Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: LUPO le Mar. 13 Déc. 2005, 00:45:52



Titre: Faute yamaha ???....
Posté par: LUPO le Mar. 13 Déc. 2005, 00:45:52
La yamaha m'a envoyé le joint du couvercle carter gauche mais à moi il semble ne pas être de l'égal tout... le code du produit qui m'ont envoyé est: 3AW-15451-03.  
Quelqu'un peut me dire si le code de référence du joint carter gauche du tw 125 année 2002 est exigé? :-?


Titre: Re: Faute yamaha ???....
Posté par: ae91 le Mar. 13 Déc. 2005, 01:55:18
C'est exact c'est la bonne, voila le plan et les références.

(http://img302.imageshack.us/img302/6752/jointscartertw15rv.th.jpg) (http://img302.imageshack.us/my.php?image=jointscartertw15rv.jpg)   (http://img302.imageshack.us/img302/5999/jointscartertw25tq.th.jpg) (http://img302.imageshack.us/my.php?image=jointscartertw25tq.jpg)


Titre: Re: Faute yamaha ???....
Posté par: Hog le Mar. 13 Déc. 2005, 08:52:40
Citation

LUPO a écrit :
Quelqu'un peut me dire si le code de référence du joint carter gauche du tw 125 année 2002 est exigé? :-?


Les joints de carters de la 125 et de la 200 sont identiques. Et cela quelles que soient les années (de 1987 à 2005 le modèle de joint est le même).


Titre: Re: Faute yamaha ???....
Posté par: LUPO le Mar. 13 Déc. 2005, 12:06:04
J'ai mieux regardé et j'ai constaté qu'il est exigé, merci... Maintenant pour retirer le vieux joint comme je dois faire? Il semble qu'il soit collé au couvercle du carter?!...


Titre: Re: Faute yamaha ???....
Posté par: TWin le Mar. 13 Déc. 2005, 12:08:39
je le décollerai délicatement avec une lame de couteau ou cutter.


Titre: Re: Faute yamaha ???....
Posté par: Hog le Jeu. 15 Déc. 2005, 22:17:38
Il faut débarrasser le carter de toute trace de l'ancien joint, sans quoi l'étanchéité risque de rapidement poser problème. J'avais été obligé de soigneusement décaper mes 2 carters sur la 200 (j'avais dégrossi au cutter mais terminé au papier de verre très fin). Cela dit le joint de carter d'embrayage était très sec et devait être en place depuis 16 ans, il était vraiment collé au métal ... On doit pas pouvoir trouver pire.