Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Kiwi le Dim. 18 Sept. 2005, 22:58:09



Titre: Différences 200-125
Posté par: Kiwi le Dim. 18 Sept. 2005, 22:58:09
Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre votre sympathique communauté en devenant moi aussi propriétaire d'une 200 (93 - 10300 kms - 1ère main).
Excusez la question stupide d'un néophyte, mais quelles sont les différences avec la 125 (à part le moteur et le frein avant  :-P ) ?
En d'autres termes, peut-on utiliser la revue technique du 125 pour une 200 ?
Merci par avance de vos réponses.


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Breizh le Dim. 18 Sept. 2005, 23:01:28
Bienvenue à toi Kiwi
Pour ta question ,je ne peux t'aider mais pas d'inquiétude il y a des pros derrière :-)


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: bacchus le Dim. 18 Sept. 2005, 23:04:25
Salut à toi Kiwi, et soit le bienvenu içi!!!

Encore un grand chanceux possesseur d'une 200 cm3...

Felicitations,
tu trouveras le manuel d'atelier de 1993 içi...

http://bigwheels.fr/modules/mydownloads/

Profites, tu as des grands techniciens en mécanique içi!!
 
Ils vont mieux te renseigner que moi..

A bientôt!  (au fait de quelle region es tu?)


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Hog le Dim. 18 Sept. 2005, 23:23:09
Bienvenue à toi Kiwi

Différences 200-125, liste non-exhaustive :

- Le haut moteur
- La distribution
- Le contacteur
- La transmission secondaire
- Le carburateur
- Le frein à tambour à l'avant pour tous les modèles avant 1998.
- L'absence de totalisateur kilométrique sur le compteur.
- Les plastiques blancs.
- La 200 est également un peu plus légère et plus basse.
- Le modèles les plus anciens (nous sommes au moins 3 à avoir un modèle 1989 ... Fogia, Yannick et moi même) avaient une béquille un peu différente, des rétroviseurs différents, des comodos différents  et une déco spécifique incluant un magnifique cadre bleu électrique. La déco des modèles postérieurs à 93 est également ... particulière.
- Il est possible que les rapports de boite soient différents.

...

La revue technique de la 125 n'est donc que partiellement adaptée à la TW 200. Un certain nombre de réglages sont très spécifiques. En revanche, le bloc moteur et le cadre étant identiques, beaucoup de pièces, et donc tout autant d'opérations d'entretien/réparation, sont identiques.


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Hog le Dim. 18 Sept. 2005, 23:31:08
Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi et donnes-toi la peine de renseigner cette rubrique :

>>Recensement des TW 200<< (http://bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1966&forum=11)

Et va aussi faire un tour sur ce topic, il complètera la réponse à ta question initiale :

>>Détails Spécifiques des TW 200<< (http://bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1986&forum=11)


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: T2vv le Lun. 19 Sept. 2005, 00:52:02
Citation

Hog a écrit :
- La 200 est également un peu plus légère et plus basse.



Euh non en fait c'est plus subtile, en fait c'est la 125 qui est un chouille plus haute... le montage du Té de fourche est différent entre les deux, sur la 125 le montage avec deux écrous à ergots surélève le guidon d'un centimêtre par rapport a la 200...
 
Citation
La déco des modèles postérieurs à 93 est également ... particulière.


A vouai... Parce qu'un cadre de cette couleur, c'est pas particulier.... Non mais des fois.... (http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-03.gif)

 * Sinon en différence il y a le bloc tire-cable/contact/Démarreur, qui est monobloc sur les 200 et en deux partie sur la 125 la partie tire-cable d'un coté et la partie électrique de l'autre.
 * Il y a aussi la présence d'un niéman au contact  braqué a gauche, e plus du nièman normal de la 125, braqué a droite...
 * Sans compter la présence toujours au contact une position qui permet d'avoir les feux de stationement allumés sans que la clef de contact soit insérée.

[édité par erreur]

[ Edité par Hog le 19/9/2005 6:32 ]

[réédité pas par erreur]

[ Edité par T2vv le 19/9/2005 10:50 ]


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Hog le Lun. 19 Sept. 2005, 06:19:09
Différences Suite (la nuit porte conseil) :

- Le starter sur le carbu
- La tirette rouge sur le carbu (modifiant le mélange pour conduite en altitude).
- Le kick

...


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: T2vv le Lun. 19 Sept. 2005, 11:05:17
 * La presence au pied du cylindre d'une inscription en signe cabalistique aux pouvoirs magiques differente de celle de la 125, qui comble d'aise et rend heureux les possesseurs de 200.... je vais tenté de la reproduire...

     

      ...........................................................................................[size=xx-large]196cm3[/size]



Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Mzeuuuu le Lun. 19 Sept. 2005, 11:23:27
et le nombre de chevaux sur la carte grise...


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Hog le Lun. 19 Sept. 2005, 13:29:46
Citation

Mzeuuuu a écrit :
et le nombre de chevaux sur la carte grise...


Ainsi que la mention MTTE à la place de MTL en dessous de la rubrique "Genre" ...


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Kiwi le Lun. 19 Sept. 2005, 23:36:01
Merci de votre accueil et de vos réponses
Pour le référencement, c'est fait  ;-)
Pour répondre à bacchus, de la région parisienne

Permettez-moi une question subsidiaire à celles ou ceux qui ont fait des retouches de peinture sur leur cadre (voire même qui l'ont complètement repeint !) :
Avez-vous trouvé une peinture s'appochant le plus possible de la couleur (bleue) de la peinture d'origine ?


Titre: Re: Différences 200-125
Posté par: Hog le Lun. 19 Sept. 2005, 23:37:22
Citation

Kiwi a écrit :
Avez-vous trouvé une peinture s'appochant le plus possible de la couleur (bleue) de la peinture d'origine ?


A vrai dire, je cherche à m'éloigner le plus possible de la couleur d'origine ...  :-D