Titre: Durite carbu Posté par: Anonyme le Jeu. 08 Juin 2006, 08:30:40 Besoin d'une information pour novice concernant TW. il me semble que tu en as un depuis longtemps.
Je suis au Vietnam. J'ai acqueri un TW225 (japonais) recemment. Je suis novice en moto et totalement novice en mecanique. J'ai laisse l'engin non utilise quelques temps et l'ai retrouve batterie a plat. J'ai demonte la batterie et faite recharger. Apres reinstallation, tout va bien mais il y a cette durite qui remonte du carbu vers sous la selle et qui atterit a cote de la borne negative de la batterie. Je me rappelle pas du tout ou etait placee cette durite au demontage. Peux tu me confirmer. Merci d'avance. Sam Titre: Re: Durite carbu Posté par: Hog le Jeu. 08 Juin 2006, 08:40:09 Salut Sam,
Il doit s'agir d'une prise d'air pour le carburateur à dépression ... Il est possible, qu'elle se loge sous le réservoir (vers l'avant) si c'est bien celle à laquelle je pense. ;-) Titre: Re: Durite carbu Posté par: yan le Jeu. 08 Juin 2006, 08:40:35 Cela peut etre le trop plein: a ce moment, il s'evacue au niveau du bras oscillant. Sinon, il y a aussi une prise d'air: sur ma moto, je l'ai prise sous la selle.
Titre: Re: Durite carbu Posté par: clad70 le Jeu. 08 Juin 2006, 08:47:38 a tout hasare c'est pas la durite qui se branche sur la batterie
Titre: Re: Durite carbu Posté par: Hog le Jeu. 08 Juin 2006, 08:53:22 Citation clad70 a écrit : a tout hasare c'est pas la durite qui se branche sur la batterie en ce cas je ne vois pas ce qu'elle ferait branchée sur le carbu (mais j'ai peut-être pas tout compris ce que disait Sam) ... Titre: Re: Durite carbu Posté par: TWin le Jeu. 08 Juin 2006, 11:52:22 Il s'agit effectivement d'une prise d'air qui se fait sous la selle près de la batterie. C'est branché sur le carbu.Par contre, n'ayant pas la moto sous les yeux, je ne peux pas dire exactement où ca se branche.
Titre: Re: Durite carbu Posté par: T2vv le Jeu. 08 Juin 2006, 11:56:02 TWin... Une moto se met sous les fesses, pas sous les yeux... :roll:
:-D Titre: Re: Durite carbu Posté par: spdang le Jeu. 08 Juin 2006, 12:00:47 Disons que je me suis pas tres bien explique non plus... Mais en effet je ne parle pas de la durite de trop plein de la batterie. Celle-ci, je l'ai bien rebranchee a la batterie cote oppose. Ca semble en effet plutot etre ce que dit Hog, une durite pour expulser de l'air du carbu peut etre. Sauf qu'au lieu de partir a gauche vers l'avant de la moto sous le reservoir, elle part a droite sous la selle, arrive en dessous du regulateur et finit a cote de la borne negative de la batterie, d'ou mon inquietude. Le probleme est que je n'ai que des docs sur tw 125 et il semble pas que le carbu soit tout a fait identique, en tout cas pas de mention ou photo de cette durite...
Titre: Re: Durite carbu Posté par: TWin le Jeu. 08 Juin 2006, 12:04:29 Je ferais une photo à l'occasion !
Titre: Re: Durite carbu Posté par: T2vv le Jeu. 08 Juin 2006, 12:07:09 Bienvenue Splang :yes: !
Tu devrais regrader dans les manuel d'atelier des 200 récentes pour voir, il y a peut être des infos. Titre: Re: Durite carbu Posté par: TWin le Jeu. 08 Juin 2006, 12:10:19 Citation T2vv a écrit : Bienvenue Splang :yes: ! Tu devrais regrader dans les manuel d'atelier des 200 récentes pour voir, il y a peut être des infos. Sauf qu'on ne dispose d'aucun Manuel d'Atelier de TW200. Même ancien ! Nous n'avons que des catalogues de pièces détachées et les éclatés du carbu ne sont pas très explicites. Titre: Re: Durite carbu Posté par: T2vv le Jeu. 08 Juin 2006, 12:14:01 dernière année 2001, ou l'on ne voit rien, effectivement, mauvaise idée...
Titre: Re: Durite carbu Posté par: spdang le Jeu. 08 Juin 2006, 12:26:28 Un merci a tous de vous interesser +/- au probleme. En fait j'ai recupere pas mal de doc deja dont manuel utilisateur 200 et 125 mais rien de rien sur la durite en question.
Est il possible de charger des photos sur le site? Titre: Re: Durite carbu Posté par: yan le Jeu. 08 Juin 2006, 12:32:27 Si c'est du jpg, tu peux utiliser http://images.bigwheels.fr...
Sinon, http://imageshack.us/ Titre: Re: Durite carbu Posté par: TWin le Jeu. 08 Juin 2006, 12:45:19 Citation yan a écrit : Si c'est du jpg, tu peux utiliser http://images.bigwheels.fr... Je crois que tu t'es planté dans l'adresse ! Titre: Re: Durite carbu Posté par: Hog le Jeu. 08 Juin 2006, 12:54:24 Citation spdang a écrit : Est il possible de charger des photos sur le site? Au pire tu m'envoies les photos en mail ou en MP (ou à T2vv) et on se chargera de les mettre en ligne. Titre: Re: Durite carbu Posté par: spdang le Jeu. 08 Juin 2006, 12:59:39 Merci Yan. (http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1149764269Durite Carbu - TW225.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1149764269Durite Carbu - TW225.jpg)
[ Edité par Hog le 8/6/2006 13:01 ] Titre: Re: Durite carbu Posté par: yan le Jeu. 08 Juin 2006, 13:00:49 Citation TWin a écrit : Citation yan a écrit : Si c'est du jpg, tu peux utiliser http://images.bigwheels.fr... Je crois que tu t'es planté dans l'adresse ! Faut juste virer les ... http://images.bigwheels.fr/ Titre: Re: Durite carbu Posté par: yan le Jeu. 08 Juin 2006, 13:01:52 J'ai le meme montage sur ma 200... Il s'agit de la mise a l'air du carbu!
Cela ne me surprend pas... Ceratins ne mettent pas de durite du tout (comme c'etait le cas sur mon cabru a depart), mais a cemoment la, des saletes peuvent entrer dans le carbu facilement. Sous la selle est peut etre l'endroit le plus propre. Titre: Re: Durite carbu Posté par: Hog le Jeu. 08 Juin 2006, 13:03:05 spdang,
Je pense vraiment qu'il s'agit d'une prise d'air pour ce carbu à dépression. Qu'elle sorte sur l'arrière ne me paraît pas être un problème majeur. Tu aurais une photo de la moto toute entière ? ;-) Titre: Re: Durite carbu Posté par: spdang le Jeu. 08 Juin 2006, 13:34:31 Entre temps, j'ai pu parle a un autre proprietaire d'1 tw225. Malheureusement trop loin pour que je puisse voir sa moto physiquement. Il m'a explique que sa durite a lui partait a l'oppose, cad a gauche derriere le robinet puis allait finir sa course sous le reservoir sur la pate de fixation du cylindre, finissant aussi dans le vide. Bref, je suis rassure, l'important est que ca se fixe nulle part a priori et qu'il n'y a pas de liquide qui peut sortir de cette durite donc pas de probleme qu'elle arrive pres de la batterie a priori non plus. Perso, je pense qu'au dessous du cylindre, ca chauffe pas mal (pour le plastique de la durite) et il y a plus de risque que quelque chose rentre dans l'extremite de la durite. Je serais d'avis de la laisser ou elle est. L'OBJECTIF ETANT MAINTENANT DE SAVOIR OU EST PLACEE CETTE DURITE QUAND LA MOTO SORT DE L'USINE YAMAHA???
En tout cas, merci a tous pour votre aide, vraiment rassurant de pouvoir questionner sur ce site surtout pour un zero pointe en mecanique et moto comme moi. Je n'ai pas de photo de ma brele avec moi ni l'appareil numerique, j'avais seulement les photos prises sur carte. Mais j'ai une photo du meme modele 100%, desole qualite pas terrible. Je chargerais une photo authentique a l'occasion. Merci encore.(http://bigwheel.free.fr/imgs/thumbs/1149766182Yamaha_TW225.jpg) (http://bigwheel.free.fr/imgs/images/1149766182Yamaha_TW225.jpg) [ Edité par T2vv le 8/6/2006 13:43 ] Titre: Re: Durite carbu Posté par: spdang le Jeu. 08 Juin 2006, 13:46:53 Un autre probleme, celui-ci depuis que j'ai la moto: Mon compteur n'affiche pas ni la bonne vitesse, ni en consequence le bon kilometrage. La vitesse affichee est largement en dessous de celle reelle. Pas vraiment un probleme jusque la a part pour verifier les distances parcourues mais puisque je suis maintenant en contact avec des experts de la TW, quelqu'un a des tuyaux sur le reglage compteur?
Titre: Re: Durite carbu Posté par: TWin le Jeu. 08 Juin 2006, 13:58:34 N'aurais tu pas un compteur en Miles et non en Kilometres ?
Titre: Re: Durite carbu Posté par: Hog le Jeu. 08 Juin 2006, 14:05:29 A l'origine la durite de prise d'air doit remonter sous le réservoir et se terminer par un bouchon "ouvert" (càd=permettant le passage de l'air). Tu pourrais peut-être essayer de te procurer un tel bouchon, mais en l'état le risque me semble quasi nul.
Concernant ton compteur je penche pour la même hypothèse que celle évoquée par Twin. Ton compteur ne comporte t-il pas une double graduation ? Titre: Re: Durite carbu Posté par: selletrico le Jeu. 08 Juin 2006, 17:46:45 Le totalisateur doit avancer moins vite aussi !
Y a pas eu plusieur types d'entraineurs sur les TW? Titre: Re: Durite carbu Posté par: spdang le Ven. 09 Juin 2006, 10:40:51 oui absolument le totalisateur avance moins vite egalement. Tres chiant.
Les miles, c'est ce a quoi j'ai pense au debut aussi mais: 1) j'ai fait des longs trajets avec d'autres motos et les distance et vitesse en km de leurs compteurs respectifs converties en miles ne donnaient rien de proche de mon compteur. 2) il y a bien indique Km/H sur mon compteur je pense que c'est un dereglage. Titre: Re: Durite carbu Posté par: selletrico le Sam. 10 Juin 2006, 19:25:18 Citation spdang a écrit : oui absolument le totalisateur avance moins vite egalement. Tres chiant. Les miles, c'est ce a quoi j'ai pense au debut aussi mais: 1) j'ai fait des longs trajets avec d'autres motos et les distance et vitesse en km de leurs compteurs respectifs converties en miles ne donnaient rien de proche de mon compteur. 2) il y a bien indique Km/H sur mon compteur je pense que c'est un dereglage. Il ne peut pas y avoir de réglage,puisque c' est mécanique (Vis sans fin + pignon) pour ce qui est du totalisateur Kms :-? |