Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Fogia le Dim. 29 Févr. 2004, 20:27:12



Titre: Bouchon de réservoir bloqué en position ouverte
Posté par: Fogia le Dim. 29 Févr. 2004, 20:27:12
Quelqu'un a déja eu ce probleme ? Quelle que soit la position de la clé, le bouchon reste ouvert et les petits trucs en ferraille à l'interieur du bouchon ne bouge plus du tout quand j'actionne la serrure...
Une idée du prix du bouchon ?
Sinon, j'essaierais de le démonter pour voir un peu tout ça.

Merci d'avance.


Titre: Re: Bouchon de réservoir bloqué en position ouverte
Posté par: Olox le Dim. 29 Févr. 2004, 21:47:55
Pas eu ce genre de problème ms pls indices :

Le Zef a eu ce genre de pb avec le bouchon fermé ie il ne pouvait plus l'ouvrir et faire le plein. Check sur les forums ce qu'il lui était arrivé mais cela c terminé chez Yam.

Autre point : avant d'aller chez Yam, passe de l'air comprimé, mets un peu de WD-40 ds la serrure, ds les "petits trucs en ferraille" et sur le diaphragme, laisse un peu reposer, repasse un peu d'air comprimé et vois où ça en est.

Enfin, autre chose, au cours d'une révison Yam m'a changé le diaphragme du bouchon.


Titre: Re: Bouchon de réservoir bloqué en position ouverte
Posté par: Fogia le Lun. 01 Mars 2004, 08:53:02
merci des conseils mais en fait j'ai déja graissé (j'avais vu ça sur le forum) mais en fait c'est que quand j'ai le bouchon dans la main (pas sur la moto donc) et que j'actionne la serrure, la clé tourne parfaitement, mais ca n'a aucune action mécanique sur les petites "ailettes"...
Je vais voir ca de plus près, j'ai vu 2 vis à ce niveau, peut-être que je peux démonter...


Titre: Re: Bouchon de réservoir bloqué en position ouverte
Posté par: TWin le Lun. 01 Mars 2004, 11:31:41
Oui tu peux démonter ! L'ai déjà fait pour graisser correctement et comprendre le principe, car le bouchon était très dur.


Titre: Re: Bouchon de réservoir bloqué en position ouverte
Posté par: Yesman le Lun. 01 Mars 2004, 12:18:26
Pour le blocage du bouchon quand il est fermé sur le réservoir cela est courant m^me sur des TW très récentes ... ça vient effectivement du joint caoutchouchou qui demande à être graissé très souvent sous peine de gros soucis ... Pour le blocage du system lui même c'est le mécanismie qui se bloque à mon avis cela est dû au dépot du sans plomb comme ça arrive pour certains carbus ...