Titre: Tw et autoroute Posté par: Cyborg.o le Lun. 05 Sept. 2005, 19:26:02 Hello
Pour aller bosser j'ai à peu près une demi heure d'autoroute et je me demande si je risque de fusiller le moteur en roulant à fond presque tout le temps... En réalité j'évite d'être vraiment à fond mais j'ai l'impression que c'est plus psychologique qu'autre chose car il ne reste pas une grande distance avant d'être au taquet. Ben voilà si certains d'entre vous ont un avis là dessus, je suis preneur!! Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: nico-dem le Lun. 05 Sept. 2005, 20:47:28 et si tu partais plus tot au taf pour ménager ce joli monocylindre 4 temps :-D
Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: Hog le Lun. 05 Sept. 2005, 21:16:14 C'est vrai que la régime moteur est parfois assez effrayant avec la 125 (du coup la 200 paraît super lente). Mais pendant 2 ans et demi j'ai fait un trajet journalier incluant 2 x 16 Km d'autoroute (soit plus de 150 bornes/semaine sur 5 jours) et ma 125 a tenu 24000 km sans souffrir de ce traitement. Sois zen, tout en évitant d'abuser (mais tu sembles déjà être conscient de la juste limite). Il faut laisser souffler le moulin (qui mouline) de temps à autres et éviter les + de 10 000 trs/min pendant trop longtemps.
Et vogue la TW 8-) [color=0033CC]"TW ... Autoroute : contradiction dans les termes" (Gottfried Wilhelm Friedrich Leibniz) [/color] Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: bacchus le Lun. 05 Sept. 2005, 21:31:09 mon nouveau travail me fait prendre depuis 3 jours 2 fois 13 km de rocade, à plein regime, il est vrai que cela fait peur, j'ai l'impression d'entendre hurler de douleur ma tiwi...
Une bonne vérif du niveau d'huile tout les 2 jours et un graissage de chaine plus regulier me redonne bonne conscience.. je touche du bois et me dis qu'une bonne nuit dans un garage fermé lui permet de recuperer avant le lendemain... Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: Cyborg.o le Lun. 05 Sept. 2005, 21:35:06 C'est sûr que je pourrais partir plus tôt et prendre un autre chemin mais c'est la reprise et le rythme est dur à prendre!
Sinon à 10000 tours minutes on est à peu près à quelle vitesse? 100? 105? 130? Hum.... je m'enflamme peut-être un peu ;-) Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: tongue le Lun. 05 Sept. 2005, 21:35:39 Tu devrais lui boucher le pot, il parait qu'elle hurle moins fort aprés.(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR71.gif)
P.S : Cela peut influencer aussi sur les performances. Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: Hog le Lun. 05 Sept. 2005, 21:59:46 Tu atteindra les 10 000 tours vers 106/107 kmh ... Et en démultiplication type 1 (14x50) tu sera à 12500 tours/min quand tu roulera à 140 kmh ...
:-D >> Le Régime moteur par l'inestimable christddel << (http://bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1780&forum=11#25084) Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: Anonyme le Lun. 05 Sept. 2005, 22:06:27 Citation Cyborg.o a écrit : Sinon à 10000 tours minutes on est à peu près à quelle vitesse? 100? 105? 130? Hum.... je m'enflamme peut-être un peu ;-) A vue d'oeil...1 tr/moteur pour +/- 11 Mètres... vois ici... (http://yamaha.tw.free.fr/rapport_demultiplication_TW125.xls) Christddel ;-) ;-) Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: Cyborg.o le Lun. 05 Sept. 2005, 22:29:28 Super, merci.
J'imagine donc qu'on peut tenir un bon 95/100 km/h sans trop forcer sur la mécanique (9000trs/min)... Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: Cyborg.o le Lun. 05 Sept. 2005, 22:32:05 Héhé même beaucoup plus si on a 42 dents à l'avant!! :-D
Titre: Re: Tw et autoroute Posté par: nico-dem le Lun. 05 Sept. 2005, 23:56:31 Citation Héhé même beaucoup plus si on a 42 dents à l'avant!! oui avec un peu de chance avec un tel pignon il te faudra 10 bornes pour atteindre les 50 km/h :-D |