Big Wheel Addict

Les forums => Mécanique, Technique et Tuning => Discussion démarrée par: Ewen56 le Mar. 26 Juin 2007, 11:29:42



Titre: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: Ewen56 le Mar. 26 Juin 2007, 11:29:42
J'ai vu de nombreux posts sur les guidons mais je voudrais savoir comment monter un guidon diam. 28,6 sur le Tiwi.

(http://www.scar-racing.com/images/catalogue/guidons/guid28-6argent-padbleu.jpg)

Au départ je pensais retravailler les tés d'origine mais avec l'emplacement des vis ça n'a pas l'air possible et je ne veux pas non plus acheter des tés spéciaux à XXXX euros.

PS:j'ai actuellement un guidon standard dont j'ai enlevé la barre mais la position n'est pas aussi bien qu'un 28,6 enduro.


[ Edité par yan le 26/6/2007 11:54 ]

[ Edité par Ewen56 le 26/6/2007 12:02 ]


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: yan le Mar. 26 Juin 2007, 14:30:39
Que recherches tu dans la position? Si c'est un guidon plus haut, faudrait que je regarde le diamètre et le forme du guidon de tricker. Mais à vue de nez, il y a des chances que ça s'adapte.


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: Ewen56 le Mar. 26 Juin 2007, 14:38:57
je veux juste mettre un guidon de 28,6 car je les ai à moins cher et que les coloris sont plus flashy car je souhaite passé ma Tiwi en jaune et noir avec un guidon noir scar (le même que sur la photo en noir avec une mousse jaune)


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: Freeman le Mar. 26 Juin 2007, 14:42:06
Y'a des guidons du bon diamètre et sans barre d'origine. il sont en alliage d'alu et plus épais pour gagner en rigidité. Si tu veux monter un plus gros diamètre tu vas galérer ou fragiliser ton guidon.


[ Edité par Freeman le 26/6/2007 14:44 ]


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: jeanmi02 le Mar. 26 Juin 2007, 15:08:14
bonjour
je pense que tu es mal barré pour monter ce guidon ,il faut fabriqué des entretoises decalé  pour la modif de diametre seul un tourneur va pouvoir te le faire


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: Ewen56 le Mar. 26 Juin 2007, 15:22:30
J'ai trouvé une solution, peu ésthétique alors je ne sais pas si je vais le faire: des adaptateurs :yes:

(http://www.scar-racing.com/images/catalogue/pontets/adaptateuruniversel1-l250.jpg)

Par contre 45 euros!


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: TWin le Mar. 26 Juin 2007, 15:45:58
Pour couper court à tout, je te conseille de vérifier si tes poignées, cocottes, commodos, rétros et autres accéssoires vont être compatibles sur un guidon de 28,6 mm avant de te lancer dans toute opération !   ;-)

T'en penses quoi ?  ;-)  
Ca vaut toujours le coup ?  :-D


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: Ewen56 le Mar. 26 Juin 2007, 15:48:09
ca passe les guidons de diamètre 28,6 sont dits "variable" c'est à dire 28,6 au niveau des pontets puis taille standard au niveau des poignées, il s'afin quand on va vers les bords en fait.

Mais c'est vrai qu'avant de faire une modif vaut mieux vérifier que ca passe!!

Par contre je me demandais comment vous faisiez si vous changiez les cocottes pour remettre les rétros parce que avec les commodos ca doit être la galère

[ Edité par Ewen56 le 26/6/2007 15:50 ]


Titre: Re: Guidon sans barre: diam. 28,6
Posté par: nico-dem le Mer. 27 Juin 2007, 21:13:30
Citation
Pour couper court à tout, je te conseille de vérifier si tes poignées, cocottes, commodos, rétros et autres accéssoires vont être compatibles sur un guidon de 28,6 mm avant de te lancer dans toute opération !

entièrement d'accord avec toi TWin , essaye juste de passer la poignée d'accèl. sur ton guidon le tube de la poignée d'accèl. restera en diam 22 , à moins que ça ne soit extensible comme les gants Mappa  :-D
tu pourras jouer sur les commodos en ne les fermant pas completement mais c'est tout