Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: gadunord le Mar. 07 Févr. 2006, 10:20:42



Titre: NRJ
Posté par: gadunord le Mar. 07 Févr. 2006, 10:20:42
J'ai démonté la batterie de mon TW pour eviter le gel durant les 10 jours de grand froid que nous avons eu ( grand froid j'exagère un peu) , je voulais avant de la remonter (dans une quinzaine de jours)  lui donner un petit coup de charge , j'ai enfin acheté le chargeur mais sur la rubrique technique je vois que cette batterie ne nécéssite aucun entretien. Est ce que cela veut dire que la charge d'entretien est inutile  ?
Je suis sur qu'un pro d'ici pourra me conseiller .
Bonne roulade !!!!!!!!!


Titre: Re: NRJ
Posté par: gadunord le Mar. 07 Févr. 2006, 10:22:07
Désolé j'avais oublié que mon TW est un type 2 de 2003 avec batterie GS GT6B-3 ....

 :-)  :-)


Titre: Re: NRJ
Posté par: JF26 le Mar. 07 Févr. 2006, 10:23:51
aucun entretient => signifie quelle n'a pas besoin d'être recharger en eau déminéralisé.
Mais si le niveau de liquide est en dessou du mini , il est préférable d'en remettre. ;-)


Titre: Re: NRJ
Posté par: T2vv le Mar. 07 Févr. 2006, 11:12:21
JF a raison mais attention, les batterie de type 2 n'ont pas d'eau, mais une gel, il ne faut pas les ouvrir pour remettre de l'eau! cela provoquerai la destruction de la batterie et accéssoirement des dégagement de gaz nocif!

D'ailleurs maintenant même avec les batterie de voiture ''sans entretient'' il faut se méfier... Le mieux si elle sont scellé est de ne pas ouvrir.


Titre: Re: NRJ
Posté par: JF26 le Mar. 07 Févr. 2006, 11:16:23
Citation

T2vv a écrit :
JF a raison mais attention, les batterie de type 2 n'ont pas d'eau, mais une gel, il ne faut pas les ouvrir pour remettre de l'eau! cela provoquerai la destruction de la batterie et accéssoirement des dégagement de gaz nocif!

D'ailleurs maintenant même avec les batterie de voiture ''sans entretient'' il faut se méfier... Le mieux si elle sont scellé est de ne pas ouvrir.


Oups j'ai oublier les batteries gel :-(

[ Edité par JF26 le 7/2/2006 10:19 ]


Titre: Re: NRJ
Posté par: gadunord le Mar. 07 Févr. 2006, 12:28:17
Merci pour ces precisions, mais puis je effectuer une charge d'entretien ou est ce inutile ?
Que risque t'on si on utilise un chargeur MOTO/VOITURE ?

Kenavo


Titre: Re: NRJ
Posté par: JF26 le Mar. 07 Févr. 2006, 12:47:02
le propre d'une batterie par rapport à une pile est la charge , une batterie est recharger en permance quant le moteur tourne par l'alternateur.
Pour une bonne recharge sans nuire à la durée de vie d'une batterie, il respecter la tension de charge environ 14/15v et le courant maxi 10% de la capacité de la batterie. La recharge lente 2à5% de la capacité de la batterie de la moto "7Ampére" soit environ 0.2 à 0.4 Ampére serait parfait.


Titre: Re: NRJ
Posté par: T2vv le Mar. 07 Févr. 2006, 12:48:49
Une batterie sans entretient se recharge très bien.

En ce qui concerne le chargeur, il faire attention. Si il est clairement dis dans la notice quque le chargeur convient pour des moto alors cela ira, en revanche si il est juste fait allusion a la possibilité de charger une batterie de moto en basculant sur un mode lent, alors il vaut mieux éviter.
 Un chargeur dédié pour moto ne coute pas plus de 30€, voir souvent moins en supermarché.