Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: cabite le Ven. 01 Juin 2007, 15:41:35



Titre: stage 1
Posté par: cabite le Ven. 01 Juin 2007, 15:41:35
je voudrez s'avoir si sa vaut le cout de l'installer


Titre: Re: stage 1
Posté par: Namna le Ven. 01 Juin 2007, 17:00:11
Citation

cabite a écrit :
je voudrais savoir si ça vaut le coup de l'installer


C'est quoi ce stage ?
Si tu veux des réponses, il faut donner des éléments  :-P


Titre: Re: stage 1
Posté par: Mickasun le Ven. 01 Juin 2007, 17:50:54
je suppose qu'il parle du compte-tour digital "stage1"  ;-)


Titre: Re: stage 1
Posté par: cabite le Ven. 01 Juin 2007, 19:01:42
non c'est le stage 1 de  chez unlimited-power qui consiste a changer de gigleur

pardon de ne pas avoir etait precis sur ma question


Titre: Re: stage 1
Posté par: Smoothy le Sam. 02 Juin 2007, 18:19:32
Je dirai "non" car un pignon de 14 et ouvrir la boite à air revient moins cher que le kit pour le même résultat.
C'est à dire que sur ma tongue le gicleur et le ressort de boisseau n'apportent rien de bien et encore je suis gentil en disant ça.


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Dim. 03 Juin 2007, 00:10:30
J'suis pas d'accord... Mais bon !


Titre: Re: stage 1
Posté par: chris13 le Lun. 04 Juin 2007, 20:31:38
Citation

Belgarath a écrit :
J'suis pas d'accord... Mais bon !


+ 1 ;-)


Titre: Re: stage 1
Posté par: cabite le Lun. 04 Juin 2007, 20:46:38
+1 de quoi
tu peut m'eclairer un peut
pour le momment j'ai ouvere ma boite a air et j'ai mit un echappement rafal que j'ai achetai sur ebay vitesse 95 kms/h


Titre: Re: stage 1
Posté par: Namna le Lun. 04 Juin 2007, 21:00:18
Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas les mêmes motos.
Difficile de comparer :-P


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Mar. 05 Juin 2007, 00:01:23
Citation

Namna a écrit :
Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas les mêmes motos.
Difficile de comparer :-P


Et bien il semblerait que les différend millésimes apportent leurs lots de différences...

Cela semble curieux car sur le papier elle sont semblables, ce qui fonctionne avec les k5 ne marcherait pas avec les k6   :-?

Ou alors est-ce le kit lui même qui serait en cause... Différence dans le diamètre du gicleur ?
La longueur du ressort de boisseau qui serait différente (c'est lui qui améliore les reprises, je crois...)

Bref tout cela me laisse songeur....

Sinon en fouillant un peu tu découvriras les post  concernant le stage1  ...


Titre: Re: stage 1
Posté par: Namna le Mar. 05 Juin 2007, 00:10:41
Citation

Belgarath a écrit :

Et bien il semblerait que les différend millésimes apportent leurs lots de différences...


C'est plus qu'une différence de millésime.
D'après des posts précédents, cabite aurait une TW  ;-)


[ Edité par Namna le 5/6/2007 1:11 ]


Titre: Re: stage 1
Posté par: cabite le Mar. 05 Juin 2007, 08:17:25
exacte tw 2002


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Mar. 05 Juin 2007, 08:58:38
Citation

Namna a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :

Et bien il semblerait que les différend millésimes apportent leurs lots de différences...


C'est plus qu'une différence de millésime.
D'après des posts précédents, cabite aurait une TW  ;


Je rebondissais sur smoothy ou nous avons une différence de millésime...

Et je dois être aveugle j'ai pas vu que cabite a une TW


Titre: Re: stage 1
Posté par: chris13 le Mar. 05 Juin 2007, 09:58:22
Citation

cabite a écrit :
+1 de quoi
tu peut m'eclairer un peut
pour le momment j'ai ouvere ma boite a air et j'ai mit un echappement rafal que j'ai achetai sur ebay vitesse 95 kms/h


Je répondais  pas a toi mon grand mais a smoothy ;-)


Titre: Re: stage 1
Posté par: Smoothy le Mar. 05 Juin 2007, 18:35:54
Mon jugement n'engage que moi et les résultats obtenus ne valent que pour ma meule.
C'est sain de ne pas être du même avis mais ça serait plus constructif (toujours à mon humble avis) d'argumenter vos réponses les amis  ;-)
Avez vous testé seulement l'ouverture de boite à air (gratis) avec un pignon d'une dent inférieure à l'origine (15-20€) ?
Personnellement j'ai payé le kit dans les 75€, content de contribuer au budget "R&D" d'une jeune société française.
Au final je suis déçu et las d'avoir eu affaire à un commercial pas aussi impliqué que je l'aurai espéré.
C'est pas si grave et je ne ferai pas une généralité de mon expérience.



Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Mar. 05 Juin 2007, 23:49:24
Je crois que beaucoup d'humbles possesseurs de Tongues ont essayé à peu près toutes les configurations possibles...

Pour ma part, j'ai commencé par la boite à air, ensuite modif du carbu, chanjement de pignon, changement de pot, réglage et passage au SP 98... Et je n'ai pas tout fait ensemble...

Si tu tape "stage 1" dans "recherche" tu trouveras de nombreux topics sur le sujet...

ça peut être long mais tu trouveras peut être les réponses à nos arguties...



Titre: Re: stage 1
Posté par: TWin le Mer. 06 Juin 2007, 12:04:56
Citation

Belgarath a écrit :
Je crois que beaucoup d'humbles possesseurs de Tongues ont essayé à peu près toutes les configurations possibles...

Pour ma part, j'ai commencé par la boite à air, ensuite modif du carbu, chanjement de pignon, changement de pot, réglage et passage au SP 98...


Change de moto, prends une TW !  :-D

 :partie


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Mer. 06 Juin 2007, 14:11:42
Citation

TWin a écrit :

Change de moto, prends une TW !  :-D

 :partie


D'acc... Mais une 200  :-D


Titre: Re: stage 1
Posté par: Smoothy le Mer. 06 Juin 2007, 18:30:03
Citation

Belgarath a écrit :
D'acc... Mais une 200  :-D


Pourquoi pas un Vanvan 200 alors ?

  :-P


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Jeu. 07 Juin 2007, 00:29:17
Citation

Smoothy a écrit :
Citation

Belgarath a écrit :
D'acc... Mais une 200  :-D

Pourquoi pas un Vanvan 200 alors ?
  :-P


On parlait de TW mais... oui... Une Tongue 200 ferait mon bonheur (ainsi qu'une certaine Italienne d'ailleurs...)  :-D


Titre: Re: stage 1
Posté par: alternative le Jeu. 07 Juin 2007, 13:49:06
Salut,
Quel genre d'italienne???  
A+ Felix


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Jeu. 07 Juin 2007, 15:28:41
Citation

alternative a écrit :
Salut,
Quel genre d'italienne???  
A+ Felix


Aaahhh.... une Ducati multistrada 620  :-D


Titre: Re: stage 1
Posté par: dg le Jeu. 07 Juin 2007, 22:01:07
 cabite si t'es interessé j'ai acheté le kit admission stage 1 pour tw mais je ne l'ai pas installé: il comprend un mode d'emploi pour decouper la boite a air, un gicleur, un joint de culasse et un pignon de 13 dents., j'ai payé ca 79 euros, il sont pas accepté de me le rembourser .
j epeux te le vendre pour 25 euros.il est totalement neuf je precise.


Titre: Re: stage 1
Posté par: pierre le Ven. 08 Juin 2007, 08:19:36
Citation

dg a écrit :
 cabite si t'es interessé j'ai acheté le kit admission stage 1 pour tw mais je ne l'ai pas installé: il comprend un mode d'emploi pour decouper la boite a air, un gicleur, un joint de culasse et un pignon de 13 dents., j'ai payé ca 79 euros, il sont pas accepté de me le rembourser .
j epeux te le vendre pour 25 euros.il est totalement neuf je precise.

a tout hasard, ce serait posssible d'avoir un scan de la decoupe de la boite a air?
allez... solidarité et information de groupe... :-D


Titre: Re: stage 1
Posté par: Belgarath le Ven. 08 Juin 2007, 13:59:10
Pour ta TW  va ...Là (http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite)


Titre: Re: stage 1
Posté par: dg le Ven. 08 Juin 2007, 21:04:40
he ben ecoute, j'ai meme pas suivi les recommandations de upower pour decouper la boite a air, j'ai regardé sur les fiches du site.
sinon, eux, il preconisent de decouper des cercles sur le coté de la boite a air et non sur le dessus.il disenr de faire 4 ronds cote a cote, avec une scie cloche par exemple, mais j'ai preferé opter pour la decoupe classique par le dessus et j'ai enlevé le manchon.
cela etant, je trouve qu eca ne chanjge rien au comportement de la becane....