Titre: clac clac... Posté par: pierre le Mar. 10 Janv. 2006, 14:15:01 salut a tous
Voila ma tw me fais un drôle de truc; a froid, j'entend un tac tac pas tres fort mais audible au ralenti, est quand j'accelere légerement, le cliquetis accelere aussi. Au ralentis les tacs sont espacés d'une demi seconde environ. A chaud, le bruit disparait. c'est venu comme ca, a priori d'un coup, mais ca ne change rien aux perfs -formidables- de ma moto. S'agit il du fameux jeu de souppapes? je n'ai rien lu ,disant que ca s'arrete a chaud. A oui, elle a 14000, soit 2000 depuis la révision où le jeu des souppapes a du (?) etre contrôlé. doit je m'inquiter? merci :-) Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Mar. 10 Janv. 2006, 14:44:38 J'ai le même problème, mais je ne réussis pas à comprendre d'où il vienne... ma moto à 15000 kms
Titre: Re: clac clac... Posté par: TWin le Mar. 10 Janv. 2006, 14:46:06 Il y a des chances pour que ce soit un dérèglement du jeu aux soupapes.
Titre: Re: clac clac... Posté par: boso le Mar. 10 Janv. 2006, 15:33:53 CHERCHER PAS C'EST LES TETES DE SOUPAPES QUI SONT MORTE POUR MA PART JAI CHANGER LA PAIRES DE SOUPAPES + DE PROBLEME MAINTENANT MAIS FAUT PAS ATTENDRE SINON C'EST LA CASSE :-P
Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Mar. 10 Janv. 2006, 16:05:06 Ma 125 fait la même chose ... le claquement disparaît au bout d'un kilomètre environ. Ce que vous dites ne me plait guère ...
:-( Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Mar. 10 Janv. 2006, 21:09:02 Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu.
Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Mer. 11 Janv. 2006, 10:42:54 T2vv a ècrit: Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu.
Je pense la même chose.... Mais je ne sais pas comment il puisse se résoudre le problème si non avec une substitution de la chaîne de distribution... Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Mer. 11 Janv. 2006, 11:09:45 Citation LUPO a écrit : T2vv a ècrit: Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu. Je pense la même chose.... Mais je ne sais pas comment il puisse se résoudre le problème si non avec une substitution de la chaîne de distribution... Etant donné que la chaîne de distribution des 125 est équipée d'un tendeur automatique, si elle a du jeu, c'est qu'elle doit être remplacée. Il n'y a, à ma connaissance, pas d'autre moyen mécanique fiable pour compenser ce jeu. A voir ... Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Mer. 11 Janv. 2006, 13:20:12 il faudrait voir en jouant sur les caractéristique de l'huile. Déjà repasser en huile minérale pour ceux qui sont en synthèse et mettre une 10w30 pour voir.
Ensuite ce sont peut être les tendeurs qui ne corrigent plus assez, soit parce qu'ils mort, ou parce que la chaine est morte... Titre: Re: clac clac... Posté par: boso le Mer. 11 Janv. 2006, 16:08:18 vous verrez bien mais apres quand sa aura casser sa sera trop tard...
soupapes et vis de reglage je vous dit ...!!!! :-P :-D Titre: Re: clac clac... Posté par: Faustine le Mer. 11 Janv. 2006, 18:43:23 J'ai eu le clac clac... et pour mon cas, c'était la distribution...
Titre: Re: clac clac... Posté par: pierre le Mer. 11 Janv. 2006, 20:40:28 merci pour vos réponses.
Bon, vous m'avez suffisament inquiété; je comptais attendre la fin des mes 15000 pour la revision, mais je crois qu'elle va partir chez yam rapidos. Il faut enlever le reservoir pour regler la distrib ou le jeu de soupapes? parcequ'avec mon reservoir de DT il faudra que je leur explique comment faire. Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Mer. 11 Janv. 2006, 21:31:50 Non pas besoin de retirer le réservoir pour régler le jeu des soupapes.
Titre: Re: clac clac... Posté par: Anonyme le Jeu. 12 Janv. 2006, 10:54:45 Citation boso a écrit : vous verrez bien mais apres quand sa aura casser sa sera trop tard... soupapes et vis de reglage je vous dit ...!!!! :-P :-D +1... Demande chez Yamaha, qu'ils te remplacent "directement" tes vis de réglages de soupapes ( +/- 3 eur) Et une fois les vis retirées, qu'ils contrôlent les queues de soupapes visuellement sans un grand démontage moteur... On sait les mesurer au pied à coulisse...Max 5,99 mm. A+ Christddel ;-) ;-) Titre: Re: clac clac... Posté par: Freeman le Jeu. 12 Janv. 2006, 12:00:48 Citation parcequ'avec mon reservoir de DT il faudra que je leur explique comment faire. T'as des photos de l'ensemble :-? Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Jeu. 12 Janv. 2006, 12:16:04 Freeman, tu n'as pas rattrapé les cours où tu as été absent :
>> Réservoir DT 9 litres de Pierre << (http://bigwheels.bounce2dis.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2722&forum=11#41630) (http://img225.imageshack.us/img225/4476/mont31yw.th.jpg) (http://img225.imageshack.us/my.php?image=mont31yw.jpg) C'est mieux là ? Titre: Re: clac clac... Posté par: pierre le Jeu. 12 Janv. 2006, 16:56:30 Citation T2vv a écrit : Comme chaque fois que le sujet est abordé je penche pluôt pour un problême de tension de la chaine de distribition qui flotte un peu. Et bien tu semble avoir raison.... Je viens de déposer ma moto chez yam; le mecano a dévissé une vis a gauche du moteur sous le carbu et a introduit une tige moteur tournat, verdict: le tendeur de distrib est raide d'aprés lui (un ou 2 ressorts). Bref c reparti pour une réparation :-( mais j'aurais pu tout casser :-) . cela dit je lui ai dit de vérifier le jeu de soupapes car en y allant je me suis rendu compte que le probleme est survenu a peu prés en meme temps que mon changement de pot, et peut etre que ca peut jouer?? Sinon il m'a dit qu'il ne retirerai pas le reservoir. J'en profite pour dire que je suis content qu'il plaise a freeman parcequy'il est quand meme un avant gardiste en matiere de modif tiwisque (ou tiwilistique). Superbe ta fourche Freeman. ;-) Titre: Re: clac clac... Posté par: Freeman le Jeu. 12 Janv. 2006, 17:40:34 Merci Pierre, merci aussi pour tes belles modif photoshop et le clin d'oeil à la déco Yam XJS ;-)
Franchement, j'en remet une couche mais je reste admiratif devant ta modif qui, à mon humble avis, réussi la prouesse de joindre l'utile (augmenter l'autonomie de la TW) en améliorant sa gueule (réservoir tout à fait dans l'esprit, et à mon goût plus esthétique et plus "fat" que l'original !!! Tu as réussi à faire une TW plus TW qu'une TW en augmentant l'autonomie, le tout réalisé avec une finition parfaite :-o Je ne peux qu'être admiratif et si ça ne tenait qu'à moi je te canoniserai pour miracle TiWiste ! :-) Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Jeu. 12 Janv. 2006, 17:42:21 Tu prends conscience de ce que tu as failli louper Goldorak ...
:-D Titre: Re: clac clac... Posté par: Freeman le Jeu. 12 Janv. 2006, 17:55:30 Ouais, merci pour les cours de rattrapage Hoggy (les bons tuyaux) :-D
Titre: Re: clac clac... Posté par: tanaykwam le Jeu. 12 Janv. 2006, 18:17:08 [size=xx-small]
Citation Freeman a écrit : Super ce réservoir Pierre ! Je trouve que la TW est respectée à 110% : le montage est magnifique, le style flamboyant et le travail mérite un 20/20 : RESPECT ! Citation pierre a écrit : J'en profite pour dire que je suis content qu'il plaise a freeman parcequ'il est quand meme un avantgardiste en matière de modif tiwisque (ou tiwilistique). Superbe ta fourche Freeman. ;-) Citation Freeman a écrit : Merci Pierre, merci aussi pour tes belles modif photoshop et le clin d'oeil à la déco Yam XJS ;-) Franchement, j'en remet une couche mais je reste admiratif devant ta modif qui, à mon humble avis, réussi la prouesse de joindre l'utile (augmenter l'autonomie de la TW) en améliorant sa gueule (réservoir tout à fait dans l'esprit, et à mon goût plus esthétique et plus "fat" que l'original !!! Tu as réussi à faire une TW plus TW qu'une TW en augmentant l'autonomie, le tout réalisé avec une finition parfaite :-o Je ne peux qu'être admiratif et si ça ne tenait qu'à moi je te canoniserai pour miracle TiWiste ! :-) ...et en plus, ils ont le même prénom... ;-) :-D Titre: Re: clac clac... Posté par: pierre le Jeu. 12 Janv. 2006, 18:25:02 :-o
Citation Freeman a écrit : Je ne peux qu'être admiratif et si ça ne tenait qu'à moi je te canoniserai pour miracle TiWiste ! :-) :oops: c un peu trop, sait plus quoi dire... Et puis la canonisation n'est atribué qu'au passage de vie à trépas, avec ma tiwi chez Yam c pas de trés bonne augure. 0.1 point sur mon type m'aurais suffit: Genre j'ai une tw type 1.1 Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Jeu. 12 Janv. 2006, 18:54:47 ;-)
A tout hasard je serait interessé pour connaitre le prix des tendeurs. :-) Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Jeu. 12 Janv. 2006, 18:58:29 Citation T2vv a écrit : ;-) A tout hasard je serait interessé pour connaitre le prix des tendeurs. :-) Pour la 125 je ne sais pas mais pour la 200 c'est 21 € pour le patin/guide simple et 45 € pour le patin/guide articulé. Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Jeu. 12 Janv. 2006, 20:10:32 Thank's.
45€ pour le tendeur manuel.... S'em....Pas! On doit pouvoir rajouter allégremen une quinzaine d'euro pour le tendeur Auto... Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Ven. 13 Janv. 2006, 11:18:03 Pierre excuse-moi, est-ce que tu pourrais m'expliquer exactement le problème relevé par ton mécanicien?
Titre: Re: clac clac... Posté par: pierre le Ven. 13 Janv. 2006, 14:28:41 alors,
le mécano a dévissé cette vis moteur tournant et a introduit une tige de tounevis (http://img61.imageshack.us/img61/1299/tendeur7uf.th.jpg) (http://img61.imageshack.us/my.php?image=tendeur7uf.jpg) Il a accéléré et " a senti que le tendeur reculé vers le tournevis". Il m'a dit que cela venait sans doute d'un ou des deux ressorts du tendeur qui étaient morts. Donc changement du tendeur Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Ven. 13 Janv. 2006, 17:46:50 Merci beaucoup Pierre :-)
Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Mer. 18 Janv. 2006, 18:37:16 Où je pourrais acheter online en France un tendeur auto et une chaîne de distribution?
Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Mer. 18 Janv. 2006, 18:43:10 Citation LUPO a écrit : Où je pourrais acheter online en France un tendeur auto et une chaîne de distribution? Online je ne sais pas, mais tu pourrais avoir l'aide d'un de nous pour te la procurer ici chez un concessionnaire. La chaîne vaut environ 75 € et les patins 20 et 50 € environ. Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Mer. 18 Janv. 2006, 18:50:15 Pour remplacer le tendeur qui opération on doit exécuter?
Titre: Re: clac clac... Posté par: bacchus le Mer. 18 Janv. 2006, 18:50:29 Citation Faustine a écrit : J'ai eu le clac clac... et pour mon cas, c'était la distribution... apres avoir entendu les cliquettis de Hog sur sa 125, je me suis rendu compte que j'ai les memes bruits depuis quelques jours. J'ai la revision des 12000 km dans 9 jours, je luis dirais en meme temps de jeter un coup d'oeil.. :-( Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Mer. 18 Janv. 2006, 18:56:14 Merci Bacchus, j'attends! Fais-moi savoir je suis intéressé à ce qu'ils te diront en concessionnaire
Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Mer. 18 Janv. 2006, 18:57:41 Citation LUPO a écrit : Pour remplacer le tendeur qui opération on doit exécuter? Je n'ai jamais pratiqué l'opération sur une TW. Ceux qui l'on fait devraient pouvoir te renseigner. Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Mer. 18 Janv. 2006, 19:02:45 Bacchus, je suis intéressé moi aussi par le diagnostic ... bien entendu ;-)
Titre: Re: clac clac... Posté par: LUPO le Mer. 18 Janv. 2006, 19:12:08 Savez-vous me dire comme il se fait à voir si le tendeur est usé?
Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Mer. 18 Janv. 2006, 20:27:14 Je ne pense pas que le tendeur soit usé, mais simplement que les guides qui maintiennent la chaine de distribution soient usés, creusés.
si c'est guides sont en téflon une huile un peu trop aditivé a pu accélérer leur usure. Si ceux qui ont des moteurs en pièces détachée, Christddel ou Freeman vont pouviez confirmer la matière des guides :-). En plus celà éviterai de changeur les tendeurs, et celà diminuerai le coût. Titre: Re: clac clac... Posté par: pierre le Mer. 18 Janv. 2006, 20:51:32 pour le diagnostic du "clac clac" le mécano a procédé comme suit:
alors, le mécano a dévissé cette vis moteur tournant et a introduit une tige de tounevis (http://img372.imageshack.us/img372/3446/tendeur8nf.th.jpg) (http://img372.imageshack.us/my.php?image=tendeur8nf.jpg) Il a accéléré et " a senti que le tendeur reculé vers le tournevis". Il m'a dit que cela venait sans doute d'un ou des deux ressorts du tendeur qui étaient morts. Donc changement du tendeur Aujourd'hui j'avais un message de Yam pour me dire qu'ils avaient terminé le changement du tendeur. Je vais la chercher demain alors si vous avez des questions je peux transmettre. Sans forcement comprendre d'ailleur parceque moi je suis une bille :-D Je vous direz de combien ils m'ont saigné... Titre: Re: clac clac... Posté par: bacchus le Mer. 18 Janv. 2006, 21:48:44 Citation Hog a écrit : Bacchus, je suis intéressé moi aussi par le diagnostic ... bien entendu ;-) verdict samedi 28 janvier!.. ;-) Titre: Re: clac clac... Posté par: JF26 le Mer. 18 Janv. 2006, 22:07:23 pour ma part , le clac clac , je pense à la distribution vers l'axe de culbuteur , à vérifier...... :-(
Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Jeu. 19 Janv. 2006, 01:21:05 Merci Christddel :-)
Cela confirme ce que je pensai. Et le moteur dont provient les patins il ne cliclaquait pas? En principe il faudrait au moins 2 ou 3 mn d'usure.... ce serait plus logique. Si la matiere ressemble a du plastique dur "gras" alors c'est du téflon. Titre: Re: clac clac... Posté par: bacchus le Ven. 03 Févr. 2006, 15:46:40 Alors comme promis, voilà des nouvelles de ma tiwi posée ce jour chez mon mécano..
Comme beaucoup de personnes apparement sur ce forum, ma tiwi fait un clic clic fort desagreable au ralenti, et continue à haut regime, pour presque disparaître moteur chaud.. C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1.. Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client).. Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant. Rien de grave a ses yeux, si le problème ne s'amplifie pas.. Alors tendez vos oreilles.. ;-) Pour contrer ce soucis, il veut essayer en utilisant du Mécacyl à chaque vidange.. J'ai dit OK pour qu'il essaye sur ma Tw, sachant que l'autre client n'aura pas l'occasion de venir le voir regulierement comme moi pour voir si tout va bien.. Bref, je recupère ma belle demain en sachant au moins de quel mal elle souffre.. :-) Titre: Re: clac clac... Posté par: Freeman le Ven. 03 Févr. 2006, 15:56:03 PUB :
Ben moi je roule au Mecacyl et j'ai pas de clic clac :-D Titre: Re: clac clac... Posté par: pierre le Ven. 03 Févr. 2006, 20:41:39 moi depuis que j'ai fais changer mon tendeur j'ai plus de clac (et plus de craquant par la meme occase :-( )
Le mecasyl sert a quoi en fait? Titre: Re: clac clac... Posté par: bintang le Ven. 03 Févr. 2006, 21:30:23 tiens pierre tous est explique la mecasyl (http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr)
Titre: Re: clac clac... Posté par: Hog le Ven. 03 Févr. 2006, 21:49:02 Le Mécacyl c'est un hyper-lubrifiant moteur.
Titre: Re: clac clac... Posté par: JF26 le Ven. 03 Févr. 2006, 22:41:39 Citation bacchus a écrit : Alors comme promis, voilà des nouvelles de ma tiwi posée ce jour chez mon mécano.. Comme beaucoup de personnes apparement sur ce forum, ma tiwi fait un clic clic fort desagreable au ralenti, et continue à haut regime, pour presque disparaître moteur chaud.. C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1.. Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client).. Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant. Rien de grave a ses yeux, si le problème ne s'amplifie pas.. Alors tendez vos oreilles.. ;-) Pour contrer ce soucis, il veut essayer en utilisant du Mécacyl à chaque vidange.. J'ai dit OK pour qu'il essaye sur ma Tw, sachant que l'autre client n'aura pas l'occasion de venir le voir regulierement comme moi pour voir si tout va bien.. Bref, je recupère ma belle demain en sachant au moins de quel mal elle souffre.. :-) Celà fait plus de 20000km que la mienne clac, j'ai fait prés d'une dizaine de réglage de culbuteur sans résultat, depuis le probléme de bosso, je surveille l'arbre à came :-D voilà le schéma fourni par christdel (http://img93.imageshack.us/img93/8145/axeculbuteurtw3wc8vu.th.jpg) (http://img93.imageshack.us/my.php?image=axeculbuteurtw3wc8vu.jpg) Titre: Re: clac clac... Posté par: bacchus le Ven. 03 Févr. 2006, 22:55:37 merci pour ce shéma JF..! ;-)
Titre: Re: clac clac... Posté par: Anonyme le Ven. 03 Févr. 2006, 23:41:23 Citation T2vv a écrit : Merci Christddel :-) Cela confirme ce que je pensai. Et le moteur dont provient les patins il ne cliclaquait pas? En principe il faudrait au moins 2 ou 3 mn d'usure.... ce serait plus logique. Si la matiere ressemble a du plastique dur "gras" alors c'est du téflon. Réponse tardive... Le moteur ne cliclaquait pas spécialement... Et ces patins avaient environ 8.800 Km. J'aurai pu les remonter sans problèmes, idem pour la chaîne de distribution que j'ai également changée lors de mon démontage du moteur. A+ Christddel ;-) ;-) Titre: Re: clac clac... Posté par: T2vv le Sam. 04 Févr. 2006, 01:48:12 Ok c'est donc bien ce que je pensait.
A noter les problême de Gérard pour ceux qui ont lut sont récit, avec sont bruit.... Mais là, histoire de ne pas faire comme tout le monde... :-D , je ne fais pas le même diagnostique, je pencherai plutôt pour sa chaine secondaire et pas la chaine de distribution.... En effet comme il ne la pas graissé, a cause du sable, cette dernière a du monter vite en température et s'allonger....et battre contre le carter. C'est dailleurs interessant de noter que des qu'il est arrivé dans un climat plus frais le bruit a disparu. :-) Titre: Re: clac clac... Posté par: Anonyme le Sam. 04 Févr. 2006, 04:51:47 "C'est un problème que mon mécano connait car il a été confronté à ce souci il y a moins de 3 semaines sur un Tw phase 1.. Il a tout de suite pensé au tendeur de chaîne, en a commandé un neuf auprès de Yamaha, l'a installé, et resultat le clic clic etait toujours present. ( il a donc remonté l'ancien, et ne l'a pas facturé au client)..
Il s'est penché de plus pres sur le problème pour trouver il vient. Très légère deviation de l'arbre à came qui fait que cela joue sur toute la mécanique, d'ou ce clicquettis incessant." J'ai eu un problème similaire, avec mon T1, sauf que c'est la partie au bout du tendeur en alu qui c'est détaché et est parti dans le moteur. Depuis la distri a cliquetée mais pas génant... J'ai retrouvé de la limaille a mes vidanges, pas génant... Le moteur a serré, la crépine d'huile remplie de limaille aspiré par la pompe a huile, haut moteur tout sec :-( Avant de l'emmener à la révision regarde ton filtre a huile (trois vis), si il y a de la limaille deçu. Révision tout les 3000 avec filtre a huile ou 2 fois par an. A surveiller comme même au cas ou. :clicclac :tapepc Titre: Re: clac clac... Posté par: JF26 le Sam. 04 Févr. 2006, 14:54:01 Citation J'ai eu un problème similaire, avec mon T1, sauf que c'est la partie au bout du tendeur en alu qui c'est détaché et est parti dans le moteur. Depuis la distri a cliquetée mais pas génant... J'ai retrouvé de la limaille a mes vidanges, pas génant... Le moteur a serré, la crépine d'huile remplie de limaille aspiré par la pompe a huile, haut moteur tout sec :-( :-o Merci pour l'info ;-) Titre: Re: clac clac... Posté par: bacchus le Jeu. 30 Mars 2006, 21:00:37 J'ai decouvert aujourd'hui une deuxieme source de claquement sur ma moto, encore beaucoup plus fort et plus strident que le premier..
J'explique, ce bruit assez desagreable que meme ma passagère entend ce produite a vitesse "elevée" (environ 80 km/h :-D ).. je me penchais dans tous les sens pour decouvrir d'ou venait ce bruit, et finalement, au bout de quelques kilomètres, j'ai decouvert..... que la vitre de mon retro vibrée et tournait sur elle meme, provoquant ainsi ce desagrement!... Vraiment, cet hiver passé n'a pas arrangé ma pauvre tw, va falloir que je lui trouve une autre copine pour l'economiser l'année prochaine!.. :-) Titre: Re: clac clac... Posté par: TWin le Ven. 31 Mars 2006, 10:31:52 Citation bacchus a écrit : ... j'ai decouvert..... que la vitre de mon retro vibrée et tournait sur elle meme, provoquant ainsi ce desagrement!... J'ai eu le même souci et Zaaman aussi, je crois. J'ai trouvé un moyen simple pour coincer la glace du retro: J'ai dénudé un petit fil électrique noit et me suis servi de la gaine pour caler la glace. Je l'ai coincé delicatement en utilisant un couteau fin. Depuis 3 ans ca n'a pas rebougé. ;-) Titre: Re: clac clac... Posté par: bacchus le Ven. 31 Mars 2006, 10:53:17 Citation TWin a écrit : Citation bacchus a écrit : ... j'ai decouvert..... que la vitre de mon retro vibrée et tournait sur elle meme, provoquant ainsi ce desagrement!... J'ai eu le même souci et Zaaman aussi, je crois. J'ai trouvé un moyen simple pour coincer la glace du retro: J'ai dénudé un petit fil électrique noit et me suis servi de la gaine pour caler la glace. Je l'ai coincé delicatement en utilisant un couteau fin. Depuis 3 ans ca n'a pas rebougé. ;-) merci du tuyau.. encore une fois... ;-) |