Big Wheel Addict

Les forums => Discussions générales => Discussion démarrée par: Hog le Mer. 25 Févr. 2004, 15:26:14



Titre: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Mer. 25 Févr. 2004, 15:26:14
Sur quelle bécane se portera votre choix quand vous serez titulaires du permis A ou quand vous aurez envie de changer pour autre chose ?  Avec Twin, nous avons constaté qu'il n'existait pas de TW 500 ... Il faut donc regarder ailleurs ... :-(  :-?
Mais où ?
Postez ici une photo et/ou une description de votre projet du moment ...

[color=660000]Dis moi quelle moto tu veux, je te dirais qui tu es " (Professeur Amadou Diallo, marabout médium  envoûtements/désenvoûtements, chance en amour & réussite professionnelle)[/color]

Voici mon propre choix "old school" (merci Olox !), mais je ne lacherais jamais ma TW  :

Kawasaki W 650 (http://w650.free.fr/arbo-old/60/?cat_num=#)


[ Edité par Hog le 25/2/2004 14:29 ][lib]kawa_w650.jpg[/lib]

[ Edité par Hog le 25/2/2004 14:49 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: TWin le Mer. 25 Févr. 2004, 15:44:30
Ben, je serais pour faire l'essai de mettre un moteur plus puissant sur le même cadre !
Exemple SR250 ! Comme déjà évoqué dans le post http://twmen.nnick.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=398&forum=11#2692

Il faudra probablement réflechir à l'agradissement du reservoir ! Mais, je pense que je préfèrerais bricoler la TW, car rien de ce qui se fait actuellemnt ne me plait réellement.



Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Mer. 25 Févr. 2004, 16:24:31
Ben j'ai déjà changé ma tiwi  :-D

Sérieux, en gros cube: Bandit 600 ou Z750...


Titre: Re: Pareil :-(
Posté par: LEM le Mer. 25 Févr. 2004, 19:40:29
Citation

Ben, je serais pour faire l'essai de mettre un moteur plus puissant sur le même cadre [...] car rien de ce qui se fait actuellemnt ne me plait réellement.


Tout pareil !

L'aller-retour en espagne s'impose, ainsi qu'un démontage-remontage du moteur de 200cc dans le cadre de notre brâve vieille 125cc une fois arrivé à bon port... Bon, ok, pour l'homolo... c'est moyen... mais bon, qui irait vérifier ? sérieusement ?!

Sinon, pour le 225cc from japan : 2700 euros (environ) l'achat sur place... faut compter les frais de transport (aïe, cargo...) puis les petits papiers de passage en douane... sans compter l'éventuelle partie homolo (j'ai bien dit éventuelle)...

Bref, à quand un RAID organisé sur 1 semaine avec :
 . petites routes tranquilles from France jusqu'en espagne, avec l'escorde d'une bagnole pour la logistique...
 . scéance de bricolage sur le bord d'un camping...
 . remontée pépère vers la France... pépère, car subitement tous le monde est en rôdage...
Hein ! A quand ?


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: LEM le Mer. 25 Févr. 2004, 20:00:01
Bon, allez, d'accord, je veux bien faire un petit effort et abandonner ma TW au profit de cet engin de mort :
(http://membres.lycos.fr/supermototl/moto/supermotard/ktm_duke2/7.jpg)


Certes, le budget d'entretien n'est plus le même... mais alors c'est le bonheur en barre, le paradis sur goudron, le pied du millénaire, l'éjaculation ultime... bref la patate quoi !


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: pigeonblood le Mer. 25 Févr. 2004, 20:24:48
Sans permis A, se serait celle-ci à coup sure:

http://www.mz125sm.de/images/125sxsm/popup/005a.jpg

Mais en noire:

http://www.muz.de/greatbritain/images/125sm.jpg

http://www.mz125sm.de/images/125sxsm/popup/001.jpg

Vous l'avez compris une MZ 125 SM
(pas comme Sado-Maso, hein Hog)

En gros cube, trop de choix tue le choix!  :-D


Titre: Re: Pareil :-(
Posté par: nico-dem le Mer. 25 Févr. 2004, 22:04:22
bah perso pareil que twin et lem , coté tronche ya pas mieux voir extrèmement moins bien,et puis prendre plus gros cube 600 ou 750 pour se faire zapper son permis et dilapider les tunes,j'suis pas cho',j'ai une forte tendance à tourner la poigné jusqu'à plus possible,donc option 200cc adapté sur la brêle de nain ,à l'idée franchement ça me plait bien.


Titre: Re: Pareil :-)))
Posté par: Olox le Jeu. 26 Févr. 2004, 11:27:06
Ouais !

Pas de regret qt à la TW !
Aurais pris une plus grosse, aurais ss doute dû la revendre auj. :-(

Les gros cubes jap modernes : une ligne affreuse.

KTM ? trop cher à l'entretien.

Une autre 125 : peut être la MZ 125 RT pr ses 125 km/h, son absence totale de carrénage, sa fiabilité (n'aime pas la ligne de la SM) :
(http://www.mzrt125.de/html/popup/008.jpg)


13000 à 15000 € en poche ?

(http://www.mecatwin.com/photos/motos/TT/TT-profil-d.jpg)


ou encore :

(http://www.mecatwin.com/photos/motos/tbos/tbos1-740.jpg)

(http://www.mecatwin.com/photos/motos/tbos/tbos2-740.jpg)

(http://www.mecatwin.com/photos/motos/tbos/tbos4-700.jpg)


10000 € en poche après un voyage au Japon :

(http://www.bornbikers.com/custom/m&m's/images/c_l1_mm01.JPG)


ou encore :

(http://front.air-nifty.com/front/kawasaki_tank.jpg)

(http://www.nbn.ne.jp/~asfujita/backasfujita/costom/c-w6503.jpg)

(http://yamaha.tw.free.fr/img/W650/W650_srambler_kt5.jpg)

Plus vraisemblablement ;-)

(http://yamaha.tw.free.fr/img/W650/KawaScrambler.jpg)

(http://www.w650-france.com/arbo/22/fourche/demontage_03.jpg)

(http://www.kawasaki.fr/motos/sports/w650/ima_3.jpg)


La liste n'est pas exhaustive, j'adore les 1ère Yam 125 2T (AS1, DT E), les vieilles Vespa (ACMA et autres) & Lambretta, les anciennes Bonnies, les Egli Vincent, qq Zündapp, etc. !

(http://www.bornbikers.com/custom/m&m's/images/c_l1_mm01.JPG) : Celle-là ne passe pas à l'écran ! elle est sublime !!!


Titre: Re: Pareil :-)))
Posté par: T2vv le Jeu. 26 Févr. 2004, 16:47:34
Pareil que la majorité... Un TW avec un vrai moteur... 350, mini, 500 rêve... :-)


Titre: Re: Pareil :-)))
Posté par: Hog le Jeu. 26 Févr. 2004, 18:03:55
Citation


Olox a écrit :
Ouais !
Pas de regret qt à la TW !
Aurais pris une plus grosse, aurais ss doute dû la revendre auj. :-(
Les gros cubes jap modernes : une ligne affreuse.

 


Je partage à 100% ces deux points de vue  ;-) .
La TW est impeccable, on ne va pas répéter éternellement les restrictions concernant les performances. Il est vrai, également, que les gros cubes japonais sont tout sauf séduisants esthétiquement parlant ...

J'ai oublié de parler de celle là (je sais, je me répéte mais j'aime ça ...) :

[lib]beta_alp_4.0_foto2.jpg[/lib]

Moteur Suzuki 350 cc  :-D


Titre: Re: Pour Pigeonblood !
Posté par: Hog le Ven. 27 Févr. 2004, 02:16:44
Pour les amateurs du genre (dont l'ami Pigeonblood) la version " SM "  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  de la Beta 4.0 :

[lib]beta_sm__350.jpg[/lib]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Ven. 27 Févr. 2004, 10:36:37
(http://www.ducati.com/od/ducatifrance/fr/galleries/img/img1,590_3,820.jpg)

Moi j'adore...


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: TWin le Ven. 27 Févr. 2004, 12:02:01
Moui ! c'est pas mal tout ça ! Mais ce qui me manque c'est un trail avec des pneus démesurés !
Pour des Big Wheel Addicts vous faites globalement référence à des bécanes avec des roues de vélo ! :-D

[ Edité par TWin le 27/2/2004 11:03 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Ven. 27 Févr. 2004, 16:16:07
Il doit bien être possible, d'équiper ces demoiselles avec des chaussures de TW... Non?


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: TWin le Ven. 27 Févr. 2004, 16:23:24
:genial  Oh ouais ! Oh ouais ! :yes:  :love:  :genial  :danse
Si c'est possib' , j'achète !


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Hog le Sam. 08 Mai 2004, 14:42:54
[img align=right]http://twmen.nnick.org/images/library/beta_alp_4.0_foto2.jpg[/img]
Bon j'ai un peu plus d'info sur cette ... chose que vous voyez sur la photo. Un concessionnaire Beta motor de Bordeaux peut l'avoir en 10 jours pour 4800 EUR environ (immat + cg en plus).
La doc fournie précise qu'il s'agit d'une boite 6, moteur mono 4t, allumage électronique, alésage x course : 79,o x 71,2, 349 cc, carburateur mikuni BST 33, transmission finale 15/48 chaîne, etc ...

Toutes les pièces mécaniques sont d'origine suzuki (aisées à se procurer) toutes les pièces Beta sont dispos en 72 h et leur prix est modique (exemple 22 EUr pour un carénage plastique latéral)... Pièces de carrosserie en plastique ABS, fourche et amortisseur réglable de marque Paioli (paraît que c'est bon). Conso d'un peu moins de 3 l aux 100, résevoir 11 l et réserve 3 l. Freins disque 260 mm AV et 220 mm AR (310 & 220 mm pour version Super motard).

Une version 125 cc est disponible à 3200 EUR et une 200 cc à 4000 EUR. Toutes sont importées en France et ne demandent  aucune démarche particulière pour homologation mines/Drire ...etc

On sait jamais, cela pourrait peut être en intéresser certains ...  :-D


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: T2vv le Sam. 08 Mai 2004, 15:06:29
Quelle puissance pour le 349cc? Entraxe de la fourche avant et du bras arrière?... Pour les entraxes c'est parce que la roue arrière me fait penser a ma roue avant après un régime...:vrai :yerkyerk


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Fogia le Sam. 08 Mai 2004, 15:12:09
Oui quelle puissance et quelles tailles de pneumatiques ?


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Hog le Sam. 08 Mai 2004, 15:30:31
Citation

Fogia a écrit :
Oui quelle puissance et quelles tailles de pneumatiques ?


30 ch à 6500 trs/min, culasse 4 soupapes, couple 3,0 mkg. Vmax : environ 135 Kmh.

Pneumatiques : (Alp 4.0) : 90/90-21 avant et 150/80-18 arrière. (130/80-18 & 140/80-18 possibles).

 :-)


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Hog le Sam. 08 Mai 2004, 15:42:57
Euhhh T2vv,

je n'ai pas trouvé la mesure des entraxes dans la doc que j'ai ...  :-(



En revanche :
 - Jante avant : 1,85 x 21 et jante arrière : 3,00 x 18 !! (oui Monsieur)
 - Fourche hydraulique avec tubes de diamètre 46 mm, réglage détente & précharge du ressort, chasse 101 mm. Amortisseur AR mono, réglage détente & précharge du ressort, débattement 83 mm.


Empattement 1410 mm, hauteur de selle 865 mm, garde au sol 300 mm, Longueur hors tout : 2185 mm, largeur : 860 mm, hauteur : 1230 mm

hhhhhmmmmmm.....

[ Edité par Hog le 8/5/2004 16:43 ]


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Fogia le Sam. 08 Mai 2004, 18:55:57
Interessant en effet !  :-)


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Anonyme le Sam. 08 Mai 2004, 20:06:14
Nan mais sans déconné .....


Une 650 SV N  bridée a 34cv  ( le débridage faut juste coupé un fil tout est electronique )

Un bandit 600 N en 34

ou ...... Un fazer N  2004 ...mais la c est le reve



C est pas mieuuuuuuuuuu ?:kejeveux :vivemoi  :jesors
 :kejeveux


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: Fogia le Sam. 08 Mai 2004, 20:45:20
Pourquoi en 34 chevaux ?  :-D
Non mais sans dec si j'étais limité à 34cv, je me tournerais clairement sur un 500SR pour le tarif d'assurance, le tarif moto, l'esprit moto, le budget en cas de chutes etc... etc... etc... Mais là c'est chacun sa philosophie.

Non mais sinon, pour ma part je trouve que c'est l'esprit qui est différent. Avoir la moto de "tout le monde", personnellement, m'apporterait du plaisir mais pas le même que de rouler en Tiwi... Alors qu'avec des motos du style de la Beta, de la 500 SR ou d'une Triumph Thruxton, on fait de la moto mais de la vraie, qui avance pas trop et sans artifices inutiles.
Pour moi la machine doit avoir une âme... Je suis un peu sentimental en fait :op
Ceci dit ce n'est que mon avis...


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: sinophilia le Dim. 09 Mai 2004, 10:13:40
Z750!

(http://www.infomotori.com/foto/art_2878_3_Kawasaki%20Z%20750%2002.jpg)


Titre: Re: Mon Royaume pour un Duke-II
Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 15:47:29
Citation

Hog a écrit :
 - Jante avant : 1,85 x 21

  21' c'est un format roue de vélo non...
 
Citation
et jante arrière : 3,00 x 18 !! (oui Monsieur)

  C'est bien ce que je disai c'est un chouille plus petit que ma roue avant... 18' en 130/80... :-P

Citation
hhhhhmmmmmm.....

 Moui... avec des pompes de TW faudrait voir, mais si Yam ne fait rien ce pourrai être une alternative, plus réaliste je pense que l'import de TW225, ou encore la greffe et l'homologation d'un moteur de SR250 cher a Twin.

[ Edité par T2vv le 9/5/2004 15:48 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 17:14:53
Citation

sinophilia a écrit :
Z750!

(http://www.infomotori.com/foto/art_2878_3_Kawasaki%20Z%20750%2002.jpg)


Pas tout a fait dans l'esprit TW... :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Anonyme le Dim. 09 Mai 2004, 18:15:52
Oh oh oh !

Je viens de vendre mon W650 (snif)
Et je vais m' acheter.... un TW ! :-?
Seule 125 potable de nos jours.  :-D

Eh ouais, y'en a qu'en on ras le bol de rouler sur des 4 cylindres, 2 cylindres et gros monos.

La bécane de mes rêves est donc aujourd'hui un TW  :-D  :-D  :-D

Au fait, il vaut mieux quoi Type1, type2 ou c'est pareil ?

Milwatt


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: VVmick le Dim. 09 Mai 2004, 18:19:35
prend plutot un van van :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Anonyme le Dim. 09 Mai 2004, 18:29:31
Lol !!!!
J'en ai essayé un chez un concessionnaire.
Vraiment non, ce sera un TW, le Vanvan est vendu pour avoir plus de pêche, et pourtant sa boite est tellement mal fouttue qu'il que ça en devient insupportable :
-tu démarres
-tu te dépèches de passez toutes les vitesses (40-50 mètres)
-t'attends que la 6emme et le vent te fasse avancer.   :-D
Non sérieusement je n'aime pas du tout, les vitesses sont trop courtes et la 6e trop longue.
Mais on est bien assis  ;-)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Dim. 09 Mai 2004, 18:32:12
Citation


Au fait, il vaut mieux quoi Type1, type2 ou c'est pareil ?

Milwatt


Salut Milwatt,

Ben je pense que T2vv sera d'accord avec moi pour dire que le type 2 est un meilleur choix...  :-P

Non, plus sérieusement, c'est à peu près kif-kif. Certains préfèreront le phare rectangulaire du type 1, d'autres le rond du type 2 ... Seules différences notables : une chaîne O ring renforcée d'origine sur type 2, un carbu différent et un tambour arrière de 110 sur type 1 et 130 sur type 2 ... C'est la même moto ...

Statistiquement, un type 2  a plus de chance s d'avoir moins de Km en occase mais on trouve de très bons plans type 1 (jusqu'à 2001)...

vouala ... :-)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Anonyme le Dim. 09 Mai 2004, 18:45:44
Ok merci.
Effectivement question occaz, y'a des bons trucs, même chez les concessionnaire !


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 19:43:03
Citation

Hog a écrit :
Ben je pense que T2vv sera d'accord avec moi pour dire que le type 2 est un meilleur choix...  :-P


C'est celaaaàaaaaaaa.... Ouuuuiii.....;-)



Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Dim. 09 Mai 2004, 19:46:15
Citation

VVmick a écrit :
prend plutot un van van :-D


 Alors tu a réussi a la faire imatriculée  :-D  Tes première impressions??


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: VVmick le Dim. 09 Mai 2004, 20:21:16
bon on y va puisque tu en parle , mis à part le look qui nous sépare et diverge ,le pied de cette machine c'est le moteur qui tracte dés les plus bas régimes avec un bruit d'admission trés sympa,le guidon qui donne une position de conduite typé moto par rapport à mon ancien trail, et l'équipement pas mal genre:bloquage au contact de la direction,warning ,jantes alu,poignées avec embouts ,commodos ergonomiques et j'en oublie certainement :-D
mais rodage sérieux d'abord avant de tartiner la béte.
c'est le dernier modéle au fait :nouvel déco.si vous voulez je fait des photos.à plus tous :-P


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Dim. 09 Mai 2004, 23:18:35
Citation

VVmick a écrit :
(...) c'est le dernier modéle au fait :nouvel déco.si vous voulez je fait des photos.à plus tous :-P


Ben oui, vas y ... envoie  8-)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: VVmick le Lun. 10 Mai 2004, 12:22:44
bin je voudrai bien mais je peux point.
c'est pas comment faire :shake: sniff
si je peux les envoyées à quelqu'un qui les mettent en ligne ça serai cool :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Lun. 10 Mai 2004, 15:10:02
Allons bon...
Vas-y envoie moi les photos du truc, mais discrétement que personne ne le sâche, j'ai une réputation à défendre moi Môsssieuuu.... :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: VVmick le Lun. 10 Mai 2004, 15:19:51
c'est parti merci msieur t2vv.
vous allez pouvoir bavés sur la tong de luxe :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Lun. 10 Mai 2004, 15:23:47
Citation

T2vv a écrit :
Allons bon...
Vas-y envoie moi les photos du truc, mais discrétement que personne ne le sâche, j'ai une réputation à défendre moi Môsssieuuu.... :-D


hin hin hin hin hin ...
hierk hierk hierk hierk hierk ... :shake:  :nonnon  :maisencore

 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Lun. 10 Mai 2004, 15:44:26
C'était pas moi c'est un complot...(http://www.lepicea.net/forums/html/emoticons/siffle.gif)

 :-D  :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Fazerman le Jeu. 13 Mai 2004, 12:38:39
Ouais, bon d'accord le TW c'est gentil niveau look, mais il n'y a que ca, ca reste un gros saucisson dès qu'on commence à parler moteur (enfin moins que le Van Van il est vrai).

Perso, comme j'en avais marre de me trainer à 90 sur la file de droite à me faire déposer par les 38 tonnes je suis passé à la catégorie au-dessus, avec un arrêt par la case permis A.

Comme j'ai plus de 21 ans, pas de limitation de puissance donc tout était permis.

Donc j'ai cherché une bécane sympa, puissante, qui soit esthétique, avec le côté utilitaire du TW, mais qui permette de s'amuser quand on en a envie.

Du coup, j'ai pris un Fazer 600 version 2003.

Je peux vous dire que depuis, le TW il a pas bougé du fond de mon garage et que pour rien au monde je ne reviendrait en arrière.

Même en ville le Faz est plus maniable, plus confortable....bref plus tout. Ne parlons pas du reste car là on se demande comment on a pu faire avant.

Bref, le TW c'est sympa pour faire ses classes, mais faut quand même pas se faire des idées, ca reste une grosse mobylette.


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Fogia le Jeu. 13 Mai 2004, 13:08:43
Perso, conduisant régulièrement d'autres machines, j'en reste convaincu : La TW a un "esprit" que n'ont pas d'autres motos. Alors on peut parler d'agrément, de souplesse, de confort etc... mais on ne retrouve pas du caractère dans toutes les motos et surtout dans les bécanes modernes et asseptisées à cause d'une mode qui est à la conduite "facile"...


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: VVmick le Jeu. 13 Mai 2004, 13:16:46
bien dis fogia ,il y a toujours autre chose de mieux mais un concept ou un style unique restera avec son charme et traversera les ages sans rides (mon dieu que je suis poéte) :-o .
voila pourquoi vive les gros boudins !! :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Jeu. 13 Mai 2004, 13:29:01
Citation

Fazerman a écrit :
Ouais, bon d'accord le TW c'est gentil niveau look, mais il n'y a que ca, ca reste un gros saucisson dès qu'on commence à parler moteur (enfin moins que le Van Van il est vrai).

Perso, comme j'en avais marre de me trainer à 90 sur la file de droite à me faire déposer par les 38 tonnes je suis passé à la catégorie au-dessus, avec un arrêt par la case permis A.

Comme j'ai plus de 21 ans, pas de limitation de puissance donc tout était permis.

Donc j'ai cherché une bécane sympa, puissante, qui soit esthétique, avec le côté utilitaire du TW, mais qui permette de s'amuser quand on en a envie.

Du coup, j'ai pris un Fazer 600 version 2003.

Je peux vous dire que depuis, le TW il a pas bougé du fond de mon garage et que pour rien au monde je ne reviendrait en arrière.

Même en ville le Faz est plus maniable, plus confortable....bref plus tout. Ne parlons pas du reste car là on se demande comment on a pu faire avant.

Bref, le TW c'est sympa pour faire ses classes, mais faut quand même pas se faire des idées, ca reste une grosse mobylette.


Personne ici ne viendra  contredire  ton appréciation concernant les "performances" de la TW. Maintenant, je me demande ce que tu attends d'une telle intervention sur un forum qui est consacré à l'intérêt pour cette "mobylette". Cet intérêt est partagé et pas seulement par des ados attardés. Plusieurs d'entre nous ne roulent plus (ou pas uniquement) en TW et continuent de s'intéresser au style et au caractère [color=CC0000]réel[/color] de cette bécane.

[color=CC0033]"Attends un peu de tomber sur T2vv, et tu vas voir ce que tu vas voir" (Hog)[/color] ;-)  ;-)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Jeu. 13 Mai 2004, 14:53:29
Citation

Fazerman a écrit :
Même en ville le Faz est plus maniable, plus confortable....bref plus tout. Ne parlons pas du reste car là on se demande comment on a pu faire avant.


Je comprends très bien que l'on veuille passer au gros cube (sans dec' :-P  ). Maintenant sur le point ci dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Soit tu ne maitrisais pas du tout ton TW, soit tu es d'une mauvaise fois certaine. La TW est un vélo de 110 kg, super stable grace en particulier à ses gros boudins et sa selle basse. Je ne vois pas comment tu peux comparer avec une bécane de 180 kgs, plus haute, et dire que cette dernière est plus maniable. C'est certainement ton permis qui t'a appris à maitriser ta bécane, et comme tu n'as pas repris ta TW depuis, tu ne te rends plus bien compte.

Je pense franchement que l'on peut envisager de ne jamais remonter sur un TW quand on a le gros cube, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus et lui enlever certaines de ses qualités indéniables...

Maintenant si tu as une fazer de 130kg à grosses roues, excuses moi pour tous mes propos au dessus parce que tu as certainement raison!  :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Fazerman le Jeu. 13 Mai 2004, 17:16:28
Citation

Hog a écrit :


Personne ici ne viendra  contredire  ton appréciation concernant les "performances" de la TW. Maintenant, je me demande ce que tu attends d'une telle intervention sur un forum qui est consacré à l'intérêt pour cette "mobylette". Cet intérêt est partagé et pas seulement par des ados attardés. Plusieurs d'entre nous ne roulent plus (ou pas uniquement) en TW et continuent de s'intéresser au style et au caractère [color=CC0000]réel[/color] de cette bécane.
 


Si tu avais lu correctement mon post tu aurais vu que je ne traite personne d'ados attardés.

J'ai 33 ans et j'ai roulé pendant 1 an et demi et 18.000 km (et oui, le TW je connais aussi un peu)avec cette bécane. Vais-je me traiter d'ado attardé ???

Personnellement je n'ai jamais trouvé aucun style à cette moto ( à part peut-être celui d'utilitaire) et certainement pas de caractère avec son moteur amorphe (je crois que celui de ma tondeuse à gazon en a plus  :-D ).

Pour ce qui est de mon intervention, il me semble que ceci est un forum libre où chacun à le droit de donner un point de vue même si il est opposé au tien non ?

Ce qui m'a fait réagir c'est de lire les critiques envers les "gros cubes" alors que je ne vois vraiment pas ce que le TW a de mieux voila tout.

A mon avis, il s'agit ici, pour beaucoup, d'une jalousie envers les "gros cubes" (parce que des belles motos attractives il y en a encore beaucoup) et je tenais juste à mettre un petit pavé dans la mare, histoire de ne pas s'enfermer dans une idéalisation médiocre.

V à toi !


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Fazerman le Jeu. 13 Mai 2004, 17:24:51
Citation

yannick a écrit :


Je comprends très bien que l'on veuille passer au gros cube (sans dec' :-P  ). Maintenant sur le point ci dessus je ne suis pas d'accord avec toi. Soit tu ne maitrisais pas du tout ton TW, soit tu es d'une mauvaise fois certaine. La TW est un vélo de 110 kg, super stable grace en particulier à ses gros boudins et sa selle basse. Je ne vois pas comment tu peux comparer avec une bécane de 180 kgs, plus haute, et dire que cette dernière est plus maniable. C'est certainement ton permis qui t'a appris à maitriser ta bécane, et comme tu n'as pas repris ta TW depuis, tu ne te rends plus bien compte.

Je pense franchement que l'on peut envisager de ne jamais remonter sur un TW quand on a le gros cube, mais ce n'est pas une raison pour cracher dessus et lui enlever certaines de ses qualités indéniables...

Maintenant si tu as une fazer de 130kg à grosses roues, excuses moi pour tous mes propos au dessus parce que tu as certainement raison!  :-D


Je pense que j'ai pas trop mal maitrisé mon TW qui a eu le merite de me permettre de décrocher mon permis A aisément.

Pour ce qui est de la maniabilité : Le TW fait, il me semble, 13 cv pour 110 kg, le fazer c'est 95 cv pour 180 kg, niveau maniabilité il n'y pas photo.

La taille des pneus, ceux d'un TW sont-ils réellement plus gros, j'en doute, de plus, depuis quand des gros pneus font-ils un véhicule maniable, stable ok, maniable non !

hauteur de selle, il me semble que celle du fazer est plus basse. (Pas de certitude sur les chiffres car je ne les ai pas en tête, mais je verifierai).

Pour finir, je n'ai pas craché sur le TW, je voulais juste remettre certaines choses à leur place (cf mon post au-dessus) et je pense que pour pouvoir comparer, il faut tester et pas se baser sur des idées préconcues.

V a toi !!!   ;-)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Jeu. 13 Mai 2004, 17:45:56
Fazerman...

 Zen... Bon manifestement tu n'a jamais apprécié la Tiwi, ce n'est pas grâve on s'en remettra, l'important c'est que tu ai trouvé une moto qui correspondait plus a ce que tu attendais. Mais fait attention a tes propos quand même une Fazer plus agile qu' un TW....(http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif)
(http://yelims.free.fr/Hein/Hein62.gif)
J'ai eu beau relire le topic je n'ai rien vu que l'on puisse assimiler a des critiques contre les gros cubes (http://yelims.free.fr/Hein/Hein01.gif). Si ce n'est une volonté affiché de la part de la majorité des membre de ce forum  de dire que dans la game supérieur il ne trouve pas ce qu'il veulent, a savoir une Tiwi avec un gros moteur...
 Quand à l'idéalisation médiocre, je t'invite a parcourir, plus avant ce forum ou tu verras que nous sommes tous bien conscient des limites de la Tiwi... Sur ce bonne route (http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum06.gif), et si jamais tu vois un Tiwi dans tes rétros soit sympa laisse toi doubler tu feras un Tiwiste heureux...(http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Jeu. 13 Mai 2004, 18:18:18
C'est sûr, il y a les frustrés du gros cube... Y'a aussi ceux qui nous font un petit complexe de supériorité ...

[color=CC0099]"Si tu fous un pavé dans ma mare, tu vas vois ce que tu vas voir ! " (Chuck Norris)[/color]

[ Edité par Hog le 13/5/2004 19:20 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: VVmick le Jeu. 13 Mai 2004, 19:03:51
et aprés on dira que je suis un critiqueur de TW :-o
et pourtant il en a eu un.
qu'est ce que j'ai assuré en prenant mon van van! :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Jeu. 13 Mai 2004, 20:24:15
Citation

Fazerman a écrit :
Pour ce qui est de la maniabilité : Le TW fait, il me semble, 13 cv pour 110 kg, le fazer c'est 95 cv pour 180 kg, niveau maniabilité il n'y pas photo.

V a toi !!!   ;-)


Bon juste pour ton info, au cas ou tu n'aurais pas suivi depuis le début, je suis aussi en gros cube et si j'avais eu l'argent, je roulerai en fazer dernière génération (voire en Buell XB12R). Pour l'instant, un simple Bandit me permet de me faire la main.

Pour moi, la maniabilité n'a rien à voir avec la puissance de la moto. Celle ci te permet de mieux t'extraire des bouchons grace à une reprise plus franche. Là il n'y a pas photo. Ce que j'appelle maniabilité, c'est la facilité à se faufiler entre les voitures quand le trafic est arrêté, à monter des trottoirs, à manoeuvrer quasiment à l'arrêt. Sur ces derniers points, je pense que tu reconnaitras en toute franchise que la TW s'en sort mieux qu'un gros cube, surtout dans Paris. C'est en tous cas mon avis, après être passé par un vara de 150 kgs et 15CV et un Bandit de 200kg et 78CV.

Quant au look, ben on accroche ou non. Moi j'adore la bouille de la TW, et on doit quand même reconnaitre qu'elle est atypique, et vachement plus attirante que d'autres 125 du même prix...

Tout comme toi, la perte de maniabilité est largement compensée par tous les avantages du gros cube, et pour rien au monde je ne retournerai sur un 125.

(http://www.webmotoclub.com/wmcforum/images/smiles/v.gif) à toi aussi, et au plaisir de te croiser lors d'une balade.


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Jeu. 13 Mai 2004, 20:28:21
Citation

VVmick a écrit :
et aprés on dira que je suis un critiqueur de TW :-o
et pourtant il en a eu un.
qu'est ce que j'ai assuré en prenant mon van van! :-D


(http://www.world-of-smilies.de/html/images/smilies/ugly/ugly_lol.gif)

[ Edité par yannick le 13/5/2004 20:28 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Jeu. 13 Mai 2004, 21:18:55
Citation

yannick a écrit :
 et pour rien au monde je ne retournerai sur un 125.


Pfffffffff ! Ben c'est malin ça....




 ;-)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Jeu. 13 Mai 2004, 21:21:27
Non je suis honnête... Le gros cube, c'est plein de sensations et la possibilit" de te sortir de n'importe quelle situation sur un filet de gaz...

Maintenant je suis encore novice... Après le VaraDay j'aurai un pti peu plus d'expérience, et je pense que cela confirmera mon point de vue!


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Fazerman le Jeu. 13 Mai 2004, 21:35:02
Citation

yannick a écrit :

Pour moi, la maniabilité n'a rien à voir avec la puissance de la moto. Celle ci te permet de mieux t'extraire des bouchons grace à une reprise plus franche. Là il n'y a pas photo. Ce que j'appelle maniabilité, c'est la facilité à se faufiler entre les voitures quand le trafic est arrêté, à monter des trottoirs, à manoeuvrer quasiment à l'arrêt. Sur ces derniers points, je pense que tu reconnaitras en toute franchise que la TW s'en sort mieux qu'un gros cube, surtout dans Paris. C'est en tous cas mon avis, après être passé par un vara de 150 kgs et 15CV et un Bandit de 200kg et 78CV.


(http://www.webmotoclub.com/wmcforum/images/smiles/v.gif) à toi aussi, et au plaisir de te croiser lors d'une balade.


J'habite Lyon, une ville qui n'est, certes, pas aussi peuplée que Paris, mais qui connait egalement son lot de difficultés de circulation et de stationnement.

Honnetement, je trouve que le Fazer se faufile plus aisement entre les files, guidon plus bas et plus etroit que le TW et donc passe sous les retros des voitures, retros repliables quand c'est vraiment trop etroit, en plus la cavalerie permet de s'immiscer dans des "trous de souris". Pour ce qui est des trottoirs, ce n'est pas mon style, sauf très rares exceptions et si il le faut, le Fazer monte aisement un trottoir de hauteur standard. Maniabilité à l'arrêt, il est vrai que le TW à un avantage, mais bon, on ne passe pas son temps à manoeuvrer à l'arrêt, et puis tout dépend du gabarit du pilote et donc de sa force.

Bizarre que tu preferes un TW à un Varadero, à l'epoque j'aurais prefere un Varadero mais mon boss le trouvait trop cher, donc TW, car c'est la moins chere des 125 (mes motos sont des véhicules de société  :-) c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris le Faz 2003 et non le 2004, car moins cher donc plus facile à négocier avec la direction, mais sinon le 2004, miam, il est encore plus beau)

La Buell, miam aussi, mais pas le même usage
(http://a1276.g.akamai.net/7/1276/1354/50e6fbba67dc84/www.buell.com/images/products/motorcycles/firebolt/12r/views/view1_color1_large.jpg)

et puis à ce niveau je serais plus R1 en version 2004
(http://www.yamaha-motor.fr/Images/big%20Mistral%20Grey_tcm27-12466.JPG)

ou carrement Benelli si j'avais les moyens
 (http://www.wilou.ch/suzuki/img/benelli_09.jpg)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Jeu. 13 Mai 2004, 22:43:58
Le vara je l'ai eu après le TW, et c'était bien sympa. Ca t'incite à la route, et ce qui m'a finalement poussé à passer le gros cube. Je continue à dire que pour la ville, un 125 suffit...


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: T2vv le Jeu. 13 Mai 2004, 23:48:19
Citation

Fazerman a écrit :
Honnetement, je trouve que le Fazer se faufile plus aisement entre les files, guidon plus bas et plus etroit que le TW et donc passe sous les retros des voitures, retros repliables quand c'est vraiment trop etroit, en plus la cavalerie permet de s'immiscer dans des "trous de souris"


  Effectivement la cavalerie peut être un avantage quand on circule entre deux files... Maintenant sur un évitement entre un TW et un Fazer, je préfère être en Tiwi. :yes:


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 00:14:30
Excellente question Hog !

Moi ce serait ça :

(http://www.monnier.ch/MONNIER/PAGES/SOUSPAGE/CRF450/MOTARD%20450%20lato.JPG)
(http://www.monnier.ch/MONNIER/PAGES/SOUSPAGE/CRF450/MOTARD%20down.JPG)

Car c'est un rêve depuis longtemps et ce que je préfère dans la moto : puissance, légèreté, grosse attaque, vivacité et fun ! J'ai toujours regretté de ne pas avoir pu faire de supermotard car c'était trop cher alors voilà...


et ça :

(http://homepage.mac.com/xclan/images/tw/dax.gif)

Car c'est pour moi comme une TW en encore plus extrème : le fun sans concession à la praticité, le fun et le look à la limite du ridicule. Une mini-brêle qui me fait fondre  :-P

et ça :

(http://photos.motorcycle-usa.com/Oh-My.jpg)
Car c'est magnifique ! C'est un dream bike entre mostro et triumph, avec que du beau matos, des tonnes de charme et l'essence même de la moto. Le cadre treilli, la fourche et les amortos Ohlins... pfff...

... et bien sûr ma TW 200 dont je suis pas prêt de me séparer car je l'aime trop !
Si je la quitte ce sera pour une 225, qu'on se le dise !
Oui je te ferai essayer ma 225 Hog !


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 00:19:21
Désolé j'ai pas donner les noms :
Honda 450 CRF Supermotard
Honda Dax 70 ST
Norton Commando 952
Yamaha TW 225

Que du 4 temps bien sûr, puisqu'on parle ici de motos...

 :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Jeu. 24 Juin 2004, 13:50:35
Citation

xfreeman a écrit :
Yamaha TW 225
Que du 4 temps bien sûr, puisqu'on parle ici de motos...

 :-D


Tu veux parler de ça  ? : [img align=right]http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/detail/img/pic_001.jpg[/img]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 14:01:15
oui voilà !
Pas facile de trouver des tophs du bestiaud dis donc !

Rien que pour !a il faut qu'on en importe une dizaine : comme ça on difusera des photos :)

"Une moto est un véhicule à deux roues pesant moins de 180 kg et mû par un moteur à 4 temps." (ce con de Fucius)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: sinophilia le Jeu. 24 Juin 2004, 14:13:13
Avez-vous vu ce coleur?  Très beau!

(http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/color/img/pic_001.jpg)  (http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/detail/img/0002/pic_001.jpg)

et que diriez-vous de cette page?!?

http://www.yamaha-motor.jp/mc/world/simulation/tw225/index.html


[ Edité par sinophilia le 24/6/2004 14:15 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Hog le Jeu. 24 Juin 2004, 14:14:47
Citation

sinophilia a écrit :

(http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/tw225/color/img/pic_001.jpg)


Mon modèle préféré ...  :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 14:20:37
Citation

Fazerman a écrit :
Ouais, bon d'accord le TW c'est gentil niveau look, mais il n'y a que ca, ca reste un gros saucisson dès qu'on commence à parler moteur (enfin moins que le Van Van il est vrai).

Perso, comme j'en avais marre de me trainer à 90 sur la file de droite à me faire déposer par les 38 tonnes je suis passé à la catégorie au-dessus, avec un arrêt par la case permis A.

Comme j'ai plus de 21 ans, pas de limitation de puissance donc tout était permis.

Donc j'ai cherché une bécane sympa, puissante, qui soit esthétique, avec le côté utilitaire du TW, mais qui permette de s'amuser quand on en a envie.

Du coup, j'ai pris un Fazer 600 version 2003.

Je peux vous dire que depuis, le TW il a pas bougé du fond de mon garage et que pour rien au monde je ne reviendrait en arrière.

Même en ville le Faz est plus maniable, plus confortable....bref plus tout. Ne parlons pas du reste car là on se demande comment on a pu faire avant.

Bref, le TW c'est sympa pour faire ses classes, mais faut quand même pas se faire des idées, ca reste une grosse mobylette.


Ben moi je suis passé d'une 900CBR débridée à une 200 TW et je ne regrette absolument rien : y'a pas que les chevaux dans la vie : je prend plus de plaisir avec ma TW, y'a pas photo.
Certes je vais pas vous raconter que je me tape des 290 compteur comme avant mais de toute façon c'est trop dangereux et j'y trouve bien d'autre plaisir.
Bref tout comme toi je n'ai pas du tout envie de revenir en arrière fazerman. Quand à la maniabilité de la TW, à part une pure trial de compét je vois pas qui pourrait lui arriver à la cheville ! Je pense aussi qu'il y a pas mal d'endroit ou aucun moto ne passerai aussi vite qu'une TW notament en ville dans les bouchons, quand faut serpenter sans arrêt entre les tôles, passer sur le trotoires & co.
Bref, je respecte ton avis mais sache que ce n'est que ton avis et que la vérité est subjective ;)


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 14:33:57
Pfffff.... ma-gni-fiiiiiique !!!!

J'EN VEUX UUUUUNE !!!!

Bon Hog, on va se les chercher ses brêles ?
T'as du temps devant toi ?

Voilà ce que je propose :
On monte un dossier, on fait un peu de média, on prend l'avion pour Tokyo et on rentre chacun sur une TX 225 offert par Yam Japon (ou à un prix de misère) car on leur explique qu'on est des fans et qu'on va faire des sujets dans la presse euro. T'as un mois devant toi ?

MOI JE SUIS CHAUD !

Yam France se fera un plaisir de nous faire des cartes grises pour l'occase. moi je diis c'est jouable ! La passion renverse des montagnes et traverse l'Asie !


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: yan le Jeu. 24 Juin 2004, 14:53:54
Euh vous me comptez dedans aussi?

 :-D


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Jeu. 24 Juin 2004, 18:10:12
Chiche ??!

Je sais qu'un mec a fait ça pour une Enfield : il est allé en Inde et il a réussi à se faire fiancé son trip par une télé je crois, il a écris son histoire et un mec a filmé, ou lui, et des tophs ettout : d'la balle !

Bon, nous c'est un peu plus loin mais les brêles sont bien plus fiables et l'histoire est plus dingue !
T'imagines, on débarque du bateau à Vladivostok et zou !


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Anonyme le Lun. 28 Juin 2004, 12:32:46
(http://img11.imageshack.us/img11/3279/mmvz-112.jpg)

[ Edité par yannick le 28/6/2004 12:54 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: TWin le Lun. 28 Juin 2004, 12:56:10
Pfffiouu !! Effectivement sur http://www.mcasta.ru/eng/mainhome2.htm (http://www.mcasta.ru/eng/mainhome2.htm) il y a du "roots" !!


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: tanaykwam le Lun. 28 Juin 2004, 15:27:28
Scusez, c'était moi la Minsk. La photo est partie toute seule d'un coup. C'est pas une "moto de rêve" mais ça me rappele des supers souvenirs de vacances au Vietnam où c'est la moto des paysans et des montagnards:chinois: . J'en avais loué une pour aller dans les montagnes du nord. Capacité maximum de six personnes, trois cochons ou soixantes poules. Du rustique de chez rustique, du bielorusse quoi. D'ailleurs c'est vendu dans les magasins de machines agricole! Plus proche du massey-fergusson que de la harley-davidson :-D . Ca se répare avec une tige de bambou et de l'alcool de riz, et ça grimpe aux cocotiers. Il y a deux gars qui ont fait Hanoï-Paris avec. C'est une 125 deux temps, quatre vitesses. Bruits et pollution style Tchernobil.
Pour ceux qui ont une maison de campagne, ça coûte 480 dollars. :-o  
(http://img30.imageshack.us/img30/5742/Network-road3.jpg)  

[ Edité par yannick le 28/6/2004 15:29 ]


Titre: Re: Si je devais changer ma TW
Posté par: Freeman le Lun. 28 Juin 2004, 20:07:14
J'aime bien le côté VanVan de cette Minsk  :-D