Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: moustache31 le Jeu. 30 Mars 2006, 17:12:30



Titre: ptite question bete...........
Posté par: moustache31 le Jeu. 30 Mars 2006, 17:12:30
voila j'ai une tw 125 de 99 (type1 comme dirait les connaisseurs)
apparement ce model est mieux que le type 2,vous me voyez deja venir avec ma question lol.
en quoi ce model est il mieux que le model suivant???????
merci d'avance amis tiwistes et bon vent


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Hog le Jeu. 30 Mars 2006, 17:51:56
Je m'inscris en faux ! Le type 2 est bien meilleur. Seul bémol : il n'est pas sorti en Orange.

 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D

Plus sérieusement, ce débat est en général une occasion de relancer les querelles de clochers. Aucun élément véritablement objectif ne permet d'affirmer la supériorité du type 1 sur le type 2 et vice-versa.




Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: T2vv le Jeu. 30 Mars 2006, 18:14:18
Enfin un amateur de belle chose  8-)

Le Type 1 est supérieur au Type 2, pour tout un tas de raison, que tout possesseur de Type 1 connait au fond de son coeur... Et que je ne peu dévoiler afin de ne pas faire de peine aux malheureux possesseur de Type 2....

 :-D

[color=0000CC]Le Type 1 c'est un peu le Bad boy prés du radiateur alors que le Type 2 c'est le fayot au premier rang....[/color] [color=0000CC]Jules Ferry[/color]


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: yan le Jeu. 30 Mars 2006, 18:15:44
Le type I est le premier du nom. Je ne suis pas sur que mécaniquement, il ait grand chose de mieux que le type II.

Si tu veux mon avis, c'est juste de la chambre pure et dure entre amateurs de TW...

Quoique... Le 200 est un type I est beaucoup mieux  :-D


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: yan le Jeu. 30 Mars 2006, 18:17:07
Citation

T2vv a écrit :
[color=0000CC]Le Type 1 c'est un peu le Bad boy prés du radiateur alors que le Type 2 c'est le fayot au premier rang....[/color] [color=0000CC]Jules Ferry[/color]


Celle là elle est super forte  :-D  :-D  :-D
Lors de la refonte du site je fais un annuaire de citations avec affichage aléatoire en première page. Celle là sera la premireè à y figurer...


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: tanaykwam le Jeu. 30 Mars 2006, 18:33:38
Citation

yan a écrit :
Quoique... Le 200 est un type I est beaucoup mieux  :-D


C'est vrai. Et la 225 est une type II qui a l'air pas mal... :-D


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Hog le Jeu. 30 Mars 2006, 18:40:51
Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

yan a écrit :
Quoique... Le 200 est un type I est beaucoup mieux  :-D


C'est vrai. Et la 225 est une type II qui a l'air pas mal... :-D


Excellent  :-D


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Raymond le Jeu. 30 Mars 2006, 18:55:06
Le type II est meilleur pasrceque le logo TW est en relief plastique sur le reservoir.
 :-D


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: zatdemon le Jeu. 30 Mars 2006, 19:09:06
a moin que le phare rond fasse rouler moin vite que la plaque phare le type et le type 2 sont identiques


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Hog le Jeu. 30 Mars 2006, 19:10:59
Citation

zatdemon a écrit :
a moin que le phare rond fasse rouler moin vite que la plaque phare le type et le type 2 sont identiques


Là tu provoques les puristes zat' ... Il y a d'autres différences, moins "visibles", certes ... mais elles existent.

 ;-)


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: moustache31 le Jeu. 30 Mars 2006, 19:16:20
c'est vrai lol....
le tw sur la photo d'acceuil c'est un phase 1
donc........
donc rien du tt en fait lol


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: moustache31 le Jeu. 30 Mars 2006, 19:25:00
perso le seul truc que j'envie au phase 2 c'est le phare rond,
a part ca.................
les pneus crampons sont pas mal sur les phases 1 ,surtt qd on fait du hors piste :-D


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Hog le Jeu. 30 Mars 2006, 19:36:10
Citation

moustache31 a écrit :
perso le seul truc que j'envie au phase 2 c'est le phare rond,
a part ca.................
les pneus crampons sont pas mal sur les phases 1 ,surtt qd on fait du hors piste :-D


Le problème des crampons (que je trouve plus sympa que les TW 203/204) c'est qu'on ne les trouve plus en neuf.

Autre différence notable du type 2 : un carburateur différent.


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: T2vv le Jeu. 30 Mars 2006, 19:57:05
Tsss...la diférence fondamentale viens du fait qu'un Type 2 c'est pas un type 1....

 :-D

Sinon en differences 'réelles':

Phare rond, Escarpin (pneu route), selle unie, batterie gel, carburateur plus gros a double tirage, support collecteur échappement placé différement, coloris différent, logo et sticker différent, et enfin sur les tous dernier Type 2 absence de bouton pour allumer le phare....

 :-)


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: yan le Jeu. 30 Mars 2006, 20:09:32
Y'avait pas un truc à l'embrayage?


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Hog le Jeu. 30 Mars 2006, 20:10:45
Y'a aussi le tambour arrière de 130 pour le type 2 et de 110 pour le type 1.


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: T2vv le Jeu. 30 Mars 2006, 20:15:26
C'est çà le travail d'équipe... 8-)

Effectivement tambour de 130 et un disque d'embrayge suplémentaire pour que les pôvre possesseur de T2 ne cale pas au feu....


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: lolo57 le Ven. 31 Mars 2006, 19:36:38
en plus elle est belle !!! la tw 1 :-D
moi je vai remettre la mienne en marche demain, car je vai bientot en avoir besoin pour autre chose que la balade....


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: ae91 le Ven. 31 Mars 2006, 19:58:34
En mettand de coté le chauvinisme entre une type1 et 2 qui manque d'objectivité, Il y a un bras oscillant 28 mm plus long et des débattements de suspensions réduits de 100 mm sur une type 2, donc un meilleur comportement routier, pour finir des pneus route en lieu et place des crampons améliorent encore les choses, mais les puristes préfèrent les crampons. Par contre je ne sais pas si il y a avantage ou non pour une poignée de gaz a double cable ?


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: Hog le Ven. 31 Mars 2006, 20:16:36
On va dire que la poignée à double-câble avec rappel de gaz caractérise une carburation plus souple. Le type 1 demande au pilote une expérience supplémentaire.


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: T2vv le Ven. 31 Mars 2006, 20:23:19
Tout a fait Hog, les Type 1 sont pour les pilotes pointus....(http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-165.gif)




 :partie


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: ae91 le Ven. 31 Mars 2006, 21:21:12
Dans les années 78 j'avais une Suzuki TS en mono 2 temps avec une poignée simple cable et j'ai pas vu une grande différence avec celle ma TW coté souplesse ou dosage des gazs, a moins que techniquement les carbus a 2 cables soient plus fiables ou plus précis?


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: lolo57 le Sam. 01 Avril 2006, 19:55:59
Citation

ae91 a écrit :
Dans les années 78 j'avais une Suzuki TS en mono 2 temps avec une poignée simple cable et j'ai pas vu une grande différence avec celle ma TW coté souplesse ou dosage des gazs, a moins que techniquement les carbus a 2 cables soient plus fiables ou plus précis?

  ben moi je me rappelle d'une Zundap avec ficelles des gaz en main, et au bout pour une meilleur adherences, une pinces a linges en bois d'arbres...
   Sisisi c'est ben vrai....Elle etait d'une superbe couleur verte bouteille :gerbe:


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: nico-dem le Lun. 03 Avril 2006, 21:10:18
Citation
Tout a fait Hog, les Type 1 sont pour les pilotes pointus....

c'est tellement vrai  :-D


Titre: Re: ptite question bete...........
Posté par: JF26 le Jeu. 18 Mai 2006, 16:32:47
Citation

Hog a écrit :
Y'a aussi le tambour arrière de 130 pour le type 2 et de 110 pour le type 1.


Et le levier de came est 1 centimétre plus long sur le type 2.