Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: pamolir le Dim. 06 Août 2006, 19:49:29



Titre: rupteur?
Posté par: pamolir le Dim. 06 Août 2006, 19:49:29
Mon Karion a maintenant 1900 kms, je considére que le rodage est fini, et hier soir, j'ai voulu voir ce que ça donnait poignée vraiment dans le coin.
Aprés unepetite ballade de 15 kms, j'ai pris la côte derriere chez moi (faible mais longue), au bout de 600 métres, je me suis retrouvé a 100 kms/h  a fond de 4e.
Mais le plus beau, c'est que le moulin continuait a monter dans les tours.
Je me suis dit: ça va pour aujourd'hui (il est content ?).
la question est: est-ce que ces machines et les monos 4temps en général ont un rupteur ou est-ce qu'on avionne tant qu'il ya de l'essence et suffisamment d'air?
La seule modif a été de remplacerle pignon de sortie de boite par un 14 au lieu du 13 dents d'origine.
Merci pour vos lumiéres... :-D


Titre: Re: rupteur?
Posté par: T2vv le Lun. 07 Août 2006, 11:28:25
Je ne pense pas qu'il y ai un rupteur, en fait il y a un moment ou le moteur n'en peut plus, parce que l'essence n'arrive plus suffisement.


Titre: Re: rupteur?
Posté par: yan le Lun. 07 Août 2006, 11:30:03
sur certains 125 4T, il y a un rupteur... La vara par exemple...


Titre: Re: rupteur?
Posté par: Sire le Lun. 07 Août 2006, 11:30:21
Ben je crois pas que les 4 temps mono basiques aient un "rupteur", qui s'appelle en réalité "limiteur de régime".

Le truc c'est que de toute façon, quand tu es à fond, tu le sens, le moteur avance plus, et c'est la qu'il faut absolument changer de rapport !

Par contre ta modif de PSB me laisse pantois, d'hab, c'est plutot l'inverse qu'on fait !!! Du coup, je comprend que tu tapes le 100 en 4, mais est ce que ça rame pas trop en reprise ???

Joris


Titre: Re: rupteur?
Posté par: pamolir le Lun. 07 Août 2006, 12:21:58
L'histoire du PSB, c'est que j'ai toujours eu l'impression que j'allais laisser la mécanique sur la route si je tirais dedans.
J'ai mis trés longtemps a m'habituer a la boite que je trouvais hyper courte (quasiment pas d'expérience d'autres machines.
J'ai changé le pignon vers 1500 kms;
il faut dire que le rodage a été aussi "auditif", je veux dire par la que le bruit du moulin est bien plus onctueux et homogéne maintenant.
Dans une côte un peu prononcée, elle tiendra la 5e, mais je ne gagnerai rien.
Sur le plat, si j'ouvre en grand a 75 en 5e, elle part aussi vite (tout est relatif) qu'avec l'ancien pignon avec un bon 115 compteur.
Maxi, eh bien, je ne sais pas encore...
En fait, cette machine m'épate...

[ Edité par pamolir le 7/8/2006 13:29 ]