Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 13:37:27



Titre: Embrayage 's day!
Posté par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 13:37:27
Combien de temps pour faire un Embrayge sur un TW....

A cette question, je répondrai maintenant un temps certain...
Les plus expérimenté d'entre nous dirons aux alentours d'une heure, jusque 'a hiers plus prudent j'aurais compté deux heures pour être tranquille...
Car parfois celà peut prendre pratiquement 1 journée...

Pourtant nous aurions du nous méfier...celà commençait mal...

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147945570DSC01682.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147945570DSC01682.JPG)

Les derniers à avoir fait la vidange sur la 200 de Yannick c'était Yam, avec le défaut classique le serrage du bouchon de vidange au pistolet pneumatique... Résultat bloqué... Et utilisation de grande rallonge et clef de 19 sur la partie hexagonale pour arriver à le défaire. Avec la clef de la trousse le bouchon aurait été massacré. ( un bouchon coute environ 15 € sur commande)
Une fois la vidange effectuée démontage du carter droit pour accéder à l'embrayage.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147946008DSC01683.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147946008DSC01683.JPG)

Ce n'est pas un prototype de nouveau carter allégé, c'est juste une façon de stocker les vis sans les perdre en position ce qui facilitera leur remise en place.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147946201DSC01684.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147946201DSC01684.JPG)

Enfin l'accès a l'embrayge, notre grâal du jour..
A noter les 4 vis Alus qui maintiennent les ressorts...

Donc démontage des disques garnis et lisses pour un bilan.
(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147946798DSC01686.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147946798DSC01686.JPG)

Quand on vois çà, de l'huile séché, on se dis que la moto n'a pas tournée pendant un certain temps!

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147946905DSC01687.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147946905DSC01687.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147946926DSC01688.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147946926DSC01688.JPG)

Des disques lisses bien bleuis, pas de doute elle a bien fait beaucoup de TT.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147947102DSC01689.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147947102DSC01689.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147947124DSC01690.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147947124DSC01690.JPG)

Au remontage, petite surprise les disques lisses sont légérement differents et pésentent un coté aplati avec un léger bossage. Les bossages au remontage seront a répartir tout les 90° pour éviterdes problême d'inertie, sur un embrayage a trois disque, puisque 'il y a 4 disque lisses, (200 et type 2), sur un Type 1 avec 3 disque il faudra les répartir tous 120°.
Yannick est content avec le gain de poids il pense avoir un avoir un gain significatif en reprise et Vmax.... :tfou...

En fait la modif devrait permettre aux disques de se décoller plus facilement lors du débrayage (Merci Hog ;-) )

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147947708DSC01691.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147947708DSC01691.JPG)

Remontage du mille feuille de disque, en huilant conscienseusement les disques garnis.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147947876DSC01692.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147947876DSC01692.JPG)

L'ensemble remonté juste quelques minute avant le drame...Vous noterez les ressorts OR dans le plus pur style Kéké.... :-D

Puis vient les serrage... des ressorts, on décide de le faire bien façon pro a la clef dynamo, petit doute sur les unité et la conversion, finalement on tombe d'accord sur une valeur, (inérieure a celle que j'ai utilisé pour l'embrayage de ma 125), et le serrage débute, j'explique alors à Yannick que quand la clef fera  Clac le serrage sera bon...
On serre progressivement toutes les vis, puis la première vis fais Clac, çà roule... Sauf que pour la deuxième Yannick me dis qu'il a l'impresssion de forcer, ma réponse fuse,Tu as entendu le Clac? Non alors serres.... Et là début de la Cata c'est un Klonk que l'on entend... :-o La vis viens de casser...
Et celà continue puisqu'une deuxième vis cassera en la desserant... On est pas dans la M....  :oops:
Priorité, retirer les deux bouts restés dans la cloche en Alu... Ce qui sera fait a l'aide d'un foret qui permettra de faire tourner les morceaux leur permettant de sortir... Ouf...
Le truc c'est que maintenant il ne reste plus que 2 vis qui inspirent moyennement  confiance.
Yam n'en ayant pas, direction Casto pour trouver des vis diamêtre 5 longueur 25 à têtes hexagonales.
Et là bien évidement il n'y en a pas...  :-D
Nous nous rabattons donc sur des vis de 5 en longueurs 40 que l'on recoupera, à 'presque' la bonne longueur...
La difficulté étant d'avoir un extrémité de vis propre qui ne viendra pas réusiner le filetage en alu de la cloche. Enfin après un prototype raté, une présérie de deux vis est validée.  8-)
Et là nouveau problême, les anciennes rondelles ne vont plus...les vis ne rentrent pas dedans... Elle font 5 et le trou 5... Donc on décide de les repercer a 6...
Et c'est là après avoir finit de repercer la 2eme rondelle, que...

(je ne détaille pas la façon dont nous avons recoupé les vis et repercé les rondelles, mais c'était digne de vidéo gag, ou tout ce qu'il ne faut pas faire en bricolage  :-D )

...Yannick se souvient qu'il a encore le moteur de la 125 HS... Sur laquelle il a récuppéré le frein à disque... :-D

On décide donc de récuppérer les 4 vis de ressort dessus tant qu'a faire. Et la stuppeur on remarque tout de suite que ces vis ne sont plus en alu mais en Acier... Tien donc...
Ce qui n'empéchera pas de toute façon de faire un serrage manuel, la valeur de couple étant très faible.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147950572DSC01700.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147950572DSC01700.JPG)

L'embrayage remonté avec les vis acier de la 125.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147950668DSC01699.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147950668DSC01699.JPG)

L'embrayage de la 125 avec les deux vis en alu de la 200 (ce sont celle avec l'empreinte cruciforme) et nos deux vis de préseries aux rondelles martyrisées...

[color=FF0000]Morailté sur les vielles 200, quand on refait l'embrayage méfiance![/color]

Sinon nous avons relevé differents détails:

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951547DSC01685.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951547DSC01685.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951606DSC01698.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951606DSC01698.JPG)

A gauche 200 avec l'arbre du kick le ressort et le pignon, à droite l'emplacement sur la 125 pas de doute c'est identique. a savoir qu'une fois retiré le bouchon, sur le carter de la 125 il faudra lui mettre un joint a lèvre.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951874DSC01694.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951874DSC01694.JPG)

 Les differents ressort d'embrayages, à gauche celui de la 125 plus court, au centre celui qui était sur la 200, et le modèle OR renforcé de chez BIHR. les longueurs ne sont pas identiques.

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147952063DSC01696.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147952063DSC01696.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147952081DSC01697.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147952081DSC01697.JPG)

A gauche la pompe a huile de la 200, à droite celle de la 125... On notera la présence sur la 125 d'un petite cuvette pour retenir l'huile et assurer que la pompe puisse fonctionner très vite... Celà trahirai t'il des soucis sur la lubrification.... :-?



[ Edité par T2vv le 18/5/2006 17:03 ]


Titre: Re: Embrayage
Posté par: yan le Jeu. 18 Mai 2006, 13:43:45
Tu as eu raison de passer certains details...
D'ailleurs, t'as pas un chiffon?  :-D


Titre: Re: Embrayage
Posté par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 13:50:24
 :-D  :-D

C'est pas toi qui l'as?


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Hog le Jeu. 18 Mai 2006, 16:13:35
Mais que c'est beau ...  :-)


Titre: Re: Embrayage
Posté par: TWin le Jeu. 18 Mai 2006, 16:29:31
Citation

T2vv a écrit :
 :-D  :-D
C'est pas toi qui l'as?


Il est dans le carter !  :-D
Rôôlala, quelle équipe de bras cassés !  :-D

En ce qui me concerne j'ai mis des disques garnis et ressorts neufs (Bihr) dans la 200 et pris les disques et ressorts d'origine de la 200 pour les mettre dans la 125 en mettant bien sur 1 disque en moins.

Par contre j'ai pas très bien compris quand tu dis:
Citation
Les bossage au remontage seront a répartir tout les 90° pour éviterdes problême d'inertie, sur un embrayage a trois disque, puisque 'il y a 4 disque lisses, (200 et type 2), sur un Type 1 avec 3 disque il faudra les répartir tous 120°.
Yannick est content avec le gain de poids il pense avoir un avoir un gain significatif en reprise et Vmax.... ...

En fait la modif devrait permettre aux disques de se décoller plus facilement lors du débrayage (Merci Hog  )


Surtout que sur les photos d'après on voit bien 5 disques garnis, donc 4 disques lisses !  :-?

Sinon, c'est vrai que les ressorts sont différents.
D'ailleurs, sur ma 200 il y avait 2 rondelles sous chaque ressort rouge.  :-?

Quant aux vis, je ne me souviens plus, mais je ne crois pas qu'elles étaient en alu.
De toute façon, je visse au feeling et ça a toujours marché.  ;-)


Titre: Re: Embrayage
Posté par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 17:15:56
Citation

TWin a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
 :-D  :-D
C'est pas toi qui l'as?


Il est dans le carter !  :-D


Nan c'est toute un histoire que l'on racontera on BWD, ce chiffon... :-D

Citation
Rôôlala, quelle équipe de bras cassés !  :-D


Meuh non... On a fait avec les moyens du bord, sans réflechir qu'il y avait 4 vis qui n'attendait que nous...
Et pis d'abord toute la partie pieds nickelé on l'a racontera jamais.... :-p

Citation
Par contre j'ai pas très bien compris quand tu dis:
Citation
Les bossage au remontage seront a répartir tout les 90° pour éviterdes problême d'inertie, sur un embrayage a trois disque, puisque 'il y a 4 disque lisses, (200 et type 2), sur un Type 1 avec 3 disque il faudra les répartir tous 120°.
Yannick est content avec le gain de poids il pense avoir un avoir un gain significatif en reprise et Vmax.... ...

En fait la modif devrait permettre aux disques de se décoller plus facilement lors du débrayage (Merci Hog  )


Surtout que sur les photos d'après on voit bien 5 disques garnis, donc 4 disques lisses !  :-?


En fait quand je parle des trois disque lisse je parle du Type un, on ne peut pas répartir les bossage a 90° puisqu'il n'y a que 3 disque, donc il faut les mettre a 120°? ;-)

Citation
Sinon, c'est vrai que les ressorts sont différents.
D'ailleurs, sur ma 200 il y avait 2 rondelles sous chaque ressort rouge.  :-?


donc on peut supposer que ton embrayage de 200 a été retravaillé.

Citation
Quant aux vis, je ne me souviens plus, mais je ne crois pas qu'elles étaient en alu.
De toute façon, je visse au feeling et ça a toujours marché.  ;-)


Pour les vis alus je pense que c'est du au fait que Mamie est très agée en fait il s'agit d'un des premier modele, il on du corriger et mettre des vis acier par la suite.


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Jeu. 18 Mai 2006, 22:28:50
Citation

T2vv a écrit :

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951547DSC01685.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951547DSC01685.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951606DSC01698.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951606DSC01698.JPG)

A gauche 200 avec l'arbre du kick le ressort et le pignon, à droite l'emplacement sur la 125 pas de doute c'est identique. a savoir qu'une fois retiré le bouchon, sur le carter de la 125 il faudra lui mettre un joint a lèvre.


Forcement je saute sur l’occasion :
Donc l’emplacement pour le kick sur la 125 est bien la MAIS :
Le pignon du kick entraîne « quelque chose de cranté ». Ce quelque chose est il présent dans la 125 ? (Qu’est ce qu’entraîne le kick d’ailleurs ? Noix ? )




Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 22:34:44
Citation

Raymond a écrit :
Citation

T2vv a écrit :

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951547DSC01685.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951547DSC01685.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951606DSC01698.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951606DSC01698.JPG)

A gauche 200 avec l'arbre du kick le ressort et le pignon, à droite l'emplacement sur la 125 pas de doute c'est identique. a savoir qu'une fois retiré le bouchon, sur le carter de la 125 il faudra lui mettre un joint a lèvre.


Forcement je saute sur l’occasion :
Donc l’emplacement pour le kick sur la 125 est bien la MAIS :
Le pignon du kick entraîne « quelque chose de cranté ». Ce quelque chose est il présent dans la 125 ?


Oui il y a une couronne dérrière la cloche d'embrayage.

Citation
(Qu’est ce qu’entraîne le kick d’ailleurs ? Noix ? )


  Pas sûr d'avoir compris la question... Ce qui entraine le Kick, c'est le pieds...:-D




Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Jeu. 18 Mai 2006, 22:43:42
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Raymond a écrit :
Citation

T2vv a écrit :

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951547DSC01685.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951547DSC01685.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951606DSC01698.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951606DSC01698.JPG)

A gauche 200 avec l'arbre du kick le ressort et le pignon, à droite l'emplacement sur la 125 pas de doute c'est identique. a savoir qu'une fois retiré le bouchon, sur le carter de la 125 il faudra lui mettre un joint a lèvre.


Forcement je saute sur l’occasion :
Donc l’emplacement pour le kick sur la 125 est bien la MAIS :
Le pignon du kick entraîne « quelque chose de cranté ». Ce quelque chose est il présent dans la 125 ?


Oui il y a une couronne dérrière la cloche d'embrayage.

Citation
(Qu’est ce qu’entraîne le kick d’ailleurs ? Noix ? )


  Pas sûr d'avoir compris la question... Ce qui entraine le Kick, c'est le pieds...:-D




Si couronne il y a , kick seulement a trouver il faudra :-D

Pour la deuxième question :

Ce qui entraîne le kick c’est le pied
Ce qu’entraîne le kick c’est « cette couronne » ?

 :-D


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 23:10:10
Citation

Raymond a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Raymond a écrit :
Citation

T2vv a écrit :

(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951547DSC01685.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951547DSC01685.JPG)(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1147951606DSC01698.JPG) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1147951606DSC01698.JPG)

A gauche 200 avec l'arbre du kick le ressort et le pignon, à droite l'emplacement sur la 125 pas de doute c'est identique. a savoir qu'une fois retiré le bouchon, sur le carter de la 125 il faudra lui mettre un joint a lèvre.


Forcement je saute sur l’occasion :
Donc l’emplacement pour le kick sur la 125 est bien la MAIS :
Le pignon du kick entraîne « quelque chose de cranté ». Ce quelque chose est il présent dans la 125 ?


Oui il y a une couronne dérrière la cloche d'embrayage.

Citation
(Qu’est ce qu’entraîne le kick d’ailleurs ? Noix ? )


  Pas sûr d'avoir compris la question... Ce qui entraine le Kick, c'est le pieds...:-D




Si couronne il y a , kick seulement a trouver il faudra :-D


Oui un kick avec son axe, son ressort son pignon, et certainement un roulement et un circlip... Pour être sûr du coup il faudrait établir la nomenclature des pièces. Parce que si tu vas chez Yam c'est pas gagné...

Citation
Pour la deuxième question :

Ce qui entraîne le kick c’est le pied
Ce qu’entraîne le kick c’est « cette couronne » ?
 :-D

  Oui le kick fait tourner un pignon qui est sur l'axe. Ce pignon entrainant la couronne.


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Jeu. 18 Mai 2006, 23:22:52
Citation

T2vv a écrit :


Oui un kick avec son axe, son ressort son pignon, et certainement un roulement et un circlip... Pour être sûr du coup il faudrait établir la nomenclature des pièces. Parce que si tu vas chez Yam c'est pas gagné...

….


Pour la nomenclature, pouvons nous nous fier a celle du TW 200 ou XT 125 ?
Lors de la comparaison, as-tu eu l’impression que l’axes du kick du 200 pouvait entre dans l’emplacement du 125 ?
Si tout concorde, j’appel Yam demain ;)


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: T2vv le Jeu. 18 Mai 2006, 23:32:29
Citation

Raymond a écrit :
Citation

T2vv a écrit :


Oui un kick avec son axe, son ressort son pignon, et certainement un roulement et un circlip... Pour être sûr du coup il faudrait établir la nomenclature des pièces. Parce que si tu vas chez Yam c'est pas gagné...

….


Pour la nomenclature, pouvons nous nous fier a celle du TW 200 ou XT 125 ?
Lors de la comparaison, as-tu eu l’impression que l’axes du kick du 200 pouvait entre dans l’emplacement du 125 ?
Si tout concorde, j’appel Yam demain ;)


Ah oui, puisque l'on a même essayé sur la 200 après avoir retiré la capsule, le carter de la 125.

Celà allait sans aucun problême.le truc c'est de ne pas oublier de commendander le joint qui va aller sur le carter et assurer l'étanchéïté avec l'axe du kick.
 Pour les pieces moi je regarderai  plus la nomenclature des pièce de 200 que de XT, mêm si les moteur se ressemble.


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Jeu. 18 Mai 2006, 23:53:35
Ceci est le schema d'un kick de TW 200 de 99
(http://img529.imageshack.us/img529/4276/starter2006rn.th.jpg) (http://img529.imageshack.us/my.php?image=starter2006rn.jpg)

Si je resume bien, les seules pieces a commander sont celles de 1 a 10.( hormis le kick en lui meme)

Mais que sont les pieces de 11 a14 ?


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: T2vv le Ven. 19 Mai 2006, 07:49:22
Cela fait parti de la transmission du kick, cela doit se trouverdérrière la cloche d'embrayage... Et il manque aussi la ref du jointa levre du carter...


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: cerpico le Ven. 19 Mai 2006, 09:47:54
j ai fait mon embrayage et mon kit chaine hier , c est aussi simple qu un 103 peugeot , peut etre meme plus simple , j ai l impression que la facilité de la meca sur le tw est son gros point fort  :-)


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: TWin le Ven. 19 Mai 2006, 12:27:12
Citation

T2vv a écrit :
 Et il manque aussi la ref du jointa levre du carter...



Non, c'est justement le "Oil seal" pièce n° 10.


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: TWin le Ven. 19 Mai 2006, 12:56:27
Citation

Raymond a écrit :
Ceci est le schema d'un kick de TW 200 de 99
(http://img529.imageshack.us/img529/4276/starter2006rn.th.jpg) (http://img529.imageshack.us/my.php?image=starter2006rn.jpg)

Si je resume bien, les seules pieces a commander sont celles de 1 a 10.( hormis le kick en lui meme)

Mais que sont les pieces de 11 a14 ?


Je pense que c'est ça oui.
Quant aux pièces 11-14, je prendrais le catlaogue pièce d'une 125 et je vérifierais si ces pièces sont déjà existantes sur la 125. Attention les refs sont p'têt différentes, donc il te faudra vraiment comparer les dessins.


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Sam. 20 Mai 2006, 00:55:46
Citation

christddel a écrit :
....Voici ce qu'on peut voir sur une 125...
(http://img392.imageshack.us/img392/6874/pasdepignon6xp.th.jpg) (http://img392.imageshack.us/my.php?image=pasdepignon6xp.jpg)
Le pignon est remplacé par une simple bague...


Le pignon dont tu parles (celui remplacé par la bague) serait il le n°12? D'ailleur a quoi sert il celui la ? Et qu'elle est ce satané axe sur lequel il repose ?
J'ai bien l'impression qu'il faut inclure les pieces de 11 à 14.

Citation

Demain, je démonte pour voir s'il y a des cannelures, normalement oui...!


cannelures ?

[ Edité par Raymond le 20/5/2006 1:13 ]


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Sam. 20 Mai 2006, 20:31:44
Pas de cannelure ? Et alors ?
L'axe a la meme reference sur le catalogue TW200 de 97 et celui de la 125.
Le pignon No 12 il ne fait qu'entrainer la cloche d'embrayage, non ?
D'ailleur il y a un pignon en plus sur la cloche d'un 200. Juste derriere.....
Donc il faut aussi changer la cloche d'embrayage.....

 :-o

[ Edité par Raymond le 20/5/2006 20:41 ]


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Namna le Sam. 20 Mai 2006, 21:58:38
Citation

Raymond a écrit :
Le pignon No 12 il ne fait qu'entrainer la cloche d'embrayage, non ?

Oui, il transmet le mouvement du kick à la cloche, tout en conservant le sens de rotation.
Si le kick entrainait directement la cloche, on partirait en marche AR :-D

Citation

Raymond a écrit :
D'ailleur il y a un pignon en plus sur la cloche d'un 200. Juste derriere.....

Oui, c'est le pignon N°12 que l'on doit mettre à la place de l'entretoise. Il ne faut donc pas changer la cloche d'embrayage  :-)

Donc en résumé, il faut acheter (à mon avis) les pièces :
1+2+8+3+5+4+6+7+9+10+ensemble15+20
et les pièces :
11+12+13 à mettre à la place de l'entretoise.

[ Edité par Namna le 20/5/2006 22:08 ]


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: pierre le Sam. 20 Mai 2006, 22:00:55
Citation


(http://img502.imageshack.us/img502/4928/dvc002164za.th.jpg) (http://img502.imageshack.us/my.php?image=dvc002164za.jpg)

 

je ne comprends rien de ce que je vois, mais je trouve ca beau... ;-)


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Sam. 20 Mai 2006, 22:34:32
Citation

Namna a écrit :

Citation

Raymond a écrit :
D'ailleur il y a un pignon en plus sur la cloche d'un 200. Juste derriere.....

Oui, c'est le pignon N°12 que l'on doit mettre à la place de l'entretoise. Il ne faut donc pas changer la cloche d'embrayage  :-)


gauche TW 125  -----  droite TW200
(http://img135.imageshack.us/img135/3756/emb1253bu.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=emb1253bu.jpg)(http://img135.imageshack.us/img135/3002/emb2009sf.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=emb2009sf.jpg)

La cloche d'embrayage n'a pas la meme reference entre le 125 et le 200
Sur la fiche du TW200, il y a une reference suplemmentaire COMP (15A-16150-00-00). C'est de ce pignon dont je parlais.
Est ce qu'il pourrait s'adapter sur la cloche de la 125 ?

Citation

Donc en résumé, il faut acheter (à mon avis) les pièces :
1+2+8+3+5+4+6+7+9+10+ensemble15+20
et les pièces :
11+12+13 à mettre à la place de l'entretoise.


+le pignon derriere la cloche...  ;-)  :-D

[ Edité par Raymond le 20/5/2006 22:39 ]


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Namna le Sam. 20 Mai 2006, 23:15:45
Ouais t'as raison, d'après cette doc il faut en plus changer la cloche


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Cat le Sam. 20 Mai 2006, 23:22:25
Vous êtes trop forts !!! J'essaie même pas de comprendre !!! C du chinois pour moi !!! De toute façon c pas grave !!!! Pour le moment !!!!!

En tout cas Bravo !!! :schtourmf


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Namna le Sam. 20 Mai 2006, 23:40:27
Donc c'est pas la bonne doc, et il n'y a pas besoin de changer la cloche.
Qui va tenter la manip en premier ?


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Sam. 20 Mai 2006, 23:53:48
Citation

Namna a écrit :
Donc c'est pas la bonne doc, et il n'y a pas besoin de changer la cloche.
Qui va tenter la manip en premier ?


Oula .... Christddel relance le debat....

Christddel, peux tu me dire quel est le model de cet 125 ? Que penses tu du fait que ce pignon n'apparraisse pas dans le catalogue des pieces et dans le manuel d'atelier ?

Bon je vais reflechir a un demontage dans les regles. Pas evident, ce sera plutot un puzzle pour cet hivers .. :-D

Clairement, avant tout demontage je vais faire la liste des pieces a Yam et faire le compte.
Je pense que ca ne doit pas etre donné.
Peut etre qu'il sera plus simple de trouver un moteur de 200 HS.


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Kiwi le Dim. 21 Mai 2006, 00:03:34
Citation

Raymond a écrit :
...
Peut etre qu'il sera plus simple de trouver un moteur de 200 HS.


Plus simple ?
Pas évident vu la (très) faible diffusion des 200 (tout au moins en France)...  :-?
Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix monter un kick sur ta TW ?


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: T2vv le Dim. 21 Mai 2006, 00:04:14
Le pignon n'apparait pas dans les documents 125 parce que ce n'est pas une pièce fonctionnelle. Elle n'a d'utilité que sur les 200.
A la base les 125 ont été conçu pour le marché européen. Chez Yam ils sont pragmatiques. plutôt que faire des pièces spécifiques pour les 125 ils réutilisent un maximum de pièce de 200.
 ;-)

Merci Christddel pour ton démontage de cloche.  :-)


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Dim. 21 Mai 2006, 00:14:39
Citation

Kiwi a écrit :
...Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix monter un kick sur ta TW ?


Bah ? parceque c'est possible ?
C'est le meme principe que de repeindre son reservoire... que de changer son pot... que de se faire plaisir en bricolant.
Rien que pour le jeux. :-D  ;-)  :-D  

Et que j':love: mes TW


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Namna le Dim. 21 Mai 2006, 00:16:07
Citation

Kiwi a écrit :

Mais, si je puis me permettre, pourquoi vouloir à tout prix monter un kick sur ta TW ?


D'abord, c'est sympa un Kick  :-)
Et puis on pourra enlever le démarreur pour gagner du poids et grapiller quelques précieux kms/h  :-D


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Kiwi le Dim. 21 Mai 2006, 00:44:47
Citation

Raymond a écrit :

Bah ? parceque c'est possible ?
C'est le meme principe que de repeindre son reservoire... que de changer son pot... que de se faire plaisir en bricolant.
Rien que pour le jeux. :-D  ;-)  :-D  

Et que j':love: mes TW


Ah OK  :-D
Je me demandais si c'était pour répondre à un problème particulier style démarreur qui vasouille ou batterie souvent à plat.
Mais si c'est par passion (ou pour le fun), alors il n'y a pas débat   ;-)  


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: Raymond le Dim. 21 Mai 2006, 23:06:38
Tout les documents que j'ai cite ici viennent de la section telechargement.
Regarde bien  ;-)
En tout cas merci pour toute l'aide apporte a ce sujet qui me tient a coeur.
Et tient nous au courant du devis que tu as demandé.

Pour la petite histoire.
Ce matin, reveil tres tot pour petite balade champetre.
Mon TW a pas voulu demarrer.... Le demarreur tourne mais pas le moteur.
Heureusement que j'habite dans une cote...

Haaaa si j'avais eu un kick...
 :-D  :-D  :-D

[ Edité par Raymond le 21/5/2006 23:14 ]


Titre: Re: Embrayage 's day!
Posté par: JF26 le Dim. 16 Juil. 2006, 09:55:25
Voilà , je veux vous faire un conte rendu de mes mesure d'embrayage d'hier. Ma tw a 45 000km et son embrayage semble d'origine, la moto a été achetté a 23mkm.
épaisseur des disques garnis> 3.1mm neuf , sur la moto =3.04 à 3.06 suivant les disques
épaisseur disque lisse > neuf 1.6mm, sur la moto 1.6 mm
longueur libre des ressorts>34.9mm neuf , sur la moto= 34.9 mm
conclusion a 45mkm un embrayage de tw 125 est neuf ..... ;-)