Titre: Boost... Posté par: gigi1603 le Lun. 09 Oct. 2006, 15:57:54 Salut, existe t-il un moyen simple et qui pas des fortunes pour gagner quelques watts sur un TW ??
Et bien sûr, quelque chose de fiable qui ne "bousille" pas le bourin... Titre: Re: Boost... Posté par: VIDDA le Lun. 09 Oct. 2006, 16:06:19 bien sur : achetes un vanvan
Titre: Re: Boost... Posté par: gigi1603 le Lun. 09 Oct. 2006, 16:12:07 Non, sans blagues.....
Titre: Re: Boost... Posté par: yan le Lun. 09 Oct. 2006, 17:13:42 ouverture de la boite à air...
Titre: Re: Boost... Posté par: Grugru le Lun. 09 Oct. 2006, 18:31:44 Pis i sont courts sur pattes les vanvan.
:-D Grugru. Nan j'déconne frère. Titre: Re: Boost... Posté par: JF26 le Lun. 09 Oct. 2006, 23:07:16 Citation Hog a écrit : Sérieusement la supériorité supposée de la VanVan sur le plan de la puissance me semble plus relever de l'autopersuasion. Mon essai de VanVan ne m'a pas permis de sentir une réelle différence. Par rapport a ta tw ? :-D Titre: Re: Boost... Posté par: JF26 le Lun. 09 Oct. 2006, 23:30:19 il font des GSXR en 200cc :-o .
Titre: Re: Boost... Posté par: Belgarath le Lun. 09 Oct. 2006, 23:44:37 Citation Hog a écrit : Sérieusement la supériorité supposée de la VanVan sur le plan de la puissance me semble plus relever de l'autopersuasion. Mon essai de VanVan ne m'a pas permis de sentir une réelle différence. J'suis d'accord ... Après avoir essayé un TW sans modif et repris ma Tongue sans modif aussi (mais pas encore débridé) j'ai même constaté une légère supériorité au TW... Ce qui n'est plus le cas maintenant avec les modifs que j'ai apporté.... Mais je suppose qu'un TW avec modifs on en revient au même :-D La différence je l'ai senti sur la position de conduite, le confort, la tenue sur la route... mais pas dans les performances... Titre: Re: Boost... Posté par: VIDDA le Mar. 10 Oct. 2006, 07:56:20 c'était pour rigoler ,bien sur :-P
Titre: Re: Boost... Posté par: gigi1603 le Mar. 10 Oct. 2006, 08:11:05 J'ai vu sur un autre site qu'il faut couper un fil au niveau du phare avant !!!!! C'est quoi ce délire, est-ce que cela change réellement quelque chose ?????
Titre: Re: Boost... Posté par: yan le Mar. 10 Oct. 2006, 10:04:20 Citation gigi1603 a écrit : J'ai vu sur un autre site qu'il faut couper un fil au niveau du phare avant !!!!! C'est quoi ce délire, est-ce que cela change réellement quelque chose ????? C'est pour les bécanes allemandes qui sont bridées à 80km/h. Tu n'as pas a priori ce problème en France. Titre: Re: Boost... Posté par: yan le Mar. 10 Oct. 2006, 10:05:44 Citation Belgarath a écrit : La différence je l'ai senti sur la position de conduite, le confort, la tenue sur la route... mais pas dans les performances... Tout dépend de quelle TW on parle :-D Titre: Re: Boost... Posté par: Belgarath le Mar. 10 Oct. 2006, 13:43:23 Citation yan a écrit : Citation Belgarath a écrit : La différence je l'ai senti sur la position de conduite, le confort, la tenue sur la route... mais pas dans les performances... Tout dépend de quelle TW on parle :-D Evidemment :-P Titre: Re: Boost... Posté par: gigi1603 le Mar. 10 Oct. 2006, 16:27:36 En clair, d'après ce que je peux comprendre, il n'y a pas grand chose à faire pour "décoincer" cette meule...
Titre: Re: Boost... Posté par: T2vv le Mar. 10 Oct. 2006, 18:03:03 Bah le truc c'est qu'on ne peut pas décoincer ce qui n'est pas coincé... :-D
Titre: Re: Boost... Posté par: chris13 le Mar. 10 Oct. 2006, 19:23:29 Commence déja par faire une ouverture sur la boite à air( ça lui donnera de l'oxygéne et ça coute rien...), vois avec les collégues TW du site pour le mode d'emploi... ;-)
Titre: Re: Boost... Posté par: Kiwi le Mar. 10 Oct. 2006, 23:16:39 Citation gigi1603 a écrit : En clair, d'après ce que je peux comprendre, il n'y a pas grand chose à faire pour "décoincer" cette meule... Quand tu regardes bien, ce petit moteur est déjà pas mal poussé : il tourne à 9000 tr/min et délivre environ 95 chevaux au litre de cylindrée. Quand tu compares avec une voiture "classique", c'est plutôt bien pour un petit monocylindre, avec "juste" 2 soupapes, sans turbo et sans injection :-) Yamaha aurait pu le pousser encore plus, mais ça aurait été au détriment de la longévité. Pour avoir quelque chose qui marche vraiment mieux en restant dans les 125, il faut obligatoirement se tourner vers les 2 temps ... avec les avantages et les inconvénients :-P Titre: Re: Boost... Posté par: vanvan42 le Mer. 11 Oct. 2006, 10:41:11 Tout à fait d'accord.
En comparant avec des moteurs de voitures, nos petits 1/8 de litres affichent de sacrés rendements. Imagine juste un instant : la clio 1.2 de maman avec 95 cv/l : elles passe direct de 60 cv à 114 cv :-o Et là maman s'envole en revenant du marché :-P Alors c'est vrai que nos p'tites 125 rament sur la route, mais en regard de leur cylindrée elles n'ont pas à rougir. Et puis, on ne les a pas achetées pour leurs performances (là je parle pour moi...et d'autres surement) mais pour leur bouille sympathique ;-) Titre: Re: Boost... Posté par: tanaykwam le Mer. 11 Oct. 2006, 12:42:42 Citation vanvan42 a écrit : Alors c'est vrai que nos p'tites 125 rament sur la route, mais en regard de leur cylindrée elles n'ont pas à rougir. J'abonde dans ce sens. Pour avoir conduit récemment la 125 de T2vv (boite à air + rafale, mais c'est peut être psychologique?), et bien ce n'est pas le gros veau que certains esprits chagrins pensent devoir qualifier de la sorte (c'est celui qui dit qui y'est en somme ... ). C'est une 125, certes, nul ne songe à le contester, mais y'a largement moyen de se faire plaisir ... :yes: |