Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: le_zef le Mer. 01 Oct. 2003, 15:03:33



Titre: le coup de la panne
Posté par: le_zef le Mer. 01 Oct. 2003, 15:03:33
la drole d'histoire....
hier soir en rentrant tard chez moi je suis tombé en panne seche sur l' A86 a 600m de ma sortie.... avant d'etre completement arreté j'ai secoué la moto qui est reparti pour s'arreter de nouveau au milieu du virage de la bretelle de sortie. je me suis arreté (pas le choix :-( ) et j'ai couché la moto sur le coté gauche (coté du robinet d'essence) puis je l'ai levée et j'ai pu redemarrer et allez jusqu'a la station environ 800 metre plus loin. j'avais lu cette histoire de coucher la moto pour recuperer quelques gouttes et ben ca marche......... :-P


Titre: Re: le coup de la panne
Posté par: TWin le Mer. 01 Oct. 2003, 16:35:08
Je confirme !! Ca m'est arrivé !! L'idéal c'est d'être en montée, ainsi l'essence coule facilement vers le robinet !! Vous pourrez d'ailleurs constater que si vous tomber en panne sêche, il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir !


Titre: Re: le coup de la panne
Posté par: LEM le Mer. 01 Oct. 2003, 17:08:36
tout pareil (coucher la moto et si possible la coller dans une montée) : ai appliqué cette recette pour établir mon "record" personnel sur la consommation (217 kms... je sais, c'est minable en regard des scores actuels :-)).

J'avais déjà mis en application dans les années 80 avec le 125 XLS d'un pote... comme quoi, un bidon et un robinet, ca reste un bidon et un robinet :-)