Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: TWin le Mar. 18 Oct. 2005, 12:12:18



Titre: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: TWin le Mar. 18 Oct. 2005, 12:12:18
J'ai enfin eu mon certificat de conformité de la part de Yamaha. Ma TW200 est homologuée MTT1.

Dites, Freeman ne se serait pas un peu planté en affirmant que les MTT1 se conduisent avec une permis 125 ?  >>Voir ICI<< (http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1827&forum=10&start=20&viewmode=flat&order=1) et >>ICI<< (http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1794&forum=10#29231)
Il me semble que toutes les TW125 sont en MTL et les TW200 en MTT1.

[ Edité par TWin le 18/10/2005 12:12 ]


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: Freeman le Mar. 18 Oct. 2005, 12:19:20
Ben MTT1 c'est pas les 125 ?  :-?


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: Freeman le Mar. 18 Oct. 2005, 12:22:04
>clic< (http://www.forum-auto.com/sqlforum/section28/sujet247320.htm)

Ah ben non, MTT1 il semble que c'est les motos de moins de 34 ch : /


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: TWin le Mar. 18 Oct. 2005, 12:22:36
Ben il faudrait demander confirmation à tous les autres, mais ma carte grise TW125 dit MTL; et la carte grise TW200 dit MTT1.


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: T2vv le Mar. 18 Oct. 2005, 12:27:11
Sur la CG de ma 125 MTL, sur la 200MTTE.

De toute façon peu importe les indication sur la carte grise... (comme de toute façon on doit vérifier la validité des infos lorsque l'on nous remet la CG.)

C'est la réglementation qui fait office de loi, donc pour une 200, peut importe sa puissance, il faut le A.

(http://img48.imageshack.us/img48/1084/img06518ii.th.jpg) (http://img48.imageshack.us/my.php?image=img06518ii.jpg)

[ Edité par T2vv le 18/10/2005 12:56 ]


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: Freeman le Mar. 18 Oct. 2005, 12:36:44
Glossaire Motoservice :

"motocyclette légère = type MTT 2 :  C'est selon l'article R311-1 du code de la route, une motocyclette dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et dont la puissance n'excède pas 11 kilowatts ; les motocyclettes qui, avant le 5 juillet 1996, étaient considérées comme motocyclettes légères ou qui avaient été réceptionnées comme telles restent classées dans ces catégories après cette date, à l'exception des véhicules à deux roues à moteur dont la cylindrée n'excède pas 50 cm3 et dont la vitesse n'excède pas 45 km/h munis d'un embrayage ou d'une boîte de vitesses non automatique qui sont des cyclomoteurs ; les véhicules à deux roues à moteur d'une cylindrée n'excédant pas 125 cm3 mis en circulation sous le genre vélomoteur avant le 1er mars 1980 sont considérés comme des motocyclettes légères ; l'adjonction d'un side-car à une motocyclette légère ne modifie pas le classement de celle-ci"


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: TWin le Mar. 18 Oct. 2005, 12:56:40
Citation

T2vv a écrit :
Sur la CG de ma 125 MTL, sur la 200MTTE.


Tiens tiens ! Toi c'est MTTE; Faustine, Freeman et moi c'est MTT1 !   :-?  
T'as pas vérifié la validité des infos sur ta carte grise ? :-D


[ Edité par TWin le 18/10/2005 12:57 ]


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: T2vv le Mar. 18 Oct. 2005, 13:08:14
Pfff... :-D

Il me semble que Yannick est aussi en MTTE.

La seule chose a savoir qui est réellement importante , c'est qu'il faut que la cylindré et la puissance de la moto soit en accord avec le permis possédé. Tout le reste n'est que fioriture destiné a préserver notre chère administration...

Ha j'ai cru comprendre qu'il était question d'un décret d'application relevant la puissance des 125 permis A1/B a 17 Cv.... :-D Elle fait combien dejà la 200, 16,5 non? :-D

Sinon voilà de quoi désembrouiller les esprits:

http://www.leguidevert.com/_V2/conversion.php

Et du coup on se rend compte que la désignation MTTE convient parfaitement pour ma 200 8-)

A priori les 200 en désignation MTT1 ont été redésignée ainsi après avoir refourni un certificat de conformité par Yam.

[ Edité par T2vv le 18/10/2005 13:28 ]


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: TWin le Mar. 18 Oct. 2005, 13:47:52
Voilà qui est plus clair !!
Donc Freeman, tu la vends combien ta 200 ?  :-D


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: Hog le Mar. 18 Oct. 2005, 14:08:40
Ma 200 est plutôt du style MTTE ...


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: Freeman le Mar. 18 Oct. 2005, 14:59:16
Je sais pas si je vais la vendre : je garderais bien pour le TT en l'équipant d'une fourche digne de ce nom...

Mark IV pour la route et la 200 pour le TT  :-D
ça aurait de la gueule d'autant que dans nos régions alpine (de chval) la 200 TW est une arme anti devers et vertige !  :-o

J'aimaintenant un garage personnel qui me permet d'envisager la possession d'une dizaine de motos sans soucis (reste plus que le compte en banque à convaincre)

[ Edité par Freeman le 18/10/2005 15:01 ]


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: TWin le Mar. 18 Oct. 2005, 15:52:25
Je ne saurais que t'encourager dans cette voie !  :-)


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: ae91 le Mar. 18 Oct. 2005, 20:07:33
Et les anciennes 125 cm3 des années 75 / 80 elles sont en " VELO " et maintenant si on change de Carte grise elles sont en quoi ?
 
 :chepa


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: Kiwi le Mar. 18 Oct. 2005, 23:39:33
MTTE pour la mienne qui est de 93

Apparemment :
MTL : de 50 cm3 à moins de 125 cm3 et 15ch (11Kw)
MTT1 : Puissance supérieure à 15 ch et inférieure ou égale à 34 ch et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0,16 Kw/Kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 Kg)
MTT2 : + de 34 ch et rapport puissance/poids supérieur à 0,16 kw/kg. Puissance limitée à 100 CV DIN (73,6 Kw)
MTTE : Motos d'un type réceptionné avant le 1er juillet 1996 et immatriculées selon l’ancienne nomenclature


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: spidrgr le Jeu. 20 Oct. 2005, 01:29:58
Citation

TWin a écrit :
J'ai enfin eu mon certificat de conformité de la part de Yamaha. Ma TW200 est homologuée MTT1.

Dites, Freeman ne se serait pas un peu planté en affirmant que les MTT1 se conduisent avec une permis 125 ?  >>Voir ICI<< (http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1827&forum=10&start=20&viewmode=flat&order=1) et >>ICI<< (http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1794&forum=10#29231)
Il me semble que toutes les TW125 sont en MTL et les TW200 en MTT1.

[ Edité par TWin le 18/10/2005 12:12 ]


MTL...c'est l'acronyme pour Montréal ça? :-D


Titre: Re: MTL; MTT1, MTTE...
Posté par: ae91 le Jeu. 20 Oct. 2005, 11:50:50
Citation

T2vv a écrit :
Pfff... :-D

Il me semble que Yannick est aussi en MTTE.

La seule chose a savoir qui est réellement importante , c'est qu'il faut que la cylindré et la puissance de la moto soit en accord avec le permis possédé. Tout le reste n'est que fioriture destiné a préserver notre chère administration...



Je viens de trouver ces infos sur les 125cm3

Certaines 125 immatriculées avant le 31 décembre 1984 (ex pour Yamaha : la DT 125 LC type 34Y et la RD 125 LC type 10W) ont été assimilées au genre MTL3. Lequel genre MTL3 est aujourd'hui assimilé au genre MTL. Elles peuvent être aujourd'hui conduite :
par une personne titulaire du permis B ( automobile ) obtenu depuis plus de deux ans,
par une personne titulaire du permis A1 ( motocyclette légère ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984
par une personne titulaire du permis A ( motocyclette ) quelque soit la date d'obtention
par une personne titulaire des permis A2 ou A3 ( motocyclettes - de 400cc et + de 400cc ) obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre1984.

Si cette 125 cm3 a été immatriculée après le 31 décembre 1984 elle est du genre MTTE et pourra être conduite :

par une personne titulaire des permis A2 ou A3 obtenu entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984
par une personne titulaire du permis A quelque soit la date d'obtention.