18:53:07 Merci à tous pour votre accueil :-)
Pour les nouvelles de la 200, elle est maintenant plus propre et la roue arrière a été déposée, il faut maintenant que je me trouve un concessionnaire moto sympa pour palier aux petites faiblesses de ses rayons (une bonne adresse à me donner nico-dem ?). J'avoue qu'elle est très attachante mais je vais tout de même passer à une 125, le prix d'un permis A étant trop élevé pour mon petit budget moto. Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Dim. 28 Août 2005, 18:56:22 tu vas vraiment faire des heureux..... je m'inscrit demain pour le A....
Put--- pourquoi je l'ai pas déjà... :-( Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: nico-dem le Dim. 28 Août 2005, 19:00:02 Citation pour palier aux petites faiblesses de ses rayons (une bonne adresse à me donner nico-dem ?). biensur nico "l'ex grassois" allait à un petit shop sur golf juan sur la RN7 juste aprés la résidence OPEN d'aprés ce qu'il m'avait dit il était bien moins cher que les concess , à défaut je montrerai le chemin si tu trouves pas ;-) Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: sinophilia le Lun. 29 Août 2005, 11:55:25 échanger une 200 pour une 125?!? :-o
je ferais le contraire! hier soir j'ai fait un petit tour sur la 200 de Robi... comme passagere bien entendu. ah, quelle moto!! ma 125 a du mal à porter mes 50 kg, quand la 200 est toujours agreable meme en duo dans la ville. un vrai plaisir de se faire amener par ici et par là... Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Lun. 29 Août 2005, 18:37:01 ça y est, j'ai plongé dans le grand bain !! je viens de m'offrir l'inscription au A (ma douce m'a bien aidée quand même) !!!
570€ + 22€ d'assurance, code compris et forfait de 20 heures... Y a plus qu'à potasser le code (dommage de devoir le repasser) et route avec une 660XTX de chez Yamaha bien sûr... :-D vivement vivement le A... :-) Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 29 Août 2005, 18:46:21 Citation bacchus a écrit : ça y est, j'ai plongé dans le grand bain !! je viens de m'offrir l'inscription au A (ma douce m'a bien aidée quand même) !!! 570€ + 22€ d'assurance, code compris et forfait de 20 heures... Y a plus qu'à potasser le code (dommage de devoir le repasser) et route avec une 660XTX de chez Yamaha bien sûr... :-D vivement vivement le A... :-) T'es inscrit où ? Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Lun. 29 Août 2005, 18:48:35 Comme toi chef !! CFM Mérignac!
:-P Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 29 Août 2005, 18:52:24 Citation bacchus a écrit : Comme toi chef !! CFM Mérignac! :-P Mon frère y est aussi. Tu y va quand toi ? Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Lun. 29 Août 2005, 18:55:29 Citation bacchus a écrit : Comme toi chef !! CFM Mérignac! :-P TU comptes aussi prendre un 200 ou tu es reste sur l'idee du fazere/b650? Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Lun. 29 Août 2005, 20:18:53 la 200 me fait plus qu'envie, mais pour de longue balade, je choisirais la 600 bandit pour debuter. Pas trop cher, assurance, entretien, et surtout à l'achat!
Il faut absolument que je puisse faire 300 km par jour à 2 en week end ou vacances!! :-) Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Lun. 29 Août 2005, 20:22:34 Citation Hog a écrit : Citation Mon frère y est aussi. Tu y va quand toi ? je commence le code des mercredi apres midi, j'y retourne tous les vendredi aprem et le samedi matin (peu de tps avec mon travail..) :-) il verra ma tiwi garée devant.. :-D ça me tarde dejà d'y etre, je suis en train de devorer mon livre de code!! Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Anonyme le Mer. 31 Août 2005, 11:43:47 Citation sinophilia a écrit : échanger une 200 pour une 125?!? :-o je ferais le contraire! l'avantage de la 125 sur la 200, c'est qu'elle déjà aux futures nouvelles normes potentielles sur l'autoroute à 115, alors que sur la 200, en descente, avec un peu de vent, on peut toujours devenir un dangereux criminel en puissance !! ;) Titre: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: izno le Mer. 31 Août 2005, 20:22:36 J'ai un cruel dilemme, après être passé chez le concessionnaire yam du coin (seul endroit ou les pièces ont l'air facilement récupérables) il m'a proposé de l'échanger contre une 125. Malheureusement pas un TW :-( N'ayant pas le budget ni le temps de passer le permis, l'occasion est tout de même intéressante. Mon pb est d'abandonner le TW200 à un avenir incertain. Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé, envoyez-moi un message, je prendrais ma décision Lundi.
Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Mer. 31 Août 2005, 20:24:03 Citation l'avantage de la 125 sur la 200, c'est qu'elle déjà aux futures nouvelles normes potentielles sur l'autoroute à 115, C'est pas sûr ... La TW 200 elle, au moins, elle les tient les 115 sur autoroute ... :-P Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Faustine le Sam. 03 Sept. 2005, 16:25:51 Na na na nère !! J'ai répondu au sondage !!!! (http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super06.gif)
Je fais enfin parti du cercle très fermé des possesseurs de 200 ! Alors : Année 1998, 3 200 km, à première vue (photo) en parfait état... et vous aurez plus de détail dans les jours à venir !!! Je suis le (http://yelims.free.fr/Demons/Demon38.gif) d'Ebay !!!! Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: T2vv le Sam. 03 Sept. 2005, 17:07:22 Félicitation Faustine :-) !
Celà fera quelque chose à arroser vendredi! :-D A ce rythme là on ne devrait pas tarder a recenser au moins 50% des 200 vendu en France! A noter que la 200 de 1991 a été vendu aussi, mais pas la 2em de 98 qui n'a pas atteint sont prix de réserve, elle risque donc de réaparaitre. [ Edité par T2vv le 3/9/2005 17:09 ] Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: bacchus le Dim. 04 Sept. 2005, 09:46:59 yes !
chapeau Faustine!! il y en a qui ont vraiment de la chance!! c'est ce que je dis bientôt ont sera qu'une dizaine en 125 tw sur ce site :-) Encore bravo !! ;-) Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Faustine le Dim. 04 Sept. 2005, 09:49:17 Pour celle de 1998 située dans le nord... Je l'avais envisagée au cas où je ne remporterai pas l'enchère sur celle du 78.
Olivier avait téléphoné... Le premier propriétaire l'avait acheté pour ne pas payer trop cher d'assurance après le passage de son permis A et il a fait trés peu de km... Le deuxième a trés peu roulé. Il l'avait payé 2000 Euros et souhaiterai en tirer 1800 Euros. Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: yan le Lun. 05 Sept. 2005, 08:28:57 Felicitations Faustine!!!!
Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Anonyme le Mer. 07 Sept. 2005, 10:53:02 Si c'est pas triste de voir que le 200 d'Izno va être échangé contre un suz 125 TU :(
du coup il viendra pas se ballader avec moi dans les chemins dans les collines :/ vous êtes tous des méchants ;) Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: tanaykwam le Lun. 31 Oct. 2005, 17:47:48 Citation izno a écrit : Bonjour, je suis propriétaire d'un TW200 depuis... hier soir ! C’est un modèle français de janvier 96 et totalise 43000 Km. Je l’ai récupéré auprès d’un copain quittant la France. Les très prochaines opérations seront : _ Nettoyage général, _ Révision (changement d’huile, vérification générale), _ Changement du pneu arrière, _ Dévoilage de la roue arrière ou replacement si impossible. A part ca, elle roule très bien et son ancien proprio s’en servait pour venir au travail. Bon, après mon OPA (amicale! ;-)) sur la 200 d'Izno, je perpétue son ouvrage...Il s'était déjà chargé de changer le pneu ainsi que du dévoilage de la roue arrière. J'ai commencé à faire du nettoyage (y'a de la poussière vraiment fourrée partout)... Je dois encore trouver deux rétroviseurs, ainsi que l'attache du maître cylindre de frein (petite patte de fixation où est situé le pas de vis du rétro...). Sinon elle tourne impéccable... Je ferai la révision générale plus tard, ainsi que l'ouverture probable de la boîte à air. Mes projets de tuning s'arrêteront vraisemblablement là. Elle restera donc quasi full origine... Titre: Re: Re: Age et Origine des TW 200 Posté par: Hog le Lun. 31 Oct. 2005, 18:18:52 Citation tanaykwam a écrit : ... Je dois encore trouver deux rétroviseurs, ainsi que l'attache du maître cylindre de frein (petite patte de fixation où est situé le pas de vis du rétro...) Je crois que nico possède 2 rétros d'origine à vendre. |