Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: le_zef le Ven. 05 Sept. 2003, 09:39:24



Titre: kit chaine renforcée
Posté par: le_zef le Ven. 05 Sept. 2003, 09:39:24
combien ca coute....?
les avantages ?
les inconvenient ?
est ce que ca vaut le coup......?


Titre: Re: kit chaine renforcée
Posté par: LEM le Mer. 10 Sept. 2003, 00:45:01
Citation

combien ca coute....?

une centaine d'euros si j'ai bonne mémoire. Faudrait valider chez une conces Yam (voir aussi du côté du comptoir du motard une fois la ref yam connue...)

Citation

les avantages ?

plus robuste que celui d'origine sur Type-1 (non renforcé), donc meilleure longévité. Note au passage : le kit chaine d'origine sur Type-2 est renforcé.
A titre info, mon kit chaine d'origine Type-2 (renforcé donc) en est à 10.000 kms et ne semble pas encore trop usé (retension de chaine tous les 1000/1500 kms en usage parisien). Il pourrait me faire dans les 12.000/15.000 à vue de nez.

Citation

les inconvenient ?

aucun si ce n'est le delta prix entre un kit chaine non renforcé et celui-ci...

Citation

est ce que ca vaut le coup......?

probablement, oui. Même si environ 2 fois plus cher qu'un kit conventionnel.


Titre: Re: kit chaine renforcée
Posté par: le_zef le Mer. 10 Sept. 2003, 10:15:50
le mien (type 2) en est a 13000 et est franchement fatigué avec un point dur..... penses tu qu'un point dur est des conséquences sur les perf....


Titre: point dur ?
Posté par: LEM le Jeu. 11 Sept. 2003, 20:06:56
qu'est-ce que tu appelles un 'point dur' ? J'ai beau me creuser la tête, je vois pas...


Titre: Re: point dur ?
Posté par: Fred le Jeu. 11 Sept. 2003, 22:24:22
Salut,

Pardonnez-moi de m'intercaler dans votre échange. Un point dur est un endroit de la chaîne où l'articulation entre deux maillons, étant grippée, conserve un angle fixe au lieu de s'arrondir sur le pignon et de se tendre  entre pignon et couronne.

Si un produit type "degripp'oil" ou "WD40" (voire un bain d'essence) n'apporte aucune amélioration, il faut soit remplacer les deux maillons, soit la chaîne complète.



Titre: Re: point dur ?
Posté par: Fred le Jeu. 11 Sept. 2003, 22:28:15
Salut,

Dans mon précédent message, j'ai oublié de répondre à la question posée, au sujet des performances.

Le sujet n'est pas vraiment là. Un point dur agit sur la tension de la chaîne, crée des vibrations et génère une usure sur pignon et couronne. Il vaut mieux s'en occuper.

Si jamais tu dois changer toute la chaîne, conserve l'ancienne pour d'éventuelles réparations.


Titre: Re: point dur ?
Posté par: nico-dem le Sam. 13 Sept. 2003, 15:53:13
Au fait j'ai un truc pour ton point dur ,faut voir si ça marche , c'est du BIACTOL , habituellement c'est pour les points noirs mais bon.  :-P

P.S:faut lui faire bouffer  moins de saucisson  :lol:


Titre: Nouvel article
Posté par: Olox le Mer. 15 Oct. 2003, 15:52:52
Un nouvel article sur le kit chaîen est dispo sur :

http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm (http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm)


Titre: Re: Nouvel article
Posté par: TWin le Mer. 15 Oct. 2003, 16:42:09
A ce propos, le kit chaine O-R-R en 14/50 est à 104,95 chez Louis. J'en ai tout de suite équipé ma TW phase 1 et j'en suis content. Le plateau est noir et ca donne bien. Hog et Delarosa l'ont vu.


Titre: Re: Nouvel article
Posté par: Olox le Mer. 15 Oct. 2003, 17:49:55
Comment dis-tu kit chaîne en allemand ?

px TTC ?

Quelle marque ?

Merci


Titre: Re: Nouvel article
Posté par: TWin le Jeu. 16 Oct. 2003, 13:01:57
Ca se dit " Kettensatz" ! Il te suffira de mettre la ref: 10041765 dans le champs de recherche.
Ils font également une chaine ordinaire ref: 10041578  à 48 euros.
Petite astuce : Va sur l'onglet "motobase" rentre les éléments, ensuite tu as un bouton "Produkte zeigen" (ca montre les produits correspondants a la TW) ou "Technische Daten zeigen" (ca affiche les caractéristiques techniques).
Ce n'est absolument pas exhaustif, car on trouve d'autres produits pour la TW, mais ca aide.


Titre: ajout de matière : l'entretien
Posté par: LEM le Mar. 21 Oct. 2003, 19:47:48
Il me semble que l'ajout de matière concernant l'entretien du kit chaine n'avait pas été annoncé : http://yamaha.tw.free.fr/chaine_transmission_tw.htm


C'est fait comme cela :-)


Titre: Re: ajout de matière : l'entretien
Posté par: Olox le Jeu. 23 Oct. 2003, 11:10:59
Merci !

Je n'annonce pas tjs les modifs.
En fait les pages du site st svt réactualisées en fct° des infos glanées ici et là !
Seules les pages complètement refondues font l'objet d'un signalement en page d'accueil.

Aussi revenez svt sur le site - site qui devrait prochainement changer de look :
http://yamaha.tw.free.fr/ (http://yamaha.tw.free.fr/)