Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Belgarath le Mer. 22 Nov. 2006, 19:45:55



Titre: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Mer. 22 Nov. 2006, 19:45:55
Hier matin sur le sol humide j'ai fais un petit freinage d'urgence (je decelerais et roulais a 20 à l'heure en seconce...) pour éviter une voiture qui pilait devant moi....
résultat la roue avant m'a encore joué un tour en décidant de ne pas rester sur la route !!
a part un genou en vrac (rassurez vous rien d'aussi grave que T2... j'ai juste une atelle et je marche) et mon beau pot Devil cabossé ma Tongue et moi n'avons rien...

MAIS JE REMET EN QUESTION L'ADHERENCE DES DUNLOP !!! Car je n'ai pas freiné au point de bloquer la roue (plusieurs pressions sur le levier de frein)

C'est la troisième fois que cela m'arrive !
Je vais changer les pneus donc.

Qu'en pensez-vous ?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: tanaykwam le Mer. 22 Nov. 2006, 20:07:29
Ben déjà je te souhaite prompt rétablissement ... ;-)

T'as pas de bol, c'est ta deuxième gamelle ...  :-(

J'ai un dunlop à l'avant de ma tw (il ne s'agit pas du pneu d'origine). Il est d'ailleurs un peu usé, mais je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne l'adhérence. A mon avis, pour que la roue avant glisse à 20 kilomètres heure, il faut vraiment rouler sur une flaque d'huile, de verglas ou quelque chose dans le genre. Et même, si tu freines en ligne, tu peux tenir sur de la neige.

Par contre si tu ne freines pas en ligne, c'est une autre histoire ... C'est d'ailleurs à mon avis la seule explication (hormis flaque d'huile etc ...) : quand tu as freiné, tu n'as pas gardé ton guidon droit (par exemple, si tes bras n'étaient pas assez tendus pour "encaisser" le freinage) ...

Mais bon, après je n'y étais pas ...


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Mer. 22 Nov. 2006, 20:18:47
Citation

tanaykwam a écrit :
Par contre si tu ne freines pas en ligne, c'est une autre histoire ... C'est d'ailleurs à mon avis la seule explication (hormis flaque d'huile etc ...) : quand tu as freiné, tu n'as pas gardé ton guidon droit (par exemple, si tes bras n'étaient pas assez tendus pour "encaisser" le freinage) ...

Mais bon, après je n'y étais pas ...


Hélas trois fois hélas ...
Cela c'est passé à Paris, avenue Marceau... ligne droite... mes bras bien tendus... c'est un reflexe... et j'ai regardé par terre pour expliquer : pas d'huile... pas de feuilles mortes mouillés... pas de verglas (ça serait étonnant) juste les pavés de l'avenue Marceau...
Comme je n'ai pas d'explication rationnelle dans le genre que tu décrit... je me dit... les pneus ??
Cela n'arrive pas quand le sol est sec... par contre mouillé...


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: T2vv le Mer. 22 Nov. 2006, 20:26:33
Ah bah alors... :-(

Remets toi vite  :-)

J'ai pas d'expérience des Dunlops mais je suis assez d'accord avec Tanay.
 Avec peu etre en plus le fait de freiner en plusieurs fois, qui gomme les sensations, et, je trouve amplifie le freinage. Sous la flotte il vaut mieux un freinage prolongé modulé plutôt que des à coup succéssif.

Bon le plus important c'est que tu soit entier!
 :-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Mer. 22 Nov. 2006, 20:35:53
extrait d'un article de Motostation de septembre 2004 :

"Attention aussi sur le mouillé où ses pneus à gros pavés pourront se montrer "surprenants", surtout sur les gros freinages, en glissant trop rapidement."

ça vaut ce que ça vaut mais bon en gros c'est ça !


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: tanaykwam le Mer. 22 Nov. 2006, 20:55:34
Citation

Belgarath a écrit :
Cela c'est passé à Paris, avenue Marceau... ligne droite... mes bras bien tendus... c'est un reflexe... et j'ai regardé par terre pour expliquer : pas d'huile... pas de feuilles mortes mouillés... pas de verglas (ça serait étonnant) juste les pavés de l'avenue Marceau...


Bon l'avenue Marceau j'y passe tous les matins et le revêtement est vraiment mauvais vu que c'est des pavés déjà et d'une, et qu'en plus c'est en travaux, y'a donc des pavés qui dépassent des tranchées rebouchées à la va vite (en plus les feux sont déconnectés et les bagnoles déboulent de partout ... bref c'est une rue qui craint vraiment en ce moment). Et le pavée mouillé c'est quasiment ce qu'il y a de pire ... A priori c'est l'adhérence du revêtement qui est en cause. Il se peut aussi que la trajectoire de la roue ait été déviée par un pavé qui dépassait ...

Pour en revenir à mon Dunlop, je songe de toutes les façons à le remplacer par un Bridgestone slick qui est mieux pour la route et pour avoir un train homogène ...

[ Edité par tanaykwam le 22/11/2006 20:07 ]


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: lolo57 le Mer. 22 Nov. 2006, 21:54:17
salut !!

    j'espere pour toi que tu n'auras pas de suite pour ton genoux....
  As-tu regardé, s'il tu n'as pas roulé sur du marquage au sol ? bandes blanches, fleches, etc, etc... :-(


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Cat le Mer. 22 Nov. 2006, 22:25:20
Heureuse de savoir que tu n'as rien de grave...

J'ai les pneus d'origine et j'ai roulé sous la pluie dernièrement : le Gers - Cahors, sous la pluie avec le brouillard et de nuit...Bref, rien à dire, Vavane n'a pas bougé ( pourvu qu'ça dure)...C'était un sacré trip, j'me suis régalée...Et j'ai pu le faire car Bert me tracais la route en tuture....J'me suis régalée...

Ma règle d'or, c'est l'anticipation, toujours garder la distance necessaire pour s'arrêter correctement...Enfin, tu le sais tout ça...Le freinage d'urgence est difficile à maîtriser, j'espère m'en sortir le jour ou cela me tombera dessus !

Bon courage pour ton genoux  :-(  


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: yan le Mer. 22 Nov. 2006, 22:39:35
Salut Belga...
Désolé pour toi, ton Devil et ta tongue...

Comme je  te l'ai déjà dit, et comme je l'ai dit souvent sur ce forum, je n'aime pas du tout les Dunlop et je les trouve très glissants. J'en avais un à l'avant de la 200, et je l'ai changé dès que j'en ai eu l'occasion.

Selon moi, n'importe quel pneu fait mieux l'affaire. Même les célèbres pneus à crampons de la TW font beaucoup mieux selon moi. Je te conseillerai d'essayer les pneus qui sont montés d'origine sur les TW type 2. Les SIrac sont pas mal, mais ils mettent selon moi un peu trop de temps à chauffer. Sinon, tu peux jouer l'aventure et tenter les Kenda qui devraient être un peu moins chers.

Remets toi vite, et tu as besoin d'un coup de main, n'hésites paS. Houilles, ce n'est pas à l'autre bout du monde non plus  ;-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: spidrgr le Mer. 22 Nov. 2006, 23:38:59
Citation

tanaykwam a écrit :
Ben déjà je te souhaite prompt rétablissement ... ;-)

T'as pas de bol, c'est ta deuxième gamelle ...  :-(

J'ai un dunlop à l'avant de ma tw (il ne s'agit pas du pneu d'origine). Il est d'ailleurs un peu usé, mais je n'ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne l'adhérence. A mon avis, pour que la roue avant glisse à 20 kilomètres heure, il faut vraiment rouler sur une flaque d'huile, de verglas ou quelque chose dans le genre. Et même, si tu freines en ligne, tu peux tenir sur de la neige.

Par contre si tu ne freines pas en ligne, c'est une autre histoire ... C'est d'ailleurs à mon avis la seule explication (hormis flaque d'huile etc ...) : quand tu as freiné, tu n'as pas gardé ton guidon droit (par exemple, si tes bras n'étaient pas assez tendus pour "encaisser" le freinage) ...

Mais bon, après je n'y étais pas ...


...et l'alcool!...t'as pensé à l'alcool?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Pollux le Jeu. 23 Nov. 2006, 01:02:35
Salut  Belgarath, content que ça ne soit pas trop grave !
Citation
C'est la troisième fois que cela m'arrive !

à ta place je changerais le pneus avants au moins !

J'ai les Bridgestone d'origine (Tw203) et il vont bien. M'ont fait une belle frayeur quand même. J'ai dérapé de l'avant en virage sur route mouillée + des gravillons à 40 km/h, par réflexe j'ai mis un coup de pied à terre, ça a redressé la moto =ça calme !


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Pollux le Jeu. 23 Nov. 2006, 01:14:01
Pour les pneus y a pas mal d'infos ici

http://www.bigwheels.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=3152&forum=11&start=10&viewmode=flat&order=0

A pluche


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Faustine le Jeu. 23 Nov. 2006, 01:42:31
Bridgestone Type 2 usés + Avenue Marceau matin et soir = aucun problème (jusqu'à ce jour).

Par contre, le freinage à trois pressions... pas top non plus.

Je répète ce que l'on me rabache... Freinage fort dès le départ puis relaché. Si tu donnes une pression plus importante sur ton deuxième freinage alors que le premier t'a déjà fait ralentir... ça bloque la roue.

[ Edité par Faustine le 23/11/2006 0:43 ]

[ Edité par Faustine le 23/11/2006 0:55 ]


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: tanaykwam le Jeu. 23 Nov. 2006, 01:46:05
Citation

spidrgr a écrit :

...et l'alcool!...t'as pensé à l'alcool?


 :-D


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Jeu. 23 Nov. 2006, 02:14:43
Citation

Faustine a écrit :
Bridgestone Type 2 usés + Avenue Marceau matin et soir = aucun problème (jusqu'à ce jour).

Pareil, la Marceau tous les jours et ce depuis des années sauf le soir en ce moment car elle est sens unique et moi non plus pas de problème jusqu'à hier...

Citation

Par contre, le freinage à trois pressions... pas top non plus.
Je répète ce que l'on me rabache... Freinage fort dès le départ puis relaché. Si tu donnes une pression plus importante sur ton deuxième freinage alors que le premier t'as déjà fait ralentir... ça bloque la roue.


Je n'ai pas voulu m'étendre mais je me repete je n'ai pas bloqué la roue... Je n'ai pas guidonné...
Je ne pense pas avoir fais une fausse manoeuvre lors de ce freinage vu la basse vitesse ou je me trouvais, j'arrivais à une intersection, je descendais les vitesses et j'avais déjà 2 doigts sur la poignée de frein (certains diront que je croise les flux et que c'est mal !) donc pas de panique pour moi et la seule surprise ça a été de me retrouver par terre...

Mais je trouve, et j'en avais déjà parlé à Yan, que ces Dunlop sont glissants sur sol mouillé et ce n'est pas la première fois qu'il me font peur, je vais donc en changer. Comme nos contrées sont plutôt humides... vers quoi vais-je me tourner... Michelin ou Bridgestone... Voila ma question.


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: pierre le Jeu. 23 Nov. 2006, 09:17:42
Citation

Belgarath a écrit :
certains diront que je croise les flux et que c'est mal !


c'est a dire? :-?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Grugru le Jeu. 23 Nov. 2006, 10:07:01
Citation

tanaykwam a écrit :

Pour en revenir à mon Dunlop, je songe de toutes les façons à le remplacer par un Bridgestone slick qui est mieux pour la route et pour avoir un train homogène ...

[ Edité par tanaykwam le 22/11/2006 20:07 ]


Désolé pour toi Belga, c'est rageant mais le mieux comme dit souvent est de s'en tirer entier.

Question Bridgestone slick, pour ma part je n'en suis pas trés content...j'avais glissé en descente sur route mouillé pour éviter un taxi du dernier moment...(bon il y avait les bandes blanches du passage piéton sous le pneu, m'enfin...), et j'ai posté / tenue de route et jusqu'à où se pencher avec nos engins, car à 30km/h sur un virage près de mon boulot, mon pneu avant glisse toujours un peu par acoups dès que la route est mouillée...??!!

Alors non je n'en suis pas trés content, et je changerais pour des crampons dès qu'ils seront usés...


 ;-)
Grugru.


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Jeu. 23 Nov. 2006, 10:31:48
Citation

pierre a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
certains diront que je croise les flux et que c'est mal !


c'est a dire? :-?


C'est une co... une référence au film "Ghostbuster"  :-D


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Komook le Jeu. 23 Nov. 2006, 13:25:10
Salut Belga,
Désolé pour ta chute... j'espère que tu t'en remettras rapidement....
Komook


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: JF26 le Jeu. 23 Nov. 2006, 21:15:26
Belgarath , les Michelin vont bien sauf sur le gravier, j'ai fait 20mkm avec l'arrière et l'avant continu a tenir après 22mkm. Jamais glisser de l'avant par temps de pluie mais je fais attention et traine rarement en ville. J'ai rien a reproché au michelin , ils ont l'air un peut plus tendre que les bridgestone, ceci explique peut étre celà .....


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Jeu. 23 Nov. 2006, 21:56:24
Merci à vous tous pour vos conseils...

Je crois que je vais aller m'acheter une paire de Michelin.


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: T2vv le Jeu. 23 Nov. 2006, 22:37:15
Humm...Les michelins Yannick n'a pas été trop convaincu... Long a mettre en chauffe sur le sec... alors sur de l'humide... Si tu veux changer les Bridg's en route conviendrait mieux a mon avis.
quoiqu'il en soit cela me conforte dans l'idée que j'ai que les chaussée sont de plus en plus glissante en agglo.


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: nico-dem le Jeu. 23 Nov. 2006, 22:58:12
remet toi vite
Citation
Je n'ai pas voulu m'étendre mais je me repete je n'ai pas bloqué la roue... Je n'ai pas guidonné...
Je ne pense pas avoir fais une fausse manoeuvre lors de ce freinage vu la basse vitesse ou je me trouvais, j'arrivais à une intersection, je descendais les vitesses et j'avais déjà 2 doigts sur la poignée de frein (certains diront que je croise les flux et que c'est mal !) donc pas de panique pour moi et la seule surprise ça a été de me retrouver par terre...

t'inquiète j'ai le K180-F (donc à l'avant) et je te rassure de suite il est super piégeur par temps humide même légèrement et plus encore à froid , il est long à chauffer mais par contre l'avantage qu'il a c'est le taux de vibration faible par rapport au bridgestone , à proscrire sur bandes blanches (par tout les temps, j'ai fais l'éssai pour vous) , l'accroche est bonne qu'une fois chaud , méfiance , le prochain pneu sera surement un Kenda mais plus de dunlop


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Ven. 24 Nov. 2006, 02:44:12
Vous me faites douter, tout le monde parle des Kenda ...

Qu'ont ils de plus que les autres à part un prix attractif ?

J'ai trouvé peu d'info sur le web  :-?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: yan le Ven. 24 Nov. 2006, 11:00:18
Citation

Belgarath a écrit :
Vous me faites douter, tout le monde parle des Kenda ...

Qu'ont ils de plus que les autres à part un prix attractif ?

J'ai trouvé peu d'info sur le web  :-?


Pas sur que quelqu'un ait déjà testé...
Si tu fais le montage, tiens nous au courant.

Je confirme que le michelin est long à chauffer. Enfin au moins par rapport au bridge tétines. Maintenant une fois chaud il est plutôt bien.

Pour ma part, retour aux tétines dès que j'ai un peu de temps.


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: lolo57 le Ven. 24 Nov. 2006, 22:35:11
Citation

yan a écrit :
Pour ma part, retour aux tétines dès que j'ai un peu de temps.

 Même avis que toi Yan !!!
 j'ai essayé la tw type 2 d'un amis avec pneus route, je prefere mes tétines, j'ai l'impression qu'elle vire mieux ma tw 1 ......cela ma fait très bizarre, et mon pote a remarqué la même chose...Donc pour moi y a pas photo, si je trouve des tetines en neuf j'hesite pas ;-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Cat le Dim. 26 Nov. 2006, 20:12:51
Bien bien...en bref, mes pneus Dunlop craignent...
Je continue qd même la route avec pour le moment....
En tout cas c'est galère pour faire le bon choix je trouve ! :-(


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: VVmick le Lun. 27 Nov. 2006, 15:43:43
désolé pour toi belga ;-) remet toi bien , et je confirme aussi les savonnettes que sont ces pneux , c'est bien simple pour ma part je ne sortait plus lorsque c'était mouillé à terre , une seule grosse frayeur m'en avait dissuader ..... :-?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: chris13 le Lun. 27 Nov. 2006, 21:46:03
Je confirme aussi de mon côté, avec les dunlops; c'est régulièrement des petites frayeurs au programme...et dés qu'il a plut, je la laisse au garage, ça glisse vraiement trop ....


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Mar. 28 Nov. 2006, 01:17:10
Ca ne rassure pas, mais visiblement les possesseurs de Dunlop sont d'accord avec moi.
Et, je vais travailler avec... donc elle sort tous les jours... même quand il pleut !

Je vais essayer de changer les semelles de ma Tongue cette semaine (je plie correctement le genou... ouf !)

Michelin.... Kenda.... sait pas encore  :-?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: T2vv le Mar. 28 Nov. 2006, 06:35:05
Citation

Belgarath a écrit :
 (je plie correctement le genou... ouf !)



C'est une excellente nouvelle çà! :yes:


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: JF26 le Mar. 28 Nov. 2006, 20:50:46
Pour compléter le choix de pneu possible en copie des tw 31 et 34 :

VEE RUBBER VRM-274 pneu avant 130/80/18>
80/20 Split General Purpose
Road tire for Trail Machines,
For when the going gets a little tougher
photo > http://www.veerubber.co.th/include/Showimg_cat.asp?pSection=1&pMode=2&ID=142



VEE RUBBER VRM-275 pneu arrière 180/80/14>
90/10 Split General Purpose
Road tire for Trail Machines.
For the Yamaha TW200
Use on predominantly dry, hardpack surfaces
photo> http://www.veerubber.co.th/include/Showimg_cat.asp?pSection=1&pMode=2&ID=143


catalogue>
http://www.veerubber.co.th/Tire_catalog/tire_catalog.asp?cid=1


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Mer. 29 Nov. 2006, 01:20:17
Et bien merci pour l'info ... mais ne serait il pas trop dur à trouver ?
Je ne suis pas certain qu'il soit distribué en France ?

Quand au Kenda, je suis passé chez Doc' Bike qui ne me les conseillent pas du tout (les Dunlop non plus d'ailleurs).

Les michelin ont l'air d'avoir plus la cote sur le mouillé que les Brig'...

Je ne sais que penser !!


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: TWin le Mer. 29 Nov. 2006, 13:26:37
http://www.access-moto.com/ (http://www.access-moto.com/) semble distribuer du Vee Rubber, mais pas ces modèles. Peut-être faut-il les contacter!

http://www.pneus-online.fr (http://www.pneus-online.fr) en commercialise aussi, mais plutôt pour les voitures. Il suffit peut-être aussi de les contacter pour savoir.  ;-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: JF26 le Mer. 29 Nov. 2006, 18:42:49
Vee Rubber , cela dépend des concess , il suffit de demander.
Peut étre >http://www.pneus-online.fr faut demander....



Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: lolo57 le Mer. 29 Nov. 2006, 23:22:47
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
 (je plie correctement le genou... ouf !)

C'est une excellente nouvelle çà! :yes:

 Yes très bonne nouvelle, tu vas pouvoir retourner a l'eglise  :-D  :-D  :-D
 nan j'deconne, c'est bien mieux ainsi....


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Jeu. 30 Nov. 2006, 00:52:01
Bon bah ça y est...

Ma Tongue est équipé de .... Bridgestone !!

Les fameux TW 203 et 204.

Michelin vient d'arreter la production des Sirac, ils n'ont plus que des pneux arrière en stock !!

Merci à tous pour vos conseils éclairés ...  ;-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: tanaykwam le Jeu. 30 Nov. 2006, 01:21:38
Citation

lolo57 a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
 (je plie correctement le genou... ouf !)

C'est une excellente nouvelle çà! :yes:

 Yes très bonne nouvelle, tu vas pouvoir retourner a l'eglise  


Faut voir, quand t'es ordonné prêtre, t'es allongé ... en même temps c'est plus prudent parce que le sol d'une église mouillée ça peut être hyperglissant ! Bon, par contre, faut la vocation ...


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: T2vv le Jeu. 30 Nov. 2006, 06:41:18
Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

lolo57 a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
 (je plie correctement le genou... ouf !)

C'est une excellente nouvelle çà! :yes:

 Yes très bonne nouvelle, tu vas pouvoir retourner a l'eglise  


Faut voir, quand t'es ordonné prêtre, t'es allongé ... en même temps c'est plus prudent parce que le sol d'une église mouillée ça peut être hyperglissant ! Bon, par contre, faut la vocation ...


C'est pour çà que dans une église faut toujours être chaussé en GoodYear....


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: pierre le Jeu. 30 Nov. 2006, 08:59:44
Citation

T2vv a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

lolo57 a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
 (je plie correctement le genou... ouf !)

C'est une excellente nouvelle çà! :yes:

 Yes très bonne nouvelle, tu vas pouvoir retourner a l'eglise  


Faut voir, quand t'es ordonné prêtre, t'es allongé ... en même temps c'est plus prudent parce que le sol d'une église mouillée ça peut être hyperglissant ! Bon, par contre, faut la vocation ...


C'est pour çà que dans une église faut toujours être chaussé en GoodYear....


surtout pour la messe du nouvel an....


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Cat le Jeu. 30 Nov. 2006, 11:56:14
Sans rire, j'espère que tu peux le plier et le déplier... ;-)
Je suis persuader qu'en effet, les "dunloops" à froid sont hypers glissants. Par contre une fois chauds, mais vraiment chauds, je dirais que je ne me suis fait aucunes frayeurs pendant mes "longues virées"....pluviales....
Enfin, j'espère que Belgarath trouvera les meilleurs pneus...et que bien entendu, tu nous tiendras au courant....
 ;-)

A + :-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: JF26 le Jeu. 30 Nov. 2006, 19:28:26
Comment , les sirac sont arrètés  :-o , bein merde alors , moi qui comptais dessus après mon bridgestone ....


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: lolo57 le Jeu. 30 Nov. 2006, 21:50:31
Citation

pierre a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Citation

tanaykwam a écrit :
Citation

lolo57 a écrit :
Citation

T2vv a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
 (je plie correctement le genou... ouf !)

C'est une excellente nouvelle çà! :yes:

 Yes très bonne nouvelle, tu vas pouvoir retourner a l'eglise  


Faut voir, quand t'es ordonné prêtre, t'es allongé ... en même temps c'est plus prudent parce que le sol d'une église mouillée ça peut être hyperglissant ! Bon, par contre, faut la vocation ...


C'est pour çà que dans une église faut toujours être chaussé en GoodYear....


surtout pour la messe du nouvel an....

 Pourquoi a nouvel an ? Ah !!  oui pour glisser vers la nouvelle année :lol:


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: nico-dem le Sam. 02 Déc. 2006, 11:08:29
Citation
Par contre une fois chauds, mais vraiment chauds, je dirais que je ne me suis fait aucunes frayeurs pendant mes "longues virées"....pluviales....

mais tout à fait d'accord , ça n'empêche que des les premiers kilomêtres on aimerait être sur que ça accroche et pas au bout de 10 bornes


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Cat le Dim. 03 Déc. 2006, 02:23:49
Citation

nico-dem a écrit :
Citation
Par contre une fois chauds, mais vraiment chauds, je dirais que je ne me suis fait aucunes frayeurs pendant mes "longues virées"....pluviales....

mais tout à fait d'accord , ça n'empêche que des les premiers kilomêtres on aimerait être sur que ça accroche et pas au bout de 10 bornes


Ben voui...c'est certain..mais bon, qd tu le sais tu restes vigilant....prudent....enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi Nico-dem, mais quels sont donc ces pneux pour Van Van qui accrochent le bitume dès les premiers tours de roues ? :-?

 :-P


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: jielpe le Ven. 08 Déc. 2006, 22:39:38
Franchement vous me mettez le doute :-?

Je suis à deux doigts de remplacer ma chignole actuelle et je suis près à craquer pour la Vanvan, mais voyez vous comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je roule par tous les temps, et aujourd'hui j'ai eu droit à un mélange de vent fort et de pluie de tous les diables. :-o
Je n'ai donc pas le droit de me tromper dans le choix de ma monture, j'ai pas envie de me retrouver par terre.

Ces fameux pneus larges, sont ils dangereux ou bien est-ce (excusez moi) des fautes de conduite?

Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue........... :-?

Alors, pour un biker comme moi ;-) , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper) :-D


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: nico-dem le Sam. 09 Déc. 2006, 01:25:31
Citation
Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue...........

bah j'ai du le zappé , car la seule chose positive par rapport à l'ancien qui équipait ma tiwi "le bridgestone tw 31" c'est : moins de vibrations dans le guidon
Citation
Alors, pour un biker comme moi  , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper)

bah va pour la van² mais penses à l'équiper de michelin type route "les syrac"


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: jielpe le Sam. 09 Déc. 2006, 11:09:54
Citation

nico-dem a écrit :
Citation
Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue...........

bah j'ai du le zappé , car la seule chose positive par rapport à l'ancien qui équipait ma tiwi "le bridgestone tw 31" c'est : moins de vibrations dans le guidon
Citation
Alors, pour un biker comme moi  , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper)

bah va pour la van² mais penses à l'équiper de michelin type route "les syrac"


C'est la question que je posais dans ce topic concernant l'adhérance des pneus, leur dessin me paraissant pas très adapté à une conduite tout temps. par contre les sirac ne se font plus si j'ai tout suivi :-(

Cruel dilemne!!

D'autant plus qu'hier, je n'ai vu aucune big wheel rouler, un signe de plus peut être :-?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Faustine le Sam. 09 Déc. 2006, 12:31:37
Ma TW, type 2, est équipée de Bridgestone TW203 & TW204, profilés route (escarpins) donc... usés (30 000 km) et je ne rencontre aucun problème d'adhérence que ce soit sur le pavé parisien mouillé ou sur route de campagne légèrement boueuse et mouillée.

Ma TW 200 est équipée de Bridgestone TW31 & TW34, profilé TT (pataugas) tout neufs (3 500 km) mais je n'ai pas encore suffisement roulé pour pouvoir juger...

Voilà mon expérience


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: selletrico le Sam. 09 Déc. 2006, 12:43:58
Des sirac Cat va pouvoir nous en acheter plein C' est du côté de chez elle :-D


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: VVmick le Sam. 09 Déc. 2006, 12:48:00
Citation

jielpe a écrit :
Franchement vous me mettez le doute :-?

Je suis à deux doigts de remplacer ma chignole actuelle et je suis près à craquer pour la Vanvan, mais voyez vous comme je l'ai déjà dit par ailleurs, je roule par tous les temps, et aujourd'hui j'ai eu droit à un mélange de vent fort et de pluie de tous les diables. :-o
Je n'ai donc pas le droit de me tromper dans le choix de ma monture, j'ai pas envie de me retrouver par terre.

Ces fameux pneus larges, sont ils dangereux ou bien est-ce (excusez moi) des fautes de conduite?

Je me souviens avoir ouvert un topic sur ce sujet il y a quelques temps et à l'époque, personne trouvait ces pneus glissants ou dangereux, j'étais donc rassuré, mais là j'avoue........... :-?

Alors, pour un biker comme moi ;-) , ce serait plutôt Vanvan ou Vara? (pas taper) :-D


bof te bile pas trop avec les pneux jielpe généralement les montes d'origines ne sont pas terribles , je parlais des dunlop de mon VV pas terrible sur le mouillé mais en faisant gaffe c'est pas impossible non plus , tu parle de la vara elle est équipée pirelli scorpion ( daube aussi sur le mouillé ) alors tu vois remet pas en cause un choix de bécane pour des pneux  :-P  ;-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: vanvan42 le Sam. 09 Déc. 2006, 13:01:04
Tout à fait d'accord
Même si les pneus du VV ne sont pas top, je ne me suis jamais fait peur sur le mouillé ou sous la pluie.
C'est que je n'ai pas une énorme expérience du mouillé et que dans ces conditions je suis archi prudent.

Quant à la Vara, ce qui m'a retenu c'est la hauteur de selle...et le risque de gamelle qui en découle ; y'a qu'à voir en occas toutes celles qui ont des éraflures sur le coté
Et puis j'aime pas trop son look moto moderne qui veut ressembler à une 1000, mais ça c'est affaire de goût
D'un autre coté la Vara à de bonne perf, mais il faut tirer dedans.

Mon VV, j'en suis ravi, son look est extra, ses perf suffisantes pour ce que j'en fait surtout avec un p'tit kit up


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: jielpe le Sam. 09 Déc. 2006, 15:37:35
AH, vous me rassurez un peu, j'étais un peu déçu d'imaginer me voir rouler sur autre chose que la Vanvan.
Pour les montes d'origine, il est vrai que les constructeurs ne font pas fort, autant chez Honda (vara), yamaha (ybr)....Par contre pour ces modèles de moto, il est facile de trouver de bons pneus qui accrochent sur sec et mouillé. Sur les big wheels, le choix est plus restreint, comme si les possesseurs ne roulaient que par beau temps!!!
Le look est important, mais la sécurité ma foi, a ma priorité.
Par des temps tempétueux, jamais je ne suis tombé en plus de 4 ans de moto tous les jours ou presque. J'ai appris à me méfier des pièges de la route, et la prudence chez moi est la règle n°1.
Je n'aimerais pas être trahis par le matériel. :-?


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Cat le Dim. 17 Déc. 2006, 13:18:35
Me voilà rassurée aussi... :-P


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Belgarath le Mar. 19 Déc. 2006, 00:58:59
Voila 300 bornes avec mes nouveaux bridg' ...

Ils doivent être rodés à présent !

Mes premières impressions :

Comme ils sont plus gonflés on a une impression de flottement plus important qu'avec les Dunlop...
Indéniablement il chauffe plus vite et la tenue de route est impeccable sur sol sec mais les Dunlop quand ils sont chaud le sont aussi.
mais c'est sur sol humide qu'on sent une nette différence... plus d'accroche et une meilleure adhérence.
Tout cela ne m'empecheras pas, de toute manière, à conduire prudamment sur sol mouillé.
Après ces quelques Kms je ne crois pas me tromper en disant que les Dunlop ne sont pas très brillant sur sol humide...


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: Cat le Mar. 19 Déc. 2006, 08:51:26
Bonne nouvelle pour toi Belhgarath, et je note les bridgestone...pour mes prochains changements de pneus.

Bonne route !

a+ :-D


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: jielpe le Mer. 20 Déc. 2006, 16:20:06
Sur ma chignole (mais ce ne sont pas les mêmes types de pneus), mon bridgestone est une vraie ventouse même sous la pluie (mais prudence tout de même, je ne vais pas aussi vite que sur le sec).

A l'arrière, un Michelin donne de très bons résultats (une seule ch'tite glissade lors d'un freinage d'urgence). ;-)


Titre: Re: Les Dunlop (re)mis en question...
Posté par: ANTHEOR le Mer. 20 Déc. 2006, 21:10:07
Petit témoignage d'un récent possesseur de TW 1ere époque achetée d'occase avec un TW34 presque neuf à l'arrière et un TW31 tout pourri à l'avant. J'ai remplacé vite fait l'avant par un TW302 de chez Bridgestone (pneu arrière enduro, sur les conseils d'un copain réparateur) pour rester homogène dans la "tétine". Comme ma signature l'indique, je suis plutôt prudent sur le mouillé goudronné (alors que j'ai plutôt tendance à me lâcher sur les chemins bouillasseux). Résultat : au bout de 4000 et quelques kms (et oui, depuis septembre...) pas de glissade intempestive constatée (et pourtant la rosée est tenace dans la Vallée du Loup), mais le TW302 demande quand même à être un poil chauffé pour bien coller au bitume. Malgré les vibrations, je commence à incliner en confiance quand c'est trempé.
Je me demande quand même ce qu'on pourra mettre comme tétines à la place du TW34 lorsque l'heure viendra...
Longue vie à Belgarath, sa guibole ressucitée et ses nouveaux bridgestone !