Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: donator le Ven. 09 Févr. 2007, 19:37:40



Titre: Changer les roues du TW ?
Posté par: donator le Ven. 09 Févr. 2007, 19:37:40
Est ce quelqu'un peut me dire si l'on peut adapter des roues standards de TT sur le TW (ex : 21 pouces devant et 18 pouces à l'arrière) afin de chausser la bête avec des vrais peu de TT (genre bib par exmple) ?
Merci...



Titre: Re: Changer les roues du TW ?
Posté par: pierre le Ven. 09 Févr. 2007, 20:14:07
donator a écrit :
Est ce quelqu'un peut me dire si l'on peut adapter des roues standards de TT sur le TW (ex : 21 pouces devant et 18 pouces à l'arrière) afin de chausser la bête avec des vrais peu de TT (genre bib par exmple) ?
Merci...

[/quote]
mais ca va pas non? :-D


Titre: Re: Changer les roues du TW ?
Posté par: JF26 le Ven. 09 Févr. 2007, 20:52:30
je pense que cela est possible si tu trouve la bonne longueur de rayon et conserve les moyeux d'origine. Mais attention de pas rouler sur la route avec une telle configuration, car pas d'assurance valable pour une telle modif.


Titre: Re: Changer les roues du TW ?
Posté par: donator le Sam. 10 Févr. 2007, 11:38:00
Finalement je pense que je vais oublier un tel changement...c'est koi les marques de pneus TT pour TW (depuis que Bridgestone ne les fait plus)...
Avec les Type 1 : vous changiez les pneus tous les combien de km?


Titre: Re: Changer les roues du TW ?
Posté par: donator le Dim. 11 Févr. 2007, 16:42:54
Mouais j'ai vu les pneus en question...

quel qu'un connaît -il les pneus MAXXIS M6006 (enduro) et BRIDGESTONE TW302 ??
En fait je souhaite surtout remplacer mon pneu avant qui est usé (les tétines sont taillées en biseaux), et mettre un pneu avant qui accroche correctement en TT...
Merci pour les réponses...
C'est grave si je monte à l'avant un pneu prévu d'origine pour être monté à l'arrière ?
 


Titre: Re: Changer les roues du TW ?
Posté par: nico-dem le Mar. 13 Févr. 2007, 00:58:26
Citation
C'est grave si je monte à l'avant un pneu prévu d'origine pour être monté à l'arrière ?

tu veux parler d'1 bridgestone à crampons , la modif va être lourde en temps et en frais , tés de fourche plus large une jante arrière complête à dérayonner et à rerayonner sur le moyeu de la roue avant , trouver des entre-toises sur mesure pour compenser la largeur faire refaire une adaptation pour excentrer le disque de frein pour qu'il puisse se loger dans l'étrier ,  :-o , y a du taf en perspective