Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Figurant le Jeu. 05 Janv. 2006, 10:56:50



Titre: aquaplanning
Posté par: Figurant le Jeu. 05 Janv. 2006, 10:56:50
Quelqu'un peut-il me dire si il est normal que ma roue arrière se bloque lorsque la sol est mouillé (j'ai fait il y a deux semaines ma révision des 6.000km)

PS: j'ai été ammené à testé l'aquaplanning vers Bercy sur 4-5 mètres ... heureusement j'ai su contrôlé la chose par je ne sais quel miracle (l'instinct de survi de la TW sûrement)

Merci


Titre: Re: aquaplanning
Posté par: Freeman le Jeu. 05 Janv. 2006, 12:10:57
Peut être qu'ils ont trop retendu la tringle du tambour : vérifie que la roue tourne bien librement au point mort.

(Tu la mets sur la béquille, tu t'acroupis côté béquille et tu tire le guidon vers le bas : la roue arrière va décoller du sol et tu peux voir si elle tourne bien).

Si la tringle est trop tendue, sur le sec ça se sent pas trop (niveau adhérence, parce que puissance tu devrais le sentir) mais sur le mouillé la roue peut se bloquer par manque d'adhérence.


Titre: Re: aquaplanning
Posté par: T2vv le Jeu. 05 Janv. 2006, 13:38:46
Non ce n'est pas normal je pense que Freeman a raison ils ont du toucher au réglage de la tringle pendant la revison, défait un peu le papillon a l'arrière.


Titre: Re: aquaplanning
Posté par: JF26 le Dim. 08 Janv. 2006, 16:28:54
moi aussi elle se bloque avec un coup de frein plus frein moteur, seulement si j'utilise le frein avant.
Je pense que ton mécano est  un bon et à dégraissé ton tambour  ;-)