Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: rasta68 le Mar. 15 Août 2006, 11:23:49



Titre: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mar. 15 Août 2006, 11:23:49
salut a tous,j'ai mon tw depuis peu et j'ai pu constater des (micro)coupures  qd je suis a donf de 5eme,ca apparait vers les 95 a 100kmh,m'empechant de pousser plus loin la "tondeuse",qq'1 aurait il 1 idée concernant ce probleme?je vs precise que la tw est de 2003,qu'elle a seulement 3500 km,et tout d'origine,s'agirait-il d'1 petit reglage ou bien?merci de votre aide!


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: VIDDA le Mar. 15 Août 2006, 11:29:52
passe la 6 eme, ça ira mieux... ;-) ou achetes un vanvan !

[ Edité par VIDDA le 15/8/2006 11:30 ]


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mar. 15 Août 2006, 12:28:49
j'y avais pensé mais faut etre 1 aristo pour se payer 1 van van,non? :-P


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: titi48 le Mar. 15 Août 2006, 12:33:24
 :-P Salut rasta à tu fait une vérif de toute ta Bécanne ? et surtout du filtre à air ? Une vérif complète s'impose, nettoyage carbu et filtre à air pour des ratés ce sont les choses principales. :-P


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: Freeman le Mar. 15 Août 2006, 20:10:39
Ton problème semble venir de la carburation.
Pas d'inquiétude donc, mais du travail pour affiner les réglqges de richesse.

ça peut être dû aux conditions météo ou à l'altitude si tu roules à un endroit différent de d'habitude (vacances ?)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: T2vv le Mar. 15 Août 2006, 22:50:33
Bienvenue rasta68 :yes: !

Celà doit venir d'un problême d'alimentation en carburant. Si ta Tiwie n'a pas roulé pendant un certain temps, un bon nettoyage carbu devrait faire l'affaire. ;-)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mer. 16 Août 2006, 14:53:42
peut etre le carbu qui deconne,mais le blem c'est que ca le fait qu'a fond de 5eme et jamais sur les autres rapports,si c'etait le gicleur encrassé ca devrait le faire ailleurs qu'en pensez vs?et 1 reglage des soupapes?ou autres...au passage si vs avez des adresses ds la region paris et paris banlieue sud pour faire faire 1 revision serieuse et pas trop couteuse,je suis preneur!thanks


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: T2vv le Mer. 16 Août 2006, 17:35:54
Je reste sur l'idée du carbu sale, mais as-tu remarqué si tu avais encore du jus quand celà coupe?


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Ven. 18 Août 2006, 09:26:17
en gros la coupure en question ressemble au probleme de reglage des rupteurs d'allumage que j'avais frequemment sur mes mob,les coupures sont tres breves,font brouter le tw,m'empechant de depasser les 95/100kmh,pas normal,je devrais prendre 10 de plus...je suis passé voir 1 concess yam qui m'a dit de verifier,1 fil orange(rouge?) qui part du cable anti-parasite et va jusque sous la selle,qui pourrait avoir bougé...ma bougie est neuve,l'anti patate semble ok...j'attend vos avis,thanks  


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: T2vv le Ven. 18 Août 2006, 10:59:36
Ben oui mais y a pas de vis platinées  c'est un allumage électronique...
J'ai du mal a y voir un problême d'ordre électrique, car celà le ferait sur tous les rapports...
Néamoins si tu peux te faire préter un CDI pour voir, celà permettrai d'éliminer définitivement cette possibilité.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Ven. 18 Août 2006, 16:42:49
excuses ,mais c'est koi 1 CDI...?


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: T2vv le Ven. 18 Août 2006, 17:03:30
C'est le boitier electronique qui gère l'allumage, l'équivalent des vis platinées en simplifiant un peu.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: nico-dem le Sam. 19 Août 2006, 08:09:24
Bienvenu Rasta68 ,
t'es de quel coin pour voir ton pb avec un amis tiwiste histoire de ...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Sam. 19 Août 2006, 08:32:06
Citation

nico-dem a écrit :
Bienvenu Rasta68 ,
t'es de quel coin pour voir ton pb avec un amis tiwiste histoire de ...


je dirais haut-rhin nicolas :-D


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Sam. 19 Août 2006, 10:47:37
ba non raté,je suis ds la region parisienne...effectivement l'idée de me mettre en contact av 1 twiste experimenté ds le coin serait certainement la solution pour cerner le probleme concretement,a bon entendeurs...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: Anonyme le Jeu. 24 Août 2006, 09:07:19
1 petite relance,pour savoir si 1 twiste parisien a 1 bonne adresse a me donner pour faire regler ce probleme de "coupure" par 1 concessionnaire ou 1mecano serieux,thanks


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Jeu. 24 Août 2006, 09:11:16
oublié de m'identifier :-) ,le up d'en dessous c moi...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: Faustine le Jeu. 24 Août 2006, 09:22:11
Désolée, mais un bon mécano sur Paris, c'est difficile à trouver... surtout avec une 125... TW. Soit la facture explose, soit tu es mal accueilli, soit c'est mal fait. Personne n'écoute et ils s'en fichent royalement.

Je n'ai pas encore trouvé la perle rare... Entre les changements de bougie tous les 3000 km, chaîne trop longue mais pas raccourcie et j'en passe... Si tu trouves, communique moi l'adresse.  ;-)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: chris13 le Jeu. 24 Août 2006, 16:59:13
Probleme de réglage de la richesse, à mon humble avis....


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: Anonyme le Jeu. 24 Août 2006, 20:34:00
Regarde si la boite à air a été modifié ?


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: VIDDA le Ven. 25 Août 2006, 19:29:44
le CDI , c'est ton boitier d'allumage électronique... ;-)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Ven. 25 Août 2006, 22:17:39
de l'eau dans l'essence .......
une petite purge du carbu pour commencer......


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Lun. 16 Oct. 2006, 07:50:38
salut a tous,petit up sur le sujet:apres avoir fait 1 enquete longue et penible,en interrogeant les diff concess yam sur ma route,j'ai fini par me faire dire que la solution venait du probleme suivant;depuis les modeles 2003 les normes anti-pollu sont en vigueur,et comme vs le savez certainement ns n'avons pas de pot catalytique sur nos breles,alors la seule solution pour etre aux normes trouvé par yam a été de tout betement ns coller 1 gicleur principal plus petit que pour les anciens modeles!!!ce qui expliquerait ces problemes de broutages a fond,appauvrissant la quantité d'ess ds le carbu!!!j'hallucine!on m'a donné la ref du gicleur a utiliser pour que tout revienne ds l'ordre et le cout est minime,6-7 euros...j'attends vos avis pour savoir ce qu'en pensent les specialistes du genre qui fourmilllent sur le site,thanks!!!


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Lun. 16 Oct. 2006, 09:58:13
Jamais entendu parler d'un gicleur plus petit...
Tu peux vérifier: sur ton type 2, il devrait faire 134 de diamètre...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Lun. 16 Oct. 2006, 10:53:32
info eue par 1 mecano d'1 concess yam du 92,le mec avait l'air de connaitre la nature du soucis sur les modeles de type 2 d'apres 2003:il m'a direct cherché la ref yam du "bon" gicleur(je l'ai conservée d'ailleurs...) pour pouvoir le commander,il m'a expl que nos pots n'etant pas catalysés c'etait la seule modif que le constructeur avait trouvé pour etre ok avec les nouvelles normes anti-pollution...me precisant au passage qu'il n'avait pas legalement le "droit" de me faire la modif sans se mettre hors la loi...mais qu'en ce qui me concernait je n'avais qu'a prendre le "gauche"!je lui ai fais part de mon grand etonnement...mais il m'a assuré qu'a presque 100% mes problemes de "broutage" a fond de 5eme venaient de là,car bridant l'alimentation en ess du moteur...j'ai commandé,vu le faible cout,mais je compte qd mm sur vos avis avant de me lancer ds la modif':j'voudrais pas faire de conneries et me coller 1 moteur ds le sac!merci pour vos conseils...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Lun. 16 Oct. 2006, 11:49:00
Citation

rasta68 a écrit :
info eue par 1 mecano d'1 concess yam du 92,le mec avait l'air de connaitre la nature du soucis sur les modeles de type 2 d'apres 2003:il m'a direct cherché la ref yam du "bon" gicleur(je l'ai conservée d'ailleurs...) pour pouvoir le commander,il m'a expl que nos pots n'etant pas catalysés c'etait la seule modif que le constructeur avait trouvé pour etre ok avec les nouvelles normes anti-pollution...me precisant au passage qu'il n'avait pas legalement le "droit" de me faire la modif sans se mettre hors la loi...mais qu'en ce qui me concernait je n'avais qu'a prendre le "gauche"!je lui ai fais part de mon grand etonnement...mais il m'a assuré qu'a presque 100% mes problemes de "broutage" a fond de 5eme venaient de là,car bridant l'alimentation en ess du moteur...j'ai commandé,vu le faible cout,mais je compte qd mm sur vos avis avant de me lancer ds la modif':j'voudrais pas faire de conneries et me coller 1 moteur ds le sac!merci pour vos conseils...


Et tu sais quel diamètre il a pris?
Parce que l'autre réf est un 140 qui n'a jamais été monté d'origine sur les carbus de type 2...

Enfin, si tu pouvais donner les diamètres exact de celui que tu as actuellement et du nouveau, ce serait sympa et cela permettrait d'éclairer ma lanterne.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Lun. 16 Oct. 2006, 12:01:13
j'ai pas la cote exacte (pas ouvert encore le carbu)mais j'entends encore le mecano yam dire:"on augmente d'au moins 6..."
ce qui semble correspondre avec le 140 dont tu me parles,si effectivement celui present d'origine cote 134...qu'est ce que tu en penses?


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Lun. 16 Oct. 2006, 12:05:46
Citation

rasta68 a écrit :
j'ai pas la cote exacte (pas ouvert encore le carbu)mais j'entends encore le mecano yam dire:"on augmente d'au moins 6..."
ce qui semble correspondre avec le 140 dont tu me parles,si effectivement celui present d'origine cote 134...qu'est ce que tu en penses?


S'il passe en 140, ce n'est pas un retour à une config d'origine. Mais j'en pense que c'est une excellente idée  ;-)

A noter que plutôt que de passer en 140, un bon réglage du carbu te donnerait certainement le même résultat. Mais ne te donnerait par contre pas les 3/4 km/h de plus  :-D


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Lun. 16 Oct. 2006, 12:11:59
on est ok sur le fait que c'est pas la config d'origine...mais il me semble que le carbu n'est pas le mm sur type 1 et type 2 ceci pourrait p-etre expliquer cela mm si la cote est la mm pour le gicleur principal...
t'en penses quoi???


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Lun. 16 Oct. 2006, 12:41:59
Sur le type 1 le gicleur principal est un 118 de mémoire, alors que c'est un 134 sur el type 2. Le type 2 bénéficie d'un carburateur de plus gros diamètre à dépression et double tirage, alors que sur le type 1, c'est un carbu plus classique et plus rustique.

Le carbu du type 2 a été amélioré par rapport au type 1, donc c'est pour cela que le raisonnement me parait bizarre (d'ailleurs une bonne modif sur le type 1 est de lui mettre un carbu de type 2). Encore une fois, mettre un gicleur de 140 sur le carbu du type 2, c'est tous bénéfs s'il fait le réglage qui va bien derrière. Ce que je voulais dire, c'est qui si la carburation est vraiment la source de ton problème, un bon réglage aurait amplement suffit selon moi.

Il y a ici nombre de TW type 2, et je n'en connais pas beaucoup qui ont mis un gicleur de 140, même si celui ci est dispo chez Yamaha pour ce carbu.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Lun. 16 Oct. 2006, 12:46:20
SI effectivement le gicleur est trop petit, alors après avoir rouler a fond tu dois avoir une bougie blanche. Il te reste plus qu'a faire l'essai. ou de voire si ta bouge n'est pas déja blanche.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Lun. 16 Oct. 2006, 13:10:37
si je decide de tenter la modif quel(s)autre(s)reglages est-il neccessaire de faire sur le carbu?pour repondre a jf26 j'ai pas constaté de blancheur sur la bougie...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Lun. 16 Oct. 2006, 13:31:54
Un bon réglage de la richesse... Eventuellement jouer sur l'aiguille.
A part ça, je ne vois pas...

Citation

rasta68 a écrit :
si je decide de tenter la modif quel(s)autre(s)reglages est-il neccessaire de faire sur le carbu?pour repondre a jf26 j'ai pas constaté de blancheur sur la bougie...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Lun. 16 Oct. 2006, 20:18:41
si tu modifie le gicleur tu n'as pas de réglage de richesse à faire. Si ta bougie a la bonne couleur, alors c'est que ton carbu est bien réglé. Un gicleur coute pas cher , pour moi c'est la meilleur chose a tester.
D'ailleur je suis en 134 sur mon carbu type 2 et je n'est pas de probléme. C'est pour sa que je me permet de te dire que la tw avec une boite a air fermé a un gros frein moteur quand elle est dans les tours surtout avec le carbu de 24. Donc ma question est : As-tu la poigné dans le coin ou te reste-t-il un peut de marge avant la butée?


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mar. 17 Oct. 2006, 00:58:52
poignée ds le coin,pas 1 mm de jeu!soucis a fond de 4eme aussi,ca demande qu'a monter plus haut en regime(le moteur ne gueule pas),j'ai bien noté la modif' boite a air possible,mais ca me gave de decouper sans etre sur que ca puisse venir de la.si tu me confirmes que je n'ai rien a regler en "richesse" ou autre,je crois que je vais tenter le coup;ca m'eviteras peu etre de me taper 1 flip qd je doublerais 1 camion sur voie rapide,pdt que la brele te fais des "oscillations" entre 90 et 95 km/h,ne serait ce que pour avoir un regime constant...merci pour vos conseils si rapidemment distillés et j'en suis sur judicieux!  ;-)
ci-joint le numero de reference YAM du gicleur principal en 140,pour ceux qui voudraient tenter l'experience,dispo a la commande:288143437000


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Mar. 17 Oct. 2006, 09:37:34
Citation

rasta68 a écrit :
ci-joint le numero de reference YAM du gicleur principal en 140,pour ceux qui voudraient tenter l'experience,dispo a la commande:288143437000


Et ça se monte en 29 minutes  ;-)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: fifi93 le Mer. 18 Oct. 2006, 22:18:28
moi j'ai un vanvan et j'ai des coupures identiques,
le vitesse est differente selon le gicleur 112 115 ou 120 origine = 115 avec le 120 c'est le pire les 115 ou 112 fonctionnent differemment avec + ou - d'air a la boite j'en ai decoupé 2 il faut dire que c'est la pose d'un devil racer qui est a l'origine du probleme - en depolluant on diminue l'arrivée d'air donc il faut ouvrir + grand la boite a air, apreès debrancher les sondes au carbu et le gros fil noir puis c'est l'écartement de la bougie qui fait le reste tenez moi au courant si vous avez des solutions miracles - ensuite c'est la température extérieure qui décide ou non des a coups


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Mer. 18 Oct. 2006, 23:05:58
Ca m' a l' air olé olé tout ça non ?
Lorsque j' entamerai les modif. discrètes que j' envisage, je veillerai bien à  ne modifier qu'un paramètre à la fois pour pouvoir essayer de compenser les conséquences une par une, lentement, et si possible avec méthode :-)

[ Edité par selletrico le 18/10/2006 23:12 ]


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: fifi93 le Ven. 20 Oct. 2006, 19:32:21
c'est pas ole ole c'est scientifique si on ne supprime pas la depollution, lorsqu'on decoupe la boite a air et que l'on supprime le caoutchouc, on entend le bruit de l'echappement qui sort parla valve a la boite a aire et ca pete a la deceleration on met 1 piece de 5cts a la sortie moteur du tuyau rigide noir, on decoupe la durite qui revient a la pipe d'admission le plus pres possible de la pipe en y ajoutant a l'interieur un morceau de tige filetee rien ne se voit alors et on ne pete presque plus a la deceleration mais comme l'injection d'air n'arrive plus il faut ouvrir beaucoup plus la boite a air pour compenser avec le gicleur de 115 ou un peu seulement avec le 112 qu' up m'a fourni gratuitement a la place du 120 (qui fait partie du kit up et qui correspond au gourdin) quand je leur ai expose le remplacement du silencieux.  je n'ai pas mis le ressort de boisseau qui augmente l'effet a coup et la connectique du gros fil noir qui va au carbu est a debrancher (vers le cache lateral cote gauche en remontant) ainsi que la cosse et son alimentation sous la pipe d'admission on obtient alors une moto qui donne mieux et qui coupe les gaz sans en remettre comme ca marchait si bien il y a 5 a 30 ans, le pignon de sortie fourni dans le kit ne sert a rien car la vitesse maxi en 6e est la meme que celle que l'on obtient autrement en 5e ou en 6e avec l'autre pignon a part si on veut devenir sourd, quant a l'ecatement de la bougie, si on diminue trop l'ecatement on a 1 ralenti tres instable alors qu'en augmentant 1 peu on le tient a - de 1000trs (avec le petit cpte tours de chez louis) tenez moi au courant de vos modifs mais tout est lié une seule chose ne sert a rien :-D  :-D  :-D


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Ven. 20 Oct. 2006, 20:10:29
je confirme un mélange pauvre pour le carbu type2 de la tiwi. Ma bougie est bien blanche, au vu de mon parcour ( toujours à fond de 5). Je vois qu'un probléme de gicleur principal!....


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Ven. 20 Oct. 2006, 23:38:09
gicleur en 140 recu aujourd'hui,montage prevu ce w-e,commentaires des que j'aurais fais qq bornes,1 chose est sur,le mecano m'a assuré que mon tw allait enfin respirer normalement... ;-)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Sam. 21 Oct. 2006, 18:56:57
Pour info (en fait pour les dé-dépolueurs invertébrés) et prévenir des effets placebo, un site intéressant:educauto.org/documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/injection_moto.pdf  
Où on explique ou réexplique le système P.A.I.R.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Lun. 23 Oct. 2006, 00:55:47
pas trouvé ton lien...et j'ai pas bien saisi,suis invertebré ou p-etre en bon francais:invétéré...??? :-P ,qd tu auras le tps de nous expliquer clairement...


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: T2vv le Lun. 23 Oct. 2006, 09:43:06
Le lien valide. ;-)

http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-INJECTION_MOTO/injection_moto.pdf


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Lun. 23 Oct. 2006, 12:33:59
 :-)
Pour ce qui concerne la Van² elle n' est équipée que de la soupape "pneumatique"  :-)

[ Edité par selletrico le 23/10/2006 17:36 ]

[ Edité par selletrico le 23/10/2006 17:37 ]


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mar. 24 Oct. 2006, 17:35:07
certes interressant,mais ca ne regle pas mon probleme...pose du gicleur 140 faite ce w-e et le resultat n'est pas concluant:phenomene de "coupures" a l'acceleration encore plus amplifié,j'ai donc illico remis en place le gicleur d'origine,ma revision des 6000 etant prevue la semaine prochaine,j'espere avoir de plus amples explications par le mecano qui va s'en occuper...a moins que vs en ayez d'autres a me soumettre,thanks!


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Mar. 24 Oct. 2006, 23:13:06
Y en a qui feraient un "calage en charge" au moment du ratatouillage pour savoir si trop riche ou trop pauvre :-)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mer. 25 Oct. 2006, 07:51:22
Citation

selletrico a écrit :
Y en a qui feraient un "calage en charge" au moment du ratatouillage pour savoir si trop riche ou trop pauvre :-)

...tu sais l'ami,y a 1 truc qui serait vraiment commode:c'est que tu sois 1 peu plus clair ds ta facon vraiment tres speciale,de faire tes commentaires techniques...imagines que tout le monde,n'a pas ton "immense" bagage technique et qu'en fin de compte,le beotien que je suis,ne cherche qu'a obtenir des infos simples,vulgarisées si possible,oublierais tu que tu t'adresses a 1 "invertertébré-invétéré"...allez fais 1 effort mets toi a mon petit niveau,merci! :-P


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: T2vv le Mer. 25 Oct. 2006, 10:09:48
Citation

rasta68 a écrit :
certes interressant,mais ca ne regle pas mon probleme...pose du gicleur 140 faite ce w-e et le resultat n'est pas concluant:phenomene de "coupures" a l'acceleration encore plus amplifié,j'ai donc illico remis en place le gicleur d'origine,ma revision des 6000 etant prevue la semaine prochaine,j'espere avoir de plus amples explications par le mecano qui va s'en occuper...a moins que vs en ayez d'autres a me soumettre,thanks!


Si avec un gicleur de 140 le problême est amplifié, cela veut dire que l'alimentation en carburant ne suit pas. Donc a ce nievau moi je démonterai tou le circuit d'essence pour vérifier qu'il est clean, y compris le robinet du réservoir.
Après consultation de la Sainte Bible (http://yamaha.tw.free.fr/carburateur_starter_choke_tw.htm) Il apparait que se phénomêne est connu (contrairement a ce que je pensai), et que pour le résoudre un simple réglage de carburateur suffit.

Rasta68 on essaye de t'aider, alors cool.

[ Edité par T2vv le 25/10/2006 10:11 ]


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: yan le Mer. 25 Oct. 2006, 10:30:31
Citation

yan a écrit :
Le carbu du type 2 a été amélioré par rapport au type 1, donc c'est pour cela que le raisonnement me parait bizarre (d'ailleurs une bonne modif sur le type 1 est de lui mettre un carbu de type 2). Encore une fois, mettre un gicleur de 140 sur le carbu du type 2, c'est tous bénéfs s'il fait le réglage qui va bien derrière. Ce que je voulais dire, c'est qui si la carburation est vraiment la source de ton problème, un bon réglage aurait amplement suffit selon moi.


Rhaaaaa tout ce que j'avais dit...
 ;-)

Rasta> il faut nettoyer ton carbu et régler carburation. Si ta moto a été achetée d'occasion, vérifie aussi que l'aiguille est placée dans la configuration d'origine.


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Mer. 25 Oct. 2006, 10:31:47
Essai pour plus de détails (Meilleur en électromécanique qu' en forum !)
(http://img100.imageshack.us/img100/4453/carbusmallby3.png) (http://imageshack.us)


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Mer. 25 Oct. 2006, 10:33:20
CéTiPasBôTouCa! :-D
Oui, un peu grand, mais bon:Le principal c' est l' essentiel... ;-)

[ Edité par selletrico le 25/10/2006 10:59 ]


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mer. 25 Oct. 2006, 10:50:21
pas de souci pour moi t2vv...y a juste des jours ou 1 rien peut t'enerver...bref!
en ce qui concerne la verif du circuit d'ess,je m'y suis mis hier et je n'ai rien constaté d'anormal:durites cleans,pas de craquelures,pas de crasse,verif du filtre a air:propreté et mousse ok,depose du reservoir et verif de l'ecoulement du robinet:gros bouillon aussi bien pour position normal que sur reserve,voila le topo.1 chose est sure:je ne vais pas commencer a trifouiller moi mm la vis de richesse ou autre,je prefere laisser ca a un specialiste,c'est d'ailleurs conseillé je crois,ds la "bible"a laquelle tu fais reference...thanks!


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Mer. 25 Oct. 2006, 11:04:08
j'avoue,là c deja plus clair!!! :genial,thanks!


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: selletrico le Mer. 25 Oct. 2006, 11:37:30
Y a pas de quoi ! :shake:  :rasta:


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Mer. 25 Oct. 2006, 19:55:35
Pour ma tw, le souci vient d'un bougie avec un dépot blanc a force d'un réglage pauvre. Nettoyage hier depuis plus rien ....


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: rasta68 le Dim. 29 Oct. 2006, 16:02:25
petit "up":depuis la repose du gicleur d'origine j'ai fait qq klm et bizarrement je constate que ca fonctionne mieux,moins de "cuts" a fond de 5,accelerations plus franches,meilleur vitesse de pointe,j'en ai profité pour demonter le puit sur lequel vient se loger le gicleur principal et j'ai trouvé que les "ouies" qui s'y trouvaient ne paraissaient pas ebavurées correctement,alors j'ai pris 1 simple aiguille que j'ai utilisée pour cleaner tout ca,qq'uns d'entre vous ont-ils deja constatés cette petite anomalie sur leurs carbu???


Titre: Re: coupures a fond de 5eme
Posté par: JF26 le Dim. 29 Oct. 2006, 18:00:30
Citation

rasta68 a écrit :
petit "up":depuis la repose du gicleur d'origine j'ai fait qq klm et bizarrement je constate que ca fonctionne mieux,moins de "cuts" a fond de 5,accelerations plus franches,meilleur vitesse de pointe,j'en ai profité pour demonter le puit sur lequel vient se loger le gicleur principal et j'ai trouvé que les "ouies" qui s'y trouvaient ne paraissaient pas ebavurées correctement,alors j'ai pris 1 simple aiguille que j'ai utilisée pour cleaner tout ca,qq'uns d'entre vous ont-ils deja constatés cette petite anomalie sur leurs carbu???


Non, pour moi rien de se coté.