Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: pat le Mer. 15 Oct. 2003, 16:58:35



Titre: nouveau venu !
Posté par: pat le Mer. 15 Oct. 2003, 16:58:35
salut les tw girls and boys,

je me suis fait viré de l'ancien forum, la censure à donf ! pas grave, j'étais pourtant un vieux sur l'ancien forum avec une contribution active il fut un temps ... toujours point grave, ça a l'air plus rigolo ici !

bon, je me présente, pat dit le breton, mais pat ç'est parfait, 33 ans, bordeaux city, chercheur (ouh la la), tw modèle 1, j'ose pas dire qu'il a été préparé au pays du foie gras (ça m'a valu des ennuis ...), il a 10000 bornes, il marche le feu et je m'éclate à donf avec en ville et quelques fois en tout-terrain. je ne le vends pas !

voilà mon cv, maintenant hasta luego amigos !

pat ;


Titre: Re à toi ;-)
Posté par: LEM le Mer. 15 Oct. 2003, 18:39:56
Re à toi Pat !

Dis donc, question en passant, tu en es à combien de bornes depuis ta prépa Gibson ?


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: Hog le Mer. 15 Oct. 2003, 18:51:28
Salut Pat !

Gregos, Pigeonblood et moi, on avait entendu parler de toi par le célèbre DelaRosa. J'en profite pour te dire qu'on serait tout à fait heureux de t'accueillir à nos rassemblements rituels d'adeptes du Tiwisme (spiritualité locale). A bientôt donc pour le BBC 2 (Bordeaux Beer Connection). :-)

[color=0000CC]"Le Tiwisme, si on y réfléchit bien, n'est pas très éloigné du bouddhisme zen... Avec la bière en plus." (Dalaï Lama)[/color]


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: guillaume le Mer. 15 Oct. 2003, 19:02:36
Salut pat  :-)


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: Anonyme le Mer. 15 Oct. 2003, 20:22:05
Hello Pat,

On espère vraiment te voir au BBC2 car je me barre en Haute-Savoie car fin nov .
Et puis on voudrais être plus à Bordeaux qu'à Paname : Toi, PigeonBlood, Hog, DeLaRosa, moi et peut-etre Pilous .

Alors V'la le challenge , et comme dit Hog ," les voix du Tiwisme sont inpénétrables ".

A+


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: Anonyme le Mer. 15 Oct. 2003, 20:56:41
Bienvenue mec !
en souhaitant que la rigueur qui sied à ta profession se reconnaîtra dans tes prochains posts  :-D


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: frenetik le Mer. 15 Oct. 2003, 21:20:42
hello!


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: T2vv le Jeu. 16 Oct. 2003, 00:38:45
Bienvenue  :-)


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: Anonyme le Jeu. 16 Oct. 2003, 09:06:53
salut hog,

on ne se connait pas, mais intégrer la BBC 2 me branche bien, donc je vais au chap rasso de suite et propose ma candidature, dois-je passer par une épreuve d'intégration ?

très tiwicalment.

pat


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: Anonyme le Jeu. 16 Oct. 2003, 09:14:02
salut lem,

la prépa date du 3 mars dernier, mais je ne me rappelle plus combien j'avais au compteur, aujourd'hui je suis précisément à 10800 (et non pas 10000 comme indiqué préced), je pense que j'étais à 7000 voire 8000 km. depuis, i keep my fingers crossed, mais pani pb ...

tchao, tchao

pat

ps : cela dit en passant, c'est vraiment plus détendu du slip sur ce forum ... cool !


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: LEM le Jeu. 16 Oct. 2003, 12:27:17
Arf ! On savait que ça buvait lors des BBC (photos à l'appui), mais maintenant ça bizute ? ;-)

Bon, ok... je sors...


Titre: Re: nouveau venu !
Posté par: DCD le Jeu. 16 Oct. 2003, 12:42:43
 :-(

[ Edité par DCD le 16/10/2003 11:46 ]


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: pat le Jeu. 16 Oct. 2003, 13:17:41
pani pb pour te donner une réponse à ce sujet mais je ne pousse pas souvent les rapports à donf, néanmoins hier soir, j'ai mis la 1 à 50 pour la nième fois voire un peu plus, la 2 à 75 facile et la 3 à plus de 90 ... maintenant au-dessus, la 4 est courte et la 5 reste très difficile à utiliser, ma meilleure perf (85kg pou rappel) est un 115 sur l'autoroute, mais ce qui est intéressant c'est la 4 qui te permet de te stabiliser à plus de 100 sans pb, avec une certaine pêche en sus !

voili voilà j'espère avoir répondu à ta question ? par contre, un comparo avec quelqu'un à côté sur un autre tw, on l'a fait avec delarosa de bx (tw2 origine), c'est vrai que j'étais plus vite mais honnêtement ça ne veut rien dire pour la bonne et simple raison que les pilotes ne sont pas les mêmes et que la combinaison accélération/embrayage/régime moteur n'est du tout la même d'un pilote à l'autre !

pat


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: DCD le Jeu. 16 Oct. 2003, 13:22:52
Merci pat pour les précisions

c'est sur que si vous tapez pas dans la poigné onpeut pas vraiment connaitre les améliorations de la moto

quand j'ai fini la mienne j'espere qu'un parisien voudra bien descendre par chez moi pour tester le mien
Il pourra boeuter poigné a fond régime a fond pour voir ce qu'elle a de plus dans le ventre qu'un tw d'origine.  Avis aux amateurs ;)


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: Olox le Jeu. 16 Oct. 2003, 13:33:43
J'obtiens exactement les mêmes résultats ainsi qu'Albatros et 2 autres keums - jms intervenus sur le forum - qui ont fait la même modif.

Pat, tu fatigues ton moteur à monter les rapports aussi haut.

[ Edité par Olox le 16/10/2003 12:35 ]


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: pat le Jeu. 16 Oct. 2003, 14:06:43
tu as raison, faut préserver la bête !

dis-donc grand, je te croyais "ami", je croyais t'avoir un tantinet mis sur la voie pour te décider à faire ta prépa ... cé pas très très sympa de me balancer l'ancien forum ...

Envoi de Olox le 16 Octobre 2003 10:09:38:
Réponse à: Re: Tiwiman envoi de Mathilde le 16 Octobre 2003 09:50:35:
Les mecs, suis là ts les jours !
Ai adoré la session d'hier avec le chercheur sans rigueur scientifique ;-)

amicalement

pat

ps : quand à "mathilde", nouvelle venue ou juste je ne sais pas de quoi je parle, car le 1er con qui a pris d'énormes risques à aller dans le pays du foie gras, on sait tous qui c'est, celui qui vous a fait des rapports détaillés avant, pendant et après la prépa ...

alors "pas de rigueur" ou "le roi de la contribution", oui je revendique le contraire ! bien content ceux qui aujourd'hui ont entre les mains un tw qui envoie ! pas de cirage de pompes, en aucun est-ce ma requête, mais un peu de respect, cé tout !

re à plus olox en espérant que je ne sois pas trompé et que ce forum soit vraiment "plus rigolo" que l'ancien !

pat



Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: Hog le Jeu. 16 Oct. 2003, 14:13:55
Citation

pat a écrit :
(...) à plus olox en espérant que je ne sois pas trompé et que ce forum soit vraiment "plus rigolo" que l'ancien !

pat




C'est sûr, il l'est.
Peace on earth guys ! :-)


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: pigeonblood le Jeu. 16 Oct. 2003, 14:33:36
Salut Pat, tu te rappels de moi?
Celui qui était venu te voir dans ton bureau avant d'acheter mon TW (que tu peux voir de temps en temps à la fac).
Je te croise parfois, mais j'arrive pas à te rattraper!  :-D
Hé, depuis le temps que tu te fais prier, tu demandes encore si tu peux venir aux rassos!
En plus ça pourrait laisser entendre qu'ils ne sont pas ouvert à tous. ;-)


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: pat le Jeu. 16 Oct. 2003, 14:44:27
je ne te snobe pas quand même !!!! quand tu veux tu passes ! bureau 19 isped, pas changé !


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: LEM le Jeu. 16 Oct. 2003, 15:36:57
Citation

c'est vraiment plus détendu du slip


Arf ! je connaissais "décontracté du gland" mais pas "détendu du slip" :) C'est vrai que ta proposition est déjà plus unisexe :-)


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: Anonyme le Ven. 17 Oct. 2003, 09:54:39
Franchement ! Tu sais ce qu'elle te dit Mathilde ?!
Arrête un peu de faire de la pub, on verra après...


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: DCD le Ven. 17 Oct. 2003, 10:09:27
c'est bon keep cool

complétement ridicule de se traiter pour un prépa moto

si y'avait une raison con pour se chercher , vous l'avez trouver  :-D

contentons nous de dialoguer

moi je veux bien me fritter mais juste pour savoir les rpports de boite qui sont changés dans cette prépa  :-D

DCD "pourrisseur par intéret"   :-D


Titre: Re: Re à toi ;-)
Posté par: pat le Ven. 17 Oct. 2003, 10:12:15
mé qué ce que tu racontes, aie aie aie !!!!!

de la pub ???????????????????????????????

cordialement Twiste anonyme.

et merci, on se calme.

pat


Titre: Et si on regardait vers le fond du problème ?
Posté par: Anonyme le Ven. 17 Oct. 2003, 11:29:49
Afin d'éclairer l'origine du débat, nous rappelons que le fait d'opérer des "modifications notables"  sur les caractéristiques d'origine d'une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider ( le débridage) un petit bolide il est nécessaire d'y réfléchir deux fois plutôt qu'une et de prendre conscience des risques encourus.

En conséquence soyez très prudent en la matière.
 L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.
En fait dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.
Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).

L'Article R322-8
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est l
a règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.


Titre: Re: Et si on regardait vers le fond du problème ?
Posté par: DCD le Ven. 17 Oct. 2003, 12:00:19
oui mais ça on le sait pis on s'en fout.
 :-D

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et de ce qu'il lui appartient !!

[color=CC3333]"Ecoutez Mr Darvor, pour moi cette polémique sur la préparation de ce monsieur Gibson que je n'ai jamais rencontrer au demeurant quand j'étais Maire de Paris est complétement abracadabrantesque et disparaitra en un simple pschiiiiiiittttt !!
 De toute façon je roule sans assurance et sans permis, je suis intouchable"  Jacques Chirac - Novembre 2002[/color]


[ Edité par DCD le 17/10/2003 11:02 ]