Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: LeRonin le Mer. 15 Nov. 2006, 23:47:59



Titre: modification côté moteur
Posté par: LeRonin le Mer. 15 Nov. 2006, 23:47:59
Je vois souvent des courriels concernant la modification de 125cc est-ce que vous modifiez les 200cc aussi. Avec ma 200cc je fais environ 125km heure est-il possible de la modifier sans pour autant réduire la fiabilité et la longévité du moteur. Pour modifier le silencieux (dois-je dire: le pot d'échappement) est que je dois modifier les gicleurs comme sur ma Harley?? Au Québec j'ai parlé à mon concessionnaire pour des modifications et il semblais me prendre pour un taré. J'avoue que je le suis un peu quand même. Quand j'ai réalisé 11 000km en un mois avec ma TIWI 2004, pour eux j'avais accompli un exploit.    J'ai trouvé certaine pièces de pocket bike pour modifier l'allure de ma TIWI  , en espèce de old school bike. Mais j'attend de recevoir le cd du manuel de chrstddel pour les dimensions de poignées etc. Merci


Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: LeRonin le Jeu. 16 Nov. 2006, 03:59:34
Merci Christddel

Où vous procurez vous ces pots d'échappement genre Supertrapp?? y a-t'il des sites internet où je peux les voir??  Que veux-tu dire par faire une ouverture dans la boite à air??


Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: yan le Jeu. 16 Nov. 2006, 10:43:12
Citation

LeRonin a écrit :
Merci Christddel

Où vous procurez vous ces pots d'échappement genre Supertrapp?? y a-t'il des sites internet où je peux les voir??  Que veux-tu dire par faire une ouverture dans la boite à air??


Tu trouveras les modifs de la boite à air sur http://yamaha.tw.free.fr/ . Pour ma part, la modif n'a pas été bénéfique, donc j'ai refermé la boite à air (trop de perturbations je pense).

Je te conseille aussi de mettre un giocleur de 140 dispo chez Yamaha, vu que tu as un 2004. Ton carbu est normalement en 134 d'origine.


Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: LeRonin le Jeu. 16 Nov. 2006, 12:48:30
J'avis une 2004 en 2004. Maintenant j'ai 2 TW's 2006. Une pour moi et une pour ma femme. merci pour le tuyau, mais est-ce quand même un gicleur de 140 que je dois mettre??


Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: yan le Jeu. 16 Nov. 2006, 13:57:35
J'aurais tendance à dire que oui. Tu as normalement un carbu de 28 avec un gicleur de 134 sur ta TW, et dans ce cas, le gicleur de 140 de chez Yam est clairement à préconiser.

L'ouverture de la boite à air sur une TW 200 2003 semblait efficace, ce qui laisse présager que ça passerait aussi sur ta 2006.


Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: Grugru le Jeu. 16 Nov. 2006, 15:27:37
Citation

LeRonin a écrit :
Merci Christddel

Où vous procurez vous ces pots d'échappement genre Supertrapp?? y a-t'il des sites internet où je peux les voir??  Que veux-tu dire par faire une ouverture dans la boite à air??


Salut LeRonin,

Les supertrap sont usinés à Cleveland dans l'Ohio.us. Sur ton continent tu devrais avoir plus de facilité.

 ;-)

Par contre supertrap + ouverture de boite à air = boules quiece ?
C'est peut-être un peu beaucoup ?

L'un ou l'autre ?
Ou supertrap + filtre à air en papier type:

(http://img213.imageshack.us/img213/8763/twnaotw37rt9.th.jpg) (http://img213.imageshack.us/my.php?image=twnaotw37rt9.jpg)

(http://img213.imageshack.us/img213/1954/tw13ha9.th.jpg) (http://img213.imageshack.us/my.php?image=tw13ha9.jpg)

?

Grugru.





Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: Grugru le Jeu. 16 Nov. 2006, 15:29:47
Et peut-être que ce filtre papier équivaut à une ouverture de boite à air ?
Je ne sais pas.

Je ne l'ai pas encore fait.
 ;-)

Et puis j'ai pas un 200, j'ai un 125... :-(

Grugru.


Titre: Re: modification côté moteur
Posté par: chris13 le Ven. 17 Nov. 2006, 17:06:31
Magnique ce TW rouge et blanc !!!

Pour le filtre papier, oui, ça aspire beaucoup plus qu'une boite à air classique...