Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: PEPIT64 le Lun. 31 Juil. 2006, 12:30:20



Titre: REVISION 3000
Posté par: PEPIT64 le Lun. 31 Juil. 2006, 12:30:20
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un TW (type 2) depuis le debut d'année et arrivant à la revision intermédiaire des 3000 km parcourus après rodage, j'ai donc pris RDV chez mon concess qui me demande environ 100 € pour vidange + reglage soupapes ( je pensais que c'était tous les 6000 km) + tension chaine et divers graissages.

Qu'en pensez vous? C'est pas donné  :-? tou de mème.


Merci pour vos reponses et longue vie à ce forum qui m'a decidé à rouler en TW et j'en suis très heureux.


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: taloola le Lun. 31 Juil. 2006, 13:56:12
salut à toi,
une vidange pourquoi pas ça dépend l'usage de la bete, si tu fais beaucoup de ville, ou si tu montes souvent dans les tours oui, pour le réglage des soupapes je c pas trop mais j'aurai tendance à dire que c pas nécessaire, il est trop tot a mon gout, perso je fais une vidange tous les 3000km,

mais tout cela tu pe la faire toi meme, la vidange c pas sorcier, graisser une chaine c enfantin et la tendre idem, tout est expliqué la
http://yamaha.tw.free.fr/

voila, n'hésite pas


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: T2vv le Lun. 31 Juil. 2006, 14:14:06
Bienvenue PEPIT64 :yes: !
A mon avis tu fais ta vidange toi même, a 3000Km il n'y a que a ce kilomètrage et surveiller la tension de chaine. Et tu l'enmeneras chez chez Yam pour la révision des 6000 ou il controleront ton jeu de soupape.


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: Hog le Lun. 31 Juil. 2006, 14:14:57
Règler les soupapes se fait en 15 minutes. Et plus leur réglage optimal est régulier mieux c'est. J'effectue ce réglage tous les 3000.

D'autre part, débourser 80 à  100 euros pour une visite de routine chez Yamaha c'est un classique.


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: PEPIT64 le Lun. 31 Juil. 2006, 14:42:27
Merci à tous pour vos réponses,

J'effectue scrupuleusement graissage chaîne et vérif de la tension toutes les semaines, comme conseillé.La seule raison d'aller faire la révision chez Yam, c'est par rapport à la garantie de la "bête" :-P
Ps: ils m'ont également parlé du remplacement jeu de plaquettes si usées, mais je ne penses pas qu'elles puissent fondre au bout de 4000km :-?


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: Hog le Lun. 31 Juil. 2006, 14:45:04
L'usure des plaquettes dépend essentiellement du style de conduite.  Elles durent 4000 à 5000 pour certains et 20 000 pour d'autres. Je freine peu et utilise au maximum le frein moteur. J'avais changé les plaquettes de ma 125 après 20 500 km.


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: taloola le Lun. 31 Juil. 2006, 14:58:41
j'en profite hog pour avoir ton avis, la mienne je l'ai acheté il y a 5 mois, elle affiche 7900km et à ma connaissance aucune vérif d soupape na été réalisé, est-ce que je pe endommagé mon moteur??
d'avance merci


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: Hog le Lun. 31 Juil. 2006, 18:19:20
Citation

taloola a écrit :
j'en profite hog pour avoir ton avis, la mienne je l'ai acheté il y a 5 mois, elle affiche 7900km et à ma connaissance aucune vérif d soupape na été réalisé, est-ce que je pe endommagé mon moteur??
d'avance merci


Il vaudrait mieux contrôler le jeu. Mais à ce kilométrage ... y'a pas de danger immédiat. C'est néanmoins l'occasion de t'y mettre.  ;-)


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: Grugru le Lun. 31 Juil. 2006, 18:54:29
Citation

Hog a écrit :
Règler les soupapes se fait en 15 minutes. Et plus leur réglage optimal est régulier mieux c'est. J'effectue ce réglage tous les 3000.

D'autre part, débourser 80 à  100 euros pour une visite de routine chez Yamaha c'est un classique.


Aloa,

Hog, tu le fais toi même le règlage des soupapes bien sur ?

Grugru.


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: Hog le Lun. 31 Juil. 2006, 19:43:19
Citation

Grugru a écrit :
tu le fais toi même le règlage des soupapes bien sur ?


Bé oui  ;-)


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: JF26 le Lun. 31 Juil. 2006, 20:31:07
Le réglage du jeu aux soupapes est plus long sur une type2, car sur le type 1 le carbu prend moins de place et le réglage peut se faire sans démonter le réservoir.
Pour faire se réglage il faut posséder une clé plate de 3mm il me semble .....


Titre: Re: REVISION 3000
Posté par: Hog le Lun. 31 Juil. 2006, 20:53:12
Je me suis fabriqué moi même l'outil, selon les indications de Twin ... Mais la clé est dispo pour pas cher chez louis.de. Et puis on peut agir sur la tête sans clé. Le contre-écrou nécessite une clé de 10.

Clé Louis.de réf 10003910 : (http://www.louis.de/shop/img250/10003921_910.JPG)