Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: lestef le Lun. 26 Févr. 2007, 13:10:53



Titre: Changement de pignon
Posté par: lestef le Lun. 26 Févr. 2007, 13:10:53
J'ai une 125 TW type 2 et j'aimerai augmenter sa vitesse de pointe, est-ce possible et que faut-il faire?


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: Slyamigo le Lun. 26 Févr. 2007, 13:56:10
Voici le meilleur moyen : http://yamaha.tw.free.fr/couronne_pignon_tw.htm .  ;-)


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: JF26 le Lun. 26 Févr. 2007, 18:25:12
Un pignon de 15 pour 10 euro semble un bon compromis, après c'est pas dis que tu arrive à prendre les tours pour arriver à une vitesse supérieure ( du moin sans aspi).
Je précises que la vidange n'est pas obligatoire, sur une moto droite l'huile ne coule pas.


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: lestef le Jeu. 01 Mars 2007, 17:14:26
Merci pour les infos
a+


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: Slyamigo le Sam. 17 Mars 2007, 16:31:48
Il vaut mieux changer la couronne ou le pignon ou les deux ?  :-?


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: nico-dem le Sam. 17 Mars 2007, 17:40:18
Citation
Il vaut mieux changer la couronne ou le pignon ou les deux ?

ça dépends de ce que tu attends de ta tiwi , mais quoiqu'il en soit change la couronne plutot que le pignon (celui de 13 est à éviter dixit JF26 ça bouffe le guide de chaine)


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: Slyamigo le Sam. 17 Mars 2007, 21:15:25
Merci pour l'info.  ;-)


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: JF26 le Sam. 17 Mars 2007, 21:42:31
une copie d'un vieux poste >

pour répondre aux question de l'huile, il n'y a rien qui coule si la moto à coucher droite!
Donc pas d'obligation de faire la vidange....
(http://img97.imageshack.us/img97/6008/pict21659tn.th.jpg) (http://img97.imageshack.us/my.php?image=pict21659tn.jpg)
juste 2 gouttes  :-D

Voici le pourquoi du comment:
Il y a un écoulement d'huile au plus bas du carter(voir tournevis)
(http://img135.imageshack.us/img135/3355/pict21690dz.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/my.php?image=pict21690dz.jpg)

pour le montage d'un pignon de 13, la chaine est trop proche de la visserie et de la rondelle d'arret!!!...attention danger .....
(http://img137.imageshack.us/img137/1535/pict21675xw.th.jpg) (http://img137.imageshack.us/my.php?image=pict21675xw.jpg)
pas cool.
En plus il va y avoir usure du patin de bras oscillant:
(http://img84.imageshack.us/img84/1589/pict21737kg.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/my.php?image=pict21737kg.jpg)
(http://img84.imageshack.us/img84/7238/pict21722rj.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/my.php?image=pict21722rj.jpg)
solution systeme D pour tenir le carter:
(http://img97.imageshack.us/img97/916/pict21666xi.th.jpg) (http://img97.imageshack.us/my.php?image=pict21666xi.jpg)


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: satanas le Jeu. 22 Mars 2007, 23:54:38
kit 175 bihr racing boite a air ouverte ligne akra et culasse retravaillee a l echappement et braquet d origine sur type 2 = 115 maxi ;beaucoup de boulot pour un resultat derisoire avantage un bon couple qu en pensez vous? aurai je oublie quelq chose je suis un peu perdu    !  ou faut il greffer un xt 250              satanas
Citation

lestef a écrit :
J'ai une 125 TW type 2 et j'aimerai augmenter sa vitesse de pointe, est-ce possible et que faut-il faire?


Titre: Re: Changement de pignon
Posté par: nico-dem le Ven. 23 Mars 2007, 00:20:25
Bienvenu satanas,
Citation
beaucoup de boulot pour un resultat derisoire avantage un bon couple qu en pensez vous?

comme tu as un bon couple tu devrais passer en 14X48