Titre: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Ven. 18 Août 2006, 01:25:03 Salut à tous les bigwheeleurs (et bigwheeleuses).
Je vais bientôt acquérir mon propre pof pof (fini les virées poussives à deux avec le mono-amortisseur qui crie : "ACHEVEZ-MOI... !!"). Seulement voilà, un difficile choix se présente : à ma gauche, TiWi 2001 bleu 1500 Km à 2100€ / à ma droite, TiWi 1999 orange 18000 Km à 1500€ + un train de pneus neufs (type 2). Mon coeur penche plutôt vers la droite à cause du prix et de la couleur qui fait penser à un bon vieux motoculteur :-D (bien que j'adore ce bleu mais il fait un peu passe-partout). Qu'en pensez-vous chers auditeurs ? Merci pour vos conseils et je vous tiens au courant si jamais je me décide cette nuit dans un éclair de lucidité. :-P Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Freeman le Ven. 18 Août 2006, 08:49:34 Salut, c'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui, allant passer sur 125 TW, écrit : "fini les virées poussives à deux avec le mono-amortisseur qui crie : "ACHEVEZ-MOI... !!"
Mono-amortisseur :-? Je pencherais aussi à droite car j'aime beaucoup la orange et les pneus type 2 neufs. Maintenant essaye de voir si malgré ses bornes en plus, elle a été traitée avec les égards dûs à son rang. [ Edité par Freeman le 18/8/2006 8:50 ] Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: T2vv le Ven. 18 Août 2006, 16:42:17 Bienvenue Dragulfe :yes: !
Perso je pencherai pour celle qui a plus de Km, outre le fait qu'elle soit moins chere, c'est toujours mieux un véhicule qui a tourné régulièrement. Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: nico le Ven. 18 Août 2006, 18:33:12 Bienvenue!
C'est clair que 1500km en 5 ans, c'est vraiment peu: ~300km par an... le rodage est bien lent. Je pencherai pour l'autre si elle a été bien entretenue. Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: taloola le Ven. 18 Août 2006, 21:26:22 bienvenue à la maison,
+1 pour la orange, il faudra, je pense, bien vérifier la mécanique mais fonce ;-) [ Edité par taloola le 18/8/2006 21:26 ] Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Ven. 18 Août 2006, 23:24:01 Citation Freeman a écrit : Salut, c'est bien la première fois que je lis quelqu'un qui, allant passer sur 125 TW, écrit : "fini les virées poussives à deux avec le mono-amortisseur qui crie : "ACHEVEZ-MOI... !!" Mono-amortisseur :-? [ Edité par Freeman le 18/8/2006 8:50 ] Oui excuses-moi, je me suis mal exprimé : on aura donc un TW chacun moi et ma copine, donc fini le duo sur son traine-couillon... Parce qu'à 2 dessus, le mono-amortisseur est déjà en butée. Pour le confort on a vu mieux :hammer: (pour la santé de la bête aussi d'ailleurs) et pis pour les démarrage en côte, je vous dis que ça... Donc 2 TW valent mieux qu'un !! Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: nico-dem le Sam. 19 Août 2006, 11:52:06 Citation à ma droite, TiWi 1999 orange 18000 Km à 1500€ + un train de pneus neufs (type 2). bonne idée , perso aussi pour moi de loin le meilleur choix , coté budget avec les pneus en + , c'est pas négligeable Citation le mono-amortisseur est déjà en butée tu met des bagages en plus dessus :-o Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: yan le Sam. 19 Août 2006, 12:18:04 L'amorto doit pas être en super bon état à mon avis...
Jamais mis le mien en butée, que ce soit sur la 125 ou la 200. Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Dim. 20 Août 2006, 00:04:46 Citation yan a écrit : L'amorto doit pas être en super bon état à mon avis... Jamais mis le mien en butée, que ce soit sur la 125 ou la 200. 'Faudra qu'on le fasse vérifier, le gars qui l'avait avant nous faisait que de la ville avec, il s'en servait juste pour aller bosser en évitant les embouteillages... y parait qu'il détestait les deux roues, du gachis en somme. Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Dim. 20 Août 2006, 00:12:55 En tout cas, merci à vous tous pour vos conseils avisés !
Nous allons faire un petit tour pour voir ce pofpof orange demain après-midi... je vous dirais s'il s'agit finalement de ma future monture ou non. :ciouss Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: yan le Dim. 20 Août 2006, 07:38:48 Enfin si vous faites 200kgs à vous 2, ça peut se comprendre aussi... ;-)
Citation Dragufle a écrit : Citation yan a écrit : L'amorto doit pas être en super bon état à mon avis... Jamais mis le mien en butée, que ce soit sur la 125 ou la 200. 'Faudra qu'on le fasse vérifier, le gars qui l'avait avant nous faisait que de la ville avec, il s'en servait juste pour aller bosser en évitant les embouteillages... y parait qu'il détestait les deux roues, du gachis en somme. Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Dim. 20 Août 2006, 23:32:39 Citation christddel a écrit : Charge Max pour TW 180Kg...Tout compris Pilote, passager, chargement et accesoires... Manuel propriétaire Page 6-16 Citation yan a écrit : Enfin si vous faites 200kgs à vous 2, ça peut se comprendre aussi... ;-) Ben, top-case + U + porte paquets + plein d'essence + 2 passagers = amorto presqu'à plat... :hammer: Enfin, à partir de vendredi prochain, le problème ne se posera plus !!! :-D Ayé, j'ai signé, se sera le TW 125 type I 1999 orange dont je vous ai parlé précédemment : 18 000 Km, pneus neufs type II + le train de type I qui peut encore servir... Côté mécanique y'a rien à redire, le moteur a la pêche, les vitesses passent en douceur, la fourche s'enfonce avec souplesse, le freinage est impec' (bien qu'il va falloir changer les machoires du tambour d'ici peu) Les plastiques, la fourche, la selle et le réservoir sont dans un état exceptionnel et surtout, pas la moindre trace de chute. Le seul hic : ce TiWi roulait en bord de mer, résultat : le bras oscillant est envahi de rouille, les visseries et les parties en alluminium du moteur sont oxydées. :pleur Quelqu'un connait-il un remède miracle contre la rouille et l'oxidation de l'alu ? :merlin Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: nico-dem le Mer. 23 Août 2006, 03:06:02 Citation Quelqu'un connait-il un remède miracle contre la rouille et l'oxidation de l'alu ? un simple ponçage à la paille de fer fera l'affaire ;-) Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Kiwi le Mer. 23 Août 2006, 23:20:22 Citation Dragufle a écrit : ... Le seul hic : ce TiWi roulait en bord de mer, résultat : le bras oscillant est envahi de rouille, les visseries et les parties en alluminium du moteur sont oxydées. :pleur Quelqu'un connait-il un remède miracle contre la rouille et l'oxidation de l'alu ? :merlin La corrosion, ou plutôt la résistance à la corrosion, n'est vraiment pas le point fort des Tiwis : bras oscillant, té de fourche inférieur, cadre... Lorsqu'ils "vivent dans les terres", c'est déjà pas mirobolant, alors au bord de la mer... :-? Si ton bras oscillant est vraiment trop "attaqué", tu devras hélas te résoudre à le repeindre (ou le faire repeindre). Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Jeu. 24 Août 2006, 01:31:31 Bon ok, pour le bras oscillant c'est mort, trop attaqué, va falloir le refaire...
Mais pour le reste on va commander du Ouator ! 'parait que c'est le produit miracle des métaux usés ou piqués... Y'a aussi un produit qui s'appelle Belgom Alu mais qui serait plutôt tourné vers l'alu (comme son nom l'indique :-) ) Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces produits ? Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Freeman le Jeu. 24 Août 2006, 13:55:40 Le bras oscillant est en tôle de ferraille à ferrer les ânes et il est très mal peint : c'est pour ça qu'il rouille !
Le mieux est une dépose sablage repeindage : tu poeux faire ça en hiver si tu roules pas avec. Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Cat le Jeu. 24 Août 2006, 16:19:21 Bienvenu et bon courage pour le bras oscillant...j'y connais pas grand chose mais t'inquiètes tu as de vrai pros sur ce forum qui sont de bons conseils !!
Bravo encore ! ;-) Titre: Re: Choix cornélien... Posté par: Dragufle le Mar. 29 Août 2006, 00:55:20 Ca tombe bien car nous avons commencé à le démonter pour y regarder de plus près...
A suivre dans mon prochain post : "Autopsie d'un tiwiculteur" :massacre: |