Titre: Salut, c'est moi... Posté par: Taitai le Dim. 04 Déc. 2005, 18:43:00 Bonjour à toutes et tous !
Bon ben voilà, c'est fait, je me suis inscrit sur ce site que je parcoure en anonyme depuis un moment déjà... Je suis tombé raide dingue des Big Wheels, tout simplement parce qu'elles ont leur indentité propre et qu'elles ne cherchent pas à ressembler à des "grosses" ! Il tourne en plus autour de ces brêles un état d'esprit assez génial, sans prise de tête: on roule, c'est cool... Et puis j'ai adoré vos CR du BWD#2, j'ai beaucoup ri, et je vous ai beaucoup envié aussi, et finalement, je me suis dit qu'il se pourrait bien que je vienne grossir vos rangs en 2006... Je ne possède pas le permis A, je n'ai pas l'intention de le passer tout de suite, par contre ça me démange grave de m'offrir une de ces machines !! Mon choix n'est pas encore arrêté, mais je pense m'orienter vers le Karion, qui malgrés quelques imperfections me semble le plus approprié à mon cahier des charges: Vmax je m'en tapes, mais je veux pouvoir tenir une vitesse de croisière stable, et pis surtout va falloir du couple pour me bouger (1,93 m, 90 Kg...). De plus c'est la plus haute de selle. Le Van Van qui me plaisait bien est définitivement trop bas, le TW me semble limite côté couple. Si j'ai bien tout compris, le Karion est équipé du même moteur Suzuki que le Van Van, mais avec une culasse à 2 ACT qui lui confère un peu plus de puissance et de couple... Et puis il est horriblement étouffé pas sa boîte à air (d'après les infos glanées sur la toile...), et semble donc facile à rendre plus joueur. Voilà voilà, j'espère ne pas avoir raconté trop de conneries, et si vous voulez me convaincre pour une machine plus qu'une autre, ne vous privez pas ! Vivement que mes finances s'améliorent, que je rejoigne officiellement les BWA... puis le BWD !! Titre: Re: Salut, c Posté par: yan le Dim. 04 Déc. 2005, 18:48:15 Bienvenue parmi nous...
Le Karion a l'air pas mal, même s'il souffre selon certains de gros problèmes de finition. Il est aussi bizarre que toutes les machines vendues ça et là aient toutes une batterie neuve. Personnellement, ça me gène, surtout pour des machines qui ont en moyenne un an. Si tu as un concess Karion près de chez toi, pourquoi pas. Au moins, tu rouleras encore un peu plus différemment. Quelle que soit ta future monture, bienvenue chez toi! Titre: Re: Salut, c Posté par: zatdemon le Dim. 04 Déc. 2005, 19:40:41 Bienvenue parmis nous
Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: Taitai le Dim. 04 Déc. 2005, 19:57:47 Sympa, merci à vous...
Effectivement la batterie ou bien le boitier CDI... Bon, y'a un kick, ça peut aider un temps :-D ! J'en ai même vu un d'occaze dans mon coin, avec une fourche neuve, il a 3 ans et 1400 km l'engin... Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: Hog le Dim. 04 Déc. 2005, 20:01:58 Bienvenue ;-)
Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: T2vv le Dim. 04 Déc. 2005, 20:22:41 Bienvenue Taitai :yes: !
Le Karion souffre de sa finition mais les quelques spécimens croisés récement mon l'air de meilleur facture que celui de Kar91 (première serie) que nous avions inspecté. Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: ae91 le Dim. 04 Déc. 2005, 20:35:27 Bienvenue sur le forum :-D
Pour le Karion, j'ai un voisin qui a vendue la sienne il y a 2 mois car il y avait pas un mois sans passage obligé chez le mécano ( électronique allumage) Le gros soucis c'est que les pièces détachées ne suivent pas, et les mécanos sont obligés de faire avec les moyens du bord, gros coup de chapeau d'ailleurs car ils essayent toujours de trouver la solution pour ne pas immobiliser trop longtemps la bécane, le fabricant n'assure pas du tout. Coté moteur la base est peu être similaire a Suzuki ( j'en doute) mais rien a voir réellement, il y a qu'a ecouter le bruit ( on dirait un vieux 2 temps par moment avec des bruits métalliques et des claquements !! ) Ce n'est pas vraiment le même moteur que la VanVan, heureusement !. Enfin sa Karion avait 1 an donc sous garantie OUF!! elle a jamais vraiment bien tournée. Dommage elle avait de la personnalitée cette bécane et elle est prometteuse mais seulement sur le papier ou en photo pour le moment. Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: Taitai le Dim. 04 Déc. 2005, 21:23:25 Merci de votre acueil chaleureux !
J'ai un peu l'impression que les Karion 1ère génération (2003 ?) souffraient de "défauts de jeunesse", et que la nouvelle mouture 2005 se montre largement plus à la hauteur. D'ailleurs sur le site de la SIMA (importateur Hyosung entre autre), un gros "NOUVEAUTE" rouge clignote devant la photo du Karion, c'est un signe, non ? De toute façon, je peux comparer puisque j'ai la chance de pouvoir admirer un TW type 2, (bordeaux, de 2003, 3259 kms pour 2500 euros... Autant dire qu'elle est neuve, quoi) et j'ai un concess' Hyosung à 10 mn de chez moi. C'est du bol, ça, non ?! ;-) Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: nico-dem le Dim. 04 Déc. 2005, 22:53:26 (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif) Taitai
fait l'essai de la karion et tu verras par toi même si ça te convient Citation et j'ai un concess' Hyosung à 10 mn de chez moi. C'est du bol, ça, non ?! au pire il vienne te dépanner rapidement (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/copain.gif) Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: bacchus le Dim. 04 Déc. 2005, 23:35:10 vraiment, quel que soit ton choix, bienvenue içi, tu verras on s'y sent bien, et on ne veux plus partir apres... :-)
[ Edité par bacchus le 4/12/2005 22:43 ] Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: Taitai le Lun. 05 Déc. 2005, 00:11:21 Salut à vous !
Effectivement, j'avais pas vu les choses sous cet angle: avoir un concess' à côté pour une brêle "à risque", c'est plutôt pratique :lol: ! Mais la TW est encore plus près de chez moi, à peine 3 kilomètres, je peux presque sentir sa présence... [size=xx-small]Faut plus qu'je fume la moquette du salon, moi :rasta: [/size] Titre: Re: Salut, c Posté par: yan le Lun. 05 Déc. 2005, 08:46:05 Faudrait vraiment que l'on s'organise le test grandeur nature de ces 3 125. Il faudrait 2 volontaires, et surtout que l'on trouve des becanes. Je pense qu'on pourrait se faire prêter le Karion par un concessionnaire...
Là on aurait vraiment un avis "un peu plus" objectif sur les 3 bécanes... Titre: Re: Salut, c Posté par: ae91 le Lun. 05 Déc. 2005, 13:29:06 Citation yannick a écrit : Faudrait vraiment que l'on s'organise le test grandeur nature de ces 3 125. Il faudrait 2 volontaires, et surtout que l'on trouve des becanes. Je pense qu'on pourrait se faire prêter le Karion par un concessionnaire... Là on aurait vraiment un avis "un peu plus" objectif sur les 3 bécanes... Mais tu sais la Karion elle marche bien même tres bien, coté pêche et reprise c'est la plus performante. C'est juste un problême de finition, et surtout de fiabilité et de suivi après-vente. Pour le reste, c'est la plus performante. Le classement est simple. ( si on parle performance et agrément moteur ) en 1 = la karion en 2 = la VanVan en 3 = la TW ( proche de la vanvan mais un cran en dessous coté moteur) Coté fiabilité la TW et la Vanvan sont largement au dessus. Coté finition, c'est VanVan TW et tres loin derriere la Karion. SAV la c'est la cata pour Karion Titre: Re: Salut, c Posté par: yan le Lun. 05 Déc. 2005, 14:33:49 Citation ae91 a écrit : en 2 = la VanVan en 3 = la TW ( proche de la vanvan mais un cran en dessous coté moteur) Pour avoir essaye une vanvan, je l'ai franchement trouve tres molle. Peut etre n'est ce qu'une impression liee au moteur TROP silencieux, ou peut etre est-ce du au fait que je n'ai pas conduit de 125 depuis un bout de temps. Je pense franchement que ce test realise en toute objectivite pourrait apporter beaucoup a tous ceux qui se posent des questions... On a quand meme une belle brochette de becanes ici: TW d'origine TW avec boite a air ouverte Vanvan modifie (boite a air + pignon) TW 200 Manque plus que le Hyosung, et on pourrait presque organiser un comparo entre nous :-D Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: Hog le Lun. 05 Déc. 2005, 14:48:01 [color=000066]" Une 125 quatre temps 2 soupapes reste une 125 quatre temps 2 soupapes "(Lao Tseu)[/color]
*soupirs* Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: yan le Lun. 05 Déc. 2005, 16:07:01 " L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne. "
Confucius. Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: nico le Lun. 05 Déc. 2005, 17:04:29 Bienvenue Taitai
je suis à Toulouse aussi, et y'a un concess pas loin de chez moi avec 2 karions en occas je crois ou alors 2 karions qui sont là pour réparation (route de Gde Bretagne). En tout cas, quand tu auras choisi ta monture, on pourra faire un bout de route ensemble. nico [ Edité par nico le 5/12/2005 16:16 ] Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: tanaykwam le Lun. 05 Déc. 2005, 17:49:08 Salut Taïtaï, et bienvenu :-)
...et que ton choix soit avisé... Titre: Re: Salut, c Posté par: muriel94 le Lun. 05 Déc. 2005, 19:47:05 salut a toi taitai!!! welcom chez les fous des grosses roues
elle est mimi la karion j'en ai jamais vue encore en vrai ;) tu seras bien conseillé ici byebye Titre: Re: Salut, c Posté par: TWin le Lun. 05 Déc. 2005, 19:55:53 Bienvenu chez toi Taïtaï !! :-)
Citation yannick a écrit : On a quand meme une belle brochette de becanes ici: TW d'origine TW avec boite a air ouverte Vanvan modifie (boite a air + pignon) TW 200 TW200 boit-à-airisée TW225 ;-) Y a tout kesskeu tu veux ! :-D Titre: Re: Salut, c'est moi... Posté par: Taitai le Lun. 05 Déc. 2005, 19:58:35 Merci, merci, et salut à vous !
Nico: chouette ! Un Toulousain ! En plus si tu habites près de la concession route de Grande Bretagne on est presque voisins, je suis vers la zone de Thibaud ! Je comptais effectivement passer à cette concession, ça tombe bien qu'ils aient du Karion... Je penses les visiter mercredi, trop de taf demain... En fait, ce que je veux surtout c'est lui monter sur le dos à cet engin, pour voir si les genoux touchent pas le guidon :-D ! En ce qui concerne le moteur du Karion, il me semble avoir lu quelque part que Hyosung fournit les moteurs à Suzuki, qui s'occuperait des parties cycle... Info ou intox, le gars qui a écrit ça a aussi déclaré que le moteur du Van Van et du Karion étaient les mêmes, sauf la culasse (2 ACT pour le Karion contre 1 pour le Van Van, d'où différence de bruit et de rendement... :-? ). Si le mécano me dit que c'est une brêle à emmerdes, je me dirigerais vers le magnifique TW qui m'attends à côté du circuit de Candie... Rouge Bordeaux, en plus, miam... :-P A plus et merci encore de votre accueil ! |