Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: greuh le Lun. 06 Nov. 2006, 11:31:14



Titre: petit gabarit
Posté par: greuh le Lun. 06 Nov. 2006, 11:31:14
Salut à tous,

Je viens de trouver votre forum qui m'a l'air bien sympathique ;)
En fait je voudrais prendre une 125 pour ma femme et la TW la tente bien. Mais le seul hic c'est qu'elle fait 1m56.
Ma question est donc: peut elle monter dessus sans risque? Sachant que nous ne faisons pas encore de moto.

J'ai une autre question, en fait ce qui nous tente c'est de se faire des ballades dans les bois, champs... La TW s'acquitte-t-elle bien de cette tache? (Pas besoin d'un monstre comme une KDX...)

Merci à vous  :-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Slyamigo le Lun. 06 Nov. 2006, 11:38:11
Salut !  :-)

En ce qui concerne la hauteur de selle, celle de la TW est basse pour un trail mais la meilleure façon de voir si elle vous convient, c'est d'aller dans un garage et de monter dessus pour voir si les deux pieds touchent bien le sol.

La TW est un trail donc tu pourras l'emmener un peu partout, sa seule limite ce sont ses pneus. Avec des pneus Bridgestone type 2 (qui équipent la TW type 2 à phare rond), tu pourras aussi bien faire de la route en sécurité que des chemins tranquilles où des 4x4 peuvent passer, à condition qu'ils ne soient pas boueux.

Et voilà.  ;-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Lun. 06 Nov. 2006, 11:43:15
Merci pour ta réponse :)

En fait c'est en allant voir un garage Yamaha que le vendeur nous a conseillé ce modèle en précisant qu'on devrait en trouver d'occas car il ne se fabriquait plus :(
Du coup je crois qu'on va devoir contacter un vendeur en occas pour aller monter dessus... Mais ca m'embete un peu!
Noter utilisation sur route sera limité au strict nécessaire pour rejoindre les chemins ;) Combien me couterait un train de pneu à crampons?


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Figurant le Lun. 06 Nov. 2006, 12:04:18
autant prendre un type 1 alors nan ?


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Lun. 06 Nov. 2006, 12:13:58
hihi, vui c'est vrai, mais je ne sais pas encore ce que je vais trouver en occas pret de chez moi ;)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Slyamigo le Lun. 06 Nov. 2006, 12:35:34
Le problème des pneumatiques est que ceux de la TW type 1, sont des pneumatiques tous-terrains comme il te faudrait mais ils n'existent plus en neuf.
En fait, on peut trouver aujourd'hui seulement trois pneumatiques (me corriger si c'est faux !) en neufs (Bridgestone type 2, Michelin Sirac et Dunlop) mais les trois sont mixtes et aucun n'est vraiment tout-terrain.
Néanmoins, si tu ne veux pas faire de terrain boueux, ils font l'affaire.  ;-)
Il me semble aujourd'hui difficile de trouver un TW type 1 avec des pneus en excellents états mais on ne sait jamais...


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Lun. 06 Nov. 2006, 13:09:12
argh!
Effectivement il est possible que le terrain soir localement boueux (grossle marre d'eau en fait, 15m de long max).
Et sinon ca monte bien quand meme sur un chemin un peu raide?


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Pollux le Lun. 06 Nov. 2006, 13:51:20
Bonjour,

Oui la TiWi convient bien pour les petits gabarit, elle est pas lourde +- 120 kg ; la selle est à 80 cm du sol, idéale pour débuter car elle tient bien la route n'est pas très puissante, c'est une moto coup de coeur qui ne reviens pas très cher (faible consommation ,entretien facile par bricoleur et pleins de conseils sur ce site  :-P

Oui bien sûr elles arrivent à monter les côtes raides (sur le sec) en 1ère ou 2ème.

C'est une moto tout chemin et non pas tout terrain de toute façon le off road, le hors piste est interdit en France depuis 1991, attention en cas de contrôle par gendarmes, agents des eaux et forêts...1 500 € d'amende ferme et sans recours possible et jusqu'à 3 ans de suspension de permis faut le savoir.  

Pour le tout chemin voir le lien http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3873&forum=12





Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Slyamigo le Lun. 06 Nov. 2006, 14:30:08
Le problème dans ton cas est que la TW (ou VanVan ou Karion) est un trail tous-chemins et que peut être il aurait mieux valu un trail tous-terrains mais ces derniers ont des hauteurs de selle trop importants pour toi donc je pense que la TW est la seule solution... hormis le tout nouveau Rieju Tango 125 (peut être plus en phase avec ce que tu recherches finalement) qui semble très bien aussi mais uniquement disponible en neuf (voir ici : http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3932&forum=10 ).  ;-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: TWin le Lun. 06 Nov. 2006, 16:37:41
Citation

Slyamigo a écrit :
En fait, on peut trouver aujourd'hui seulement trois pneumatiques (me corriger si c'est faux !)


On touve également de très bons compromis de pneus à crampon de marque Kenda : ref K130/K180 (ne pas confondre avec les Dunlop qui ont les mêmes réfs, mais qui ne sont pas pareils)
http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3663&forum=11#57993 (http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3663&forum=11#57993)

Ces pneus sont importés par RE'ACTION en France et Wheeling-Moto en met parfois en vente sur sa boutique Ebay: http://stores.ebay.fr/WHEELING-MOTO (http://stores.ebay.fr/WHEELING-MOTO)

Sinon, cette société est située à Reuilly et on peut commander chez eux.
http://wheeling-moto.fr/ (http://wheeling-moto.fr/)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Lun. 06 Nov. 2006, 18:42:18
Merci à vous pour vos réponses super complètes  :-)
Il est vrai que le Rieju à une bonne tête, reste à voir s'il plait à ma femme... Mais elle a l'air d'avoir flashé sur le TW! ;-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: JCA le Lun. 06 Nov. 2006, 19:37:18
Citation

Pollux a écrit :

Oui la TiWi convient bien pour les petits gabarit, elle est pas lourde +- 120 kg ; la selle est à 80 cm du sol,



Et la VanVan pourrait encore mieux convenir vu que la selle n'est qu'à 77 cm du sol  :-o


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: vincent38 le Lun. 06 Nov. 2006, 20:47:07
Pour info sur la Rieju Tango (j'en ai une depuis une semaine), elle a effectivement un tout petit gabarit (selle à 79 cm, 101 kg à sec) et une facilité de conduite qui convient tout à fait à une femme.

D'ailleurs, Grugru me l'a fait remarquer ici même...

Citation
Il font les mêmes pour garçon ?


 ;-)

Puisque vous avez parlé des pneus, ceux de la Tango sont des Bridgestone TW (pour Trail Wing, pas pour TrailWay...), soit les mêmes que ceux de la TW type1, je crois (la taille XXL en moins).

Pour les capacités TT, elle convient parfaitement pour la ballade tranquille, trialisante. Pas pour enfiler des chemins à fond style enduro (débattement des suspensions relativement faible).

Voilà pour les infos. Quand au choix, il serait malvenu que je donne un conseil ici  ;-)  Si ta femme a flashé sur un gros pneu, allez y : la TW est une très bonne moto, et la communauté des TWiste est très riche humainement (contrairement à celle des Tang...uistes ? On doit être 12 à ce jour  :-?  )


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: yan le Lun. 06 Nov. 2006, 21:12:03
Citation

JCA a écrit :

Et la VanVan pourrait encore mieux convenir vu que la selle n'est qu'à 77 cm du sol  :-o


Je pense que la Vanvan est nettement moins adaptée en usage tous chemins. Je suggèrerai une TW, ou un tango qui risquerait même de s'en sortir un peu mieux sur un terrain plus "crosseux" du fait de ses pneus plus fins.

Maintenant, la TW reste la plus belle  :-D


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: JF26 le Lun. 06 Nov. 2006, 21:13:55
POURQUOI PAS UNE  TY ? plus trial ! ou encore une scorpa  pour les chemins , mian-mian ty-s115 125cc le probléme vas étre de la laisser à Madame :-D

nouvelles versions de TY-S 125 et 175 qui viennent donc s'ajouter aux modèles de la gamme.
La version Long Ride confirme la polyvalence de cette moto avec désormais un réservoir de plus grande contenance (5 L) et une selle plus longue (8 cm) ainsi que plus haute pour plus de confort. La fourche a également été rehaussée de 4 cm pour une meilleure agilité. Cette version dispose aussi d'un contacteur à clef et d'une bavette arrière.


(http://www.scorpa.fr/commun/actualites_img/scorpa_new_tys125_175.jpg)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: JimmyH10 le Lun. 06 Nov. 2006, 23:56:06
Citation
greuh a écrit :

En fait je voudrais prendre une 125 pour ma femme et la TW la tente bien. Mais le seul hic c'est qu'elle fait 1m56.
Ma question est donc: peut elle monter dessus sans risque? Sachant que nous ne faisons pas encore de moto.
J'ai une autre question, en fait ce qui nous tente c'est de se faire des ballades dans les bois, champs... La TW s'acquitte-t-elle bien de cette tache ?


Une TW pour initier ta femme à la moto et pour toi ? Tu n'en parles pas. Sur quelle moto tu envisages les ballades conjugales ?

Juste pour info même si ça ne répond pas à ta question, je mesure 1,85 m et ça va très bien. Paraît-il simplement que j'ai l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes !


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mar. 07 Nov. 2006, 10:17:23
J'ai montré des photos de la Tango à ma femme hier soir et elle a eu un nouveau coup de foudre! (malheur de malheur, et moi dans l'histoire?  :-o  :-P )
Comment vais-je me regarder dans un mirroir après tout ca si je lui prend une Tango? Vous m'avez tellement gentillement renseigné et voilà que je vous ferais un enfant dans le dos? Aïe aïe aïe....
Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie!
***violon***
...

Ahem, j'en fais peut être un peu trop là non?  :-D
J'ai contacté un particulier qui vend une TW près de chez moi pour aller l'essayer (enfin monter dessus quoi  ;-) ) mais il ne m'a pas encore répondu.
J'ai aussi vu qu'il y avait un garage qui vend des rieju à Rambouillet (à coté de chez moi donc  :-D ).
Bref elle va monter sur les deux et c'est ce qui décidera au final du choix  ;-) .

Mais je dois bien avoué que la Rieju à une longueur d'avance pour l'instant:
- Elle préfère ca jolie bouille (même si la TW lui plait beaucoup aussi)
- Elle à de meilleure disposition à faire des balades dans les bois
- Elle serait neuve

Le dernier point est discutable, car le prix est aussi le prix du neuf (bien qu'elle ne soit pas si cher, 2800€ je crois), mais l'achat d'une moto d'occasion me fait un peu peur. Je ne saurai pas l'évaluer et je serai meme incapable de l'essayer tellement je n'y connais rien !  :-(

Sinon j'avoue que la Vanvan ne nous plait pas trop, le look fait un peu trop retro à notre gout  ;-)

Pour moi, par contre, j'ose à peine évoquer le nom des modèles qui m'attire.... Et oui je vise un 2 temps, du style Yamaha DTR, Kawasaki KDX ou encore Honda CRM.
Ma préference irait à une kawa en occas, ou à une DTR en neuf. (pour les mêmes raisons que pour la Tango).

J'espère que je ne vais pas m'attirer vos foudres avec ces motos polluantes, bruyantes et défonceuses de chemins... :-D

En tout cas une chose est certaine, c'est que si on ne prends pas une grosse roue, vous allez déjà me manqer. Je crois que c'est le premier forum où je suis aussi bien acueilli et renseigné. Ca fait vraiment plaisir de vous lire  ;-)
...
à moins que vous n'acceptiez des intrus dans vos rangs  :-P

Alexis


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: selletrico le Mar. 07 Nov. 2006, 13:31:16
Et me voire blanchi dans mes travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers...


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: vincent38 le Mar. 07 Nov. 2006, 14:12:02
Oooops !

C'est pas ma faute !  :-o  Pas sur la tête !

C'est Slyamigo qui a lancé le nom Tango ! (je délationne, je délationne...  ;-)  )


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mer. 08 Nov. 2006, 10:14:59
rhhhhaaaaaaa.......
J'ai contacté les 2 distributeurs Rieju les plus près de chez moi et aucun n'a le Tango en stock!  :cry:
Je sais pas comment je vais faire pour voir si la taille lui convient.
Vincent, tu connais pas quelqu'un qui fait 1m56 par hasard?  :-D


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Pollux le Mer. 08 Nov. 2006, 10:58:34
La Tango à l'ai pas mal mais ce qui peu être génant c'est le réservoir de 5 litres, ça fait vraiment pas beaucoup (prévoir bibon dans le sac à dos !)

Citation
J'espère que je ne vais pas m'attirer vos foudres avec ces motos polluantes, bruyantes et défonceuses de chemins...

Ben un peu quand même faut respecter les p'tits oizeaux, les vttistes, les promeneurs, les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, les fleurs...et avec une grosse roue c'est sûr ça creuse moins les chemins, surtout avec 11,8 cv  :-D

M'enfin sérieusement le off-road c'est pas bien http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3668&forum=11



Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mer. 08 Nov. 2006, 11:35:33
Il est vrai que les 5 litres me font un peu peur... Si Vincent peut nous éclairer sur l'autonomie?  ;-)

Pour ce qui est du off-road, ma prose était volontairement exagéré. Ma femme et moi adoront la nature, et avont tous les deux fait de l'équitation pour savoir que des motards qui passent à fond sont vraiment dangeureux. (au meme titre que des chasseurs qui tirent des coups de fusils en l'air pour effrayer les chavaux, si si, c'est du vécu!  :-o ).
Bref notre vision du off-road s'entend en respect avec les autres usagers des chemins, quels qu'ils soient, et avec la nature (balade sur chemins authoriser).  :-)
J'ai déjà repérer 2 terrains de cross pour aller me défouler quand je maitriserai mieux mon engin  ;-)  (je parle de la moto hein!
 :-D  :-o )


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: VVmick le Mer. 08 Nov. 2006, 12:04:34
Citation

greuh a écrit :
J'ai montré des photos de la Tango à ma femme hier soir et elle a eu un nouveau coup de foudre! (malheur de malheur, et moi dans l'histoire?
 


Salut greuh , j'aime bien le tango moa , m'a l'air d'étre polyvalent à fond , reste l'autonomie:-?

Citation

greuh a écrit :

En tout cas une chose est certaine, c'est que si on ne prends pas une grosse roue, vous allez déjà me manqer. Je crois que c'est le premier forum où je suis aussi bien acueilli et renseigné. Ca fait vraiment plaisir de vous lire  ;-)
...
à moins que vous n'acceptiez des intrus dans vos rangs  :-P

Alexis


t'inquiéte pour ça , il y a de plus en plus n'importe quoi sur ce forum :-D


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Pollux le Mer. 08 Nov. 2006, 12:33:04
Salut VVmick, dit moi ta XL125V5 c'est une Varadéro non ?

Si c'est ça en es tu content, elle est pas trop lourde ?  et est ce qu'on peut aller sur des chemins roulant avec car y parait que c'est un trail

Je te remercie car d'après beaucoup c'est la meilleure des 125 4 temps en terme de performance et de tenue de route (ensuite y a la TiWi bien sûr car elle coûte moins cher et elle a une grosse roue :-D )


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mer. 08 Nov. 2006, 12:54:31
Citation

VVmick a écrit :
t'inquiéte pour ça , il y a de plus en plus n'importe quoi sur ce forum :-D


hihi, merci (suis mazo moi, on me traite de "n'importe quoi" et je dis merci...  :sado  :mdr )

[ Edité par greuh le 8/11/2006 11:03 ]


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: vincent38 le Mer. 08 Nov. 2006, 13:59:35
Je confirme, autonomie réduite...

Pour mon usage personnel (95% ville) :
- réservoir : 5,5 l
- conso : 3,4 l / 100
- réserve à 135 km env.
- reste 25 bornes environ pour trouver de l'essence...

Un peu juste pour un Paris-Dakar !

Pour ce qui est de faire essayer ma moto par qq un de 1,56 m environ, désolé, je n'ai pas ça sous la main !


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mer. 08 Nov. 2006, 14:36:27
Citation

vincent38 a écrit :
Je confirme, autonomie réduite...

Pour mon usage personnel (95% ville) :
- réservoir : 5,5 l
- conso : 3,4 l / 100
- réserve à 135 km env.
- reste 25 bornes environ pour trouver de l'essence...


A mon avis, on sera plus à 5L/100 dans les chemins. Mais bon 100 bornes de chemin chaotique ca doit deja faire pas mal :-D

Citation

vincent38 a écrit :
Pour ce qui est de faire essayer ma moto par qq un de 1,56 m environ, désolé, je n'ai pas ça sous la main !


dommage...  :-( Tu passes pas par les Yvelines des fois?  :-D
Je rigole  ;-)
Il va quand meme bien falloir que je trouve un garage qui l'ait en stock.


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: TWin le Mer. 08 Nov. 2006, 15:00:23
Si vous êtes toujours fixé sur une TW, alors certains ont tout simplement rabaissé la fourche.

(http://img55.imageshack.us/img55/3572/moto0178ai.th.jpg) (http://img55.imageshack.us/my.php?image=moto0178ai.jpg)

Ca peut être une solution et si c'est pas suffisant il suffit de faire creuser la selle.


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mer. 08 Nov. 2006, 17:02:48
A ce propos, combien de cm peut-on gagner par cette méthode?
Et est-ce aussi applicable au Tango?


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: VVmick le Mer. 08 Nov. 2006, 19:43:03
Citation

greuh a écrit :
Citation

VVmick a écrit :
t'inquiéte pour ça , il y a de plus en plus n'importe quoi sur ce forum :-D


hihi, merci (suis mazo moi, on me traite de "n'importe quoi" et je dis merci...  :sado  :mdr )



je suis dans les "concernés"  :-D  ;-)

Citation

Pollux a écrit :
Salut VVmick, dit moi ta XL125V5 c'est une Varadéro non ?

Si c'est ça en es tu content, elle est pas trop lourde ?  et est ce qu'on peut aller sur des chemins roulant avec car y parait que c'est un trail

Je te remercie car d'après beaucoup c'est la meilleure des 125 4 temps en terme de performance et de tenue de route (ensuite y a la TiWi bien sûr car elle coûte moins cher et elle a une grosse roue :-D )


et oui pollux c'est bien la vara 125 surnommée tadplastok par mes soins :-D car le monde tw prone pour la déplastification et moi je m'en prend un gros tas :-D , sinon bien sur que les performances entre un V2 liquide 15 Ch et un mono à air 11 ch ne sont pas comparables , la vara dans de bonnes conditions c'est 130 km/h au rupteur tout d'origine , mon ex VV c'était 110 avec ninja , mais bon le charme était là .. , j'ai changé pour le duo plus adapté et le fait de sortir exclusivement avec de grosses cylindrées ( le rythme est dur) , voilou :-P
ps : oui elle est trés lourde et c'est un rail à n'importe quelle vitesse ;-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Pollux le Mer. 08 Nov. 2006, 19:52:55
Citation
c'est un rail à n'importe quelle vitesse

Eh VVmick je demandais si la Vara est vraiment un trail, c'est à dire est ce que ça va sur les chemins (carrossables)
Cela dit ça m'étonne pas que tu sois sur des rails avec ce trail routier :rot:

merci de ta réponse  


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: VVmick le Mer. 08 Nov. 2006, 20:10:12
Citation

Pollux a écrit :
Citation
c'est un rail à n'importe quelle vitesse

Eh VVmick je demandais si la Vara est vraiment un trail, c'est à dire est ce que ça va sur les chemins (carrossables)
Cela dit ça m'étonne pas que tu sois sur des rails avec ce trail routier :rot:

merci de ta réponse  


ça m'apprendra à pas me relire , c'est un trail mais lourd de l'avant c'est à dire pas trés agile donc vraiment pour des chemins softs car si on prend de l'angle sur un revétement glissant on se tole à cause du poids qui embarque de l'avant .
conclusion , on peut y aller mais doucement .... :-)
sinon la garde au sol et le débattement des suspensions s'y prette .. ;-)

[ Edité par VVmick le 8/11/2006 18:12 ]


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: vincent38 le Mer. 08 Nov. 2006, 21:43:21
Citation

greuh a écrit :
A ce propos, combien de cm peut-on gagner par cette méthode?
Et est-ce aussi applicable au Tango?


Sur la Tango, le guidon se trouve juste au dessus des tubes de fourche, donc on ne peut (quasiment) rien gagner. Ceci dit, j'aurais peur que ce genre de manip ne change trop la géométrie du bicycle, et donc son comportement...  :-?


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mer. 08 Nov. 2006, 22:58:19
okay, merci  :-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: vincent38 le Jeu. 09 Nov. 2006, 00:48:53
Citation

TWin a écrit :
Si vous êtes toujours fixé sur une TW, alors certains ont tout simplement rabaissé la fourche.

(http://img55.imageshack.us/img55/3572/moto0178ai.th.jpg) (http://img55.imageshack.us/my.php?image=moto0178ai.jpg)

Ca peut être une solution et si c'est pas suffisant il suffit de faire creuser la selle.


Très chouette, le guidon anodisé couleur réservoir ! J'aime ce genre de "sens du détail"  :-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: yan le Jeu. 09 Nov. 2006, 01:40:25
Citation

vincent38 a écrit :
Très chouette, le guidon anodisé couleur réservoir ! J'aime ce genre de "sens du détail"  :-)


C'est du Cerpico il me semble...
En tous cas, ça lui ressemble  :-D


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Jeu. 09 Nov. 2006, 10:14:43
Au fait, j'ai une question bête mais... pour faire du cross je pensais nous acheter des casques tout-terrain, mais ma femme prefère le look des casques intégraux. Y'a-t-il une contre-indication à prendre un intégral pour aller dans les bois?


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Slyamigo le Jeu. 09 Nov. 2006, 13:42:24
Aucune contre-indication. Personnellement, je trouve même que l'intégrale apporte un confort et une sécurité indéniable que je ne pourrais m'en passer.  ;-)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Pollux le Jeu. 09 Nov. 2006, 14:03:20
Salut, moi aussi je préfère les intégraux car je tiens à ma machoire et à celles  de mes passagers en cas de chute ou de branches d'arbres !

Aujourd'hui  les intégraux sont légers et confortables, de plus ils tiennent plus chaud quand il fait frais et l'été il suffit de rouler la visière ouverte avec des lunnettes   :-D  (avec moustiques sur les dents)


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Jeu. 09 Nov. 2006, 15:56:00
C'est marrant, alors a quoi ca sert un casque de cross? Y'a meme pas un petit avantage caché dans un coin ?  :-P


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Cat le Jeu. 09 Nov. 2006, 22:36:39
Citation

greuh a écrit :
C'est marrant, alors a quoi ca sert un casque de cross? Y'a meme pas un petit avantage caché dans un coin ?  :-P


Ben, comme son nom l'indique...à faire du cross...avec des sauts magnifiques notamment...
Après c'est une question de style...mais je n'ai jamais vu un gars faire de la moto cross avec un casque intégral classique ! :-P


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: JF26 le Jeu. 09 Nov. 2006, 22:59:43
Citation

greuh a écrit :
C'est marrant, alors a quoi ca sert un casque de cross? Y'a meme pas un petit avantage caché dans un coin ?  :-P


la buée, la casquette, la distance bouche mantoniére  qui permet une meilleur respiration  et ils sont moin chaud.....


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: Cat le Jeu. 09 Nov. 2006, 23:38:24
Citation

JF26 a écrit :
Citation

greuh a écrit :
C'est marrant, alors a quoi ca sert un casque de cross? Y'a meme pas un petit avantage caché dans un coin ?  :-P


la buée, la casquette, la distance bouche mantoniére  qui permet une meilleur respiration  et ils sont moin chaud.....


Voilà la réponse d'un pro....merci JF26  :-P


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Lun. 13 Nov. 2006, 16:42:03
Ayé, on a craqué pour la Tango!  :-P
Reste plus qu'a attendre la livraison et d'avoir pris quelques cours de conduite... Va falloir ronger son frein  :-D


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: vincent38 le Lun. 13 Nov. 2006, 20:36:40
Ça y est, on est 2 en France  :-D

Vous nous donnerez vos impressions  :-)

Les miennes sont excellentes, même si rien n'est parfait. Le peu de reproche que j'ai à faire ne gachent en rien mon plaisir.

Allez, un, pour le fun :

(http://img85.imageshack.us/img85/3171/compteur600bk0.jpg)

Bon, vous noterez qu'il est gradué jusqu'à 888 km/h. Comme sur toutes les motos, c'est un peu surévalué. En fait, elle plafonne à 709.

Mais surtout, vous voyez ces 6 bôs voyants pleins de lumière. Ça vous fait envie, hein, possesseurs de TW avec vos pôv trois voyants. Et oui, nous avons, nous  :-D , un voyant de niveau d'essence, de niveau d'huile, et de température moteur !

Sauf que, sauf que... ils ne sont pas branchés ! Il s'agit d'un compteur utilisé sur un tas de motos (Rieju, Sherco, Beta, mais aussi Yam 125 XT !). Et, suivant les motos, on branche ou on branche pas. Chez Rieju, on branche pas.

Résultat, il n'y a que neutral, plein phare et clignos. Comme sur une vieille bécane pourrie...  :-D  (JE PLAISANTE !)

----------

Ah oui, j'oubliais, Greuh, allez voir mon blog, j'essaierais d'y mettre des infos sur la Tango (futiles et utiles)

Lien dans ma signature.

[ Edité par vincent38 le 13/11/2006 19:38 ]


Titre: Re: petit gabarit
Posté par: greuh le Mar. 14 Nov. 2006, 10:46:26
Citation

Ça y est, on est 2 en France  :-D

Bientôt, bientôt ;)

Citation

Ah oui, j'oubliais, Greuh, allez voir mon blog, j'essaierais d'y mettre des infos sur la Tango (futiles et utiles)


J'y suis déjà aller, c'est d'ailleurs un peu ton blog (très sympa au passage) qui nous a décidé ;) Avec le look de la Tango aussi, quand meme!

Alexis