Titre: Probleme moteur a haut regime Posté par: kaloo le Mar. 01 Août 2006, 12:26:43 bonjour tout le monde
je roule en tiwi depuis un peu plus d'1 an et j'ai actuellement un souci moteur :-x Ces dernieres semaines je rencontre des problemes de ratatouillage moteur dans les hauts regimes. la bobine et l'antiparasite ont ete changé sans resultat. le reglage de la vis de richesse est a 2 tours par rapport a la butee .Je suis maintenant sans idee et j'espere trouver quelq'un qui a deja rencontré ce phenomene salutations kaloo Titre: Re: Probleme moteur a haut regime Posté par: T2vv le Mar. 01 Août 2006, 12:48:56 bienvenue kaloo :yes: !
Dis nous en un peu plus, quel modèle? Type1 (phare carré) ou Type2 (phare rond)? est-ce que celà le fait sur tous les rapports de boite? Titre: Re: Probleme moteur a haut regime Posté par: Anonyme le Mar. 01 Août 2006, 22:24:34 mon tiwi est un modele type 2 de 2004 (phare rond)
pour info complementaire, le carbu a ete demonté entierement et nettoyé la bougie est neuve. le phenomene apparait sur tout les fin de rapports apres environ 10mn (moteur chaud). @ plus kaloo Titre: Re: Probleme moteur a haut regime Posté par: selletrico le Mar. 01 Août 2006, 23:21:00 Alim d 'essence (flotteur,pointeau etc) P'têtre !? :-?
Ou robinet... Ou bulles d' air dues à des fuites... Excusez moi j' ajoute des trucs au fur et à mesure qu' ils me viennent [ Edité par selletrico le 1/8/2006 23:21 ] [ Edité par selletrico le 1/8/2006 23:23 ] :-D [ Edité par selletrico le 1/8/2006 23:24 ] Titre: Re: Probleme moteur a haut regime Posté par: humungus le Jeu. 03 Août 2006, 21:56:55 salut , ben moi aussi j'ai le meme probleme . mon pote va la regarder. le gars qui me la vendu ma explique qu'elle avait des trous. il a change le carbu. le Tw ronronne bien a froid . puis quant il chauffe il perd de la puissance , il a des derates. sa me gonfle. sinon il faudra si faire. elle marchera mieux cet hiver.
@+ Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Ven. 05 Juin 2009, 21:47:21 UP !!
j'ai le même soucis, des trous a haut regime, nettoyage carbu, new bougie et anti parasite sans resultat, je pense dans un premier temps a une vidange reservoir et nettoyage robinet. une soluce peu etre ??!!!! ??? Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: tw83550 le Ven. 05 Juin 2009, 22:07:46 slt decris un peu mieux les symptômes
ça pétarade ca s' engorge ?... si c est qu' a chaud peut être problème prise d'air ? si tu as déjà démonté ton carbu regardes sur ta pipe si tu n 'as pas perdu le joint torique lors d'un précédent démontage. questions aux connaisseurs peut être problème soupapes (réglage?) vérifie aussi tes points de connections électriques oxydation etc... mais ce qui est bizarre c est que ce n est qu'a chaud. Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Ven. 05 Juin 2009, 22:20:32 Salut !!
pour moi c'est à chaud ou à froid et surtout dans les tours, j'ai l'impression d'une panne d'essence "un ou deux accous et beuuuu !!!! puis elle repart comme si de rien etait" >:( c'est pour ca que j'ai nettoyé le carbu qui etait nickel !! donc direction allumage en commencant par le moin cher !! bougie et antiparasite. tout les joints sont en parfait etat. voila !! ha oui TW type 1 de 2000 Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: tw83550 le Ven. 05 Juin 2009, 22:24:10 je vérifierais plutôt l arrivée d essence démontes le réservoir puis le robinet et nettoie les .
ton starter ne serait il pas grippé coulisses t il bien dans la gaine? Titre: Re : Re: Probleme moteur a haut regime Posté par: JF26 le Ven. 05 Juin 2009, 22:29:55 salut , ben moi aussi j'ai le meme probleme . mon pote va la regarder. le gars qui me la vendu ma explique qu'elle avait des trous. il a change le carbu. le Tw ronronne bien a froid . puis quant il chauffe il perd de la puissance , il a des derates. sa me gonfle. sinon il faudra si faire. elle marchera mieux cet hiver. @+ couleur de la bougie? stp hauteur de ton aiguille ? au milieu? le nouveau carbu est de même type que le premiers ? Pour ceux qui ont des pb de trous dans les tours moteurs chaud . 1er Regarder votre filtre à air, il est peut étre un peut gorger d'huile du renifleur. 2eme avait vous une bougie type "froid " ? 3 ie votre hauteur d'aiguille est 'elle celle d'origine ? 4 avait vous un jeux aux soupapes correct, un jeux trop faible pourrais causé pb! Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Sam. 06 Juin 2009, 13:26:58 Re
le starter coulisse bien, la bougie est neuve et la couleur de l'ancienne etait normale, pour la hauteur de l'aiguille je n'aipas fait attention mais le type qui l'avait avant ne faisait rien seul toujours chez Yam donc je pense comme d'origine !! RAS pour le filtrea air pour moi pas de changement de carbu (celui d'origine) Floteur RAS ??? ??? ??? ??? je vais test la vidange du reservoir et nettoyage du robinet et niveau allumage genre bobine même symptomes ???? @+ guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: JF26 le Dim. 07 Juin 2009, 12:32:02 pas besoin de tomber le réservoire si tu as le même probléme en position réserve.
l'allumage je ne pense pas. l'alternateur peut étre si trop salle et encore ce n'est qu"une suposition.. fait un échange de boitier cdi avec une autre tw pour essai. Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Dim. 07 Juin 2009, 13:55:09 RE !!
Bah trop tard j'ai demonté le reservoir et le robinet pour un nettoyage il n'y avait rien de sale et le probleme persiste !! je testerai bien un autre boitier pour test mais aucun autre TW autour de moi !! c'est bizzard quand même le probleme peu apparaitre a froid, a chaud, apres 10 ou 20 bornes ou seulement apres 1 km, mais souvent quand le regine est elevé !! J'etait sur de moi pour un probleme de carburation mais là je pense pouvoir l'eliminer pour de bon. des idees ?? jsuis grave preneur !! MERCI Encore une petite question !!?? si l'aiguille est mal reglée, en ouvrant les gaz a fond le moteur peut se noyer ?? (trop d'essence arrive et tout ne peut pas etre brulé) mais cela se produirai a chaque fois non ??? @+ guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Dim. 07 Juin 2009, 22:10:30 super !! merci bcp je vais test tout ca rapidement et guetter si le cran de l'aiguille n'est pas trop haut, le reglage d'origine c'est au milieu !!??
@+ guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: steph -_- le Lun. 08 Juin 2009, 18:34:02 Petite question : Où pourrait on trouver les réglages d'origine de nos TW ph2 (phare rond).
Je pense que ca pourrait aider pas mal de gens. @ + . Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: steph -_- le Lun. 08 Juin 2009, 19:54:39 Je l'ai DL mais je ne le trouve pas dedans :'(
Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Lun. 08 Juin 2009, 20:45:43 j'ai bouquiné un peu la RT et j'ai fais un 1er test sur la bobine d'allumage.
Sur la RT ils disent que l'on doit avoir entre 0,18 et 0,28 ohm en mesure de resistance pour l'enroulement primaire et j'ai 1 ohm 1,1 ohm !!! :o un debut de soluce pour vous ou pas??? ??? ??? pour le secondaire j'suis bien dans les billes !! ;D Est ce que quelqu'un peu aussi test sa bobine sur sa tiwi pour voir SVP !! fil negatif de l'ohmmetre sur la masse et fil positif de l'ohmmetre sur le fil orange. Merci de votre aide @+ guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: selletrico le Lun. 08 Juin 2009, 21:25:08 Pour mesurer des 10ièmes d'Ohm à la maison, ;) il faut être vachement outillé,bravo!
Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mar. 09 Juin 2009, 11:32:41 C'est sympa !!
je me suis rendu compte que la mesure prise etait fausse à cause d'une mauvaise utilisation de mon multimetre, je reprends ça toute a l'heure. (j'ai pu verifier mon appareil en generant une resistance de 0.2 ohm et il me donne la même en lecture). jvous tiens au courant !! ;) Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mar. 09 Juin 2009, 12:39:44 Re
Bon c'est fait, le test sur la primaire me donne 0.2 / 0.3 ohm ca à l'air plutot ok. ;D J'ai test le capteur d'allumage nickel aussi. ;D Souvent à régime élevé...Peut-être...(http://yelims4.free.fr/Sourires/Sourire35.gif) = Vibrations, contacteur électrique défectueux... Coupure d'allumage. As-tu un voltmètre ? Ok..., contact mis prend la tension à la batterie normalement +/-12 volts... Laisse le positif du voltmètre raccordé au + batterie. Le négatif met le en contact avec le fil bleu/jaune soit à la fiche sous le réservoir ou au CDI...(photo).(http://img192.imageshack.us/img192/5310/dsc01012b.th.jpg) (http://img192.imageshack.us/my.php?image=dsc01012b.jpg) Contact mis, tu dois avoir la même tension de +/-12 volts... Et contact coupé Zéro..! R.A.S de ce coté j'ai bien les 12.5V au retour avec contact et 0V sans contact. ;D j'en profité pour nettoyer tout les connecteurs a ma dispo avec du solvant dielectrique on ne sait jamais. il faut encore que je verifie la hauteur de l'aiguille, et j'aimerai savoir comment verifier le CDI avant de le changer (55 E au moins cher pour un CDI qui sera peut etre HS aussi) :-\ @+ Guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mar. 09 Juin 2009, 14:51:16 Re !!
Ca peut le faire sur les autres rapports donc même avant les 80 ou 90 km/h. Je vais regarder par curiosité le modele de boitier CDI quand même. Sinon j'ai fais le controle du niveau de cuve et il semble un peu bas (on va dire 0.5cm plus bas que la normale) je me dis que lorsque j'accelere a fond, la cuve doit se vider plus vite qu'elle ne se remplie >:( a creuser comme idée non ??? ??? Merci de ton aide en tout cas !! @+ Guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mar. 09 Juin 2009, 15:12:36 VU !! 5 EK-00
@+ Guyom Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mar. 09 Juin 2009, 17:01:24 a creuser comme idée non ??? C'est pas faux !! Tant que tu fais un pas en avant... tu avance... :D :D de plus que sur le retour du taf belote et rebelotte pas cool ca !! a froid cette fois !! y a pas un moyen de savoir si ca vient du CDI avant qu'il me lache pour de bon en route !!?? Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mar. 09 Juin 2009, 18:02:45 J'suis dans le val de marne !!
je comprend pas bien le principe de l'inter que doit il se passer lorsque ca coupe et que je l'actionne ?? c'est simple a faire je ferai bien !! J'edite le message car jsuis un vrai boulet !!!! j'ai lu trop vite pr le controle du niveau de cuve et je ne l'ai pas fait moteur au ralenti mais a l'arret :P Titre: Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: steph -_- le Mar. 09 Juin 2009, 22:10:52 Ce principe eliminera un pb de resistance de contact ou un contact aléatoire.
Tu habite dans quel coin du Val de Marne? Titre: Re : Re : Re : Probleme moteur a haut regime Posté par: guyom94 le Mer. 10 Juin 2009, 07:20:55 Le contrôle du niveau de cuve c'est moteur à l'arrêt ou as-tu lu moteur au ralenti..? Es-ce moi le boulet..? Ben j'ai lu ca dans le RT 1999 /2001 page 23, je viens de relire et c'est bien ca "ouvrir le robinet d'essence et faire tourner le moteur au ralenti"le val de marne c'est bien à cote de paris, suis tu parviens a jeter ton CDI jusqu'a moi faut t'inscrire au JO. Ce principe eliminera un pb de resistance de contact ou un contact aléatoire. Tu habite dans quel coin du Val de Marne? Je suis sur limeil et je taf a Orly Pour l'inter je vais voir ca, c'est pas dur a mettre en place mais ce qui va etre le plus chiant c'est de saisir le bon moment lors de la coupure |