Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: vincent38 le Ven. 20 Oct. 2006, 21:20:47



Titre: Demain j'arrête !
Posté par: vincent38 le Ven. 20 Oct. 2006, 21:20:47
Bon, je vous ai embêté avec ça :

(http://img272.imageshack.us/img272/9513/tw125custom031017ov6.jpg)

Puis je vous ai pollué avec ça :

(http://img272.imageshack.us/img272/5905/hyosungkarionperso2cm1.jpg)

Alors ce soir, tant pis pour vous, ça sera ça :

(http://img272.imageshack.us/img272/9779/perso1640pt1.jpg)

C'est plus fort que moi, je suis addict à la retouche d'image et à la belle (???) peinture...

Promis, demain j'arrête  ;-)


Titre: Re: Demain j'arrête !
Posté par: tanaykwam le Ven. 20 Oct. 2006, 21:35:29
La vanvan est directement inspirée de la déco de la suzuki 250 grass tracker big boy, si je ne m'abuse ...?




Ps : t'aurais pu en profiter pour virer le gourdin et raboter le canapé qui dépasse sur le réservoire? :-P

[ Edité par tanaykwam le 20/10/2006 21:37 ]


Titre: Re: Demain j'arrête !
Posté par: JF26 le Ven. 20 Oct. 2006, 22:00:35
Citation

tanaykwam a écrit :
La vanvan est directement inspirée de la déco de la suzuki 250 grass tracker big boy, si je ne m'abuse ...?



Non de la voiture de Gaston Lagaffe , mais en noir et blanc. :-D


Titre: Re: Demain j'arrête !
Posté par: vincent38 le Ven. 20 Oct. 2006, 23:13:23
Citation
Tanaykwam said :
La vanvan est directement inspirée de la déco de la suzuki 250 grass tracker big boy, si je ne m'abuse ...?


Directement ? Je ne sais pas  ;-)

Indirectement, sûrement... un mélange des images que j'ai vues récemment. Ou moins récemment... Un drapeau Jap, Pearl Harbor, Banzaï...

Je remarquerais d'ailleurs que nos chers amis japonais (que je respecte énormément pour ces machines à plaisir qu'ils nous fabriquent depuis des décennies) se font, justement, plaisir avec des décos qu'ils se gardent jalousement. Vous remarquerez que les décos des TW 225 jap' sont beaucoup plus sympas que ce qu'ils nous ont envoyé ! Idem pour les Suzuk (Big boys & co)...

Les contingences du marketing mondialisant font qu'ils ne nous livrent que des machines lissées, policées, aptes à plaire au plus grand nombre, et donc dépourvues d'âmes. C'est ce petit supplément d'âme que j'essaie de retrouver...

Digression :
Quitte à heurter certaines âmes ensibles, je pense que des 3 big wheels objets de ce forum, la VanVan est celle qui a le design le plus "assumé", abouti, clean. Et le gourdin, s'il m'a fait faire  :-o  au début, j'ai fini par l'aimer.

Mais je le préfèrerais dans la version voulue au départ par les designers :

(http://img191.imageshack.us/img191/2581/rv125projectsv2.jpg)

Avant que les responsables du marketing et de la production disent :
"Super, Coco, ton truc ! Mais, tu comprendras, le gourdin (!), le phare et le compteur chromé, c'est trop cher... Mais t'as bien bossé !"

Voilà. Mais p..., ces engins n'ont pas fini de nous faire réver, et c'est le principal  ;-)


Titre: Re: Demain j'arrête !
Posté par: tanaykwam le Lun. 23 Oct. 2006, 15:29:08
Je pense que les marchés sont différents au Japon et en Europe : au Japon, les jeunes achètent beaucoup de petites cylindrées, donc look original et fun, possibilités de tuning, etc ... En Europe et en France, à mon avis le marché des 125 c'est majoritairement des gens d'un certain age qui profitent de l'équivalence permis B / permis A1 pour s'acheter quelque chose de pratique, style scooter ou 125 utilitaire ... donc pas de fun et pas de tuning, même si la vanvan et la tw ont aussi beaucoup séduit par leur look ... Quant au marché 200 ou 250 cc il est quasi inexistant : échec complet de la tw 200 en France, la tricker personne ne l'a jamais vue rouler, etc ... Si tu ajoute à cela les normes anti-pollution plus strictes en Europe …

La vanvan a été dessinée expressément pour concurrencer la tw sur le marché des big wheel, marché devenu fun et urbain, alors qu'à l'origine la tw était une enduro pour aller rouler sur le sable. La vanvan a donc un design très bien étudié (qui rappelle vaguement la vanvan des années 70 avec son style scrambler..) alors que la tw a donc conservé cette ligne un peu rustique typique des Yam des années 1980' (DT, YZ, XT ...).


Titre: Re: Demain j
Posté par: vannesvannes le Lun. 23 Oct. 2006, 15:40:43
Oui, c'est assez vrai. La TW et la Karion laissent voir leurs gènes tout-terrain ( pneu à crampon, garde boue ..). La vanvan a déjà pour origine  un engin bizarroïde et urbain , même si l'origine est plus marketing que réelle  les designers ont voulu s'inspirer du look du van van 70, ce qui fait d'elle au final celle qui surprend le plus car on ne peut pas la rattacher à grand chose.


Titre: Re: Demain j'arrête !
Posté par: vincent38 le Ven. 27 Oct. 2006, 14:00:28
Citation

JF26 a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :
La vanvan est directement inspirée de la déco de la suzuki 250 grass tracker big boy, si je ne m'abuse ...?

Non de la voiture de Gaston Lagaffe , mais en noir et blanc. :-D


Effectivement, la voiture de Gaston Lagaffe est jaune et noire avec des bandes racing :

(http://img84.imageshack.us/img84/9655/gastonlagaffe640ob8.jpg)

Pour rester dans le ton, j'ai bricolé une Tango dans ces couleurs :

(http://img84.imageshack.us/img84/9511/perso15640uv0.jpg)

Je la qualifierais (sauf ton respect, Grugru  ;-) ), de Tango "Grugru style", ave une pointe de Lagaffe pour épicer !


Titre: Re: Demain j'arrête !
Posté par: Grugru le Sam. 28 Oct. 2006, 00:17:52
Citation

vincent38 a écrit :

Pour rester dans le ton, j'ai bricolé une Tango dans ces couleurs :

(http://img84.imageshack.us/img84/9511/perso15640uv0.jpg)

Je la qualifierais (sauf ton respect, Grugru  ;-) ), de Tango "Grugru style", ave une pointe de Lagaffe pour épicer !


M'enfin ??!!


(pas possible, il manque la petite scoche cuir sur le guidon... :-D )

Grugru.

[ Edité par Grugru le 28/10/2006 0:18 ]