Titre: La première révision Posté par: Sire le Dim. 21 Mai 2006, 20:20:26 Salut,
Je sors de la première révision, enfin, pas moi, mon VanVan ! Bon, déjà, je trouve que 21€ pour un litre d'huile et un filtre, c'est un peu abusif !!! Après ça, j'ai demandé au mécano ce qu'il avait fait, il me dit vidange, resserage de la boulonnerie, réglage carbu et vérification chaine... Ok, je monte sur ma moto, ils l'avaient garée sous un platane, elle est pleine de goutes de seve... j'en suis pour la polisher en entier ! Bon, en meme temps, elle en avait besoin !!! Je roule, le moteur chauffe, feu rouge, pof, une explosion dans le pot d'échappement... Je commence à me demander si "réglage carbu", ça ne veux pas simplement dire réglage ralenti... bref, je continue, rien de grave ! Chez moi, je jette un oeil à la chaine, elle est seche, à priori la vérification ne comprend pas le graissage... je touche, putain, elle est détendue, à priori, la vérification, c'est pas non plus le réglage !!! Du coup, je me demande maintenant si ils ont vraiment vérifié la boulonnerie, et surtout, si ils ont resséré les boulons désséré !!! Bon, du coup, je vais m'occuper de tout ça moi même, ça me pose pas de pb, mais comment fait le mec qui veut pas mettre les doigts dans le camboui ??? Question subsidiaire: la selle du VanVan tient par deux boulons, une patte en plastique, et un scratch sur l'avant. Depuis quelques temps, dès que je m'assois sur la selle, elle se déforme et le scratch s'arrache... Vous connaissez le pb ? que faire ? Joris Titre: Re: La première révision Posté par: Breizh le Dim. 21 Mai 2006, 20:28:19 pour moi tout c'est bien passé et en plus ce fut gratuit.... dur dur le mecano? non !! enfin j'en suis aux 9000lm et toujoiurs pas de soucis avec le mecano ...ai-je de la chance? :-D :-D bon courage et n'hésites pas à râler...
Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Dim. 21 Mai 2006, 20:30:17 Encore deux petites questions pour vous !
Je ne sais pas si c'etait comme ça avant, mais au niveau du joint qui se trouve autour du filtre à air, j'ai du liquide qui gicle quand j'accélère. Rien dans l'orifice de récupération, donc je me suis dit que c'était sans doute l'huile dont est humecté le filtre... Cependant, je ne comprend pas pourquoi elle sort comme ça, normalement, ça doit aspirer à cet endroit la, pas souffler, et puis y a le joint ! Deuxième question: comment règle t on le carbu ??? Sur la RMT, le schéma nous indique que la vis de richesse se trouve au niveau de la connexion électrique qui est sur le carbu, alors comment faire ? faut l'enlever ? Merci de votre aide ! Titre: Re: La première révision Posté par: cerpico le Dim. 21 Mai 2006, 20:50:27 tu na pas donné le prix de la facture finale ??
21euros pour 1 litre d huile et le filtre sa me parait juste :roll: Titre: Re: La première révision Posté par: Raymond le Dim. 21 Mai 2006, 21:53:00 Citation cerpico a écrit : tu na pas donné le prix de la facture finale ?? 21euros pour 1 litre d huile et le filtre sa me parait juste :roll: C'est la toute premiere revision ? celle des 1000 ? Si c'est le cas, je ne comprend pas .... gratuite ou pas ???? :-? Titre: Re: La première révision Posté par: Cat le Dim. 21 Mai 2006, 22:26:03 Je ne peux malheureusement pas t'aider en mécanique, car je suis archi nulle ! Mais je te soutiens moralement ! Je pense que même si tu as payé 21 zorros, tu te dois d'y retourner afin de leur expliquer ( si possible auprès du " grand chef") tous tes malheurs !! Ce n'est pas normal....le mécano est peut être un nouveau qui ne vaut rien !!!! Bref, fais remonter auprès de qui de droit que ta révision n'a pas été faite !!! C'est lamentable !!!
Bon courage Joris ! Cat ( qui roule toujours en VTT, en attendant le grand achat !) :starwars: Titre: Re: La première révision Posté par: TWin le Lun. 22 Mai 2006, 01:06:04 Citation Sire a écrit : Deuxième question: comment règle t on le carbu ??? Sur la RMT, le schéma nous indique que la vis de richesse se trouve au niveau de la connexion électrique qui est sur le carbu, alors comment faire ? faut l'enlever ? Merci de votre aide ! Il serait bien que tout membre de ce forum indique dans son profil quelle moto il utilise. J'avais commencé à te répondre sur le reglage carbu de la TW quand un doute m'a pris. Ca faciliterais amplement nos réponses !!! ;-) Z'avez honte d'etre en tongue ? :-D ;-) Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Lun. 22 Mai 2006, 09:17:17 Pour les 21€, c'est le prix de l'huile, du filtre et du joint de bouchon de vidange, la main d'oeuvre est gratuite...
Perso, je trouve ça un peu abusif comme prix, surtout qu'a mon avis, ils mettent pas vraiment du haut de gamme comme huile !!! Joris (qui va renseigner son profil) Titre: Re: La première révision Posté par: Raymond le Lun. 22 Mai 2006, 09:37:14 Le joint du bouchon de vidange ? :-?
J'insiste mais: la premiere revision (celle des 1000) n'est elle pas entierement gratuite ? Tout du moins comprise dans le prix d'achat ? Titre: Re: La première révision Posté par: T2vv le Lun. 22 Mai 2006, 09:39:29 Comme en automobile seul la main d'oeuvre est gratuite...Les fournitures sont à charge.
Titre: Re: La première révision Posté par: Namna le Lun. 22 Mai 2006, 13:11:28 Euh… sur Lyon, en 2000, tout était gratuit (ou compris dans le prix d'achat).
Je n'avais rien payé, ni fournitures, ni main d'œuvre (même la plaque d'immatriculation définitive a été posée gratos). Les temps ont bien changé :-D Titre: Re: La première révision Posté par: T2vv le Lun. 22 Mai 2006, 14:43:45 Ben moi aussi c'était en 2000, il y a juste des concessionnaire qui sont plus commerciaux que d'autre. ;-)
Titre: Re: La première révision Posté par: nico-dem le Mer. 24 Mai 2006, 23:39:05 Citation Euh… sur Lyon, en 2000, tout était gratuit (ou compris dans le prix d'achat). Citation Ben moi aussi c'était en 2000, il y a juste des concessionnaire qui sont plus commerciaux que d'autre. +1 en 1999 zont été super commerciales et sympa , "trop apparement la petite succursale à fermer :-( ", m'avaient offert la première visite , la plaque immat+pose , et une remise sur le gravage ;-) Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Dim. 01 Oct. 2006, 20:17:03 Salut tous les BWA !
Mon retour ici depuis un bail, depuis que j'ai plus trop le temps quoi... En fait j'ai une question en rapport avec la révision: à combien de km la seconde (sur un VanVan) ??? J'ai peur d'avoir dépassé légèrement la date, ma brele a 6000km aujourd'hui ! Joris Titre: Re: La première révision Posté par: JF26 le Dim. 01 Oct. 2006, 20:22:16 dans la revu technique il donne tous les 4000km...
Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Dim. 01 Oct. 2006, 20:24:39 oups !
bon, je prend rdv dès mardi !!! Merci a bientot Joris Titre: Re: La première révision Posté par: JF26 le Dim. 01 Oct. 2006, 20:31:50 Citation Sire a écrit : oups ! bon, je prend rdv dès mardi !!! Merci a bientot Joris Mais il me semble que la dr est tous les 6000km donc je comprend pas vu que c'est le même moulin Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Dim. 01 Oct. 2006, 20:38:34 Ils ont du se dire qu'en le faisant tous les 4000, ils augmenteraient leurs bénéfices de 50%...
Bon, je vais les appeler de toute façon, on verra ce qu'ils me disent ! Joris Titre: Re: La première révision Posté par: Cat le Dim. 01 Oct. 2006, 22:14:05 Je confirme la révision des 4000 kms. Consultes ds "téléchargement " la revue technique, tu y verras tout le programme de révision.....
A+ ;-) Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Mer. 04 Oct. 2006, 21:00:52 Bon ben je l'ai amenée ce soir, avec 2000km de retard, et ce que je peux dire dès alors, c'est que c'est la dernière fois que je fous les pieds la bas !
134€50 !!! 13€ le litre d'huile !!! Plus des plaquettes de frein à 45€ et 1h30 de main d'oeuvre à 45€ l'heure !!! C'est pas du foutage de gueule ça ? 300 balles l'heure de main d'oeuvre ? Si je l'avais fait moi même, j'en aurais eu pour 10€ d'huile + filtre + joint, je suis sur que j'aurais payé les plaquettes environ 30€ sur le net, bref, j'ai les nerfs ! Au fait, c'est normal 6000 bornes pour les plaquettes, ou ils me les change juste pour me pigeonner un peu plus ? Joris Titre: Re: La première révision Posté par: Grugru le Mer. 04 Oct. 2006, 21:23:36 Pour les plaquettes Hog doit avoir un record à 142 000 km ( :-D ), quant à moi, inchangées j'en suis à 11 000 km mais va pas falloir tarder...
Ca dépend des conduites, nerveuses ou tranquilles réfléchies. ;-) Grugru. Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Mer. 04 Oct. 2006, 21:42:32 Ce qui confirme qu'a mon avis, elles étaient encore bonnes...
Bon, la région est assez vallonée, donc il est clair que je sollicite pas mal les freins parfois, mais la plus grande partie de mon trajet habituel se fait à vitesse stabilisée, et à plat (ma conso de 2.8l/100 la prouve)... Ca me fait mal au cul !!! L'avantage dans tout ça, c'est que quand je vendrai le VanVan, très bientôt (je passe au gros cube), ma peine sera atténuée par l'idée de ne plus avoir affaire à ces brigands ! Joris Titre: Re: La première révision Posté par: pierre le Mer. 04 Oct. 2006, 23:01:43 Citation Grugru a écrit : Pour les plaquettes Hog doit avoir un record à 142 000 km ( :-D ), quant à moi, inchangées j'en suis à 11 000 km mais va pas falloir tarder... Ca dépend des conduites, nerveuses ou tranquilles réfléchies. ;-) Grugru. je suis a 18 000; plaquette d'origine, mais la je crois, qu'il va falloir y passer.. :-D Titre: Re: La première révision Posté par: Hog le Mer. 04 Oct. 2006, 23:05:49 Citation Grugru a écrit : Pour les plaquettes Hog doit avoir un record à 142 000 km C'est sur qu'avec mes freins à tambour je les use pas des masses mes plaquettes ... Titre: Re: La première révision Posté par: Grugru le Jeu. 05 Oct. 2006, 18:21:57 Citation Hog a écrit : Citation Grugru a écrit : Pour les plaquettes Hog doit avoir un record à 142 000 km C'est sur qu'avec mes freins à tambour je les use pas des masses mes plaquettes ... J'eu cru que tu avais envoyé un post il y a quelques mois / usure de tes plaquettes ? Me tromp'je ? Font quel rythme tes freins à tambour ? :degante Titre: Re: La première révision Posté par: JCA le Ven. 06 Oct. 2006, 09:15:18 Ma VanVan sort de la révision des 4 000 km. Comme c'était la première que j'avais à faire, je suis allé à la concession Suzuki du coin.
1ère chose : le dépassement kilométrique (4 900 km). Ils m'ont confirmé qu'on pouvait dépasser d'un millier de km tant qu'on surveillait le niveau d'huile. 2ème chose : ce qu'ils ont fait : vidange, filtre à huile, jeu aux soupapes, tension + graissage chaine, vérifications diverses. 3ème chose : le prix. 116 EUR TTC dont 10 EUR d'huile (1l) et 2 EUR pour retendre la chaine. Le plus cher reste la main d'oeuvre : 1h30 = 82 EUR TTC. 4ème chose : impression. Très bien reçu, ils ont manifestement fait le tour de la moto (mon guidon est très légèrement tordu, ils l'ont vu). Conclusion : pour éconolmiser ses EUR, faut faire sauter la main d'oeuvre donc apprendre à vérifier les soupapes. :-D JCA Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Ven. 06 Oct. 2006, 20:45:37 Le jeu aux soupapes pour les 4000 ??? mes couilles oui !
C'est pas parce que c'est marqué qu'ils l'ont fait... Controle du jeu au soupapes, ça doit vouloir dire qu'il démarrent le moteur, et si ça tourne, c'est bon... C'est un peu comme "réglage carbu", ça veut dire qu'ils augmentent un peu le ralenti... Joris Titre: Re: La première révision Posté par: Cat le Ven. 06 Oct. 2006, 22:30:32 Citation Sire a écrit : Le jeu aux soupapes pour les 4000 ??? mes couilles oui ! Joris :-o Quel vocabulaire !!! :nonnon pas jolie de dire ça ! :cool Titre: Re: La première révision Posté par: JCA le Sam. 07 Oct. 2006, 13:25:11 C'est prévu dans la doc. Le chef mécano m'a demandé d'amener a moto la veille car ce contrôle se fait moteur froid. Il m'a dit qu'il le ferait, il m'a dit qu'il l'avait fait. Je le crois. Je ne vois pas pourquoi il m'aurait facturé 1h30 de MO juste pour une vidange...
Après, si on ne peut plus faire confiance aux gens. :angesourir JCA Titre: Re: La première révision Posté par: Grugru le Sam. 07 Oct. 2006, 13:53:48 Et oui on peut leur faire confiance, le travail est fait. Sont là pour ça, sinon ils s'embêteraient dans l'atelier...
Maintenant tout dépend de ton porte-monnaie et du sourire de ton banquier. Pour ma part, mon concess me demandait 160 € alors j'ai préféré user 20 € (huile, filtre) et le faire moi-même. Ca forme de plus. Faut forger pour être forgeron. ;-) Grugru. Titre: Re: La première révision Posté par: Faustine le Sam. 07 Oct. 2006, 18:10:05 Aux gens... on peut encore faire confiance... mais un mécano... j'ai de gros doutes :-D
[ Edité par Faustine le 7/10/2006 18:10 ] [ Edité par Faustine le 7/10/2006 18:10 ] Titre: Re: La première révision Posté par: Sire le Sam. 07 Oct. 2006, 18:19:55 Le truc c'est qu'ils ont des forfaits pour la revision, moi j'ai payé 1h30 de MO d'avance...
Maintenant, pour une vidange, un chgt de plaquettes, et un réglage du ralenti, ça m'étonnerait que ça leur ait pris 1h30. Et le réglage du jeu au soupapes, ils connaissent pas chez mon concess à priori... Quoi qu'il en soit, pitet que ton concess fait son taf comme il faut, le mien, c'est comme je disais plus haut: il démarre le moteur, il règle le ralenti un peu trop haut (mise au point), il fait la vidange (avec de l'huile a 13€ le litre), il vérifie qu'il y a bien une chaine (controle de la chaine), il vérifie qu'il y a un phare (controle de l'éclairage), et il vérifie qu'il n'y ait rien qui se détache de la moto (controle de la visserie). A tout péter ça leur à pris une demi heure, mais j'ai quand même payé pour 1h30... Joris Titre: Re: La première révision Posté par: nico-dem le Sam. 07 Oct. 2006, 21:22:55 Citation A tout péter ça leur à pris une demi heure, mais j'ai quand même payé pour 1h30... voila pourquoi ma tiwi n'a pas revu de concess depuis fin 99 voilou , la garantie expire "bye bye l'arnaque à l'atelier" , à vous de voir mais je ne fais plus confiance au mécano depuis longtemps , des charlatans qui n'ont aucuns scrupules à vous changer une pièce neuve soit disant qu'elle est défectueuse , bah moi non merci tu as un peu de temps devant toi et un minimum de budget , alors fais le toi même , de plus sur le site il y a tout ce dont tu as besoin pour faire l'entretien ;-) Titre: Re: La première révision Posté par: Pollux le Dim. 08 Oct. 2006, 10:47:27 C'est toujours mieux de faire l'entretien soi-même car on choisit la qualité de l'huile, et on est sûr que les choses soient réellement faites.
Pour se lancer si on hésite il faut le faire avec un pote. C'est vrai sur le site y a toute les explications alors faut y aller et en cas de blocage il y a le forum et puis mettre les mains dans le cambouis moi je trouve qu'après t'as l'impression que la moto est bien à toi, tu l'as bichonné, tu sais comment elle est :ciouss Titre: Re: La première révision Posté par: JF26 le Dim. 08 Oct. 2006, 10:51:57 Quand tu fait toi même le boulo d'entretient, tu doute de ta prestation alors tu vérifie beaucoup plus souvent l'état de ta brêle qu'une personne qui fait tout faire et qui regarde rien entre chaque révision à part l'huile et la chaine.
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