Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: vanvan le Jeu. 20 Oct. 2005, 19:01:28



Titre: Serrage contrôlé.
Posté par: vanvan le Jeu. 20 Oct. 2005, 19:01:28
Quelle clé dynamométrique utilisez-vous ?

Quel prix abordable pour un produit adapté à no Bigwheels?

So long, Sako.  :-)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: ae91 le Jeu. 20 Oct. 2005, 20:16:20
Très honnetement aucune elles valent rien, et franchement pas du tout indispensable. Tous ceux que je connais ont perdu des ecrous en jouant avec ces clés la. Sinon  la meilleur une facom je pense mais de mémoire c'est autour des 300 a 400 € pour du matos de pro. Rien de telle que la mimine et du bon sens pour pas serrer comme un malade.


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: TWin le Ven. 21 Oct. 2005, 10:49:52
Citation

christddel a écrit :
Tu as les clefs basiques ...ici... (http://louis9.louis.de/katalog2005/pages/709.pdf)+/- 10 Eur.Réf : 10003844  LOUIS.DE
Photo  
(http://www.louis.de/shop/img250/10003919_910.JPG)


J'ai celle-çi et je peux vous dire qu'elle n'est absolument pas adaptée pour la simple raison que le gougon est vachement gros. Donc il n'accepte que de grosses douilles.


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: cerpico le Ven. 21 Oct. 2005, 13:08:02
Citation

ae91 a écrit :
Très honnetement aucune elles valent rien, et franchement pas du tout indispensable. Tous ceux que je connais ont perdu des ecrous en jouant avec ces clés la. Sinon  la meilleur une facom je pense mais de mémoire c'est autour des 300 a 400 € pour du matos de pro. Rien de telle que la mimine et du bon sens pour pas serrer comme un malade.


je suis d accord ya que facom pour la precision ,le reste a part whurf ou d autre bonnes marques sont des gadgets   ;-) mais ont se sert de ces clefs pour faire des joints de culasses ou pour une vis filetée dans l alliage leger pour ne pas detruire le filé .et si elles ont un gros caré c est pour y mettre des douilles en consequence comme pour les culasses qu on peut serées jusqua 6 kg et plus pour les diesel . maitenant les serrages de culasse sont souvent angulaire donc le meme gros caré sert a addapté l appareil pour serrage angulaire (4kg+4kg+120°) . en gros bien souvent sa ne sert que pour les culasses ;-)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 13:38:53
Bon juste histoire de ne pas dire comme tout le monde... Facom etait une référence dans le monde de l'outillage, mais maintenant, ils font beaucoup de m......Ne parlons même pas de leur garantie dites a vie, je me facherai.

Vous voulez de la qualité, prenez SAM.  8-)

Mais sachez que l'utilisateur lambda, n'est pas obligé d'avoir de la marque, Casto, Norauto et d'autre font des outils qui conviennent dans 99,99% des cas.

Sinon depuis peu j'ai çà:

(http://www.louis.de/shop/img250/10003077_910_FR_05.JPG)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: ae91 le Ven. 21 Oct. 2005, 14:47:37
je travaille depuis 21 ans dans l'outillage, ni chez Facom, ni chez Sam
Par contre je connais tres bien ces 2 stés, et si c'est vrai que sur certains produits facom a baissé en qualité ( tous les outils vendus en GSA) par contre les outils pour les profs sont toujours aussi bons mais pas au même prix.
Par contre Samc c'est une fabrication direct pour Sam en Chine ou a Taïwan. ( env 90% des produits) par contre c'est vrai la finition est correcte pas comme chez Rondy par exemple.

PS: GSA = Grande surface alimentaire


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: tanaykwam le Ven. 21 Oct. 2005, 15:04:52
Citation

T2vv a écrit :
Facom etait une référence dans le monde de l'outillage


"Facom l'oiseau, ça vit d'amour et d'eau fraîche, un oiseau..."


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 15:09:45
Je ne travail pas dans l'outillage, je suis juste un utilisateur final de la game pro depuis plus de 15 ans.
 La qualité actuelle de la game pro est inaceptable, des clefs chromées qui s'écaille, des BTR aux têtes qui s'arrondissent, des cliquets qui lâchent, quand on connais le prix c'est du f...de g....

Je ne parle pas des bas de game, ni des premiers prix.


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 15:10:35
Citation

tanaykwam a écrit :
"Facom l'oiseau, ça vit d'amour et d'eau fraîche, un oiseau..."


Zolie... La je dis MÔssieuuur Tanay!  8-)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: ae91 le Ven. 21 Oct. 2005, 16:52:54
libre a toi de penser en ce sens, chacun voit midi a sa porte et je ne cherche surtout pas a convaincre qui que ce soit..

A part ca concernant les clés dynamométriques comme  indiqué plus bas de le topic, très peu d'intérêt pour ce matériel avec nos machines.


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 16:54:36
Citation

ae91 a écrit :
A part ca concernant les clés dynamométriques comme  indiqué plus bas de le topic, très peu d'intérêt pour ce matériel avec nos machines.


  Tout a fait sauf si tu compte déculasser.  ;-)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: cerpico le Ven. 21 Oct. 2005, 17:15:51
Citation

T2vv a écrit :
Bon juste histoire de ne pas dire comme tout le monde... Facom etait une référence dans le monde de l'outillage, mais maintenant, ils font beaucoup de m......Ne parlons même pas de leur garantie dites a vie, je me facherai.

Vous voulez de la qualité, prenez SAM.  8-)

Mais sachez que l'utilisateur lambda, n'est pas obligé d'avoir de la marque, Casto, Norauto et d'autre font des outils qui conviennent dans 99,99% des cas.

Sinon depuis peu j'ai çà:

(http://www.louis.de/shop/img250/10003077_910_FR_05.JPG)






T2 je suis d accrd pour dire que facom a perdu de sa qualité mais on parle de precision et pas de solidité . les clefs dynamo bas de gamme ne sont pas fiable au niveau de la precision  ;-) et quand tu fait une culasse et que les filés laches dans le bloc , c est les nerfs :-x et avec c est clefs made in taiwan sa arrive (quand elles cassent pas en deux sur une culasse diesel) :-(  


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 17:45:28
Citation

cerpico a écrit :
[T2 je suis d accrd pour dire que facom a perdu de sa qualité mais on parle de precision et pas de solidité . les clefs dynamo bas de gamme ne sont pas fiable au niveau de la precision  ;-) et quand tu fait une culasse et que les filés laches dans le bloc , c est les nerfs :-x et avec c est clefs made in taiwan sa arrive (quand elles cassent pas en deux sur une culasse diesel) :-(  


La solidité est aussi importante que la précision... Quand tu foire des têtes de vis parce que la lame de ton tournevis est morte... Quand tu te blesse parce que le traitement de surface de ta clef se décolle et t'ouvre la main te mettant en AT pour 15 jours, ect...
 Pour les clefs dynamo je suis surpris, en général les clef bas de game ont surtout le défaut de se détendre avec le temps, surtout si on les laisse en tension.


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: cerpico le Ven. 21 Oct. 2005, 19:29:54
Citation

T2vv a écrit :
Citation

cerpico a écrit :
[T2 je suis d accrd pour dire que facom a perdu de sa qualité mais on parle de precision et pas de solidité . les clefs dynamo bas de gamme ne sont pas fiable au niveau de la precision  ;-) et quand tu fait une culasse et que les filés laches dans le bloc , c est les nerfs :-x et avec c est clefs made in taiwan sa arrive (quand elles cassent pas en deux sur une culasse diesel) :-(  


La solidité est aussi importante que la précision... Quand tu foire des têtes de vis parce que la lame de ton tournevis est morte... Quand tu te blesse parce que le traitement de surface de ta clef se décolle et t'ouvre la main te mettant en AT pour 15 jours, ect...
 Pour les clefs dynamo je suis surpris, en général les clef bas de game ont surtout le défaut de se détendre avec le temps, surtout si on les laisse en tension.


oui professeur T2 , mais si elle se detend elle n est plus precise et c est ca qu on lui demande a une clef dynamometrique, d etre precise!! on parle pas de tournevis ou des embouts quon mets sur la fameuse clefs  :-P  :-P  mais je suis d accord avec toi facom en a perdu  ;-)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: ae91 le Ven. 21 Oct. 2005, 19:33:05
on se calme les bikers !!!!   :-D  :-D  :-D


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 19:43:38
Citation

cerpico a écrit :
oui professeur T2 , mais si elle se detend elle n est plus precise et c est ca qu on lui demande a une clef dynamometrique, d etre precise!! on parle pas de tournevis ou des embouts quon mets sur la fameuse clefs  :-P  :-P  mais je suis d accord avec toi facom en a perdu  ;-)


Oublie Facom, ce que je voulais dire c'est qu'avec une clef dynamo bas de game, ton serrage sera certainement en de ça de ce que tu veux, donc peut de chance de casser une vis  ;-)


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: cerpico le Ven. 21 Oct. 2005, 19:57:08
oui professeur T2
regle numero 1 le professeur a toujours raison
regle numero 2 le professeur sais de quoi il parle
regle numero 3 on respecte le professeur

alors respect t2


 :rasta:  :amour2  

[ Edité par cerpico le 21/10/2005 20:12 ]


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: T2vv le Ven. 21 Oct. 2005, 20:34:06
C'est bien disciple cerpico, continue comme çà, la lumière commence a peine a éveiller ton esprit.

:-D

 ;-)  


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: vanvan le Ven. 21 Oct. 2005, 21:07:37
Bon eh les gars, finalement j'achète ou pas! et laquelle ?

So long, Sako.  :-?


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: ae91 le Ven. 21 Oct. 2005, 21:26:36
Tu vas en faire qui comme usage ?


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: cerpico le Ven. 21 Oct. 2005, 21:29:43
Citation

vanvan a écrit :
Bon eh les gars, finalement j'achète ou pas! et laquelle ?

So long, Sako.  :-?

ba si tu veut gardé de l argent abandonne je te promets car a part les culasses ca sert a rien , a par si tu pete tout les boulons que tu sert  :-D


Titre: Re: Serrage contrôlé.
Posté par: nico-dem le Sam. 22 Oct. 2005, 21:38:22
C'est clair que c'est beaucoup trop d'investissement pour le coté occasionnel de la fonction, c'est pour ça que je n'en ai toujours pas acheté "malgrè que j'en voulais une" je m'y suis vite résigné à la vue des prix , et pour un serrage de culasse mieux vaut y mettre le prix (dommage)
donc mieux vaut allez en emprunter une à un garagiste contre une p'tite pièce  ;-)